Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
PhilouDuDoubs

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 24 janv., 2023 2:59 pm

Je suis Philippe du Doubs

Message par PhilouDuDoubs »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de découvrir booknode en recherchant tous simplement un livre que j'avais beaucoup aimé dans mon adolescence. Maintenant inscris j'espère pouvoir profiter de vos expériences littéraires et de vos conseils de lecture. Je ferai de même en retour.
A bientôt .
LivresDeSarahM

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 28 janv., 2023 4:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LivresDeSarahM »

Bonjour 👋🏽
Je m’appelle Sarah, j’ai 30 ans.
Mes trois passions dans la vie sont le basket, les voyages et la lecture. Ça me permet de m’évader.
J’ai un penchant pour les romances ( je suis une romantique dans l’âme 🥰) principalement mais j’aime aussi d’autres genre (policier, histoire, sf..). Ma lecture varie en fonction des émotions du moment.

J’ai hâte de pouvoir partager avec vous ✌🏽
Dernière modification par LivresDeSarahM le sam. 28 janv., 2023 4:40 pm, modifié 1 fois.
L-NA

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 28 janv., 2023 9:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par L-NA »

Hello,
Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans et je suis fan de Fantasy.
J'ai atterri ici car je suis en quête des éditions relié, éditions collector ainsi que des éditions collector/relié avec tranches peinte.

Je lis pas mal, mais j'ai encore du mal à me familiariser avec tout les termes existant pour décrire les genres et sous genre.

Bon week-end :)
Maelys-17

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 mai, 2019 11:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maelys-17 »

Bonjour,
J'habite à Boulogne et je viens de découvrir le site Booknode car je suis en panne de lecture.
J'ai une bibliothèque qui déborde et 1 liseuse (ma deuxième),
Je lis beaucoup, tous les soirs..., je peux lire 3 livres par semaine s'ils sont vraiment prenant, comme je ne peux en lire qu'un en 2 semaines (si je n'ai pas le temps et que je m'endors dessus).
Je suis passionnée par la fantaisie et la science fiction ! J'adore m'identifier à mes lectures et m'échapper du monde réel ! J'ai une préférence pour les livres avec des nanas badass qui ont un humour débordant et qui vivent leur plus belle histoire d'amour.

Au plaisir de découvrir de nouveaux livres qui me feront chavirer !
Maëlys (28 ans)
maeva_632

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 janv., 2023 8:51 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par maeva_632 »

bonjour à tous je m'appelle maeva j'ai 14 j'adore la littérature surtout les séries fantastique ; les romances et les mangas
ma bibliothèque compte 67 livres 📚 quand j'ai découvert le site j'ai adorée malheureusement l'ont ne peut pas lire 📖 des liivres
mais c'est pas grave je sens que je vais m'éclater quand même !
Ce49140

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 janv., 2023 4:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ce49140 »

Bonjour,

Je m'appelle Océane, j'ai 23 ans et j'habite en Anjou.

J'aime énormément lire, j'ai d'ailleurs trop de livre d'après mon entourage et je devrais arrêter d'en acheter (jamais !). Je lis un peu de tout du moment que l'histoire est prenante donc que ce soit du policier, des drames, du Fantasy ou bien encore des New Romances je suis preneuse !

J'ai un gros soucis c'est que lorsque je me plonge dans un livre il est très difficile de m'en sortir c'est pour cette raison que j'arrive facilement à lire un livre en quelques heures.

Si jamais vous avez des suggestions je suis preneuse, hâte de faire de nouvelles découvertes.
Jmleslivres83

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 janv., 2023 8:06 pm

Présentation des nouveaux

Message par Jmleslivres83 »

Bonsoir.
Je ne connaissais pas ce site et quel bonheur d'être tombé dessus!!
Je me prénomme Alexandra et suis une grande adepte des thrillers de toutes sortes.
J'apprécie toutes lectures bouleversantes, percutantes, palpitantes...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'être transpercé 😉.
Au plaisir de partager avec vous 😊
ChristianJuphard

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 janv., 2023 8:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ChristianJuphard »

Bonjour à tous
Christian Juphard, pour vous servir ! Je lis une centaine de romans par an, entrecoupés de bandes-dessinées dont je suis aussi friand. Je suis aussi auteur et mon nouveau roman "Beaujolais & Co(Vid)", présent sur le site, a été publié il y a un mois environ. Je suis passionné par les écrits de Frédéric Dard, François Cavanna, Michel Audiard, Boris Vian... et les textes de Georges Brassens, Claude Nougaro, Renaud... Bref des auteurs qui ont su faire évoluer le langage en jouant avec les mots... Ces passions se retrouvent dans mes écrits. Je n'ai pas mis toute ma bibliothèque (environ 1500 livres - lus) sur le site, m'en tenant pour le moment aux livres pour lesquels j'ai écrit des chroniques ou avis.
Lujian

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 févr., 2023 4:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lujian »

Bonsoir,
Je réside actuellement en Moselle. Je m'essaye à l'écriture depuis 2 ans maintenant, je viens sur cette plateforme pour parler de l'écriture de manière général et trouver de nouveaux roman à découvrir.
Je lis presque tout les soirs après ma séance d'écriture. Mes thèmes favori sont l'aventure, la fantasy et le fantastique. Je ne serai pas rétissant qu'en a découvrir la science fiction.
Evernaciel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 févr., 2023 6:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Evernaciel »

Bonsoir à la communauté,

Je suis Estelle, et j'intègre cette année le club des trentenaires.

Hâte de découvrir de la romantasy, j'ai d'abord visionné de très bonnes vidéos YouTube, qui m'ont permises de repérer Booknode.
J'aime par ailleurs les classiques de la littérature XIXème, principalement anglais avec romance.

Je lis en général deux livres en parallèle : un que je lis dans les transports en commun et l'autre chez moi en mode cocooning.
Ma fréquence de lecture est très variable, je peux engloutir un livre très rapidement comme prendre mon temps, en fonction de mes humeurs, de mon temps et bien sûr du plaisir que me procure le livre.

Contente de découvrir de nouvelles pépites et d'échanger sur nos lectures.

Très belle soirée.
AudreyBooks71

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 févr., 2023 7:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par AudreyBooks71 »

Coucou à toutes et tous 😉

Je m'appelle Audrey, 30 ans et maman de 3 enfants (12, 10 et 5 ans) je vis en Bourgogne.

Ayant des enfants qui adorent lire, j'ai renouée depuis peu avec la lecture pour avoir des moments de détente rien qu’à moi ou même à nous et pouvoir échanger sur nos lectures au lieu de toujours parler jeux vidéos 🤣. C'est en me promenant sur Facebook que j’ai trouver ce site et j’ai tout de suite voulu en savoir plus ! Me voilà inscrite et je suis impatiente de vous lire 🥰

Merci et bonne lecture à tous.
Au plaisir,
bleuwenn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 févr., 2023 7:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bleuwenn »

Bonjour
Je suis une lectrice assidue depuis toute jeune et il m'arrivait de regarder les avis sur ce site.
Cette fois je me suis lancée. Je lis surtout de la romance qu'elle soit contemporaine, historique, paranormale...
Bonne soirée à tous
Pictavien

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 févr., 2023 8:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pictavien »

Bonsoir à tous,
Ravi de faire mes premiers pas sur ce site.
48 ans et une PAL toujours plus grande… Je lis de tout avec une prédilection pour l’Histoire, la mer, la SF et la fantasy.
Côté forme : BD, roman, récit…
Côté écriture : deux recueils de poèmes et un de nouvelles sur la paternité.
Au plaisir d’échanger sur nos lectures.
HeckleFREUX

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 févr., 2023 10:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par HeckleFREUX »

Bonjour,

Je suis de Poitiers, Heckle Freux est mon pseudo d'écrivain.
Je suis plutôt lecteur de fantastique, de polars. J'ai mis dans ma bibliothèque mon gros coup de coeur de ce début d'année : Moi, Caroline, de Yann Malaud.

Je cherche ici des idées de lectures originales qui sortent des grands succès économiques.
J'espère aussi lire de temps en temps un avis sur mon Polar déjà sorti, (je ne donne pas le nom je ne sais pas encore suffisamment bien comment fonctionne le Forum, je ne veux pas faire de gaffe !), et sa suite qui sera publiée au trimestre prochain.

A bientôt

Heckle
Alex86452

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 févr., 2023 7:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alex86452 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alex, j'ai 27 ans. J'ai déjà dévoré de nombreux livres et j'ai de plus en plus de mal a trouver de nouvelles lectures... J'ai donc (enfin) franchi le pas de m'inscrire sur Booknode !

Bonne soirée à tous
Alex
Dernière modification par Alex86452 le jeu. 09 févr., 2023 8:41 pm, modifié 1 fois.
Terye

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 févr., 2023 9:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Terye »

Salut à tous !

Je m'appelle Tery, j'ai 35 ans et je suis libraire jeunesse à Clermont-Ferrand. Je. Vis. Littéralement. Chez mes livres !

Je lis (taf oblig') beaucoup de littérature jeunesse/ado, que je parviens à parsemer de romans adultes de tous genres. En général, c'est surtout sur conseil d'amis ou de collègues, ou bien d'heureuses rencontres dues au hasard.
Je tiens un blog depuis plus de 12 ans maintenant, qui me sert surtout à conserver une trace de mes lectures. J'adore échanger autour des livres, du coup, j'ai aussi un compte insta. ET j'adooooore parler, alors j'ai une (bébé) chaîne Youtube ! Le tout sous le pseudo Derrière mes binocles.

Voilà, à très bientôt, sur le forum ou ailleurs !
Lyaa-Xylia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 févr., 2023 10:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lyaa-Xylia »

Bonjour , je m'appelle lyaa (pseudo)(26ans) je suis réserver et je n'ose pas beaucoup parler booknode est un site que je chercher pour une bibliothèque virtuelle et pouvoir suivre mes lectures
Je suis passionner par la fantaisie romance et fantaisie tout court , lire est une de mes nombreuse passions j'adore m'evader dans les livres et un peu oublier la triste réalité voilà pour moi je suis pas très bavarde
Frisoti

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 févr., 2023 10:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Frisoti »

Bonjour,
Je suis Geoffrey, 30 ans et bon lecteur.

Ma lecture se porte principalement sur la fantasy/fantastique, les mangas et les romans jeunes adultes. Lire me permet de m'évader le temps d'un instant, loin du quotidien.

Au plaisir d'échanger avec vous sur les livres, auteurs, etc...
eiramnv

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 12 févr., 2023 5:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par eiramnv »

Hello, je m'appelle Marie j'ai 24 ans. J'adore la lecture depuis que j'ai appris à lire, et surtout depuis que j'ai lu mon premier Musso.
Je suis tombée sur booknode car j'étais en panne de lecture. Je lis surtout de la romance et des polars/thriller.
Bon dimanche :)
Did00

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 févr., 2023 10:56 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Did00 »

Bonjour à tous!
Je débarque sur cette communauté et cela fait quelques temps que je cherchais un site comme celui-ci qui me permettra de référencer mes lectures et partager (dès que faire se peut) mes avis.
Dimitri
Lilywhite

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 févr., 2023 4:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilywhite »

Bonjour à tous, je m'appelle Ophélie j'ai 27 ans et je me remets à la lecture après plusieurs années de coupure. Je lis un peu de tout afin de trouver quels sont mes goûts, car depuis mon adolescence ces derniers ont bien changés !
Manipura

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 14 févr., 2023 9:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Manipura »

Bonjour bonsoir ^^ de retour sur Booknode, ça faisait très longtemps que je n'avais pas croisé ce site.
Manipura pour vous servir, lecteur passionné depuis le CE2 où mes parents ont eu la bonne idée de mettre un roman dans mes mains pour changer des BD. Première rencontre compliquée qui s'est vite transformée en amour inconditionné pour l'univers d'Harry Potter, très vite suivi par tant d'autres mondes merveilleux !
En majorité lecteur (et écrivain !) de fantasy mais toujours aux aguets des autres ouvrages qui peuvent illuminer mes journées et mes nuits ^^
Pat823

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 févr., 2023 10:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pat823 »

Bonjour à tous !
Je suis sur ce site depuis hier, plein de curiosité et d'enthousiasme. Je suis inscrit sur une autre plateforme depuis quelques années mais j'avais envie de voir si l'herbe était plus verte de ce côté-ci du paysage littéraire.
J'habite Bruxelles, je suis retraité, et je lis très régulièrement. J'aime bien ce genre de site, parce qu'il me permet de classer mes lectures, d'en faire à l'occasion des critiques, et de découvrir l'univers d'autres lecteurs passionnés...
Patrick
Dernière modification par Pat823 le jeu. 16 févr., 2023 12:46 pm, modifié 1 fois.
noreen06

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 févr., 2023 10:45 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par noreen06 »

Salut, je m'appelle Noreen j'ai 23 ans et si je pouvais lire toute la journée je le ferais. j'ai commencer a lire il y a peut-être 4 ans, quand le covid est apparue et qu'on était confiné je me suis mise a lire ma PAL et aussitôt le confinement fini je suis allé acheter des livres. Je lis de la romance et tout type de manga, j'aime aussi les livres qui parle d'art. J'ai découvert ce site en chercher des résumé et évaluation de livre que j'avais très envie de lire.
Voila pour ma petite présentation a bientôt !
Harley59

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 févr., 2023 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Harley59 »

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite récemment sur booknode car dès que je faisais une recherche sur un livre, mon chemin venait toujours sur ce site ;) J’aime lire et je suis preneuse de toute idée de bon livre :)
JenD

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 févr., 2023 4:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JenD »

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Jenna, J'ai 22 ans. Je suis tombé par pur hasard sur le site, j'ai donc décidé de m'inscrire.
Niveau lecture, j'aime lire un peu de tout mais surtout de la romance.
Laureal

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 févr., 2023 7:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laureal »

Bonjour à tous, lectrice depuis peu, (début septembre), j'aime beaucoup partagé ce que je lis et mes avis
Mon nom plume : Lauréal
ArtemisBouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 févr., 2023 10:28 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ArtemisBouquine »

Bonjour à tous !
Tout d'abord, j'ai découvert BookNode par le biais de Bookstagramm. Je lis depuis toute petite et d'un peu de tout. Mes genres littéraires préférés restent quand même la fantasy et le fantastique et puis après viens la dystopie, les documentaires, les BD, etc... Je lis aussi quelques contemporain mais peu je tiens à le préciser. Par contre, je n'aime pas du tout la romance sauf si elle est intégrée à une histoire de fantasy et en arrière-plan 😅
Je suis très contente d'être sur ce site qui m'a complètement conquise ;)

Et voilà :D
Dernière modification par ArtemisBouquine le mar. 21 févr., 2023 11:08 am, modifié 2 fois.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par llulull »

Bonjour à tous !

J'ai récemment créé mon booknode, j'étais très active sous un autre nom sur booksta il y a longtemps mais je n'appréciais plus vraiment partager mes lectures, j'avais l'impression de toujours voir la même chose... Depuis peu, j'ai décidé de me créer un booknode pour découvrir de nouveaux livres et gérer ma bibliothèque ! J'aime beaucoup le fonctionnement du site :-) J'aime la fantasy, le fantastique avec une romance en arrière plan. J'apprécie la romance mais quand il y a autre chose, de l'action, des quêtes.. etc pour accompagner celle-ci.
KokoYou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 févr., 2023 12:10 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par KokoYou »

Hola !!
Je viens de débarqué sur ce site hehe
(Même si il me spamé dans mes recherches sur google xD)
J'aime beaucoup lire (comme à mon avis toutes les personnes sur le site xD)
Je lis majoritairement des mangas (que je décide de ne pas afficher dans ma bibliothèque ici ;|), mais j'aime lire des énormes pavés selon mon humeur !

Au plaisir
Une autoproclamée Kokote !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »