Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
candycrush78

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 mars, 2022 9:14 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par candycrush78 »

Bonjour
Je suis nouvelle. Je m'appelle Candycrush. J'ai 13 ans. Je lis beaucoup des romans fantastiques. ☺
latina6280

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 29 mars, 2022 10:43 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par latina6280 »

Bonjour,
Moi c'est Inès mon vrai nom, je suis tunisienne et je me trouve parmi vous par hasard, j'ai 42 ans et j'adore lire des livres, malheureusement dans mon pays on ne trouve pas nos envies côté lecture, j' espère en trouver ici :D
Ravi d'être parmi vous
Lisore

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 29 mars, 2022 2:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lisore »

Bonjour bonjour,

Lisore, 40 ans, ancienne juriste reconvertie en bibliothécaire. C'est une jeune collègue qui m'a fait découvrir le site (appelez-moi Mamie... heu, non, ne faites pas ça, merci).
Evidemment, je lis beaucoup, entre ce que j'achète, ce que j'emprunte à la médiathèque et ce qu'on prête... Avec un peu de chance, être assidue avec Booknode m'évitera d'acheter ou lire une 2e fois un livre que j'ai déjà =_=

Enchantée !!
Joe2608

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 févr., 2022 2:50 pm

Re: Présentation des nouveau

Message par Joe2608 »

Bonjour,

Moi c’est Joévie. Je lis beaucoup. Mon autrice préférée est Karen McManus principalement parce que j’ai l’impression de me retrouver dans les personnages de ses livres. Ils me font voyager loin de la vraie triste réalité. C’est toujours un véritable bonheur de lire même juste une minute.

Je me suis retrouvée sur booknode en me baladant sur internet. Je voulais trouver un site de lecture pour pouvoir parler de mes lectures car ma famille n’aimes pas les mêmes livres que moi.

Bonne journée à tous !
Ogust1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 avr., 2022 12:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ogust1 »

Bonjour,
Je m’appelle Augustin, 20 ans. Je lisais beaucoup étant un peu plus jeune, moins maintenant. J’aimerais me reconnecter avec la littérature, bien que plus intéressé par la science fiction. Je suis tombé ici en cherchant un livre que j’aimerais relire mais dont je ne me rappelle pas le titre. Toujours pas retrouvé d’ailleurs.
Bonne lecture à tous.
Mimiebouquine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 14 avr., 2022 4:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mimiebouquine »

Bonjou,
Emilie, nouvelle sur le site. Par le passé, je lisais beaucoup, puis vient la vie d'avoir des enfants, et de ne plus de trouver de temps pour soi. Puis voila, que les années passent, le temps s'offre enfin à moi ! et la lecture est de retour dans ma vie.
Je lisais beaucoup des livres sur Bernard WERBER, Maxime CHATTAM, mais voila que les gouts changent.
Depuis plusieurs mois, me voila parti sur les series écrites par Sarah J. MAAS (les sagas des Palais, puis Crescent City) puis je me suis aussi attaqué aux séries de Jennifer L. ARMENTROUT (Dark Element, Covenant)
J'ai découverte de superbes écrivains. Et je continue sur le chemin
Si vous avez des suggestions d'ecrivain du même style de Sarah J.MAAS ou Jennifer L.ARMENTROUT, je suis preneuse :)
Merci à tous
et Belle journée
JuliaFPH

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 15 avr., 2022 12:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par JuliaFPH »

Bonjour à tous,
Je suis JuliaFPH, j’arrive sur Booknode, j’ai trouvé intéressant de m’y inscrire car je viens régulièrement pour lire les avis, les résumés ou même chercher des livres qui m'intéressent. On trouve tout ce qu’on recherche ici, alors rien de plus logique d’arriver parmi vous.

Je suis en AT depuis bientôt 1 an, ce qui fait que ma consommation… oui la consommation de livre à doublé voir triplé… je passe mes journées à lire. Et je me suis découvert une vraie passion. Je suis toujours à la recherche de nouveaux livres, de nouvelles beautés.

Mon style de lecture est new romance, un peu de fantastique… mais beaucoup, beaucoup de romance :D . Mes auteurs préférés sont Julia Quinn ( j’ai lu tous ses livres traduits en français), le duo Christina Lauren, Elle Kennedy, Katy Evans, Emma Chase, … Vous voyez le genre :lol:

Enfin me voilà,
J’ai hâte d’en apprendre encore davantage !
A bientôt ! ;)
Chris-137

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 avr., 2022 10:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chris-137 »

Bonjour.

Moi c'est Chris. J'arrive là un peu par hasard, mais pas complètement.

Je ne suis pas un grand lecteur (je ne me considère pas comme tel). Je lis dans le TER principalement (mais aussi tout partout ou il faut attendre :D :) !). Dans mon passé Parisien, j'ai dévoré beaucoup de livre (car je passé beaucoup de temps dans les transports), puis départ en province, et très gros creux lecture pendant plusieurs année (un, deux voir 3 lectures dans l'année seulement). Puis, depuis 2/3 ans, nouveau taf', nouveau moyen de transport (TER) et boum, retour aux premiers amours tranquillement.
En raccord complet, en 2018: découverte du Salon du livre Grésimaginaire... (complètement par hasard avec un flyer dans une salle de pause d'un endroit de co-working). Premier salon de 'lecture' que je fais de ma vie (il est jamais trop tard pour bien faire :p !). Des centaines de livres, des rencontres avec des auteurs... et paf, la claque, le retour et la découverte de nouvelles choses, de nouvelles aventures. On est tous des lecteurs dans la famille (mes enfants très gros)... le budget éclate (mais bon, ce sera surement une histoire à raconté dans un des sujet du forum :)!).
Début Avril 2022, nouvelle édition du salon : et là : comment je peux vraiment faire pour essayer d'aider / de contribuer à tous ces auteurs... Les faire connaitre, participer à ça. Je me fais donc souffrance, et me met un peu sur les réseaux sociaux (i.e FB). Je suis pas encore un bon vendeur / commercial (je ne suis pas fan des FB & co). Mais bon, je fais 'ami', et je tombe sur le groupe BookNode... et me voilà et la boucle est bouclée.

Principalement fan de Science-Fiction, Fantastique, Imaginaire...

Au plaisirs.
Lady_Mel

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 17 avr., 2022 9:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lady_Mel »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Mélanie et j'ai 22 ans. Passionnée par l'histoire des familles royales européennes et la littérature, je cherchais un moyen de partager mes lectures, mon avis sur le dernier livre lu, etc. J'avais très envie de pouvoir échanger avec une communauté. De ce fait, une amie écrivaine m'a recommandé ce site.
Alors...Me voici :)
BookLoup

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 17 avr., 2022 11:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par BookLoup »

Hello,
Je m'appelle Loup ! J'adore beaucoup de style différent, autant romance que fantaisie ou historique :)
Je suis très contente d'être sur Booknode et j'ai hâte de voir cette aventure évoluer !
Bonne journée ;)
Une_bouquinneuse

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 19 avr., 2022 6:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Une_bouquinneuse »

Hello !

Moi c'est Bella, j'ai 15 ans et je suis une faaaaaannn de lecture
Je lis énormément que ce soit sur internet ou en vrai (sauf que j'ai uen préférence pour le papier)
Je lis un peu de tt mais mon genre littéraire préféré c'est la romaaaannnce mais je peux lire des thrillers, des romans policier, fantastique... Mais mon chouchou reste et restera la romance 😍

Voili, voilouuuu
Helene-319

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 22 avr., 2022 7:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Helene-319 »

Bonjour, moi c’est Hélène. Je me suis remise à lire depuis le confinement et actuellement je suis dans ma phase romans historiques, sûrement influencée en premier lieu part les Bridgerton ! Je suis également des groupes sur FB. J’espère avoir des avis intéressants aussi sur ce site. J’ai 51 ans et reste une éternelle romantique ;) !
RoseMaryLewis

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 27 janv., 2022 2:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par RoseMaryLewis »

Salut !
Moi c'est Mary et j'adore lire :) J'adore les romances et le fantastique.
Azeith

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 26 avr., 2022 12:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Azeith »

Bonjour à tous, je suis Hadrien et je suis venu par conseil de ma psy pour parler à des gens d'une passion commune, donc me voilà. J'adore lire, j'ai lu et je continuerait à lire jusqu'à ma mort je pense :D J'adore Maxime Chattam, les fictions fantastiques ou merveilleuses, et aussi les mangas. Des bisous.
MariePopelines

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 mai, 2022 9:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MariePopelines »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Estelle, j'ai 41 ans. J'ai véritablement commencé à m'intéresser à la lecture lorsque j'avais 18 ans et c'est désormais une passion. Je lis de tout (Boris Vian, Amélie Nothomb, Jean Teulé, Breat Easton Ellis....) mais ces 2 dernières années, j'ai développé un grand intérêt pour le genre "cosy crime". J'aime aussi particulièrement les atmosphères anglaises.
En venant ici, j'ai hâte de découvrir plein de nouvelles lectures. :-)
Pierre-288

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 01 mai, 2022 6:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pierre-288 »

Bonjour à tous,
Je m'appel Pierre, j'ai 28ans et je viens de Normandie. Avant j'étais un gros lecteur, je lisais un livre au moins une heure chaque soir + je terminais un manga. Il y a obligatoirement des livres dans ma valise lorsque je pars en vacance. J'ai grandi dans une famille où la lecture était favorisé, ma mère nous limitait à 10euros par mois (à peu près) pour nous habituer à gérer l'argent. Mais qu'il n'y avait aucune limite aux livres. J'ai un réel amour pour les œuvres de Stephen King ("Carrie" n'est jamais loin de mon lit) et H.P. Lovecraft. J'aime les œuvres d'horreur et de fantastique, j'ai besoin qu'un livre me fasse ressentir quelques chose de fort, je n'arrive pas à être triste aux larmes dans un livre, du coup je me tourne sur la peur et l'excitation qui sont plus simple à déclencher.
J'aime aussi écrire, mais ça fait bien longtemps que je n'arrive plus à terminer ce que je commence, ce n'est pas un problème de page blanche, mais juste de priorité dans ce que je fais du peu de temps libre que j'ai. Je suis pompes funèbres et j'ai un fils (papa célibataire).
Hormis la lecture, mes passes temps son les films, les séries et m'occuper de mes animaux. J'adore créer des milieu de vie pour des animaux pas vraiment apprécier par le plus grand nombre.
Je suis ici pour gérer ma bibliothèque et trouver de nouvelles œuvres. Si possible aussi, trouver des œuvres d'enfance dont je ne me souvient plus du nom, mais dont j'ai encore en mémoire certains passages.
hloe

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 mai, 2022 6:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par hloe »

Bonjour à tous !
Je suis Chloé (et pas hloe :) ), j'ai 18 ans dans 3 mois, et j'adore ce site ! Avant de m'inscrire je l'utilisais déjà beaucoup pour plein de recommandations et puis maintenant j'aime bien avoir mes propres listes pour tous ce que je veux,, et les différentes listes permet de tout trié ! Enfin bref, je suis une grande lectrice. Je lis en peu de tous mais principalement de la romance, de la fantaisie, du fantastique, des thriller...
Bonne lecture !
Irllea

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 28 avr., 2022 7:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Irllea »

Bonjour,
Je suis Léa, je fais 20 ans cette année. Je suis sur Booknode depuis mai dernier et je lis depuis que je suis toute petite (le club des cinq, la guerre des clans ont été les grands débuts).
Je lis principalement de la NewRomance, de la Fantasy et du Fantastique.
La lecture c’est vraiment mon salut et personne autour de moi ne veut le comprendre, c’est pourquoi je cherche des gens avec qui parler de lecture 🤗
YumiMay

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 mai, 2020 7:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par YumiMay »

Bonjour à tous et toutes,
Je m’appelle Manon, j’ai 24 ans et je suis une grande passionnée de lecture. J’ai longtemps lu du fantastique (qui reste jusqu’alors mon domaine de prédilection) et des romances (surtout au collège et lycée je dois l’avouer).
Depuis quelques mois, je découvre de nouveaux genres que j’apprécie beaucoup : les mangas et la poésie. On ne les voit pas souvent les deux associés mais ils ont l’avantage de se lire rapidement ou de pouvoir être arrêté quand on le souhaite (ce qui est pratique quand on est étudiante en médecine et qu’on lit déjà de gros pavés toute la journée).
Booknode me permet de découvrir de nouvelles idées de lecture, de me rappeler à quel tome je suis rendue (quand j’ai un doute en librairie, oui ça m’arrive assez souvent) et visualiser mes prochaines lectures (ma pile à lire a la fâcheuse tendance à rester stable malgré mes tentatives pour la diminuer, peut-être y arriverais-je cet été ?).
Bonne lecture !
Dernière modification par YumiMay le dim. 08 mai, 2022 12:27 pm, modifié 1 fois.
rankedale

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 07 mai, 2022 6:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par rankedale »

Bonjour à tous !

Italienne vivant en France, je suis traductrice du français et de l'anglais vers l'italien. Je cherche à me lancer dans le monde littéraire, et pour cela je cherche à reprendre une passion de quand j'étais petite : les young adults.

J'ai déjà commencé à ajouter des livres à ma bibliothèque, vous verrez de quoi je parle !

Actuellement en train de lecture : Crave de Tracy Wolff.

Hâte de découvrir plein d'autres livres !

Bonne journée à vous ;)
Macbet8

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 08 mai, 2022 1:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Macbet8 »

Bonjour, je recherche depuis un certain temps un club littéraire. Et aujourd'hui, c'est chose faite. Je lis beaucoup et j'ai envie de discuter sur tout ce qui concerne les livres et leurs auteurs. La prochaine étape sera de me lancer dans l'écriture. En attendant, j'espère aussi faire de belles rencontres amicales. Le livre né de ce qui habite le cœur et il y a tant à découvrir sur chacun d'entre nous !
kymu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 10 mai, 2022 6:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par kymu »

Salut!
C'est Kymu
pour moi lire s'apparente à respirée, besoin de rire de pleurer et de se sentir vivre.
merci à tous les auteurs de nous offrir ses choix et a nous autres d'être là pour les découvrir
SybilleStone

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 mai, 2022 10:14 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par SybilleStone »

Je me lance pour cette présentation, je m'appelle vraiment Sybille, j'ai 52 ans.
J'ai une véritable addiction aux livres, je le reconnais.
Je n'ai pas d'autre activité que la lecture, mes jambes me clouent à la maison, ma tête rêve d'évasion.
J'ai toujours lu de la lecture sentimentale, aussi loin que je me souvienne, j'en lis toujours, beaucoup.
Je suis tombée sur Booknode, pour mes recherches de titres et j'ai bien souvent lu et apprécié les extraits et commentaires.
Un très bon site, vraiment.
Je vous rejoins donc avec plaisir.
chryslit

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 mai, 2022 1:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chryslit »

Bonjour !
Nouvelle "crise boulimique" de lectures en cours, envie de dire ce que j'ai lu, ressenti, alors je me lance ici puisque tous les titres nouveaux ou plus anciens s'y trouvent, tous genres confondus. Un bonheur !
Et pour trouver d'autres auteurs, histoires que je ne trouverais sans doute pas toute seule plantée devant les hautes étagères de la librairie...
Merci merci !
Laura88700

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 nov., 2019 5:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laura88700 »

Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 20ans.
La lecture et vraiment une de mes passions, j'adore, rentrai dans une histoire, la découvrir.
J'ai d'autre activité, l'écriture, je suis actuellement entrain d'écrire un roman.
Je crois que je ferrai sa toute la journée, si je le pouvais.
Booknode, et vraiment un bon site, je suis très contente de l'avoir découvert.
MumofIris

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 13 mai, 2022 8:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MumofIris »

Bonjour à tous,

Moi c’est Zoë, ancienne de Booknode (ma première inscription date de 2014, à une époque où j’étais très active et avait beaucoup de temps libre pour le passer ici!). Jeune maman, je me suis remise à la lecture après m’en être un peu éloignée ces dernières années, profitant de ma grossesse et du jeune âge de ma fille pour me replonger dans les bouquins pendant les siestes.

En matière de lecture, j’ai des goûts très éclectiques, néanmoins, dernièrement j’ai découvert de série de livres qui sont devenues mes favorites : La série des Palais de Sarah J.Maas, et La Passe Miroir de Christelle Dabos.

J’aime également l’horreur et le suspense (Franck Thilliez, Maxime Chattam), le plus classique (Stendhal, les sœurs Brontë, Tolstoï…), le fantastique, la romance, la fantasy… etc…

J’adore discuter de tout et de rien, et je suis assez bavarde pour peu que le sujet m’intéresse ! Voilà pour le petit résumé de moi ☺️

Enchantée !
Cannibale33

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 17 avr., 2022 11:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cannibale33 »

Bonsoir,

Cannibale, 22ans dans le sud de la France, je suis très fan des fantasy/romance et plus dans l'époque avec des reines ou impératrice, voilà merci bonne soirée.
Marinelvct

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 17 mai, 2022 9:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marinelvct »

Bonjour, Je m'appelle Marine L. Vct, auteur avec 1 livre publiée, grande passionnée de lecture. Je suis surtout fan de l'univers fantastique, romande, magie...
N'hésitez pas à venir visiter mon profil et découvrir pourquoi pas mon livre :)
Lili_valim

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 17 mai, 2022 2:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lili_valim »

Coucou a vous

Je m'appelle Lili , et comme la plupart d'entre vous , moi aussi je suis tombée par hasard sur ce site
J'ai cliqué accidentellement sur un lien qui m'a conduite ici et je ne le regrette absolument pas

Je ne sais pas quoi dire apart mais juste que je suis un peu timide sauf pour parler d'un livre
Et je suis fan de fantasy , fantastique et du monde parallèle
Et j'adore la mythologie grec/romaine


C'est tout bisous les gens😘
MrsJinggle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 19 mai, 2022 10:09 pm
Localisation : Gard, France

Re: Présentation des nouveaux

Message par MrsJinggle »

Hello ! :)

Je m'appelle Vinciane, j'ai 27 ans. Je suis passionnée de tout un tas de choses, mais la lecture je suis vraiment tombée dedans étant petite !
Je lis de tout, allant de l'hyperréalisme, en passant par les romans d'horreur, la littérature érotique, le fantastique, les romans historiques.. Hâte de découvrir de nouveaux romans et voir ma PAL s'agrandir, et bien sûr discuter, débattre.. !

À bientôt j'espère :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »