Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Fairyu

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2022 11:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Fairyu »

Bonjour !

Fairyu au rapport ! Amatrice de young adult, de M/M, de fantasy, de fanfictions et depuis peu de thriller, je cherchais à enregistrer ma bibliothèque ailleurs que sur un fichier excel... On m'a conseillé Booknode alors me voilà !

Au plaisir !
Khynou31

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 févr., 2022 5:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Khynou31 »

Bonjour
Je m'appelle Christine, je suis retraitée depuis 2018 et bientôt 65 ans, j'ai donc du temps pour lire entre autres activités: marche, voyages, jardinage, scrapbooking, couture, bref, bidouillages en tout genre.
j'habite au sud de Toulouse dans un tout petit village, j'ai un grand jardin, une petite forêt, un verger. J'ai 2 chats qui s'occupent de chasser les souris et les fouines contre nourriture et siestes au coin de feu ou sur mes genoux.
Depuis ma retraite, j'ai pris l'habitude de rédiger des commentaires sur les livres que j'ai lu. Je suis sur Babelio, sur facebook sur plusieurs groupes de lecture.
Ce que j'aime lire: thriller, policier, roman noir, science fiction, fantasy, roman historique, mais aussi des roman sympa comme gilles Legardinier.
Je vais de ce pas découvrir Booknote.
A bientôt
Christine
SoEb

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 06 févr., 2022 11:20 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par SoEb »

Bonjour à tous!
Je franchis le pas aujourd'hui en rejoignant la communauté Booknode. Cela fait un moment que je rôde dans l'ombre à la recherche d'une bonne lecture et pour me régaler de vos avis et commentaires.
Je me suis dit qu'il était temps que je partage avec vous ce que j'aime, ce que je pense, ce qui me fait vibrer.
Je ne vais pas vous le cacher, mes préférences s'orientent essentiellement vers la romance et plus particulièrement la romance MM !
Au plaisir d'échanger avec vous
SoEb
Davina_29

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 06 févr., 2022 4:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Davina_29 »

Bonjour,

Je constate que ce forum n'a pas eu de participant depuis un moment néanmoins, Salut moi c'est Davina, je viens de découvrir le booknote et j'adore car je suis la seule a lire dans ma famille et du coup ça coupe vite les débats sur mes dernières lectures.

Voilà, Bye
Quentin-125

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 févr., 2022 1:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Quentin-125 »

Bonjour,

Ma conjointe qui lit beaucoup m'a petit à petit inviter à lire également.. J'ai commencé avec les livres Harry Potter (je fuis fan des films.. et maintenant de l'univers y compris celui des livres).
J'aime également beaucoup les thrillers (voire horreur), la fantasy et le fantastique. Principalement romans et bandes dessinées.

Au plaisir de découvrir le site !

Bonne journée
Quentin
Azura-C

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 févr., 2022 5:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Azura-C »

Bonjour à tous ☺️

Je m’appelle Camille.
Je crois que je connais Booknode depuis des années. C’est mon site de référence. Je m’inscris seulement aujourd’hui afin de pouvoir mieux gérer les lectures 😅

Je lis énormément de fantasy. Je lis de temps à autre, d’autres styles de livre mais une touche de romance est toujours très importante ! J’aime aussi les mangas 😁

J’espère que je pourrai échanger avec vous, que vous me conseillerez de nouvelles lectures et inversement.

Une nouvelle aventure commence !
Merci pour l’accueil
Farahon

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 févr., 2022 8:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Farahon »

Bonjour,
Je m'appelle Farah, j'ai 16 ans et j'adore lire ! J'ai découvert ce site grâce à une amie et je l'ai trouvé génial. Dans mon entourage c'est compliqué de partager mes avis sur mes lectures alors dès que j'ai vu Booknode, j'ai sauté de joie ^^
J'espère avoir le plaisir de discuter de livres ou d'autres choses avec vous très bientôt !
Roxye29

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 08 févr., 2022 10:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Roxye29 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Elodie, j'ai 32 ans et je suis sur ce site grâce aux conseils de ma belle sœur! Je suis fan de livres en tout genre et je ne pas être sans lecture...J'ai plus de bouquins dans ma PAL que de raison mais je ne peux pas m'en empêcher.. j'adore entrer dans chaque univers, réel ou fiction et m'évader dans tous ces mondes l'espace d'un instant! Je peux passer une journée ou plusieurs mois sur un livre selon mon temps imparti ( eh oui jeune maman oblige) mais je ne lis jamais deux livres en même temps. De plus même quand un livre ne me passionne pas au final je le termine toujours car l'auteur s'est donné du mal pour l'écrire et pour moi la moindre des choses c'est de le terminer!
Bonne lecture à tous!
Char_lit_souvent

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 févr., 2022 3:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Char_lit_souvent »

Bonjour,
Je m’appelle Charlie j’ai 36 ans. Je suis sur ce site suite à des échanges sur Instagram. Je lis de tout mais surtout de la fantasy ou de la SF.
Je lis depuis que j’ai 5 ans et une journée sans lire ça doit m’arriver une fois tous les deux ou trois ans….
Depuis 6 mois je publie des chroniques de mes lectures et je trouve ça super de pouvoir échanger avec d’autres lectrices et des auteur.e.s donc je me retrouve ici ;)
Missivre

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 11 févr., 2022 12:13 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Missivre »

Bonjour à toutes et tous, nouvelle venue, je m'appelle Emilie (Missivre), j'ai 41 ans et vis avec ma famille dans les Alpes de Haute-provence.
Férue de lecture depuis mes années lycée, j'ai découvert par hasard cette belle aventure communautaire.
Des goûts hétéroclites en ce qui me concerne, facilités par la quantité importante de livres en ma possession (mes parents les dévoraient...).
A bientôt !
Chicca

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 févr., 2022 4:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chicca »

Bonjour,
Je consulte les avis depuis un certain temps et j’ai enfin sauté le pas je me suis inscrite. Italienne de naissance mais française de culture, la lecture est une passion, j’ai des goûts assez variés. Dernièrement, ayant un emploi du temps très chargé et des lectures professionnelles très sérieuses, je cherche surtout des lectures distrayantes.
Mimietoons

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 09 févr., 2022 11:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mimietoons »

Bonjour à tous,
A la recherche d'une bibliothèque virtuelle me permettant de gérer au mieux ma PAL je me suis inscrite sur Booknode..Ravie de constater qu'en plus je peux avoir des avis et des conseils sur mes futures lectures.. vraiment top..
mi_choko

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 févr., 2022 11:36 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par mi_choko »

Salut, moi c'est Nina , j'ai 17 ans et ça doit faire trois fois que je créé un compte ici mais à chaque fois j'oublie le mot de passe ou l'adresse mail ... De base je squattais juste parce qu'il y avait les dates de sorties des livres mais j'adore l'ambiance et le site en général donc j'ai encore une fois créé un compte. (comme on dit il ne faut jamais perdre espoir)
Je suis une acheteuse compulsive désorganisée et distraite sauf quand il s'agit d'un livre. Là je deviens incontrôlable et que ce soit en bien ou en mal je suis incapable de me taire ^^'
Raya33

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 14 févr., 2022 9:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Raya33 »

Bonjour, c'est ma fille qui m'a fait connaître ce site et ça faisait longtemps que je voulais m'inscrire. C'est désormais chose faite depuis hier. Je ne lis pas régulièrement mais quand j'aime le livre que j'ai dans les mains, je suis capable de consacrer tout mon temps libre à ma lecture. Auparavant j'étais déjà allée sur le site pour voir les commentaires sur les livres que je voulais acheter et lire.
limamarielle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 21 févr., 2022 7:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par limamarielle »

bonjour
je me nomme Lima Marielle. j'aime lire la lecture est mon passe temps preferé quand je m'ennuie. Je suis de nationalité Béninoise, résident a abomey calavi . J"etais a la recherche d'un livre roman qui m'a dirig' vers ce site d'où mon inscription et je suis ravie que c'est un bon site qui me permettra d'enrichir plus mon intellect. Merci infiniment
Takshika

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 23 févr., 2022 2:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Takshika »

Bonjour à tous!
Vous pouvez m’appelez Taksi! J’ai 29 ans et je vis en Bourgogne! Je suis une bonne lectrice! J’aime beaucoup lire, surtout certain type de roman, comme le fantastique, l’héroïque fantasy, les romances (mais pas toutes…). Je viens sur ce site depuis un bon moment déjà pour m’informer sur les romans, voir les dates de sortie et je me suis dit « et pourquoi pas m’inscrire?! » et me voilà!!
J’ai hâte de pouvoir partager cette passion à vous!
vrovro7

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 31 août, 2021 6:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par vrovro7 »

Salut à tous !
Je me présente, Véro, férue de lecture depuis mon plus jeune âge. Plus qu'un passe-temps, il me faut ma dose quotidienne !
Je suis curieuse de tout et aime varier les genres littéraires. Cette passion me porte vers l'écriture que je pratique régulièrement.
Je suis ravie d'être parmi vous et vous dit à très vite pour échanger sur des lectures communes !
origamis

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 23 févr., 2022 12:50 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par origamis »

Coucou à tous, moi c'est Leyla, apprentie boulangère de 15 ans qui lis activement depuis 2020. Je collectionne les mangas et les Polar (bien que je n'en ai pas beaucoup). Je m'initie à la littérature classique française en ce moment et j'ai hâte de découvrir encore plus d'oeuvres sur ce site :)
nik_quasi_cent_pages

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 28 févr., 2022 12:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par nik_quasi_cent_pages »

Coucou à toutes et à tous !

Je suis Nathan et j'ai 29 ans. Je suis lecteur-correcteur, actuellement en tant que bénévole, mais je compte bien en faire mon vrai métier par la suite.

Je lis un peu de tout, suivant mes envies. Mais mes genres favoris sont : fantasy, fantastique, classique, romance...

Au plaisir d'échanger avec vous 😊🥰
Audreyy18

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 mars, 2022 11:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Audreyy18 »

Bonjour à tous !

Je suis Audrey, j'ai 26 ans et je suis enseignante. Je lis depuis toujours mais la vie a fait que cette passion est restée en suspens pendant quelques années. Cela fait maintenant quelques mois que ma lecture s'est intensifiée. Je lis principalement en Anglais. J'aime à peu près tout mais je lis principalement de la romance, du Fantasy et du fantastique.
N'hésitez pas à échanger avec moi !
NelMiaguy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 28 févr., 2022 8:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par NelMiaguy »

Bonjour les Booknodes ! ;)
Je me présente, mon pseudo est Nelmiaguy mais mon nom de plume est Ailen.J.
Je suis l'auteure d'une saga : Le Dieu de l'aube ( dont les 2 premiers tomes sont parus en auto édition). Il s'agit d'une saga un peu hybride, un roman qui de base devait être un manga mais qui est devenu un "romanga". J'ai également réalisé les illustrations des chapitres qui le compose. L'histoire traite de sujets tellement différents, que je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie la placer. Il y a de la fantasy, de l'aventure, de la magie, une guerre éternelle entre le bien et le mal ( revisitée ), un groupe d'amis, du suspense, du mystère, de la baston... mais elle aborde aussi des sujets plus existentiels comme la peur du rejet, l'homosexualité, le suicide, le deuil, les différentes formes d'amour et la complexité des relations aux autres...Mais j'arrête là, je pourrais en parler durant des heures! :? Je laisse le plaisir à ceux que cela intéresse, d'aller jeter un coup d'œil à mes livres. :)
Je ne connaissais pas ce site et je le trouve vraiment sympas.
Dans la vie je suis une fille positive et drôle. J'ai plusieurs personnes dans ma tête, mais je suis celle qui commande, enfin, je crois... :lol: )
Au plaisir de discuter avec vous !!!! ;) ;)
Ailen.J
Twilight635

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 mars, 2022 11:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Twilight635 »

Bonjour !!
Je suis Twilight, j'ai 16 ans et je suis une lectrice active depuis mon plus jeune âge et ai besoin de ma dose quotidienne de lecture. Je lis beaucoup de style différent, mais je préfère tout ce qui touche au fantastique et à la fiction en général, j'aime également quelque romance, mais je n'en lis pas beaucoup.
Je ne connaissais pas ce site, mais je le trouve vraiment cool.
J’espère que je pourrai échanger avec vous et que vous me conseillerez de nouvelles lectures et inversement.
Merci pour l’accueil !!
Bonne lecture !
Ju-Lie-3

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 02 mars, 2022 11:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ju-Lie-3 »

Bonjour par ici !

Je m'appelle Julie et je suis aide ménagère depuis 2 ans. Je lis depuis que j'ai 8 ans, un peu de tout, mais surtout des romans policiers, fantasy, romance et des manga !!! Cependant, depuis quelques années j'ai un peu mis de la distance avec les livres, et depuis peu, je m'y suis vivement remise. Je suis tombée sur le site depuis hier soir alors que je cherchais des infos sur un manga et je me suis inscrite directement ! Bonne journée et bonne lecture !
Berengere_Gadret

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 06 mars, 2022 9:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Berengere_Gadret »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Bérengère, j'ai 40 ans et je suis à la fois lectrice et autrice.
J'ai rejoint Booknode dans le but premier d'échanger avec d'autres lecteur(rice)s. J'adore tout type de roman, mais plus particulièrement les romances, les histoires feel good, mais aussi les thrillers et les récits riches en suspense.
En 2019, je me suis lancée dans l'écriture de mon premier roman : "Our Chance for Love". Celui-ci sera publié le 13 avril prochain chez HarperCollins, dans la Collection &H Digitale. J'ai hâte de lire vos premiers avis !
A très bientôt ;)
MesAventuresLivresques

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 09 mars, 2022 4:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MesAventuresLivresques »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Angélique et comme vous tous, j'adore lire. J'utilise ce site depuis un moment pour des recherches de futures lectures et je me suis décidée aujourd'hui de m'y inscrire.
Je lis plein de genre différent mais j'avoue avoir un faible pour la romance MM entre autre.
Au plaisir de partager avec vous.
Bonne lecture et à bientôt.
Losimsen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 13 mars, 2022 5:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Losimsen »

Bonjour à tous,
Appelez moi Lô Simsen, auteure depuis peu, fan de thriller, policier, énigme en tout genre. Mes auteurs préférées sont Nora Roberts, Lisa Jackson et beaucoup d'autres. Je lis depuis toute petite... Cela doit bien remonté à cent cinquante ans. Je ne suis pas très douée pour parler de moi. J'espère passer de bon moment pour partager. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Victor-85

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 15 mars, 2022 4:03 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Victor-85 »

Bonjour à tous, je suis victor, je suis fan de fantasy, du moins je l'étais. j'ai arrêté de lire pendant 6 ans et là je reprends. A l'époque mes livres préférés étaient la quête d'Ewilan, mais désormais (après relecture) c'est le pacte des marchombres (je reste néanmoins fidèle à Pierre Bottero :) ).
Bonne journée :)
axelle13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 mars, 2022 9:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par axelle13 »

Hola, moi c'est axelle, j'ai découvert ce site grâce à tiktok, j'me suis dit que ça pouvaiy être cool d'échanger avec des personnes sur des livres :) En ce moment je suis FAN des chroniques de bridgerton !
Aniia31

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 15 mars, 2022 5:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aniia31 »

Bonjour,

Alors moi c'est Anne Laure, 28 ans et ça fait 14 ans que je lis.
J'ai d'abord commencer par des lectures fantastiques avec le CDI du collège et aussi grâce à une amie qui m'a fait aimer les livres.
A mes 18 ans, rt qu'on avait une bibliothèque dans ma ville, ce qui a donné suite à une inscriptionet des tas de livres lu.
J'ai découvert la new romance, les romances de Noël et la Dark romance grâce à Tiktok.
L'année dernière j'ai lu plus de 50 livres et j'aimerai bien continuer sur ma lancée cette année en découvrant d'autres livres.
Merci à vous
July_Derval

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 24 mars, 2022 8:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par July_Derval »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis July. Passionnée de littérature (surtout érotique), j'ai décidé un jour de tirer de mon parcours, de mes rencontres et de mes expériences les ingrédients des romans que j'écris.

Jeune auteure, je souhaite le temps d'une escapade vous emmener dans mes aventures ou le réel inspire la fiction, ou l'action se confond avec la sensualité, ou le suspense se lie au charnel et ou le thriller se mêle au torride. A travers mon regard j'espère vous faire découvrir des histoires haletantes, des personnages attachants et un monde de plaisirs sans tabous ni interdits.

J'aime écrire, mais jusqu'ici l'idée de faire des cocktails de mots pour en tirer des phrases douces, amères ou salées selon mon envie, n'était qu'un passe temps personnel. Il y a un an je me suis posé la question d'aller plus loin. De me fixer le challenge d'arriver à construire une arche narrative et de créer une histoire qui dépasse le cadre d'une feuille de papier. Pour voir. J'ai écrit un chapitre. Puis deux, puis trois. Ces chapitres épars sont alors devenus un premier roman que j'ai mis en ligne en autoédition sur un site de vente. Huit autres livres ont ensuite suivi.

C'est donc une étape importante pour moi, presque une nouveau challenge, que de déposer mes livres sur Booknode. Il m'a fallu un an et de longues réflexions pour me lancer sur ce site et me confronter aux critiques d'un lectorat exigeant.

Ecrire, c'est comme l'amour. Il faut allier le plaisir et l'émotion. Certes, on peut avoir le charnel, séparément du platonique et inversement. Mais, j'ai eu cette chance de vivre les deux en écrivant ces aventures et j'espère vous la faire partager. Je vous souhaite donc autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à les écrire.


L
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »