Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par hortensia »

Bienvenue !
HcordeliaV

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 02 janv., 2022 6:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par HcordeliaV »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Hannah, 20 ans, je cherchais innocemment un livre pour voir le nombre de tome, quand je suis miraculeusement tombée sur ce site, évidemment la curiosité l'a emporté et je suis restée assez longtemps pour avoir eu l'idée de m'y inscrire.
J'adore collectionner tout pleins de truc, alors imaginez ma joie quand j'ai vu qu'on pouvait enregistrer nos lectures dans une bibliothèque virtuelle, ça a refait ma journée !

En tout cas je suis contente d'être là, et j'espère sincèrement ne pas oublier l'existence de ce site dans 2 mois, les gens ont l'air passionnés et sympatoche, ce serait dommage pour moi.
Hésitez pas à venir discuter ! J'adore rencontrer de nouvelles personnes, et puis je discute pas souvent de lecture avec mes amis, même s'ils lisent aussi, c'est pas notre centre d'intérêt premier quand on est ensemble, donc ça pourrait être cool de discuter de ça ici !
LeslivresdAnna

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 02 janv., 2022 11:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LeslivresdAnna »

Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Anna, inscrite sur booknode pour cette année 2022, je me suis dit qu’à force de consulter le site pour lire les commentaires des lecteurs je pouvais également participer ^^ j’espère pouvoir échanger sur les lectures passées et à venir et découvrir de nouveaux livres grâce à vos retours. Bonne année à tous !
The_shop_around_the_corner

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 03 janv., 2022 9:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par The_shop_around_the_corner »

Bonjour,
Nouvelle venue, je cherche ici la convivialité d’une grande communauté et toutes vos recommandations ! Je suis une lectrice passionnée et espère pouvoir échanger avec vous !
GenAstrid

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 03 janv., 2022 11:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par GenAstrid »

Bonjour,
Je m'appelle Astrid, 23 ans et étudiante en Chimie. Je viens juste de m'inscrire sur Booknode, un site de référence pour moi. Je voulais aussi y participer en laissant des commentaires sur les livres que je lis et que j'ai lu en espérant que ça puisse aider d'autres lecteurs. Sur ce, bonne lecture !
Gigal_1

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 04 janv., 2022 7:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gigal_1 »

Bonjour,
Je suis écrivain amateur de Poèmes et de fables et passionné par le développement personnel.
J'ai trouvé Book-Node au hasard de mes promenades sur internet et trouve l'idée excellente. J'ai ajouté quelques livres à ma bibliothèque (liste d'Or) pour ceux qui partagent mes sujets d'intérêt.
Au plaisir d'échanger et de partager.
Larme_Fatale

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : ven. 19 févr., 2021 3:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Larme_Fatale »

Bienvenue sur ce site qui nous offre l'opportunité de belles découvertes littéraires.
À moi qui ne réussissais plus à lire pour diverses raisons, il a permis de retrouver le plaisir serein de la lecture.
Larme_Fatale

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : ven. 19 févr., 2021 3:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Larme_Fatale »

[quote=The_shop_around_the_corner post_id=21706844 time=1641242292 user_id=5083919]
Bonjour,
Nouvelle venue, je cherche ici la convivialité d’une grande communauté et toutes vos recommandations ! Je suis une lectrice passionnée et espère pouvoir échanger avec vous !
[/quote]
Larme_Fatale

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : ven. 19 févr., 2021 3:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Larme_Fatale »

À toutes et tous qui espérez échanger sur nos itinéraires de lecteurs, je dis à bientôt. Ce serait un plaisir de vous voir sur ma page et de venir visiter la vôtre.
Je suis Marie_Lou sur Booknode.
Excellente année de belles lectures à vous tous.
Jean-michel-7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 avr., 2018 8:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jean-michel-7 »

Bonjour à tous. Je m'appelle jean-michel et je suis maintenant à la retraite après une vie active bien remplie. J'adore la nature telle que je l'avais connue dans les années 1970, et en plus de la peinture je lis beaucoup. Je suis particulièrement interessé par les livres qui m'amènent à approfondir mes réflexions sur les questions du sens, de l'univers et de la vie, questions philosophiques ou scientifiques.
laly77

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 janv., 2022 3:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par laly77 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle venue . Je suis Nicole d'Auvergne ou laly77 sur Booknode ( à la retraite ).....Je suis passionnée de lecture depuis l'enfance...Mes genres favoris sont les romans de tout genre (terroir sentimental historique fiction ) les policiers la poésie....... J'ai besoin de " m'évader " grâce aux livres.
Je suis ici pour échanger et puiser quelques recommandations littéraires .
Au plaisir peut être de partager avec vous!
Alain-196

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 09 janv., 2022 4:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alain-196 »

Bonjour. Je débarque ici parce que je suis nouvel auteur. La sortie de mon premier roman (Amour dure sans fin) est programmée pour le 1er février prochain. J’espère qu’il vous plaira et que nous pourrons échanger à son sujet, ainsi que sur nos autres lectures. Cordialement.
GAMBINVivien

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 11 janv., 2022 7:57 pm

Puisqu'il faut se présenter

Message par GAMBINVivien »

Bonjour,

Je me prénomme Vivien, 35 ans.
Grand passionné de Science-Fiction, j’espère partager avec vous.
En plus d'aimer lire de grandes épopées, j'écris également.
J'ai deux romans publiés chez Le Lys Bleu (attention mauvaise expérience avec cet éditeur).

Voilà je suis là pour partager des expériences, des avis, une passion commune.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LaPlumeDansLeMug »

Bonjour,

Bien contente d'avoir trouvé ce forum, tiens ! Je m'appelle Julie, aka Owlie, 38 ans. Inscrite sur Booknode depuis bientôt deux semaines, ce qui fait que je suis encore nouvelle sur le site.
Je suis ici pour partager, échanger, découvrir de nouvelles idées de lecture...
Sinon, je dois lire 50-60 livres par an. J'aime bien l'idée de créer sa bibliothèque virtuelle sur Booknode. Et les challenges aussi, c'est sympa, ça permet de se mettre des petits défis ! ;)
A bientôt !
OpticonTessour

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 janv., 2022 6:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par OpticonTessour »

Opticon Tessour vous dit bonjour ! J'ai un livre sur le site que je vous recommande (ben voyons !). A part ça, je pense qu'il y a beaucoup de choses intéressantes sur le site. A voir petit à petit...
A +
MoiraTwelly

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 janv., 2022 10:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MoiraTwelly »

...
Hem hem...
Bonjour à tous !
Je m'appelle Moïra, et je suis une lycéenne passionnée par les différents univers dans lesquels la lecture et l'écriture peuvent nous plonger !
J'aimerais travailler dans l'édition plus tard, et peut-être finir le livre qui me trotte en tête depuis deux ans, pour ceux qui s'intéressent à ma vie.
Eeeeeeeet...
Il est 22h30, je stresse pour rien et ne sait pas trop quoi ajouter !
Alors... je vous salue !
*fais une révérence*
Asklepiades

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 16 janv., 2022 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Asklepiades »

Bonjour à tous,

Je suis professeur d'histoire-géo, passionné d'Antiquité, mais aussi de SF, fantasy et de classiques de la littérature !
J'essaie de reprendre un rythme de lecture un peu plus soutenu ! ;)
Popsy

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 03 oct., 2021 7:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Popsy »

Salut !
Je me suis inscrite y’a pas très longtemps et je ne me suis jamais présentée. Donc voilà.
Mon surnom c’est Popsy, j’ai 19 ans cette année. J’adooore lire ( sans blague ).
Je trouve que Booknode est un site génial et je passe beaucoup de temps dessus rien que pour trouver mes prochaines lectures et remplir ma liste d’envie.
Si vous voulez discutez, n’hésitez pas à visiter mon profile. :)
zazasan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 17 janv., 2022 11:37 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par zazasan »

Bonjour à tous,
Je me présente : zazasan, passionnée de littératures de l'imaginaire avec une préférence pour la fantasy. J'apprécie d'autres styles également comme les romans sur fond historiques, un petit Agatha Christie de temps en temps...
Je suis également auteure dans le genre héroïque fantasy. Mon 1er livre ne devrait pas tarder à apparaître sur le site :D
À bientôt pour des partages, et des découvertes !
nutopia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nutopia »

Bonjour,
je vous présente rapidement mon parcours de lecteur...
Petit, je lisais beaucoup. Des romans pour enfants notamment etc. Malheureusement, j'ai pris en grippe les matières littéraires vers le collège/lycée... J'ai alors lu beaucoup de mangas puis je suis revenu aux BD. Et après plusieurs années de disette littéraire, j'ai repris par des romans de science-fiction qui m'ont amené à lire... Des œuvres classiques ! J'essaie de lire différents styles alternativement. Je me suis inscrit sur Booknode pour échanger sur mes lectures et faire de belles découvertes !
Marika-12

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 10 janv., 2022 9:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marika-12 »

Bonsoir, je m'appelle Marika. Anciennement lectrice compulsive (un livre par jour jusqu'à ce que je commence les études et le travail et que je manque de temps), j'aime toujours autant lire et dénicher des ovnis. Je suis très sensible aux ambiances des livres, j'aime beaucoup les ambiances chaleureuses et j'aime dénicher des ovnis littéraires ^^

Au plaisir de partager avec vous !
Eternal-Romance

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 janv., 2022 10:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eternal-Romance »

Bonsoir, 💌
Je m'appelle Audrey, j'ai 20 ans et je lis uniquement de la romance (new romance, dark romance).
Je travaille à temps pleins et mon petit bonheur, c'est de me poser et de pouvoir commencer une nouvelle lecture, ou reprendre celle en cours. Hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure en cette année 2022! 🤍

xxx Audrey
Gameur13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 janv., 2022 7:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Gameur13 »

Bonjour tout le monde,
J'ai 14ans et lire est ma deuxième passion, après les jeux vidéo (d'où mon pseudo). C'est ma soeur, qui est inscrite elle aussi sur le site, qui m'a conseillé d'aller sur booknode pour assouvir ma soif de lecture. J'y suis depuis hier et j'adore l'idée ! C'est vraiment génial d'avoir fait ça. Comme je n'ai rien d'autre à dire, je vous dis à bientôt !
Sherlock04

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 27 janv., 2022 7:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sherlock04 »

Bonjour, moi c’est Sherlock04, vue le pseudo vous aurez deviné mes lectures principales. Je suis aussi fan de SF/DP/Yoga. Un peu de manga de temps en temps.
J’ai découvert Booknode par hasard en cherchant une information d’un livre que je lis actuellement de mon auteur préféré. Vous pourrez voir ceci sur ma page.
En tout cas bonjour à toutes et tous.
Dernière modification par Sherlock04 le jeu. 03 mars, 2022 9:59 pm, modifié 1 fois.
Arietta-la-lutine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:10 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Arietta-la-lutine »

Bonjour tout le monde! je suis arietta et je suis une petite aventurière et mordue de livres. :D J'ai une préférence pour les genres imaginaire et de voyage.
J'ai une petite passion pourles jeux vidéo, manga et animation même si j'aime bien passer du temps à écouter de la musique en faisant des gribouillis.
Sur ces dernières ligne je vous dit à très bientôt les bookivores! :)
Loralown

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 févr., 2022 5:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Loralown »

Bonjour, à tous, je m'appelle Lory :)

Je suis une grande fan de romance, je crois qu'en fait pour l'instant, je n'ai lu que de ça. Je suis ici pour découvrir d'autres style de livres et agrandir ma bibliothèque :) A côté de ça j'ai une passion pour les séries télé, le cinéma, les dramas et les animés !

Voilà voilà, à bientôt :)
Damianus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 févr., 2022 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Damianus »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Keiser et je me remets à la lecture. J'ai découvert ce site grâce à une amie et membre. J'ai un net penchant pour les polar et manga mais je ne suis jamais contre les découvertes.
Bonne lecture à vous !
Boxine

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 02 févr., 2022 8:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Boxine »

Bonjour, je suis Boxine, toute fraiche sur ce site. Que j'utilisais déjà afin de faire des recherches sur le choix de mes lectures ou ordre de lectures surtout. Je cherchais également une bibliothèque numérique, voilà, c'est fait! Je suis une mordue de thrillers au propre comme au figuré. Mais je peux m'évader ailleurs également. Au plaisir de partager avec vous .
Dernière modification par Boxine le mar. 22 févr., 2022 9:03 am, modifié 1 fois.
man0n_lsn

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 févr., 2022 11:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par man0n_lsn »

Bonjour à tous! Je m'appelle Manon et je suis passionnée de classiques mais aussi de littérature antique et anglaise! J'aime en particulier le gothique, le fantastique, la fantaisie et le romantisme anglais mais je suis curieuse de tout! A très bientôt peut-être :-)
Lovely_Capsule

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 04 févr., 2022 12:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lovely_Capsule »

Hello,
Je me réjouis de découvrir toutes les possibilités qu'offre ce site et d'échanger avec une communauté de lecteurs comme moi :-)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »