La section "J'aide Booknode !"

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
booknovel

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 août, 2011 10:41 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par booknovel »

Ce qui serai bien sur Booknode c'est une page qui nous aide à dire combien on doit faire de ceci pour être initié en cela... Personnelement je ne sais pas du tout comment on fait pour être initié en Aventure, romance etc.
Bonne soirée
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Chrislogan »

lire le + possible de livres ayant le théme "aventure" et bien sûr l'avoir apprécié (s'il est mis en "j'ai pas apprécié" logique de ne pas avoir l'insigne par la suite) après les barèmes ne sont pas consultables pour le moment (à ma connaisance) mais ça viendra peut être un jour ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2493
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Virgile »

Une page avec le détail des badges viendra par la suite, cela dit il n'est pas sur qu'on donne le détail exact de comment avoir chaque badge pour que ça ne devienne pas non plus une chasse aux badges quitte à faire n'importe quoi.
chouette

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 16 avr., 2011 6:59 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par chouette »

Bonjour,

Petite remarque , quand je fais des commentaires sur des trilogies ou plus, je passe par les livres du même auteur et là, problème, ils ne sont pas dans l'ordre et ils faut donc chercher le tome suivant sans se tromper. Les nouvelles pages des livres ont facilité les choses mais je pense que se serait encore mieux dans l'ordre.

Chouette,

PS: Désolé si ce sujet a déjà été abordé. :roll:
petitspock

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 17 oct., 2011 4:26 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par petitspock »

Je suis d’accord avec Virgile, on ne doit pas donner les modalités exactes de calcul pour l’obtention des badges ; surtout si ces critères peuvent influencer le jugement du Booknaute quant à l’évaluation ou l’appréciation du livre.
Et puis ou serait le plaisir de découvrir un nouveau badge si on va à la chasse.
Et si l’on réfléchit un tant soit peu, on comprend assez rapidement le fonctionnement de l’algorithme, pardon plutôt de l’équation !.
Le but des badges et autres dénominations est d’inciter le Booknaute (à force d’utiliser ce terme, je vais demander à ce qu’il soit inscrit dans le dictionnaire) à motiver un peu plus la collecte d’informations et surtout pas à la rendre incohérente.
rose22

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 19 nov., 2011 9:53 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par rose22 »

Bonsoir en ce qui concerne le lien amazon.com il suffit de cliquer sur le lien du livre où il y a marqué amazon neuf: 20,00€ et il y a un euro reversé à Booknode ou c'est plus compliqué? Je suis désolée si mon commentaire semble bête :oops: mais c'était pour savoir.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Nadia974 »

rose22 a écrit :Bonsoir en ce qui concerne le lien amazon.com il suffit de cliquer sur le lien du livre où il y a marqué amazon neuf: 20,00€ et il y a un euro reversé à Booknode ou c'est plus compliqué? Je suis désolée si mon commentaire semble bête :oops: mais c'était pour savoir.
Bonsoir,

Ton commentaire n'est pas bête. Comme tu as pu le constater, booknode est un site gratuit et il n'y a pas non plus d'onglet "faites un don". Le seul moyen (financier) d'aider le site est de passer par le lien amazon qui se trouve soit sur ton profil dans cet onglet Image, soit sur chaque page auteur et livre. Le site perçoit alors une commission, de combien ? Je ne sais pas et finalement peu importe puisqu'au final tu payeras ton livre au même prix.
rose22

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 19 nov., 2011 9:53 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par rose22 »

Nadia974 a écrit : Bonsoir,

Ton commentaire n'est pas bête. Comme tu as pu le constater, booknode est un site gratuit et il n'y a pas non plus d'onglet "faites un don". Le seul moyen (financier) d'aider le site est de passer par le lien amazon qui se trouve soit sur ton profil dans cet onglet Image, soit sur chaque page auteur et livre. Le site perçoit alors une commission, de combien ? Je ne sais pas et finalement peu importe puisqu'au final tu payeras ton livre au même prix.
Je te remercie de ta réponse, c'était pour être sûr! Désormais quand j'achèterais mes livres sur Amazon.com je passerais par Booknode!
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: La section "J'aide Booknode !" a un problème

Message par chloco251 »

hello!!!

j'étais justement dans la section "j'aide booknode", dans la liste des livres sans thèmes et j'ai remarqué sur plusieurs livre qu'ils avaient déjà au moins 2 thèmes chacun. Ceci est bien dérangeant car je pense que certain livre n'ont vraiment pas de thèmes. Par ailleurs, j'ai regardé dans les autres listes de la section "j'aide booknode" pour voir si il y avait eu confusion de liste mais non. J'ai seulement remarqué que dans la liste des livres sans couvertures il y a avait des livres avec des couvertures. Ce qui est tout aussi dérangeant.

Pour deux livres dit sans thèmes mais qui en avaient, j'ai rempli des formulaires d'erreurs pour signaler ce problème hier. Aujourd'hui ce problème est encore présent.

Ce qui est bien dommage puisque booknode est une site que j'apprécie vraiment, et j'aime l'aider en ajoutant des thèmes, des descriptions,.....
amicalement
chloco251
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lamiss59283 »

chloco251 a écrit :hello!!!

j'étais justement dans la section "j'aide booknode", dans la liste des livres sans thèmes et j'ai remarqué sur plusieurs livre qu'ils avaient déjà au moins 2 thèmes chacun. Ceci est bien dérangeant car je pense que certain livre n'ont vraiment pas de thèmes. Par ailleurs, j'ai regardé dans les autres listes de la section "j'aide booknode" pour voir si il y avait eu confusion de liste mais non. J'ai seulement remarqué que dans la liste des livres sans couvertures il y a avait des livres avec des couvertures. Ce qui est tout aussi dérangeant.

Pour deux livres dit sans thèmes mais qui en avaient, j'ai rempli des formulaires d'erreurs pour signaler ce problème hier. Aujourd'hui ce problème est encore présent.

Ce qui est bien dommage puisque booknode est une site que j'apprécie vraiment, et j'aime l'aider en ajoutant des thèmes, des descriptions,.....
amicalement
chloco251
Peut être que quelqu'un les remplissez en même temps que toi ça met déjà arrivé!
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par chloco251 »

lamiss59283 a écrit :
chloco251 a écrit :hello!!!

j'étais justement dans la section "j'aide booknode", dans la liste des livres sans thèmes et j'ai remarqué sur plusieurs livre qu'ils avaient déjà au moins 2 thèmes chacun. Ceci est bien dérangeant car je pense que certain livre n'ont vraiment pas de thèmes. Par ailleurs, j'ai regardé dans les autres listes de la section "j'aide booknode" pour voir si il y avait eu confusion de liste mais non. J'ai seulement remarqué que dans la liste des livres sans couvertures il y a avait des livres avec des couvertures. Ce qui est tout aussi dérangeant.

Pour deux livres dit sans thèmes mais qui en avaient, j'ai rempli des formulaires d'erreurs pour signaler ce problème hier. Aujourd'hui ce problème est encore présent.

Ce qui est bien dommage puisque booknode est une site que j'apprécie vraiment, et j'aime l'aider en ajoutant des thèmes, des descriptions,.....
amicalement
chloco251

Peut être que quelqu'un les remplissez en même temps que toi ça met déjà arrivé!
oui peut-être mais pas sur sur 10 livre en même temps!! et le livre en question le lendemein était toujours dans la liste
Dernière modification par chloco251 le mar. 03 janv., 2012 5:12 pm, modifié 1 fois.
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lamiss59283 »

???
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par chloco251 »

je suis retourner voir et c'est encore sur les même livre!! désolé mais je pense que ta théorie est fausse lamiss59283.
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 23 août, 2010 10:32 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par MlleAnastasia »

Je ne peux pas t'apporter de réponse claire, mais je peux confirmer que ça me le fait aussi, ne faisant pas les thèmes, ça ne me dérange pas du tout.
Bon courage à toi pour trouver une réponse (d'ailleurs je suis curieuse et je serai ravie de savoir le pourquoi!) ;)
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lamiss59283 »

Bon ben je sais pas alors moi ça ne me l'avais pas tellement fait!!

C'est peut être un bug! la je pense que seul Virgile ou Miracl peuvent te répondre!
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lamiss59283 »

chloco251 a écrit :je suis retourner voir et c'est encore sur les même livre!! désolé mais je pense que ta théorie est fausse lamiss59283.
Slt je viens d'y repenser et je me suis dit que peut être la section J'aide booknode se mettait à jour tout les jours et non pas automatiquement ou toutes les heures comme nos stats!!

Heu sinon petit coup de gueule du dimanche soir!! J'y reviens justement de la section et ça m'a énervé car dèjà j'ai trouvée des doublons et franchement c'est très simple de vérifier surtout pour ceux que j'ai trouvée!
Ensuite je sais pas moi mais quand vous créer un livre c'est si difficile d'y mettre la photo du livre j'ai passé une demi heure dessus et beaucoup juste à saisir leur nom sur google j'avais la couverture!!

Donc s'il vous plait quand vous ajoutez des livres faites un petit effort c'est pas difficile de mettre la couverture et la description!!
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Chrislogan »

perso quand je rajoute un livre, je mets la description, les thèmes et l'édition... par contre la couverture trés peu pour moi je n'ai pas envi de passer un temps fou à scanner mon livre à chaque fois et sur internet tu peux trouver des images du livre (si BD ou Manga) ou film le cas échéant (si adaptation) et ça ne sera quasiment jamais que je trouverais exactement ma couverture. Mais bon moi je juge un livre avant tout sur son contenu (description et thèmes) que sur son apparence (couverture) sans doute pour ça mon jugement :D
Anne-Fleur

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 01 févr., 2012 11:12 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Anne-Fleur »

Bonjour,

Je suis relativement nouvelle également sur le site, mais j'aime beaucoup aider et compléter ce qu'il manque dans tel ou tel livre, donc je fais aussi, les petites recherches...

Je confirme qu'en effet, quand on clique sur aider Booknode, très fréquemment, dans les listes (sans couvertures, sans theme (ou 1 seul), les livres ont déjà tout ça. Je me suis dis, que c'était sans doute quelqu'un d'autre qui l'avait fait entre temps. Et comme, je vois qu'on a déjà posé la question... je veux bien connaitre, le temps de rafraichissement de la liste, c'est chaque fois qu'on clique on relance la requête ou c'est un index établi pour la journée ?

En ce qui concerne les créations de livres, pour les personnes que ça embêtent de rajouter la couverture, ne pensez pas au scan, mais simplement à l'appareil photo de votre téléphone portable, à votre Web cam d'ordinateur, en 2 clic, l'image est dans la boite ;)

Pour les couvertures, ce que je trouve de plus dur à trouver, c'est tous les livres dont la date est avant 1930... à part, les faire sortir à la BNF et les photoraphier, je vois pas trop comment faire, une idée ? :roll:

Bonne soirée à tous, et encore merci pour ce merveilleux site,

Anne-Fleur
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par dadotiste »

Je pense que la page se réajuste à chaque fois que l'on rafraîchit la page (si tu la rafraîchis les livres que tu viens de remplir disparaissent).
Après, parfois, nous sommes plusieurs à remplir la même page en même temps ; un jour, alors que je rentrais un nouveau livre, j'ai eu la surprise de voir que la description avait été complétée pendant que je rentrais la description^^
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par chloco251 »

Oui mais là c'est autre chose!!! On prend un livre il est déjà fait, un autre aussi, un autre encore aussi on change d'endroit dans la liste et çà continu!! on revient un autre jour les mêmes livres y sont toujours.... :roll:
Donc ce n'est pas une affaire de plusieurs personne en même temps!!!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par dadotiste »

ah oui, en effet, c'est curieux... Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème...
En attendant une réponse à ton problème, tu peux toujours cliquer sur la petite croix, ainsi, les livres que tu as déjà vu comme étant complétés n’apparaîtront plus.
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par chloco251 »

oui mais là c'est des dizaines et des dizaines!!!!!!
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lamiss59283 »

Bon je reviens sur une question qui a déjà été début sur un topic mais je sais plus lequel et j'ai un peu la flemme de recherche! Bref j'aimerai savoir si il y a un type de livre précis que l'on peux mettre sur Booknode ou si tout est accepté??
Je pose ma question car en ce moment je travaille sur la section j'aide booknode et voila je suis tomber sur certains type de livre et je ne comprend pas pourquoi ils sont là!
Exemple : http://booknode.com/mathematiques_termi ... eve_042695

Vous pensez vraiment que les livres scolaires ont une place ici?? Personnellement je ne pense pas!
Ensuite j'ai vu également des livres d'autocollants, de grille de mot croisé pour enfant (perso je les ai signalé)!
Quand pensez vous?
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lamiss59283 »

Ben quand j'ai vu les mots croisés pour enfants la première chose qui m'est venu avec l'avoir signalé c'est que si c'est accepter j'en ai une tonne à mettre sur le site étant une fan des sudoku et compagnie!

Je suis également d'accord avec toi pour l'histoire du bouquin de math! Si c'était un livre de littérature ou philosophie ça n'aurai pas été la même chose mais franchement la des math!

Ah oui j'ai oubliée!! J'avais également vu un genre de journal intime pour enfant!!
http://booknode.com/tout_sur_moi__0110773
Lena10

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 janv., 2012 7:16 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Lena10 »

A chaque fois que je viens sur le site je regarde les derniers sujets sur le forums et aujourd'hui je suis tombée sur celui-là et j'ai donc décidé d'apporter ma contribution en passant du tant sur la section "J'aide Booknode" ;) D'ailleurs j'ai déjà commencé ^^
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »