La section "J'aide Booknode !"

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Heidenlou »

Pour les couvertures Moi je me suis servie de Google image (tapez le nom de l'auteur ou le titre) et du site Amazon et parfois du site Babelio (je n'apprécie pas trop ce site je préfère Booknode mais ils ont parfois des couvertures que nous n'avons pas). Parfois on peut trouver sur Ebay aussi. C'est d'ailleurs très enrichissant de faire ça car on découvre des livres dont on ne soupçonnait même pas l'existence.

Concernant les manuels scolaires et autre je trouve que c'est difficile de juger quel livre vaux la peine et quel livre ne vaux pas la peine. Je sais par exemple que "Un gouter à New york" n'est pas un simple livre de recettes de cuisine mais également une histoire sur chaque pâtisserie emblématique de la ville de NY. Un manuel scolaire peut aussi avoir sa place je trouve, j'ai récemment trouvé un livre sur un sujet qui m'intéressait en mécanique, et c'était un manuel scolaire.
Et pour les livres sans lecteurs on ne peut pas dire si à l'avenir une personne lira ou non le livre, il y a certains de mes livres qui n'ont qu'un ou deux lecteurs (dont moi), parfois certains que j'ai ajouté et mis en liste de surveillance car j'aimerai savoir qui d'autre a lu certains livres que j'ai lu étant jeune.

Par contre il y a à mon avis beaucoup d'erreurs concernant le nom d'auteurs ou titres de livre car dans la section "j'aide booknode" il arrive parfois qu'on trouve des infos sur le livre et que l'auteur n'est pas du tout celui qui était indiqué ou bien contenait des fautes. Et même parfois je suis tombé sur des bouquins même pas édités mais provenant visiblement de sites internet (des recueils de poésie publiés seulement dans le village de l'auteur par exemple), pour moi ça ce ne sont pas de vrais livres, ils sont limite reliés à la main à l'agrafeuse, faut pas exagérer ^^ oui on les trouve sur le net mais bon ce n'est pas une raison. Ici on parle de livre pas de tas de feuilles attachées ensemble hein ^^

En tout cas il ne faut pas hésiter à ajouter des livres car c'est plus agréable pour les futurs membres d'ajouter dans leur bibliothèque des livres qui sont déjà sur le site. Je sais que sur d'autres sites qui ressemblent à Booknode (mais sont moins bien selon moi) il y a parfois plus de livres référencés, il faut donc continuer à en ajouter, quitte à ce qu'il y ait des petits soucis de livres sans thèmes, résumés ou couverture, car moi je sais que quand j'ajoute un livre dans ma bibliothèque si une chose est manquante je vais tâcher de l'ajouter si je peux.
siddarthanight

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 oct., 2012 11:42 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par siddarthanight »

Bonsoir,

quelqu'un pourrais me dire où l'on vois les points cumulés lorsqu'on aider booknode svp!!!! :D
Voilà déjà quelques couvertures, extraits ou ajout de livre que j'ai fait et je ne vois rien sur mon profil..... :cry:
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Jaujolapin »

Heidenlou a écrit :Et pour les livres sans lecteurs on ne peut pas dire si à l'avenir une personne lira ou non le livre, il y a certains de mes livres qui n'ont qu'un ou deux lecteurs (dont moi), parfois certains que j'ai ajouté et mis en liste de surveillance car j'aimerai savoir qui d'autre a lu certains livres que j'ai lu étant jeune.
Je pense la même chose! En plus, même si le livre n'a pas de lecteurs, on peut le découvrir via Booknode, plusieurs livres que j'ai découverts grâce à Booknode ont peu de lecteur et même pas du tout parfois ^^
siddarthanight

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 oct., 2012 11:42 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par siddarthanight »

[/quote]

Ils se trouvent dans les statistiques.[/quote]

merci beaucoup :D
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par miam-miam »

Jaujolapin a écrit :
Heidenlou a écrit :Et pour les livres sans lecteurs on ne peut pas dire si à l'avenir une personne lira ou non le livre, il y a certains de mes livres qui n'ont qu'un ou deux lecteurs (dont moi), parfois certains que j'ai ajouté et mis en liste de surveillance car j'aimerai savoir qui d'autre a lu certains livres que j'ai lu étant jeune.
Je pense la même chose! En plus, même si le livre n'a pas de lecteurs, on peut le découvrir via Booknode, plusieurs livres que j'ai découverts grâce à Booknode ont peu de lecteur et même pas du tout parfois ^^
Certes, mais certains livres comme les manuels scolaires ou les livres de recettes, etc... ce genre de livre, je pense que ce n'est pas très utile, surtout quand ils n'ont pas de lecteur, non ?
siddarthanight

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 oct., 2012 11:42 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par siddarthanight »

Personnellement je pense aussi que les manuels scolaires n'ont pas vraiment leur place ici
lili29

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 29 janv., 2012 6:23 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par lili29 »

Bonjour
J'ai lu vos commentaire et je dois dire que je n'avais jamais trop fait attention à cette histoire de thèmes.
Je suis d'accord avec le fait que quand on ajoute un livre mieux vaudrai faire sa fiche ce qui serai plus facile. maintenant pour les thèmes j'ai jeter un coup d'oeil et je me suis aperçu sans vouloir vexer personne que c'est n'importe quoi on peut inscrire tout et n'importe quoi en thème et c'est ce qui est fait, j'ai pris au hasard trois des livres de ma biblio et je me suis rendu compte ( exemple le dernier hush hush) qu'il y a des thèmes comme Nora ,patch ,promesse , bref pas grand chose qui face avance . J'ai moi même ajouter fantastique il n'y était même pas.
Je pense que pour les thèmes il devrait nous laisser une liste de choix et qu'on piocherait tout simplement dedans cela éviterai les choix inutile.
Voilà désoler si y'a des incompréhension dans mon discours mais le matin c'est dur .
Bonne journée à tout le monde.
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par miam-miam »

lili29 a écrit :Bonjour
J'ai lu vos commentaire et je dois dire que je n'avais jamais trop fait attention à cette histoire de thèmes.
Je suis d'accord avec le fait que quand on ajoute un livre mieux vaudrai faire sa fiche ce qui serai plus facile. maintenant pour les thèmes j'ai jeter un coup d'oeil et je me suis aperçu sans vouloir vexer personne que c'est n'importe quoi on peut inscrire tout et n'importe quoi en thème et c'est ce qui est fait, j'ai pris au hasard trois des livres de ma biblio et je me suis rendu compte ( exemple le dernier hush hush) qu'il y a des thèmes comme Nora ,patch ,promesse , bref pas grand chose qui face avance . J'ai moi même ajouter fantastique il n'y était même pas.
Je pense que pour les thèmes il devrait nous laisser une liste de choix et qu'on piocherait tout simplement dedans cela éviterai les choix inutile.
Voilà désoler si y'a des incompréhension dans mon discours mais le matin c'est dur .
Bonne journée à tout le monde.
C'est ce que je pensais proposer !
C'est vrai que ça arrangerait pas mal de choses, plusieurs thèmes inutiles serraient de cette façon supprimé !
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Jaujolapin »

miam-miam a écrit :
Jaujolapin a écrit :
Heidenlou a écrit :Et pour les livres sans lecteurs on ne peut pas dire si à l'avenir une personne lira ou non le livre, il y a certains de mes livres qui n'ont qu'un ou deux lecteurs (dont moi), parfois certains que j'ai ajouté et mis en liste de surveillance car j'aimerai savoir qui d'autre a lu certains livres que j'ai lu étant jeune.
Je pense la même chose! En plus, même si le livre n'a pas de lecteurs, on peut le découvrir via Booknode, plusieurs livres que j'ai découverts grâce à Booknode ont peu de lecteur et même pas du tout parfois ^^
Certes, mais certains livres comme les manuels scolaires ou les livres de recettes, etc... ce genre de livre, je pense que ce n'est pas très utile, surtout quand ils n'ont pas de lecteur, non ?
Oui, pour des livres scolaires, c'est probablement trop exagérer, personnellement, je ne voudrai jamais lire de manière personnelle un livre comme ça, mais si ça peut être utile à certains, je n'en vois pas non plus d'inconvénients. Ce n'est pas comme si on pouvait avoir trop de livres pour un site de bibliothèque virtuelle.
lili29 a écrit :Bonjour
J'ai lu vos commentaire et je dois dire que je n'avais jamais trop fait attention à cette histoire de thèmes.
Je suis d'accord avec le fait que quand on ajoute un livre mieux vaudrai faire sa fiche ce qui serai plus facile. maintenant pour les thèmes j'ai jeter un coup d'oeil et je me suis aperçu sans vouloir vexer personne que c'est n'importe quoi on peut inscrire tout et n'importe quoi en thème et c'est ce qui est fait, j'ai pris au hasard trois des livres de ma biblio et je me suis rendu compte ( exemple le dernier hush hush) qu'il y a des thèmes comme Nora ,patch ,promesse , bref pas grand chose qui face avance . J'ai moi même ajouter fantastique il n'y était même pas.
Je pense que pour les thèmes il devrait nous laisser une liste de choix et qu'on piocherait tout simplement dedans cela éviterai les choix inutile.
Voilà désoler si y'a des incompréhension dans mon discours mais le matin c'est dur .
Bonne journée à tout le monde.
Oui, je suis d'accord avec ça aussi, mais ce sujet de discussion est déjà ouvert quelque part... je ne retrouve plus le topic, mais je me souviens très bien qu'il y en avait un ^^
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Jaujolapin »

miam-miam a écrit :
Jaujolapin a écrit :
Heidenlou a écrit :Et pour les livres sans lecteurs on ne peut pas dire si à l'avenir une personne lira ou non le livre, il y a certains de mes livres qui n'ont qu'un ou deux lecteurs (dont moi), parfois certains que j'ai ajouté et mis en liste de surveillance car j'aimerai savoir qui d'autre a lu certains livres que j'ai lu étant jeune.
Je pense la même chose! En plus, même si le livre n'a pas de lecteurs, on peut le découvrir via Booknode, plusieurs livres que j'ai découverts grâce à Booknode ont peu de lecteur et même pas du tout parfois ^^
Certes, mais certains livres comme les manuels scolaires ou les livres de recettes, etc... ce genre de livre, je pense que ce n'est pas très utile, surtout quand ils n'ont pas de lecteur, non ?
Oui, pour des livres scolaires, c'est probablement trop exagérer, personnellement, je ne voudrai jamais lire de manière personnelle un livre comme ça, mais si ça peut être utile à certains, je n'en vois pas non plus d'inconvénients. Ce n'est pas comme si on pouvait avoir trop de livres pour un site de bibliothèque virtuelle.
lili29 a écrit :Bonjour
J'ai lu vos commentaire et je dois dire que je n'avais jamais trop fait attention à cette histoire de thèmes.
Je suis d'accord avec le fait que quand on ajoute un livre mieux vaudrai faire sa fiche ce qui serai plus facile. maintenant pour les thèmes j'ai jeter un coup d'oeil et je me suis aperçu sans vouloir vexer personne que c'est n'importe quoi on peut inscrire tout et n'importe quoi en thème et c'est ce qui est fait, j'ai pris au hasard trois des livres de ma biblio et je me suis rendu compte ( exemple le dernier hush hush) qu'il y a des thèmes comme Nora ,patch ,promesse , bref pas grand chose qui face avance . J'ai moi même ajouter fantastique il n'y était même pas.
Je pense que pour les thèmes il devrait nous laisser une liste de choix et qu'on piocherait tout simplement dedans cela éviterai les choix inutile.
Voilà désoler si y'a des incompréhension dans mon discours mais le matin c'est dur .
Bonne journée à tout le monde.
Oui, je suis d'accord avec ça aussi, mais ce sujet de discussion est déjà ouvert quelque part... je ne retrouve plus le topic, mais je me souviens très bien qu'il y en avait un ^^
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Chrislogan »

pour les livres "scolaires" je suis d'accord avec vous, par contre pour les magazines, je trouve cela moyen (ex: les exemplaires du journal de mickey) car sinon je vais aussi mettre tous mes exemplaires de Tennis Magazine :lol:
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Malikame »

Anarore a écrit :Personnellement je pensais que Booknode était fait pour recenser TOUS les livres, je ne vois donc pas où est le problème du livre de maths, de cuisine ou d'astronomie. Il suffit de les mettre dans des sections adaptés. Même s'ils sont moins consultés que les autres, ça servira toujours à quelqu'un :D
Je suis d'accord même si ce genre de livre est peu consulté il peut toujours servir à quelqu'un :)

Par c'est vrai que les magasines et les revues n'ont théoriquement rien à faire ici... :roll:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Mondaye »

Vos intention sont tres louables, moi-meme je rajoute des themes assez regulieremennt.

Toutes fois SILVOUSPLAIT SILVOUSPLAIT n'ajouter pas le theme "adaptation cinemtographique . J'ai deja donne mon avis sur ce point, il est ridicule de le mettre entheme, car le livre n'est pas definit par son adptation auu cinema, surtout si on condidere la fidelite de celle-ci a celui-ci
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Amelie116 »

Pas seulement les thèmes,aussi les descriptions.
Ca ne prend pas beaucoup de temps,ce sont des livres facilement trouvables sur internet.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Djulaie »

Je pense qu'il faudrait aussi et surtout encourager le vote sur les thèmes, plutôt que l'ajout de thème en lui même, car comme il a été dit précédemment, les thèmes ajoutés sont souvent hors sujet et ne méritent même pas le qualificatifs de thème en fait. Le vote en masse permettrait de descendre plus facilement et rapidement les thème inappropriés, voir les supprimer après un trop grand nombre de votes négatifs.
Après, le soucis est peut être aussi que cette option est assez peu voyante et que peut de gens pensent du coup à voter pour des thèmes, ce n'est pas vraiment une action innée que l'on fait après avoir lu un livre. Il faudrait donc peut être le mettre plus en avant et/ou le rappeler quelque part.

La proposition suggérant d'établir une liste de thèmes prédéfinis dans lesquels piocher est peut être la solution la plus adaptée, dû au grand nombre de personne sur le site, ce qui devient ingérable humainement, mais cela pose tout de même quelques limites (qu'est ce qui est un thème, qu'est ce qui ne l'est pas ? Je vois de là les grands débats sans fin sur le sujet =D )


[edit] Je vois que le débat initial s'est en fait arrêté en novembre dernier, tant pis \o/
Milca

Profil sur Booknode

Messages : 414
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:55 am

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Milca »

déjà, je pense que le titre de ce topic devrait être un truc genre aidons bn
mais bref
je suis d'accord, dans l'ensemble
simplement, il faudrait vérifier les infos, car parfois, je tombe sur des trucs faux
et, un des principals problèmes, c'est les doublons de livres
il faudrait faire plus attention
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Mondaye »

Un autre probleme est celui des livres qui ne sont pas tout a fait des doublons, mais des doublons en anglais d'un ouvrage ayant deja sa page avec titre et resume francais... :!: d'ailleur je vais de ce pas en signaler un...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par dadotiste »

Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous voyaient des livres sans couverture dans la section "j'aide booknode" ?
Pour moi la liste est vide depuis quelques mois :shock:
J'aimerais espérer qu'il n'y en ait vraiment plus mais, j'en doute... (surtout que pour certains livres, après plusieurs heures de recherche, je n'avais rien trouvé... Après, c'est peut-être moi qui n'étais pas douée...).

Cordialement, Dadotiste

Edit : J'ai retrouvé certains livres où il en manquait et... c'est toujours le cas ; Le problème est-il propre à mon compte ou général ?
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par miam-miam »

dadotiste a écrit :Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous voyaient des livres sans couverture dans la section "j'aide booknode" ?
Pour moi la liste est vide depuis quelques mois :shock:
J'aimerais espérer qu'il n'y en ait vraiment plus mais, j'en doute... (surtout que pour certains livres, après plusieurs heures de recherche, je n'avais rien trouvé... Après, c'est peut-être moi qui n'étais pas douée...).

Cordialement, Dadotiste

Edit : J'ai retrouvé certains livres où il en manquait et... c'est toujours le cas ; Le problème est-il propre à mon compte ou général ?
Je viens de regarder, et c'est idem pour moi... Ça a toujours été comme ça sur mon ordinateur. Avant, j'allais sur l'ancienne page d'aide, qui ne marche plus, soit dit en passant, et là-bas, il y en avait un tas !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par dadotiste »

Je pense qu'il doit y avoir un bogue. Hier soir, en cherchant dans les livres de Simenon, j'en ai trouvés qui n'avaient pas de couvertures (livre rare)...
Si c'est un bogue général, je n'ose même pas imaginer combien de nouveaux livres n'en ont pas =S
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par miam-miam »

Je suppose, qu'il doit y en avoir beaucoup ! :s Faudrait demander aux autres, s'ils ont également la "partie couverture" vide...
Animaux27

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 23 janv., 2012 6:34 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Animaux27 »

Il faudrait peut-être pouvoir signaler un livre comme étant "inutile" ?
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par miam-miam »

Oui, très bonne idée ! :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par dadotiste »

Animaux27 a écrit :Il faudrait peut-être pouvoir signaler un livre comme étant "inutile" ?
Tu peux le faire. Tu le signales dans autre et, tu expliques pourquoi ;-)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Aidons nous les uns les autres

Message par Mondaye »

Il s'agit sans doute d'un bug, car pour moi cela dois faire depuis la nouvelle page de theme (a peu pres) que la page pour ajout de couverture est vide. J'ai d'ailleurs fait quelques test, j'ai rajouté des livres absents sur le site, et je suis aller voir si ils apparaissaient pour l'ajout de couverture en page d'aide NADA.

C'est dommage, j'espere que cela sera vite réglé s'il s'agit d'un bug.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »