La section "J'aide Booknode !"

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Arkenge

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:53 am

Rubrique "J'aide Booknode"

Message par Arkenge »

Salut à tous,

Petit idée d'amélioration : Faire en sorte que tout le monde puissent passer quelques minutes par jour pour aider à améliorer Booknode.
Je dit ça parce que je me suis aperçue par hasard que la moitié de mes livres n'avaient pas de thèmes. Or, quand j'ai juste rajouter sur 20 livre le thème Heroic Fantasy, et que d'un coup dans la liste des thémes j'ai vue Heroic Fantasy devenir énorme, j'ai prit conscience qu'il manquait surement plein de thèmes aux livres présent sur le site.

Je suis sur que tout les Booknodien serait d'accord de prendre quelque minutes de temps en temps pour aider à améliorer le contenu du site.

What do you think ?

Arkenge

P.S. : une option pour copier/coller tout les thèmes d'un livre à l'autre serait la bienvenue... Je vous raconte pas l'enfer pour mettre les 5 - 6 même thèmes sur une série de 10 livres :(
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

La section "J'aide Booknode !"

Message par miracl »

Cette zone s'adresse à ceux qui veulent que booknode grandisse !

Quelques minutes par jour, ou quelques minutes par semaine au pire, c'est tout ce que booknode demande à ses membres !

Les descriptions/couvertures/thèmes que vous ajoutez sur des livres absents de votre bibliothèque ne vous rapportent que très peu de points dans le classement général, environ 5% de ce qu'apporte un livre dans votre bibliothèque...
Alors, à quoi bon le faire ?
Les raisons sont les suivantes :
  • Rendre Booknode plus complet parce qu'il le vaut bien.
  • Augmenter le nombre de membres, et de fait les chances de découvrir de nouveaux livres.
    (les nouvelles personnes qui tombent sur des pages vides ont tendance à repartir assez vite :)
  • Étendre sa propre culture générale, en s'intéressant à des livres dont on ne soupçonnait pas l'existence.
  • Y être pour quelque chose dans l'avènement du plus grand site communautaire de littérature de la galaxie !
La page "J'aide Booknode" est accessible depuis votre bibliothèque, depuis un petit lien sous votre nom d'utilisateur !

ou par ici : Cliquez ici
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Lilou »

coucou les booknautes !!

je voulais vous dire que prendre un peu de temps pour aider booknode en mettant des couv, des descriptions, etc. sur des livres qu'on ne connait pas, qu'on n'a pas lu...
ça donne parfois de bien jolies surprises et on découvre des livres et des auteurs qu'on a envie de dévorer lol
franchement ça vaut le coup... à titre perso...
et en plus, ça permet à booknode d'être plus complet et plus attractif.... et du coup, plein de nouveaux ptits booknautes viendront nous rejoindre...
voili voilou !!!
belle journée à tous et bonne lecture surtout !!! plaisir à chaque fois renouvelé !! lol
Lilou
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par vivi »

Coucou,

des que la tele m'ennuie ( ce qui est quasiment tou le temps :P ) ou que je n'est pas la tete a lire, je vais dans cette section pour donner un coup de main mais j'ai une question est ce que les biographies rajouter comptent en points.
Imíonn_siad

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 28 janv., 2011 10:56 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Imíonn_siad »

Bonjour, Je suis nouveau venu parmi vous.

je ne sais pas ou je dois m'adresser. En détresse totale, car je cherche à ajouté un livre qui ne semble a exister dans les fichiers de Booknode ! Un classique qui m'a marqué. Deirdre de James Stephens. comment je fais pour l'ajouter ?

désolé d'avance si je ne me suis pas adressé au bon endroit.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Lilou »

bonjour
ne sois pas désolé
tu as bien fait de demander, et ici c'est bien
quand tu vas dans ta bibliothèque, tu as un gros bouton
qui s'appelle
ajouter un livre
tu cliques dessus, tu rentres le titre
et si il existe déjà dans booknode il apparaitra dans la liste
si il ne s'y trouve pas,
tu as en bas à droite un lien cliquable qui s'appelle
Formulaire de nouveau livre
tu cliques
et là tu te trouves dans ce formulaire
tu rentres de nouveau le titre
ensuite le ou les auteurs (tu peux en ajouter plusieurs, l'un après l'autre)
si l'auteur existe déjà dans booknode, il apparaitra, clique dessus, pour ne pas faire de doublon

ensuite tu cliques dans la liste dans lequel tu veux l'ajouter
ensuite tu cliques sur ajouter et hop
c'est bon
tu peux aller ensuite le retrouver dans la liste des derniers livres ajoutés
et compléter avec description, page de couv, éditeur, mots clés, évaluation etc.
voilà
c'est assez simple
vas y tranquillou et ça ira !!!
bon booknode ! :)
Lilou
Imíonn_siad

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 28 janv., 2011 10:56 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Imíonn_siad »

merci ! :)

ça me fait penser que j'ai ajouter la description d'un livre qui n'en avait pas. quand j'ai cliquer sur valider après avoir écrit mon pavé. RIEN. T_T Il n'y avait pas description que j'avais ajouter.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Lilou »

alors ça !!
ce n'est pas vraiment normal....
ton pavé aurait du être ajouté !!!
là c'est du niveau de Miracl ou Virgile lol (les créateurs du site :) )
en tout cas, bonne continuation...
Lilou
no.name

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 08 août, 2010 10:15 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par no.name »

Bonjour,

J'ai une petite question (et je m'en excuse fortement si elle a déjà été posée) mais pour ajouter des descriptions de livres, biographie d'auteurs, extrait de livres, etc... faut-il indiquer la source (ex : amazon, wikipedia...) ? Peut-on faire un simple copié-collé ? Je ne parle pas de commentaires de lecteurs, ça je me doute que c'est inconcevable, que ce doit être personnel, mais je ne voudrais pas faire de tort à booknode, alors dans le doute je m'abstiens...

Merci d'avance pour votre réponse.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Lilou »

coucou no.name

pour te répondre
en ce qui concerne les descriptions de livres d'éditeurs, ne mets pas ta source, c'est forcément amazon, fnac etc.
si c'est une 4e de couv, indique le
quant aux biographies, tu peux mettre la source, perso, j'essaie de mettre, mais j'avoue que je ne le fais pas toujours.
tu as bien compris que les avis de lecteurs trouvés sur les sites, non...
ton avis à toi, par contre, nous intéresse lol mais dans les commentaires.
voilà
j'espère avoir répondu à ta question
en tout cas, merci d'avance pour l'aide que tu vas apporter à booknode,
c'est toujours fort apprécié !! ;) et cela fait vivre booknode
à bientôt
Lilou
no.name

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 08 août, 2010 10:15 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par no.name »

Ok merci beaucoup pour ces renseignements. :)
asmita

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 6:09 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par asmita »

Je me suis inscrite il n'y a pas longtemps mais depuis je ne quitte plus c' est fini :lol:
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lolitaspace »

Je viens de rajouter pleins de biographie d'auteur , par contre pour les réxsumés de livres ou les couvertures pour la plupart elles sont inexistantes
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Lilou »

lolitaspace a écrit :par contre pour les réxsumés de livres ou les couvertures pour la plupart elles sont inexistantes
c'est une question ou une constatation ? ;)
malheureusement il manque encore pas mal de pages de couv et de descriptions de livres d'où l'importance des bonnes volontés :)
il est vrai que j'ai encore jamais vraiment compris pourquoi certaines personnes n'ajoutent que le titre et l'auteur d'un livre... mais bon
Lilou
no.name

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 08 août, 2010 10:15 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par no.name »

Il est vrai qu'avant je m'étais posée la question mais en cherchant des photos et biographies, je suis tombée sur plusieurs auteurs assez ancien, et il est super difficile d'y trouver les couvertures et descriptions des livres. Mais j'ai trouvé dommage du coup que toutes ses "oeuvres" ne soit pas répertoriées. Dans le doute je suis passée à autres choses.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par lolitaspace »

Lilou a écrit :
lolitaspace a écrit :par contre pour les réxsumés de livres ou les couvertures pour la plupart elles sont inexistantes
c'est une question ou une constatation ? ;)
malheureusement il manque encore pas mal de pages de couv et de descriptions de livres d'où l'importance des bonnes volontés :)
il est vrai que j'ai encore jamais vraiment compris pourquoi certaines personnes n'ajoutent que le titre et l'auteur d'un livre... mais bon
Lilou

c'est une constatation , quand j'ai regardé pour trouver les couvertures ou les descriptions ou pour certains auteurs , on ne toruve rien de rien sur le net !
anichinabe

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 09 févr., 2011 10:54 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par anichinabe »

Bonjour,

J'aimerai aider Booknode par le lien, et le ferai chaque fois que j'achèterai sur Amazon, mais personnellement je n'achète plus chez eux que les livres étrangers. Malgré tous les achats que l'on peut faire sur ce site, ils n'ont pas de programme de fidélisation, à contrario de la Fnac par exemple. Et les livres deviennent vite un budget ...
Est-ce prévu d'ajouter un lien avec la Fnac ? Ils font eux aussi une rétribution aux sites d'origine.
Merci et bonne journée.
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Aude »

Il est possible d'avoir des liens vers fnac.com oui, certains livres en ont, mais contrairement aux liens Amazon qui semble-t-il peuvent être générés automatiquement à la création de la page, les liens fnac doivent être ajoutés manuellement par un admin.

Si tu es décidée à acheter un livre à la fnac par le lien Booknode, et que tu peux attendre quelques heures ou un jour ou deux que le lien soit fait, je suppose que rien ne t'empêche d'utiliser la fonction "signaler un problème" sur la page du livre en question pour demander sa création.

D'autre part, je ne sais pas exactement quels avantages offre le programme de fidélité Fnac, mais s'il s'agit juste d'accès à la remise de 5% maximale sur les livres permise par la loi, ils sont généralement déduits d'office sur Amazon.
anichinabe

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 09 févr., 2011 10:54 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par anichinabe »

Aude a écrit :Il est possible d'avoir des liens vers fnac.com oui, certains livres en ont, mais contrairement aux liens Amazon qui semble-t-il peuvent être générés automatiquement à la création de la page, les liens fnac doivent être ajoutés manuellement par un admin.

Si tu es décidée à acheter un livre à la fnac par le lien Booknode, et que tu peux attendre quelques heures ou un jour ou deux que le lien soit fait, je suppose que rien ne t'empêche d'utiliser la fonction "signaler un problème" sur la page du livre en question pour demander sa création.

D'autre part, je ne sais pas exactement quels avantages offre le programme de fidélité Fnac, mais s'il s'agit juste d'accès à la remise de 5% maximale sur les livres permise par la loi, ils sont généralement déduits d'office sur Amazon.
Bonjour,
En fait les prix des livres à la Fnac sont les mêmes que sur Amazon, et pour les 2 la livraison est gratuite. J'en ai commandé 3 hier sur la Fnac, mais je reverrai cette suggestion lors de mon prochain achat. D'après ce que j'ai vu l'affiliation Fnac rapporterait 6 à 9 % au site d'origine. Mais effectivement il me semble que ce sont les administrateurs du site qui sont à l'origine de l'affiliation. Alors c'est au choix des administrateurs de Booknode. Pour les utilisateurs cela ne changera rien.
Bonne journée
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Virgile »

Plusieurs d'entre vous nous ont signalé que dans la page J'aide Booknode dans l'espace "Livres sans thèmes", il y avait la plupart du temps des livres avec déjà des thèmes. Voilà le souci pleinement réglé, vous pouvez donc pleinement profiter de l'espace pour aider Booknode.
On vous en remercie d'ailleurs miracl, moi et toute la communauté Booknode
A toute
Virgile
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par isabellamaria »

Je sais que ca n'a pas de rapport avec la section j'aide booknode mais je ne savais pas ou mettre ça .
Voilà ca fait un petit moment que quand je me connecte tous les jours un message me dit que c'est ma première connexion de la journée et que je gagne un point, seulement le pourcentage pour le changement de statut n'augmente jamais.
Ets ce que c'est normal ?
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par damon.salvatore »

isabellamaria a écrit :Je sais que ca n'a pas de rapport avec la section j'aide booknode mais je ne savais pas ou mettre ça .
Voilà ca fait un petit moment que quand je me connecte tous les jours un message me dit que c'est ma première connexion de la journée et que je gagne un point, seulement le pourcentage pour le changement de statut n'augmente jamais.
Ets ce que c'est normal ?
1 point ne vaut pas 1 % .
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Virgile »

isabellamaria tu es booknaute sacré, il en faut pas mal des points pour gagner 1%
Bon courage
no.name

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 08 août, 2010 10:15 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par no.name »

Bonsoir,
Je me pose une petite question : dans la catégorie j'aide booknode, pour les livres en vo où il n'y a pas encore de descriptif, et qui apparement n'ont pas encore été traduit en français, vaut-il mieux ne rien mettre et attendre la version française ou bien mettre le résumé dans la langue originale (90 % en anglais) ?
J'espère avoir été claire... :|
grenouille62

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 15 juin, 2010 10:33 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par grenouille62 »

no.name, moi personnellement je traduits moi même le synopsis anglais en français et je le poste, c'est ce que j'ai fait pour le dernier hunger games. voila mais sinon tu fais comme tu veux. par contre je trouve que les traductions google et autre ne servent a rien car souvent c'est très mal écrit et les gens ne se donnent même pas la peine de reformuler correctement.
a bientot
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Aude »

Tant que l'ouvrage n'a pas de titre français connu il n'y a pas de mal à faire une fiche anglaise intégrale je pense.

Après quand la VF sort il y a des chances que cette fiche VO soit reconvertie ou fusionnée dans la fiche française pour permettre aux lecteurs d'une même œuvre de se retrouver autour qu'ils aient lu VO ou VF, donc il vaut mieux éviter de créer les fiches VO juste pour faire genre "je lis en VO" si sa version française existe.
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par isabellamaria »

ok merci beaucoup , jme demandais !
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par chachouna »

caro38 a écrit :Salut !
J'aimerais savoir si il y a un moyen de chercher un bouquin DANS la bibliothèque des booknautes ? :? :?:
Parce que pour ceux qui n'ont qu'une petite centaine de livres en biblio, passe encore mais quand il y a près de 500 voire 1000 livres, c'est carrément long. :cry:
Je dis ça car les gans demande souvent des conseils de lecture et lorsqu'on vérifie s'il les ont déjà lu, on prend 3 plombes (dédolée du terme mais je viens de chercher pendant exactement 37 minutes un livre dans une biblio :evil: .
Merci d'avance :mrgreen:
... et désolée si je n'ai pas poser la question eu bon endroit !
:|
Coucou caro!!
Alors, pour tes conseils lectures tapes dans le moteur de recherche le nom du livre et vas sur sa page puis tu peux:
-regarder les coms, si ça se trouve la personne a écrit
-à droite en bas il y a une section dans la liste des booknotes et tu cherches là dedans
-Sinon regardez votre comptabilitée commune
J'espère t'avoir aidée, car tes trop gentille de donner des conseils comme ça et de chercher si la personne ne les a pas déjà lus (moi j'ai pas la patience :oops: ).
:D
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par Aude »

Sous Firefox et Chrome (peut-être IE aussi) le raccourci "Ctrl+F" te permet de faire apparaître une option de recherche de texte dans la page web en cours.

A faire quand tu es sur la biblio de la personne dont tu veux voir si elle a déjà lu le livre, en entrant un élément distinctif du titre, et en faisant suivant au besoin si la chaîne de caractères est présente plusieurs fois.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »