Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Fantasybooksaddict

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 mai, 2015 10:44 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fantasybooksaddict »

Bonsoir,

En ce moment, je lis un roman de chez Milady : Vampyres, Lycans, Gargouilles T1 de Lauran Dohner.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

Hello,
En ce moment je lis deux livres
Contes et légendes de tahiti et des mers du sud de e.v dufour
L’été où elodie de Kate riordan.
Bonne lecture à tous
Katnissprio

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 19 janv., 2022 7:35 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Katnissprio »

Salut.
En ce moment je relis la sélection, et j'ai commencé la 5ème vague et Red rising ( j'éprouve un irresistible besoin d'avoir plein de livres commencés en même temps).
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Kallocaïne, de Karin Boye.

"Dans une société où la surveillance de tous, sous l’œil vigilant de la police, est l’affaire de chacun, le chimiste Leo Kall met au point un sérum de vérité qui offre à l’État Mondial l’outil de contrôle total qui lui manquait. En privant l’individu de son dernier jardin secret, la kallocaïne permet de débusquer les rêves de liberté que continuent d’entretenir de rares citoyens. Elle permettra également à son inventeur de surmonter, au prix d’un viol psychique, une crise personnelle qui lui fera remettre en cause nombre de ses certitudes. Et si la mystérieuse cité fondée sur la confiance à laquelle aspirent les derniers résistants n’était pas qu’un rêve ?
On considère Kallocaïne, publié en 1940 en Suède, comme l’une des quatre principales dystopies du XXe siècle avec Nous autres (Zamiatine, 1920), Le Meilleur des mondes (Huxley, 1932), et 1984 (Orwell, 1949)."

La Ballade de Pern : L'Aube des Dragons, d'Anne McCaffrey.

"L'amiral Benden a mis le vaisseau en orbite autour de la planète Pern. Et les futurs colons s'éveillent par milliers. Sorka était toute petite quand elle est montée dans l'astronef ; après quinze ans d'animation suspendue, elle n'a guère grandi. Les gens veulent mener une vie pastorale ; ce monde-là ne sera pas pollué. Très vite, ils se passeront de gouvernement ; chacun sera son propre maître, et tous vivront en harmonie. Mais on ne peut pas tout prévoir. Il y a des colons qui ne sont pas clairs. D'autres qui poussent la pureté si loin qu'ils ne songent qu'à se perdre dans la lande. Sean, le jeune Gitan, n'a pas oublié ses chevaux. Sorka ne sait pas encore qu'elle partagera ses rêves ; les premiers explorateurs n'ont pas senti les séismes, ils n'ont pas vu les nuages noirs. Mais quand Sorka et Sean assistent à l'éclosion des dragonets, Pern leur offre un charmant remède au malheur qui plane."
dooris_lit

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 25 avr., 2022 5:12 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par dooris_lit »

Hey,

Pour ma part je suis en train de finir le dernier tome (les trois rois) de la trilogie déchu de Penelope Barsetti aka Penelope Sky, un pur régal !!
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens de commencer "Outlander" tome 01 "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.
Lexy14

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 26 juil., 2022 7:00 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lexy14 »

bonjour, je viens de commencer Lore d' Alexandra Bracken
Elescya

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars, 2022 11:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elescya »

Je viens de finir le tome 1&2 de Allunia, et je lis le tome 2 de six of crows. Aujourd'hui j'ai ouvert de sang d'écume et de glace en plus du tome 2 du fléau que je n'arrive pas à terminer depuis plusieurs semaines.
vesperdino

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 12 août, 2022 11:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par vesperdino »

Salut ! personnellement je suis en train de relire La Passe Miroir de Christelle Dabos... une des meilleures sagas que j'ai jamais lues!
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Ballade de Pern : Les Dauphins de Pern, d'Anne McCaffrey.

"Quand les premiers pionniers sont arrivés sur la planète Pern, ils n'étaient pas seuls.

Des dauphins à l'intelligence génétique accrue, sont venus avec eux ; ils ont peuplé les océans de la planète, pendant que leurs partenaires humains s'installaient sur les continents. Mais les hommes, menacés par les Fils, condamnés à une lutte désespérée pour survivre, ont fini par oublier jusqu'à l'existence de leurs amis dauphins, réduite au rang de vieille légende. Jusqu'au jour où le jeune Readis et Alemi, partis pêcher en haute mer, sont pris dans une tempête et sauvés par des créatures marines bien plus étranges pour eux que les dragons.

Des créatures qui les ramènent sur le rivage et... leur parlent ! Commence alors une fantastique aventure, celle de la reprise de contact entre les deux espèces..."

Le Signe, de Raymond Khoury.

"En Antarctique, une équipe de télévision américaine s'apprête à lancer un reportage choc sur le réchauffement climatique. Alors que la journaliste vient de prendre l'antenne, une énorme sphère de lumière apparaît brutalement au-dessus de la glace et y demeure durant plusieurs minutes. L'image, diffusée dans le monde entier, provoque un déluge d'interrogations. S'agit-il du présage d'une catastrophe imminente. D'un ovni ? D'un message divin ? Ou simplement d'une gigantesque supercherie ? Tous les scientifiques se mobilisent ? Deux d'entre eux, dans le Massachusetts, ont toutes les raisons de se passionner pour cette apparition. Au même moment, en Égypte, un vieux prêtre sait que le moment est venu."
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

Je suis en train de lire:

- "Sherlock Holmes revient", par André-Paul Duchâteau.

Les prochains sur ma liste sont

- "Les trois reines, et Moriarty", par Anthony Horowitz (prend place après "La maison de soie")
- "Yzé - Danse avec le hasard", par Anne-Marie Pol
- Star Wars: la trilogie fondatrice/Originale, par George Lucas, Donald F. Glut, et James Kahn (Épisodes 4, 5, et 6)
- "Star Wars Légendes: Choix décisifs", par Timothy Zahn (prend place entre l'épisode 4 et l'épisode 5)
- "Star Wars Légendes: L'héritier de l'empire", par Timothy Zahn (prend place après l'`épisode 6)
- "Star Wars Légendes: La bataille des Jedi", par Timothy Zahn (prend place après l'épisode 6)
- "Star wars Légendes: L'utltime commandement", par Timothy Zahn (prend place après l'épisode 6)
- "Star Wars Légendes: La main de Thrawn 1: Le spectre du passé", par Timothy Zahn (prend place après l'épisode 6)
- "Star Wars Légendes: La main de Thrawn 2: Vision du futur", par Timothy Zahn (prend place après l'épisode 6)
- "Star Wars Légendes: Une question de survie", par Timothy Zahn (prend place après l'épisode 6)

Après avoir lu "Vol vers l'infini" par Timothy Zahn que je considère comme un véritable chef-d'oeuvre (il est un peu lent à démarrer mais après le 5ème chapitre c'est vraiment très bon et palpitant), j'ai décidé de lire tous les romans de l'ancien Univers Étendu dans lesquels apparaît Thrawn (je ne lis que les romans de l'Univers Étendu de toute façon, le canon de Disney est nul à chier, surtout les épisodes 7, 8 et 9 de Disney qui n'arriveront jamais à la cheville des épisode 7, 8, et 9 de l'ancien Univers Étendu écrit par Timothy Zahn, soit la trilogie de la Croisade noire du Jedi fou, d'après ce que j'ai vu des commentaires de milliers de fans qui ont largement préféré le vrai canon à la suite merdique de Disney, l'ancien Univers Étendu sera toujours le vrai canon pour nous, il a été le vrai canon pendant 40 ans et rien de ce que Disney dira nous fera changer d'avis). Il apparaît dans les sept romans de l'ancien Univers Étendu mentionnés ci-haut, avec "Vol vers l'infini" (que j'ai déjà lu) ça en fait huit au total. Ils sont tous dans ma bibliothèque personnelle et sur ma liste de lecture. Et je vais les lire bientôt. Mais il y a sx livres que je veux lire d'abord (les trois premiers mentionnés ci-haut et la trilogie fondatrice/originale qui compte trois tomes même si ces trois tomes sont réuni dans un seul livre). Je vais éventuellement lire la trilogie fondatrice/originale parce que tous ces romans de l'ancien Univers mentionnés ci-haut prennent place après l'épisode 6, sauf pour "Choix décisifs" qui prend place entre l'épisode 4 et l'épisode 5. .
Dernière modification par MichelleD le mer. 28 sept., 2022 10:50 am, modifié 2 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je suis en train de lire :

- Chasseuse de vampires" tome 06 "La légion de l'Archange" de Nalini Singh

"Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir..."

J'adore ! Les personnages sont toujours aussi badass, le scénario très intéressant et prenant. Je voyage dans un univers totalement inventé par l'auteur avec grand plaisir !
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mellifluence »

Bonjour !

Je lis parallèlement Sorcery of thorns de Margaret Rogerson et Les règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce. Le premier est vraiment prenant ; quant au deuxième, il s'agit d'une pièce de théâtre très ironique qui fait son petit effet, d'où le titre qui a l'air particulièrement sérieux (trop) a priori, mais qui se révèle en fait satirique.
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sevax »

Bonjour, je lis "meurtres et tarte au citron meringuée", de joanne fluke, et " qui s'y frotte s'y pique" de M.C Beaton, et ensuite je pense que j' attaquerai "Rébellion", le tome 4 des Cent de Kass Morgan.
Lupam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 20 sept., 2022 7:08 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lupam »

Bonjour, je lis Dark Rise de C.S Pacat et j’accroche beaucoup ^^
Joyce-1

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 13 juil., 2017 6:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Joyce-1 »

Hello, je suis sur un manga en ce moment c'est "mob psycho 100" de one, le manga n'est pas mon style de lecture habituel mais je me suis inscrite à la bibliothèque et je découvre plein de nouvelles choses chouette
Petitbiscuitblanc

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 02 janv., 2015 5:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Petitbiscuitblanc »

Dans mon cas, je lis actuellement Cogito de Victor Dixen, un roman qui aborde un thème qui ne m'intéresse pas tellement à la base, celui de l'IA.

Pour l'instant, j'aime beaucoup. Je le trouve addictif malgré les quelques points désagréables que j'ai notés. J'attends de voir la suite, j'approche du milieu de roman. J'aime beaucoup la plume simple et jolie de l'auteur, je l'avais déjà constaté avec Vampyria. C'est très fluide.

J'espère ne pas me prendre une douche froide avec la deuxième partie, haha.
Aftalosis

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 14 janv., 2014 4:52 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Aftalosis »

Bonjour !
En ce moment je lis le dernier tome du Prince Captif de C.S Pacat. J'aime beaucoup, et j'ai hâte de pouvoir continuer ma lecture !
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

L'Assassin royal 5 : La Voie magique, de Robin Hobb.

"Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : «Rejoins-moi !» Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés. Et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie..."

Je suis Pilgrim, de Terry Hayes.

"Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan.

Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite.

Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.

Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush.

Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité.

Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu’au bout."
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je suis en train de lire une romance historique :

"Le maître du manoir" de Lyn Stone

Angleterre, 1856. Quand le destin la remet en présence de lord Nicholas Hollander, Emily est atterrée. Comment ce roué, qui a jadis ruiné sa réputation et brisé son cœur, ose-t-il de nouveau prétendre à sa main ? De toute évidence, le fait d’avoir entre temps hérité d’un titre prestigieux lui a tourné l’esprit ! Méfiante, elle le tient à distance _ jusqu’à ce qu’un fâcheux concours de circonstances la mette au pied du mur : ou elle se résigne à épouser son tourmenteur, ou sa famille connaîtra la honte d’une seconde et irrémédiable disgrâce…
Indienne

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 11 nov., 2021 10:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Indienne »

Bonsoir. Je viens de finir " Traversée du désir " de Geneviève Bon. Maintenant j'ouvre " la dernière énigme" d' Agatha Christie.
Princesseincognito

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 sept., 2022 9:36 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Princesseincognito »

hello
moi je viens de finir trois de tes secrets et je vous le conseille. C'est une amie qui me l'a fait découvrir :D
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Bonsoir, je lis les mangas les carnets de l'apothicaire
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer :

"L'épouvanteur" tome 03 "Le secret de l’épouvanteur" de Joseph Delaney

Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.
Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.
La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.
Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.
Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.
L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ellaime »

Chikita84 : J'ai fini les 16 tomes cette années de l'épouvanteur. J'ai adoré ces romans :D Bonne lecture.

De mon côté, je débute le tome 3 de silverwing (firewing).
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par evalee »

Bonjour

Je viens de terminé le tome 3 de Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé de Liv Stone

et je commence à l'instant Les Prisonniers de la dague noire, Tome 2 : Le Hors-la-loi de J.R WARD
Jess-88

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 26 sept., 2022 8:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jess-88 »

Bonjour je lis "jamais sans ma fille"
audelio

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 sept., 2022 4:06 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par audelio »

Bonjour,
Je lis le tome 3 d'AFTER.
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cloverfield »

Bonjour !

En ce moment, je lis Harry Potter 3, une fois de plus, mais cette fois-ci, en VO !
Angeni

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 mai, 2022 8:06 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Angeni »

Bonjour ! Je viens de terminer Convoités de Tracy Wolff et je viens de commencer la belle au bois dormant de la collection des contes interdits ✨
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »