Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Elywenne

Profil sur Booknode

Messages : 28
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 22 janv., 2020 11:23 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elywenne »

Bonsoir !
Je viens de commencer Les Somnambules de Chuck Wendig et c'est déjà une claque. Je suis fascinée par cette lecture haletante, documentée et bien écrite, et si le livre continue comme il commence, alors ce sera très certainement un coup de coeur.
LylliPoP

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 11 nov., 2012 5:40 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LylliPoP »

Je lis mon auteure fétiche des 15 dernières années, Sherrilyn Kenyon. The Deadmen Walking, le premier tome de cette trilogie a Deadman's Cross que je découvre avec plaisIr. De nouveaux personnages, créatures mystérieuses qui me fascinent dès les premières pages. Coup de coeur assuré! Il est rare avec cette auteure que je sois déçue. :P :)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par paulette42 »

bonjour
je suis en train de lire les piliers de la terre de Ken Follet
Valenfan

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 30 sept., 2022 7:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Valenfan »

Salut !
Pour ma part, je viens de finir "l'été des secondes chances" de Morgan Matson ! Génial et très émouvant ! J'ai adoré 😍et je suis en train de lire un livre pour le prix Gallimard Jeunesse qui est "demandez leur la lune". Je ne peux pas en dire plus car j'ai lu 2 chapitres ! 😅🤣
Bonne soirée!
littlebookcoco

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 05 avr., 2016 2:16 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par littlebookcoco »

Bonjouuuuur,

Je commence les romans de Sarah J Maas, Un palais de colère et de brume !
ManonPetitjean

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 oct., 2022 3:00 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ManonPetitjean »

Bonjour, je viens de finir de lire le roman de Michel Bussi « J'ai dû rêver trop fort ». Cet après-midi, j'attaque son autre roman « Un avion sans elle » ! J'ai une PAL longue comme le bras :D
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Ellaime a écrit : lun. 26 sept., 2022 1:06 pm Chikita84 : J'ai fini les 16 tomes cette années de l'épouvanteur. J'ai adoré ces romans :D Bonne lecture.

De mon côté, je débute le tome 3 de silverwing (firewing).
Merci ^^ Je viens de finir le tome 04 et j'adore cette série ! Je comprends que tu aies lu les 16 tomes. C'est tellement addictif, original et bien écrit ^^ L'univers est riche et mystérieux ^^ Une pépite :D
dafina_l03

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 oct., 2022 8:47 am

Message par dafina_l03 »

Je lis mille baisers pour un garçon. Je fais une pause à cause des cours. Je suis à la moitié, je sens je vais pleurer :)
claraabooks

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 13 juin, 2022 12:03 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par claraabooks »

Bonjour!
Moi actuellement je suis dans la lecture d'un bouquin qui se nomme Moi Tituba, sorcière...
C'est une lecture un peu triste mais enrichissante, sur la position de la femme est de l'esclavage.
Clara :D
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer :

"La saga des sorcières" tome 01 "Le lien maléfique" d'Anne Rice

Résumé :
Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

Je ne connais pas encore les écrits de cette auteur, j'ai hâte de le commencer cette après-midi :D
Fra4c

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 03 juil., 2022 12:16 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fra4c »

Bonjour,

J'aime beaucoup cette idée de post.

Alors moi, je viens de terminer : La Chronique de Travnik d'Ivo Andric (qui fera peut-être l'objet d'un message dans la rubrique histoire, car j'ai adoré).

Et je commence : La Dame au petit chien et autres nouvelles de Tchekov
Aureliebaxter

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 août, 2022 6:59 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Aureliebaxter »

Bonjour,

J'ai fini Les fantômes de Reykjavik de Arnaldur Indriðason.
Un thriller qui commence par une noyade (accidentelle?) d'une jeune fille de 12 ans et une disparition d'une autre jeune fille. Autour de ces deux affaires, un policier à la retraite enquêtera, aidé d'une amie médium.

J'ai commencé Le Fléau de Stephen King.
Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

L'Assassin royal 6 : La Reine solitaire, de Robin Hobb.

"Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal, cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer."

Le Donjon de Naheulbeuk : La Couette de l'Oubli, de John Lang.

"Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat... que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont oeuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oublie Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !"
Dezille

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 août, 2022 9:27 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Dezille »

Le jour des fourmis
Ps super livre mais faut aimer les fourmis sinon c est un peu long
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Hypérion, de Dan Simmons.

"Sur Hypérion, planète située aux confins de l'Hégémonie, erre une terrifiante créature, à la fois adulée et crainte par les hommes : le Gritche. Dans la mystérieuse vallée des Tombeaux du Temps, il attend son heure...

À la veille d'une guerre apocalyptique, sept pèlerins sont envoyés sur Hypérion. Leur mission : empêcher la réouverture des Tombeaux. Ils ne se connaissent pas, mais cachent tous un terrible secret – et un espoir démesuré.

Et l'un d'entre eux pourrait même tenir le destin de l'humanité entre ses mains."

Cogito, de Victor Dixen.

"UN DON DU CIEL…

Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots.

Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.

…OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage.

Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ?

En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?

DEMAIN, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ENVAHIRA TOUTES LES STRATES DE LA SOCIÉTÉ.

L’ULTIME FRONTIÈRE SERA NOTRE CERVEAU."
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai été ravie de voir que le sixième était sorti ! :D

"Agence matrimoniale prime" tome 06 "J'ai épousé un dragon" de Régine Abel

C’est une bête qu’elle seule peut apprivoiser. Lorsqu’un sombre portail régurgitant des bêtes de l’ombre s’ouvre à l’intérieur d’un institut de recherche, Kaida et son unité sont envoyées pour les détruire. La dernière chose à laquelle elle s’attend, c’est d’être réclamée par l’énorme dragon au milieu de ces créatures. Pour éviter un conflit intergalactique et accomplir une mission importante, Kaida consent à un mariage de convenance provisoire avec le Seigneur de l’Ombre Cédros. Mais à chaque jour qui s’écoule, elle se trouve de plus en plus attirée par le mâle doux et socialement maladroit qui se cache derrière ce puissant et redoutable protecteur de son royaume. Elle est son havre de paix et son salut. Pendant des décennies, Cédros a cherché en vain la femme qui ferait taire sa folie grandissante, éliminerait la douleur qui torture son corps et mettrait fin à la solitude et à l’isolement qui sont la malédiction d’un Seigneur de l’Ombre. Qui aurait cru qu’elle serait une étrangère ? Et pourtant, elle est là, sa petite Kaida, une humaine si fragile, si délicate et pourtant si forte. Sa simple présence lui apporte une paix divine. Son étreinte éveille des sentiments et des émotions qu’il n’aurait jamais cru possibles. Comment peut-il la convaincre de rester avec lui dans ce monde si peu adapté à son espèce, alors qu’elle n’est pas venue à lui par choix, mais par devoir ?
Cyrielle-41

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 23 oct., 2022 9:48 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cyrielle-41 »

J'ai terminé "Souviens-toi que tu m'aimes" de Catherine Rose Barbieri. Même si je trouvais le style un peu pompeux au début j'ai fini par être emportée par l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont bien construits, je me suis attachée à eux. J'ai aimé la résolution, mais je l'ai trouvée un peu "facile", paf un coup de baguette magique et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je suis en pleine lecture de "All this time" de Miki Daughtry et Rachael Lippincott. Je trouvais la couverture magnifique, originale, pertinente, une couverture qui pose l'histoire sans un mot. La scène d'ouverture a été écrite d'une manière vraiment excellente; Malheureusement pour le reste, pour le moment c'est une déception. Les personnages se rapprochent beaucoup trop vite à mon sens, et une scène de flashback qui est sensée être horriblement tragique m'a juste fait l'effet d'un gag tellement c'était cliché.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par paulette42 »

Cyrielle-41 a écrit : dim. 23 oct., 2022 1:51 pm J'ai terminé "Souviens-toi que tu m'aimes" de Catherine Rose Barbieri. Même si je trouvais le style un peu pompeux au début j'ai fini par être emportée par l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont bien construits, je me suis attachée à eux. J'ai aimé la résolution, mais je l'ai trouvée un peu "facile", paf un coup de baguette magique et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je suis en pleine lecture de "All this time" de Miki Daughtry et Rachael Lippincott. Je trouvais la couverture magnifique, originale, pertinente, une couverture qui pose l'histoire sans un mot. La scène d'ouverture a été écrite d'une manière vraiment excellente; Malheureusement pour le reste, pour le moment c'est une déception. Les personnages se rapprochent beaucoup trop vite à mon sens, et une scène de flashback qui est sensée être horriblement tragique m'a juste fait l'effet d'un gag tellement c'était cliché.
j'ai lu aussi souviens toi que tu m'aimes et j'ai bien aimé un bon livre pour se détendre elle a écrit aussi amstram gram ce sera toi qui me plaira bien sympa aussi
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par paulette42 »

je suis en train de lire la doublure de mélissa da costa pas le même genre de ses livres précédents mais un très bon livre une réussite
Manonclr

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 08 sept., 2022 10:44 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Manonclr »

Tous nos jours parfaits
ZeliaDuBambois

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 11 juin, 2022 12:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZeliaDuBambois »

Salut,
Moi perso, je viens de finir Anarchie par Megan Devos et franchement j'ai adoré! Mais j'ai encore 3 lectures en cours... Tentation de Stephenie Meyer, Les Chroniques Du Monde Émergé Tome 3 de Licia Troisi et Gone Tome 6 de Michael Grant!
📚
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je suis en train de lire :

"Avides" de Thomas Clearlake

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.

Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.


Il est très intéressant et prenant.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Micro, de Michael Crichton & Richard Preston.

"Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie. Un roman posthume saisissant.

Vin Drake, le puissant directeur de la société high-tech Nanigen, fabricante de robots miniaturisés, installée dans les environs d'Honolulu, attire à Hawaii sept brillants étudiants venus de Harvard. Mais il leur a caché la véritable raison pour laquelle il a besoin d'eux, et la rencontre tourne vite à l'affrontement.

Miniaturisés et abandonnés dans une forêt tropicale où le moindre insecte représente un danger mortel, les étudiants n'ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes.

Commence alors une folle lutte pour survivre face à une nature aussi cruelle que fascinante et à un Vin Drake prêt à tout pour se débarrasser de témoins gênants..."
Elenaaa

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 29 avr., 2021 2:30 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elenaaa »

Je viens de terminer Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole et je vais commencer Plus heureux que jamais d'Adam Silvera.

De mauvais souvenirs vous poursuivent ?
Appelez l’Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire !
Lorsque Aaron Soto découvre la technique d’ablation de la mémoire développée par l’Institut Leteo, il n’en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx)…
Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l’infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure. Bientôt, plusieurs gouttes d’eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s’il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l’Institut Leteo…
Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l’oubli ?


Ayant bien apprécié le best-seller d'Adam Silvera, Et ils meurent tous les deux à la fin (malgré beaucoup d'avis négatifs) j'ai eu envie de découvrir une autre oeuvre de cet auteur !
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sevax »

Billy Summers de Stephen King, je ne l'ai pas tout à fait fini mais je sais qu'il va aller dans ma liste diamant, J ADORE
Jeevy

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 16 juil., 2022 10:36 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jeevy »

J'ai commencé La Carte des Confins tome 1 de Marie Reppelin et le prochain sur ma pile est Le Sang et le Cendre de Jennifer L. Armentrout :)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer :

"Anita Blake" tome 02 "Le cadavre rieur" de Laurell K.Hamilton

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !
Pandaroux25

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 31 oct., 2022 10:20 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pandaroux25 »

J'ai commencer :
la Passeuse de Mots.

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.
Dernière modification par Pandaroux25 le ven. 04 nov., 2022 2:08 pm, modifié 1 fois.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Porteurs d'âmes, de Pierre Bordage.

"Léonie, achetée enfant au Liberia, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris. Edmé, inspecteur désenchanté à la Crim', déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne. Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emprunt. Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d'âmes, comme tous les êtres humains.

Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être..."

La Chute d'Hypérion, de Dan Simmons.

"Tous les secrets d'Hypérion seront dévoilés, toutes les énigmes résolues, dans un style à nouveau différent qui démontre une fois encore l'exceptionnel talent de Dan Simmons.

Vous saurez pourquoi les sept pèlerins se sont retrouvés sur la planète mystérieuse qui abrite les Tombeaux du Temps. Vous découvrirez les véritables ressorts de la guerre qui fait rage autour d'elle et qui menace d'embraser toute la galaxie humaine, tout le Retz.

Vous comprendrez le rôle unique du cybride de John Keats, le poète ressuscité, et celui du gritche.

Ici s'affrontent des dieux, créés par les humains ou descendant d'eux."
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Feiryn »

Dance of Thieves de Mary Pearson.
Après avoir été totalement séduite par la trilogie The Remnant Chronicles, je me suis lancée dans la duologie Dance of Thieves qui s'inscrit dans le même univers. Les personnages de TRC me manquent beaucoup (je suis tout de même heureuse qu'ils fassent des cameos dans DoT).

J'ai quasiment fini le premier tome, il me reste une cinquantaine de pages, je pense commencer le second aujourd'hui, nommé Vow of Thieves.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »