Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Marienette16

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 17 oct., 2022 3:20 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Marienette16 »

Salut salut, en ce moment je suis en train de lire Atlas Six et il me reste qu’une trentaine de pages. Le début (c’est à dire les trois quarts du livre) était vraiment long, mais à la fin, on a un rebondissement qui met de l’action et rend le livre addictif. Mais comme j’ai les bac blanc de spécialité et de philo qui arrive, j’ai moins de temps pour lire.
🥲😭
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je vais commencer aujourd'hui un thriller :

"Octobre" de Soren Sveistrup

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...
pouchinette22

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 déc., 2022 9:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par pouchinette22 »

Bonjour,
En ce moment, je lis "Le Trône des sept îles, Tome 1 : Le Trône des sept îles". Il me reste une centaine de pages à lire, et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre. Une fois passé les 100 première pages ça devient addictif.
Pandaroux25

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 31 oct., 2022 10:20 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pandaroux25 »

bonjour ,
je lis :
Harry Potter et la Chambre des secrets
Ilona-27

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 janv., 2023 7:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ilona-27 »

Bonsoir, je lis actuellement “Adam-Is it love”
saradevalet

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 janv., 2023 9:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par saradevalet »

Bonjour!
Je suis en train de lire "Le chant d'Achille" de Madeline Miller, et je ne pensais pas que j'allais autant l'aimer!
Il se lit très vite, et en même temps, l'action se déroule très lentement! Mais je me suis spoilé la fin du livre à cause de mon cours de français - on fait une séquence sur la mythologie et je ne connaissais pas la fin exacte du mythe 😅 - mais ce n'est pas ça qui gâchera ma lecture (enfin j'espère!)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Trilogie de l'Empire 3 : Maîtresse de l'Empire, de Raymond E. Feist & Janny Wurts.

"Dame Mara des Acoma, pair de l'empire, se sent enfin en sécurité, hors d'atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie. Elle a tort. Une nouvelle tentative d'assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime. Mais ses plans sont perturbés par l'Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l'empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d'alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d'un ancien secret. Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l'empire lui-même."

Les Oubliés, de John Grisham.

"Aux États-Unis, une association enquête sur une possible erreur judiciaire après le meurtre d'un avocat à ses risques et périls.

Un thriller captivant dans lequel l'auteur manie ses thèmes de prédilection, la justice et la quête du pouvoir.

À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu’il travaille un soir dans son bureau. L’assassin n’a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo.

Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. Il n’a pas d’avocat, personne pour le défendre. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation où travaille Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l’Église épiscopale.

Les Anges Gardiens n’acceptent que très peu d’affaires. Post sillonne le pays pour tenter de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Le cas de Quincy Miller, toutefois, représente un défi d’une tout autre nature. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé.

Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueront un deuxième sans hésitation."
RachelleFaul

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 janv., 2023 5:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par RachelleFaul »

Bonjour.
je lis Les étoiles de Noss Head tome 1, vertige. De Sophie Jomain. Pour le moment j'aime beaucoup.
Bonne lecture à tous !
RachelleFaul

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 janv., 2023 5:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par RachelleFaul »

Pandaroux25 a écrit : mer. 11 janv., 2023 3:38 pm bonjour ,
je lis :
Harry Potter et la Chambre des secrets
Il fait parti de mes livres préférés.
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mellifluence »

Bonsoir,

Je lis le dernier tome d'Insaisissable, Imagine-moi. Je suis à la fois tout excitée (car je m'attends à un final explosif) et très triste (je me suis vraiment attachée aux personnages).
Je n'en suis qu'au début, mais comme d'habitude, le style de Tahereh Mafi a le don de m'emporter et de m'émouvoir.
Amaryllis_Pink

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 19 juin, 2013 5:47 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Amaryllis_Pink »

Bonjour ! Ca faisait un moment que je ne lisais plus trop pour le plaisir et je me suis mise à la lecture de Shining de Stephen King, quelle merveille, je m'endors avec des images cauchemardesques nées des mots du roi de l'horreur... Le genre est plutôt nouveau pour moi, mais j'adore !
manongl

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 09 janv., 2023 3:10 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par manongl »

Bonsoir,
Je lis actuellement "Merci, Grazie, Thank you" de Julien Sandrel. Je suis plongée dans cette histoire, j'aime beaucoup pour le moment !
gloriadrt

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 16 janv., 2023 6:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par gloriadrt »

J'ai commencé à lire le deuxième tome de "Le Bal des Chauves-Souris" de Mary-Claude Ducret.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Cycle des démons 1 : L'Homme rune, de Peter V. Brett.

"Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'au premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.

Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre."

Les Rois maudits 5 : La Louve de France, de Maurice Druon.

"Après le règne falot de Louis X le Hutin, son frère, Philippe V le Long, entreprend de redresser avec intelligence le royaume. Malheureusement, il meurt avant d'avoir atteint ses 30 ans laissant un royaume sans héritier mâle. C'est donc le troisième et dernier fils de Philippe le Bel, Charles IV, faible et effacé, qui succède à son frère.

Mais la majorité de ce cinquième épisode porte sur la sœur du roi, Isabelle, reine d'Angleterre par son mariage avec Edouard II. Mariée à un homme dépravé qui l'ignore et dont le proche entourage la bafoue quotidiennement, "la louve de France", c'est ainsi qu'on la surnomme, parvient à retrouver en son pays natal les partisans d'une reconstruction monarchique à même de diriger à nouveau sainement l'Angleterre. C'est dans le sang et d'horribles vengeances que ce fera son retour."
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je lis "A.B.C contre Poirot" d'Agatha Christie

Bien sûr, la retraite a ses charmes... Cependant, Hercule Poirot ne peut s'empêcher, de temps à autre, de reprendre du service. Oh! pas pour n'importe quelle affaire, bien entendu. Un détective aussi célèbre que lui ne se dérangerait pas pour un meurtre ordinaire. Non, Hercule Poirot ne s'intéresse qu'aux crimes les plus déroutants, les plus passionnants, les plus... Bref, à la crème des crimes. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. va l'entraîner dans un mystère suffisamment épineux pour qu'il daigne faire fonctionner ses petites cellules grises. Oui, de toute évidence, A.B.C. fait partie de la crème des assassins... De quoi réjouir la crème des détectives !
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sevax »

bonsoir, je lis Plongée, de Roz Nay, et j'aime beaucoup ce livre à l'ambiance bien particulière. Bonne lecture.
Yuudai

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 janv., 2023 2:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Yuudai »

J'ai commencé à lire Superman son of Kal el , je le trouve incroyable pour le moment !
Bonne lecture
Kyleblue

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 14 août, 2013 3:31 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kyleblue »

Je suis sur 2 sagas en même temps.
La Malédiction de Célia et Dark Fae FBI.
J'adore le côté enquête et magie.
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sevax »

Bonsoir, j'ai terminé Plongée, de Roz Nay la nuit dernière, que j'ai beaucoup aimé, et maintenant j'ai décidé de re-re -relire le Fléau, de Stephen King. Et comme d'habitude quand je relis un Stephen King, j'ai beau connaitre la fin, je suis quand même happée par l'histoire comme si c'était la première fois.
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Feiryn »

Empire of Storms, le cinquième tome de la saga Throne of Glass. Je n'ai pas beaucoup avancé (j'dois en être aux alentours de la page 150) mais j'aime beaucoup so far, c'est toujours aussi intriguant même si je commence à moins apprécier Aelin qu'avant.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je vais commencer :

"Le crime est notre affaire" d'Agatha Christie

Ah ! Pourchasser les criminels... quelle occupation passionnante ! Tommy et Tuppence Beresford, à la tête de leur agence, dont ils sont les seuls membres, partent à chaque fois pleins d'enthousiasme et d'humour. Démasquer les espions et les empoisonneurs, démolir les faux alibis et pourfendre les esprits frappeurs... Ils savent tout faire ! D'ailleurs, ne connaissent-ils pas sur le bout des doigts les exploits de tous les plus grands détectives de romans policiers ?
Dernière modification par Chikita84 le lun. 23 janv., 2023 8:51 pm, modifié 1 fois.
anaisl

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 oct., 2013 4:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par anaisl »

La somme de nos vies de Sophie Astrabie.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Magicien d'Auschwitz, de José Rodrigues Dos Santos.

"Prague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchécoslovaquie où se sont réfugiés Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le régime nazi. Le magicien, qui se fait déjà appeler le « Grand Nivelli » est très vite remarqué par les dirigeants SS fascinés par le mysticisme et les sciences occultes.

Léningrad, 1943. Le jeune soldat Francisco Latino combat pour Hitler au sein de la Division bleue espagnole. Ce légionnaire réputé pour sa brutalité se fait remarquer durant le siège russe. Les SS décident de l’envoyer en Pologne où les enjeux sont devenus prioritaires.

Ni Herbert Levin, ni Francisco Latino ne savent encore que leurs destins vont se croiser à Auschwitz. Un destin qui va dépasser leur propre histoire."
AstoriaAddams

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 janv., 2023 9:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par AstoriaAddams »

Bonjour,

En ce moment, je lis le tome 1 de "The bone season" de Samantha Shannon.
gloriadrt

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 16 janv., 2023 6:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par gloriadrt »

Une saga familiale :
"Le Bal Des Chauves-Souris", de Mary-Claude Ducret.
Deux livres qui m'ont vraiment tenu en haleine et m'ont donné envie d'en lire toujours plus.
Patmol13

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 04 janv., 2023 9:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Patmol13 »

Je lis Phobos 2
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

"Le dernier royaume" tome 01 "Les cendres d'Auranos" de Morgan Rhodes

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront.
RachelleFaul

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 janv., 2023 5:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par RachelleFaul »

Celui qui chuchotait dans les ténèbres. De HP lovecraft.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

Je suis en train de terminer mes trois livres du mois de Janvier pour ce défi de lecture:

viewtopic.php?t=316594

Pour Janvier, je lis une trilogie. Cette histoire en trois tomes est du point de vue de Matteo d'Halruua, le personnage principal.

- "Les Royaumes Oublié: La Séquences des Conseillers et des Rois tome 1: La Tueuse De Mage", par Elaine Cunningham
- "Les Royaumes Oubliés: La Séquence des Conseillers et des Rois tome 2: Les Chemins De La Vengeance", par Elaine Cunningham
- "Les Royaumes Oubliés: La Séquences des Conseillers et des Rois tome 3: La Guerre Des Sorciers", par Elaine Cunningham

https://booknode.com/les_royaumes_oubli ... es_0224782

https://booknode.com/les_royaumes_oubli ... ce_0224792

https://booknode.com/les_royaumes_oubli ... rs_0224802

J'ai déjà lu les deux premiers et je commence le dernier maintenant.

J'écoute ça en lisant la trilogie (l'ambience parfaite quand on lit des romans de DnD):

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... -ejGE6hER4

Ce poste sera mon récapitulatif:

viewtopic.php?p=21759590#p21759590
LyLiie_

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : ven. 22 avr., 2016 1:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LyLiie_ »

Je lis Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio actuellement.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »