Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Feiryn »

Gods & Monsters, le troisième et dernier tome de la trilogie Serpent & Doves de Shelby Mahurin. Le premier tome était excellent mais la qualité a vraiment décliné avec le deuxième tome et le troisième n'arrange vraiment pas les choses... Ca faisait longtemps que j'avais pas mis autant de temps à lire ne serait-ce que 30 pages. Je pense que je vais l'abandonner parce que je me force plus qu'autre chose.

C'aurait dû être un stand alone imo.
ombraze

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 22 déc., 2021 7:32 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ombraze »

Hello,

Je lis "Âmes soeurs" de John Maars, et franchement j'accroche beaucoup !

Bonne lecture à tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année ~
leleoff

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 nov., 2022 6:02 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par leleoff »

Je lis « l’école du bien et du mal »
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mellifluence »

Bonsoir,

Je viens de me lancer dans la lecture de Pas revoir de Valérie Rouzeau, un recueil de poèmes contemporain évoquant le deuil d'un père. L'écriture est très originale et très belle, à la fois rythmée et imagée. Elle est plutôt unique en son genre, notamment avec ses jeux de mots et ses néologismes qui cherchent à exprimer l'indicible. Je sens que je vais adorer cette poétesse et me procurer ses autres recueils...

Voici un extrait du premier poème pour que vous puissiez vous faire une idée de son style, ce sera bien plus parlant :

"Toi mourant man au téléphone pernoctera pas voir papa.
Le train foncé sous la pluie dure pas mourir mon père oh steu plaît tends-moi me dépêche d'arriver.
Pas mouranrir désespérir père infinir lever courir —
Main montre l'heure sommes à Vierzon dehors ça tombe des grêlons.
Nous nous loupons ça je l'ignore passant Vierzon que tu es mort en cet horaire."
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je lis "Bazaar" tome 01 de Stephen King

Résumé :
Au hasard, Balthazar... Ce pourrait être l'enseigne du bazar qui vient d'ouvrir à Castle Rock. Pourtant, rien, ici, n'est laissé au hasard. Perles noires, pâtes de verre, ticket gagnant, saintes reliques... le moindre objet excite la convoitise de chacun des habitants, répondant à ses plus secrets désirs.

Un rêve qui tourne vite au cauchemar car le sieur Gaunt, propriétaire des lieux, est habile commerçant. Si ses prix sont dérisoires, les blagues soi-disant anodines qu'il demande en échange de ses faveurs ont une saveur empoisonnée !

Qu'importe ! La voix du démon est douce à l'oreille et, pour une pacotille qui les met tous en transe, Brian, Nettie, Wilma et les autres, gens de Castle Rock, n'hésitent pas à vendre leur âme...
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Feiryn »

J'ai du coup bien abandonné G&M, et j'ai commencé A Forgery of Roses de Jessica Olsen et c'est une petite pépite so far <3
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Dragon du Muveran, de Marc Voltenauer.

"Sur l’autel, le corps nu d’un homme, bras en croix, orbites vides, un verset de la Bible planté au cœur. C’est le premier des meurtres rituels et Andreas Auer le sait. Son enquête commence, s’accélère, s’enlise. Et lentement, comme l’eau sous la glace, les mauvais souvenirs affleurent. Tout ce qu’on voulait oublier refait surface. Tout ce qu’on croyait mort.

Ce pourrait être à Stockholm, Reykjavik, Fjällbacka ou Ystad, c’est à Gryon, un petit village trop tranquille des Alpes vaudoises où s’invente un nouveau genre de polar nordique."
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour, aujourd'hui j'ai commencé Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, j'espère sincèrement réussir à le lire en entier, car cela est sûrement un excellent livre, mais je verrai bien !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Après avoir adoré le premier, je lis la suite :

"Bazaar" tome 02 de Stephen King

Le vitrine du Bazar des Rêves ne serait-elle qu'un miroir déformant où chacun voit le reflet de sa propre folie ? Castle Rock à feu et à sang ! Gaunt peut être fier. Ses artifices ont payé. De son bric-à-brac, il lance de la poudre aux yeux, prince des illusions qui ne connait que l'arnaque et vend sa camelote au prix fort...

Si le malin est capable de faire prendre des vessies pour des lanternes, il a pourtant un adversaire imprévisible en la personne du shérif, Alan Pangborn. Celui-ci a plus d'un tour dans son sac ! Fort de son talent de prestidigitateur, il possède un pouvoir insoupçonné qui renverse la ligne du destin.

Abracadabra, les jeux sont faits, rien ne va plus. En route pour le grand frisson, messire Gaunt !
Lililohat

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 12 juin, 2018 9:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lililohat »

J'avoue j'ai un peu craqué…
Je lis le tome 3 de Hadès et Perséphone de Scarlett St-Clair. J'en ai dépassé le milieu.
Hormis le sexe très présent (n'oublions pas que c'est un roman de new romance), le côté mythologique très intéressant et plutôt bien travaillé.
Sarah-722

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 02 janv., 2023 9:18 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sarah-722 »

pour l'instant je suis en train de lire le tome 2 de toxic ecrit par Joyce Kitten j ai vraiment bien accrocher avec ces livres j adore je viens de dépasser la moitié du livre
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lolitaspace »

Je suis en train de lire Les lumières du Nord de Nora Roberts ? j'aime beaucoup cette auteure mais par contre sur ce coup je déçue ... Vraiment très long et pour pas grand chose
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Feiryn »

J'ai commencé la saga Throne of Glass de Sarah J. Maas, il me reste une centaine de pages avant de passer à la suite, mais j'aime beaucoup pour le moment ! J'aime énormément les trois personnages principaux (Celeana, Chaol et Dorian).
Emylivre

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 03 janv., 2023 10:32 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Emylivre »

Bonjour
Je suis en train de lire le Karma carnassier de Ana T Drew j aime beaucoup !!
RachelleFaul

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 janv., 2023 5:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par RachelleFaul »

Bonjour,
Je lis La sorcière de la Lande de Florence Hurd. Trouvé en boîte à livre, il est très vieux et n'a pas l'air attirant au premier coup d’œil mais je suis bien contente de l'avoir pris quand même. Il est sympa.
Mariine-11

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 05 janv., 2022 10:52 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mariine-11 »

Je suis entrain de lire A toi pour Noel (ou pour toujours) et je m'ennuie... Ce livre va créer chez moi une panne de lecture mais je n'aime pas abandonné alors je lis en diagonale..
Beaucoup trop de retour en arrière pour moi et le protagoniste masculin est pour le coup vraiment trop ours et homme des bois.
Patmol13

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 04 janv., 2023 9:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Patmol13 »

Je suis en train de lire Liens de sang de Karen M Mcnus !
Ce livre est vrm incroyable ! Je le conseille fortement !
C’est un thriller de l’autrice de « Qui ment ? »
van3ll0pe

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 02 déc., 2021 9:43 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par van3ll0pe »

Hello tout le monde !
Je suis en train de lire "Le monde de Sophie"
Un ouvrage philosophique, qui permet de penser sur les questions de la vie que plus personne ne se pose.
Comme si, ils s'étaient fait à ce qui les entoure, et au fonctionnement de notre monde actuel.

Vraiment un super bouquin
Dernière modification par van3ll0pe le jeu. 05 janv., 2023 12:35 am, modifié 1 fois.
YenneferOfVengerberg

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 04 janv., 2023 11:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par YenneferOfVengerberg »

Je commence le tome 1 de la trilogie Les lames du roi, de Dave Duncan.

"Il est un fort, sur la lande, où l'on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer. Quand ils en sortent, bien des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d'un égide : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu'à la mort au péril de leur vie, qu'ils le veuillent ou non. Ils sont les Lames du roi.
Le plus grand d'entre eux fut messire Durendal. Et voici l'histoire de sa vie. Sa carrière commence fort mal : son rêve, protéger son seigneur des ennemis, des traîtres et des monstres, est mis en pièces lorsque Durendal est assigné à un bellâtre noble et veule. Pourtant le destin a prévu bien des péripéties étranges et inattendues pour la jeune Lame. Car une mission, une joute et peut-être un fabuleux trésor l'attendent dans un pays lointain."
RachelleFaul

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 janv., 2023 5:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par RachelleFaul »

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu. Un livre qui me faisait envie depuis si longtemps !
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Feiryn »

Crown of Midnight, le second tome de la saga Throne of Glass de Sarah J. Maas.
Je passe par toutes les émotions... et j'en suis qu'à la moitié !
reading_KL

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 03 janv., 2023 4:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par reading_KL »

Le 5eme et dernier tome 5 de "The bonds that tie" de J.Bree
J'aurai lu la série en une semaine tellement elle est addictive et originale !!
Napoki

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 6:36 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Napoki »

Le second tome de Crescent City, je me régale c'est une vraie pépite!
j_a11e

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 03 janv., 2023 6:51 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par j_a11e »

La Tresse, de Laëtitia COLOMBANI pour les cours de français il a l’air trop bien et intéressant !
RachelleFaul

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 janv., 2023 5:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par RachelleFaul »

Surface de Olivier Norek. Troisième livre de cet auteur que le lis et je rentre toujours autant avec facilité. Il a une plume efficace.
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mellifluence »

Bonsoir !

Comme souvent, j'alterne entre deux livres selon mes envies :

La fileuse d'argent de Naomi Novik. J'avais adoré Déracinée et je ne suis pas déçue. Le rythme et le style sont excellents, l'univers bien conçu et les personnages ne manquent pas d'intérêt.

— Le premier tome d'Off-Campus d'Elle Kennedy. Je voulais m'essayer à la new romance et je dois dire que c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est bourré de clichés mais les personnages sont attachants et amusants. Une bonne petite lecture sans prise de tête pour les jours où le cerveau frôle l'implosion.
colines_isreading

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 déc., 2022 10:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par colines_isreading »

Salut, moi en c moment je lis The Mortal Instruments!! C'est vraiment bien j'adore les personnages l'intrigue...
Morybecker

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 déc., 2021 10:30 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Morybecker »

Coucou! je suis en train de lire crescent city 2, un bon pavé 😂
NastadeLyon

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 08 janv., 2023 8:36 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par NastadeLyon »

j_a11e a écrit : ven. 06 janv., 2023 6:41 pm La Tresse, de Laëtitia COLOMBANI pour les cours de français il a l’air trop bien et intéressant !
Dans ma PAL celui-là !
Je suis en train de lire Dans les geôles de Sibérie, histoire vraie et assez incroyable de Yoann Barberau. C'est vraiment prenant comme lecture.
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par pusul »

Bonjour,
en ce moment je lis le protectorat de l'ombrelle. J'en suis au troisième et je trouve que c'est de moins en moins intéressant.
Et j'ai préparé ma PAL pour cette année :
- La roue du temps
- une flopée de Stephen King que je n'ai pas lu
- chronique des vampires d'Anne Rice. Il me reste les 3 derniers mais je vais tout relire
- Walking Dead en roman : je n'ai pas lu les 5 derniers. De même, je vais tout relire pour me remettre dans le bain
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »