Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Kassya-Chan

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 mars, 2022 2:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kassya-Chan »

Bonjour !

Je viens de terminer Circé de Madeline Miller.
Fruit des amours d'un dieu et d'une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l'Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu'elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu'elle est sensible. En l'exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l'immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse...

Je vais commencer La mort sans visage de Kathy Reichs.
Dans le climat étouffant de la Caroline du Nord, Temperance Brennan devra déployer toute son expertise pour découvrir l’identité d’un cadavre sans visage ainsi que son lien avec une affaire d’enfant disparu dix ans auparavant.Alors qu’elle est en convalescence d’une chirurgie à la suite d’un anévrisme et aux prises avec des cauchemars, des migraines et ce qu’elle croit être des hallucinations, Tempe reçoit une série de textos mystérieux. Chacun de ceux-ci contient une nouvelle image d’un cadavre sans visage et sans main. Qui est-il ? Par qui ces images ont-elles été envoyées ?L’identité du cadavre se révèle bientôt, ne répondant qu’en partie aux questions que soulève cette macabre découverte.Pour obtenir des réponses, Tempe ira jusqu’à se mettre elle-même en danger pour confronter des individus sans scrupules. Sa nouvelle patronne lui vouant une rancune féroce et déterminée à la tenir à l’écart de l’affaire, Tempe commence à remettre en question son instinct. Mais les indices qu’elle découvre sont troublants et déroutants. L’homme sans visage était-il un espion ? Un trafiquant ? Une cible pour assassinat par le gouvernement ? Et pourquoi empruntait-il le nom d’un enfant disparu depuis près d’une décennie ? Avec l’aide d’Andrew Ryan et de l’ex-enquêteur aux homicides Skinny Slidell, Tempe aura recours à de nouvelles méthodes médico-légales de pointe pour se rapprocher de la vérité. Mais plus l’enquête progresse, plus l’image devient sombre et tordue..

J'essaye personnellement de diversifier le style de mes lectures. J'ai lu beaucoup de fantasy au cours des derniers mois et j'ai le goût d'un peu de changement même si je vais continuer la série La chasseuse de la nuit de Jeanniene Frost durant les Fêtes.

Bonne journée !
Pandaroux25

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 31 oct., 2022 10:20 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pandaroux25 »

Je suis entrain de lire :
Embarquements immédiats pour Noël

Résumé

Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il...

Margot et ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.

Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l'impossible ?
Pandaroux25

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 31 oct., 2022 10:20 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pandaroux25 »

Je suis entrain de lire :
Embarquements immédiats pour Noël

Résumé

Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il...

Margot et ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.

Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l'impossible ?
Clrbrtn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 03 déc., 2022 6:37 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Clrbrtn »

Personnellement, en ce moment je lis "Les hauts de Hurle-vent " de Emily Brontë. Pour l'instant je n'ai pas encore d'avis fixe, je ne suis qu'au premier chapitre.
MidnightBerries

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 07 août, 2020 2:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MidnightBerries »

Normalement, LA REINE DES OMBRES mais je l'ai mis de côté pour LE LABYRINTHE T1
Dernière modification par MidnightBerries le dim. 11 déc., 2022 6:04 pm, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens de commencer "La forêt des Manes" de Jean-Christophe Grangé

A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d’instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres.
Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie.
Abusant de son autorité, Jeanne fait installer des micros dans le cabinet d’Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami, et tombe par hasard sur une séance étrange où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste et son passage à l’acte. Autisme, fécondité, préhistoire : trois pistes qui mèneront Jeanne, au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu’on aurait préféré ne jamais connaître.
Billandbelisha

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 22 juin, 2022 4:26 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Billandbelisha »

J'ai commencé "Les sept maris d'Evelyn Hugo", j'en suis au tout début pour l'instant.
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ikram18 »

Je lis un livre de saison: S'embrasser sous la neige de Emily Blaine
Et pour l'instant, je peux dire que l'écriture est très sympathique et rigolote !
Petit-Soleil

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 30 janv., 2016 10:35 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Petit-Soleil »

Hello !
De mon côté je me refais toute la saga Alpha et Oméga de Patricia Briggs (que j'avais adoré il y a quelques années), je suis sensée finir Ruines de Dan Wells mais la tentation était trop forte ^^
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour, actuellement je suis en train de lire "Chroniques martiennes" de Ray Bradbury, un livre extraordinaire j'adore. Je le trouve très bien écrit et excellent. On rentre tout de suite dans l'histoire.
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mellifluence »

Bonsoir,

J'alterne entre Arena 13 et Le Roi se meurt.
Le premier se lit vraiment très facilement, il est assez addictif, même s'il manque peut-être un peu d'épaisseur (dans tous les sens du terme).
Le deuxième joue beaucoup sur la langue et interroge justement le pouvoir de la parole. Stylistiquement parlant, il y aurait énormément à dire.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

En ce moment je lis "Star Wars Légendes: La Croisade du Jedi fou tome 1: L'héritier de l'Empire", par Timothy Zahn:

https://booknode.com/star_wars_la_crois ... pire_09010

Et durant ce mois des fêtes, je regarde la plus belle et la plus captivante des séries télé de Noël (2 saisons de 24 épisodes pour un total de 48 épisodes):

https://video.telequebec.tv/details/39357-tinka

"Tinka:

Lorsque la jeune lutine Tinka découvre qu'elle est en partie humaine, elle se lance dans une véritable aventure pour retrouver l'étoile magique de Noël qui redonnera aux lutins leurs pouvoirs magiques perdus."

J'avais vu l'un des épisodes à la télé chez ma mère et ça disait à la télé qu'on pouvait aller regarder les épisodes sur le site Internet et qu'ils étaient tous sur le site pour la saison des fêtes de Noël. La série télé originale est en Danois et est sortit en 2019, mais heureusement il y maintenant une traduction française (les deux saisons, les 48 épisodes ont été traduit en français) et je suis bien contente de pouvoir savourer cette merveilleuse série télé en français. Ma soeur et mon neveu la regarde aussi, je leur ai envoyer le lien. J'ai envie de la faire découvrir à tout le monde tellement elle est magique. Voyez par vous même, et partager-la avec vos familles et vos amis. Je crois que vous l'aimerai autant que moi. :)

Edit:

Les prochains livres sur ma liste de lecture:

https://booknode.com/star_wars_la_crois ... jedi_09011

https://booknode.com/star_wars_la_crois ... ment_09012

https://booknode.com/les_royaumes_oubli ... re_0224832

https://booknode.com/les_royaumes_oubli ... es_0224842

https://booknode.com/les_royaumes_oubli ... ts_0224862

https://booknode.com/les_royaumes_oubli ... he_0224752

https://booknode.com/les_royaumes_oubli ... ah_0224762
Dernière modification par MichelleD le dim. 18 déc., 2022 5:12 am, modifié 1 fois.
MinervaEmerson

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 13 déc., 2022 10:09 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MinervaEmerson »

Bonjour à tous,

je viens de commencer Orphans de Claire Gratias ( https://booknode.com/orphans_tome_1_dou ... ns_0758732 ).

J'avais lu "Une Sonate pour Rudy" du même auteur qui m'avait beaucoup plu, du coup j'en essaie un autre !

Je vous souhaite à tous une très belle journée enneigée :)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Parrain, de Mario Puzo.

"Au yeux de ses voisins, Don Corléone est un patriarche, un respectacle père de famille qui a su donner à ses enfants une éducation où les rigoureux principes de la morale sicilienne s'adaptent aux nécessités de la vie américaine. Mais sa vraie famille est plus vaste ; c'est une des <<familles>> de la mafia dont il est un des chefs les plus aimés, mais aussi les plus respectés, car il est raisonnable et juste. Pour eux, il est le Parrain."

Les Sept soeurs 4 : La soeur à la perle, de Lucinda Riley.

"CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer..."
Valhalla-28

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 08 oct., 2017 7:49 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Valhalla-28 »

J'ai terminé aujourd'hui la nouvelle Mémoires de Lanvaril - Le Feu et la Glace de Ronan Gouedard.

C'est un très joli conte merveilleux, dans un univers de fantasy, pour les adultes rêveurs et les enfants qui veulent faire comme les grands ! ^^
On est happés par cette magie ambiante, par le style très original, poétique et propre à l'auteur.

Pour résumer l'intrigue, il s'agit de suivre l'aventure d'un bonhomme de neige, Aglagla, qui a pris vie suite à une explosion magique, et qui décide d'aller sauver les deux enfants qui l'ont façonné durant l'hiver...

Des clins d’œil et valeurs universelles, un bel humour, un récit écrit avec des rimes, bref, un petit bijou pour la saison hivernale.
Mon avis est à lire sur la page : https://booknode.com/memoires_de_lanvar ... e_03478595
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Terre demeure, de George R. Stewart.

"Une pandémie d'origine inconnue a décimé la population nord-américaine (et sans doute celle de toute la planète). Ish, qui a survécu au mal mystérieux, entame une traversée de l'Amérique qui va ancrer en lui la conscience que rien ne pourra plus être comme avant. Il parviendra à fonder une famille, quelques survivants s'agrégeront et formeront une petite communauté autour de lui, une "Tribu" qui, confrontée à l'Après, sera partagée entre la détresse, l'apathie et l'espoir, entre l'exploitation de l'héritage laissé par la civilisation effondrée (ses ressources, règles, croyances, etc.) et la nécessité de tout réinventer pour redonner goût et sens à la vie."
Dernière modification par Gollum le jeu. 22 déc., 2022 8:35 am, modifié 3 fois.
tagadam44

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 25 nov., 2013 6:20 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par tagadam44 »

je commence aujourd'hui afterlove de tanya byrne
encore un achat seulement a la couverture... :roll:
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Après avoir terminé ma lecture de Grangé, que j'ai adoré ! ("La forêt des Manes"), je viens de commencer :

"La fille du soleil noir" tome 01 "Esprits impurs" de M.L.N Hanover

Dans un monde parcouru par la magie et les démons, on ne peut pas toujours respecter les lois…
Jayné Heller s’est toujours considérée comme une jeune femme équilibrée et rationnelle. Mais lorsque son oncle Eric meurt dans d’étranges circonstances, lui léguant d’innombrables propriétés à travers le monde et une fortune colossale, sa vie bascule. Car ce fabuleux héritage comprend aussi une étrange disposition : elle doit combattre une cabale de sorciers qu’on appelle le Collège Invisible.
Sous l’autorité impitoyable de Randolph Cain, les membres de ce Collège Invisible invoquent des esprits démoniaques dans le but d’accroître leur pouvoir et leur domination. Et Cain voit une menace en l’héritière d’Eric et ordonne son élimination immédiate par tous les moyens, magiques ou non… Bien que Jayné ait du mal à croire à l’existence de la magie et des démons, elle réalise vite la nécessité de commencer à croire en quelque chose, n’importe quoi, si elle veut sauver sa peau !
Aidée dans sa mission par une troupe improbable, Jayné découvre que cette réalité inattendue est souvent tout aussi inexplicable. Et si elle veut survivre, il va falloir en apprendre rapidement les règles… ou alors les transgresser totalement.
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sevax »

bonjour, je lis "celle qu'il a emportée" le premier tome de la série Paige King de Blake Pierce
bonnes lectures à tous
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Antony-4 »

Bonjour,

Je vais commencer "En équilibre" de Morgane Moncomble, j'ai un gros coup de coeur pour ses romans x)

Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Columbo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 05 févr., 2019 1:18 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Columbo »

Bonjour,

j'avais envie de renoué avec deux passions : les echecs et le Japon.
c'est tout naturellement que j'ai opté pour le livre suivant : le petit joueur d'échecs de Yôko Ogawa

Bonne lecture ;)
pouchinette22

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 déc., 2022 9:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par pouchinette22 »

Bonjour,

Je lis "BODYGUARDS – TOME 1 LENNON"

Bonne lecture et surtout bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour ! Actuellement je lis Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe, un classique que j'avais envie de lire depuis assez longtemps.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je suis en train de lire "Un cri dans la nuit" de Mary Higgins Clark

Résumé :
Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.
Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, dans le Minnesota, vivre dans une maison de rêve.
Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'accidents étranges et terrifiants: le conte de fées tourne à l'épouvante...


Un Cri Dans La Nuit après La Nuit Du Renard et La Clinique Du Docteur H., confirme Mary Higgins Clark comme le maître incontesté du suspense.
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mellifluence »

Bonjour !

Je suis en train de lire Loveless d'Alice Oseman. Il y est question d'une jeune femme qui se cherche et qui va découvrir l'aromantisme et l'asexualité. Étant moi-même asexuelle, je m'identifie beaucoup à certains passages. Je pense que j'aurais aimé lire ce livre plus tôt, lorsque je doutais encore ou ne connaissais pas ces notions. Je n'en suis encore qu'au début, mais je sens que je vais adorer !
Naidy

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 26 déc., 2022 12:18 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Naidy »

Bonjour,

Je suis en train de lire Les Larmes Rouges de Georgia Caldera, trilogie de vampire avec pas trop de romance. Parce que sinon ça me gonfle vite.:? Une excellente lecture, j'en suis au tome 3.

" Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!"
Kassya-Chan

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 29 mars, 2022 2:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kassya-Chan »

Je lis Moi, Julia : un empire, une destinée de Santiago Posteguillo.

Une seule femme peut forger une dynastie.
Un roman historique captivant inspiré de la vie de Julia Domna, l'un des personnages féminins les plus fascinants et pourtant méconnus de l'histoire de Rome.
192 après J.-C. : Rome est sous le contrôle de Commode, un empereur fou. L'assassinat du tyran, puis du nouvel auguste nommé par le Sénat, ouvre la porte à un tourbillon d'intrigues et de luttes pour le pouvoir. Les prétendants sont prêts à tout, pensant que le jeu est sur le point de commencer. Mais pour Julia Domna, il a déjà commencé...
À Rome, l'intelligence et la beauté de la belle Syrienne suscitent admiration et jalousie. Dans son combat pour protéger sa famille et servir les intérêts de son mari, le gouverneur Septime Sévère, Julia fait preuve d'une grande clairvoyance et de beaucoup d'ingéniosité au milieu d'une époque tumultueuse. Une époque marquée par la succession de quatre empereurs en autant d'années.
Tandis que le grand empire de Rome est menacé par une guerre civile capable de saper ses fondements mêmes, Julia a un plan très ambitieux : faire de Septime Sévère le futur empereur et fonder une dynastie.
Complots, batailles, mensonges et trahisons... Rien ne manque à cette fresque historique terriblement romanesque.


J’adore l’histoire et donc ce roman a tapé dans le mille. Je trouve ça use l’écriture est fluide.
Indienne

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 11 nov., 2021 10:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Indienne »

Bonsoir. Je viens de finir " Les dossiers d'interpol. Dans le secret des archives" de Pierre Bellemare et Jacques Antoine.
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sevax »

Bonjour, je lis L'école de la nuit, de Déborah Harkness, qui est la suite du Livre perdu des sortilèges. Bonnes lectures à tous.
Peru

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 10 janv., 2014 12:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Peru »

bonjour à tous
je ne sais pas si j'ai le droit de l'avouer mais je lis ce vibrant roman erotique: Eros de Ecoffet
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »