Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Cassandra-104

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 30 déc., 2021 11:20 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cassandra-104 »

Je lis Kalliopée de Koko Nhan, le premier tome est une vraie merveille, je suis passée au second tome! :)
Juste avant j'ai lu Toi plus que tout et de Mia Sheridan, un bon livre qui est par moment dur à lire.
Bonne lecture! :)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Impact, d'Olivier Norek.

"FACE AU MAL QUI SE PROPAGE

ET QUI A TUÉ SA FILLE,

POUR LES MILLIONS DE VICTIMES PASSÉES

ET LES MILLIONS DE VICTIMES À VENIR,

VIRGIL SOLAL ENTRE EN GUERRE, SEUL,

CONTRE DES GÉANTS"

Vaticanum, de Jose Rodrigues dos Santos.

"Après lui, l’Apocalypse… La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l’annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l’histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à propos d’une sombre histoire de documents volés, l’historien Tomás Noronha accorde peu de foi à ces élucubrations. L’enlèvement du Saint-Père, le soir même, le détrompera. Quant aux caves du Vatican, elles recèlent plus d’un Judas… Et plus d’un coin d’ombre…"
Dernière modification par Gollum le mer. 16 févr., 2022 9:01 pm, modifié 2 fois.
gaetane-m

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 15 août, 2018 10:43 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par gaetane-m »

Bonjour tout le monde en ce moment je suis entrain de lire sur ma liseuse a travers ma fenêtre et en papier je lie le tome deux de lux
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par TSUNDOKU »

Bonjour,

Je continue ma lecture de "Je vais mieux" de David Foenkinos... Premier livre de cet auteur, qui pour le moment, me plaît bien. :)

Bonne lecture à tous.tes :)
MikaLange

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 juin, 2021 3:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MikaLange »

Eh bien pour le moment je lis "De silence et de loup" de Patrice Gain. ^^
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer à lire les toutes premières pages de "Millénium" tome 01 "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Arrêtez-moi, de Lisa Gardner.

"Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.

Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit..."

La Variation du Mal, de Marc Laine.

"La police quittée, Maxime exerce à présent comme enquêteur privé. Il peut enfin profiter pleinement des êtres qui lui sont chers, mais pas seulement. La principale raison qu'il lui faudra encore admettre, c'est qu'il l'a fait pour enfin épouser la sombre vocation qui est sienne, celle d'éradiquer le mal, où qu'il soit, et même si celui-ci adopte parfois une bien étrange apparence..."
Dernière modification par Gollum le dim. 20 févr., 2022 7:23 pm, modifié 3 fois.
AliasBellios

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 19 févr., 2022 9:43 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par AliasBellios »

Je suis en train de lire plusieurs saga à la fois:
The Effigies de Sarah Raughley ( j'en suis au tome 1 )
Les Compagnons Du Chaos de Luke Scull ( je suis en train de lire le dernier )
Les Chevaliers d'Emeraude d' Anne Robillard ( il me manque un tome )
Les Chemins de Poussière de Moira Young ( il me manque un tome pareil)

Tous ces livres parlent surtout de magie, de révolution et de bataille. Voilà bonne journée à tous.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Superjaded »

Moi, Carlos Monzon coécrit avec Henri Pessar

Résumé
Lointain et mystérieux, Carlos Monzon s'était toujours refusé à parler de lui... Aujourd'hui, il rompt ce silence et raconte. Son enfance misérable, sa jeunesse tumultueuse, sa découverte de la boxe. Enfin la lente et dure ascension qui devait le conduire à la gloire.
Emporté par la rage de vaincre, il a dû, pour subsister tout en s'entraînant, exercer mille métiers, s'astreindre à une discipline sans faille.
Victorieux sur le ring, Carlos Monzon n'a cessé de lutter pour triompher dans tous les domaines. Oui, Carlos Monzon se bat comme un lion, mais sous des apparences rudes, il cache des trésors de tendresse et de générosité…

Etant passionné de boxe je trouve ce livre captivant et bien écrit en revanche Monzon ayant défenestré sa troisième épouse(la biographie s’arrête avant le meurtre) j’hésite encore sur la liste dans laquelle je vais le classer. Je verrai bien mais le fait qu’il ait expié son crime en mourant à son tour dans un accident de voiture m’incline à la clémence de sorte qu’il aura probablement droit à la liste d’or
Or_l_lie_Hamham

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 13 nov., 2019 12:21 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Or_l_lie_Hamham »

Coucou,
en ce moment je lis plusieurs livres, dont ceux de ma PAL(voir mon profil).

Priorité aux nouveautés du coup je suis en pleine lecture de "Love Storm" de Line GAGLIANO aux éditions Harlequin et "98 Cliff stone avenue" de lisa Calvi aux éditions Black in edition
au_fil_des_mots

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 févr., 2022 3:36 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par au_fil_des_mots »

gaetane-m a écrit : mar. 15 févr., 2022 8:30 pm Bonjour tout le monde en ce moment je suis entrain de lire sur ma liseuse a travers ma fenêtre et en papier je lie le tome deux de lux
Bonne lecture :) Personnellement, j'ai regardé le film sur Netflix et j'avais bien aimé mais certaines choses m'ont dérangé.
origamis

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 23 févr., 2022 12:50 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par origamis »

Coucou,

alors pour ma part je viens de commencer "Le comte de Monte-Cristo" aujourd'hui. Et j'ai entamé "La glace noire" de Michael Connelly il y a quelques jours!
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par DeadlySin »

De mon côté, c'est : Le Maître des illusions de Donna Tartt

Richard Papen étudie pour un an dans une université du Vermont. Venu de Californie, ce jeune homme de famille modeste découvre les usages de l'argent facile, la suffisance du pouvoir et des savoirs, la corruption intellectuelle. Mais, avant d'en arriver là, Richard va se lier d'affection pour une bande de cinq étudiants et un professeur de grec ancien. Julian Morrow, le Maître des illusions, est riche, merveilleux causeur, manipulateur d'esprit. Il est un guide pour ces adolescents écartés du monde contemporain, obnubilés par l'étude des textes anciens, hantés par l'extraordinaire puissance du monde helléniste. Cet ouvrage dense, qui répand une atmosphère d'angoisse, est magnifiquement servi par les descriptions psychologiques de chacun des protagonistes. Et puis, sans rien dévoiler de l'intrigue, sachez-le, à la fin de l'année l'un d'eux sera mort.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Je viens de finir le tome 3 des sept sœurs et je vais entamer le 4
CultureHeroGeek

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 06 mars, 2021 9:26 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par CultureHeroGeek »

Je viens de finir les 2 tomes de "Dangerous Women", qui sont des recueils de nouvelles de l'imaginaire avec plein d'auteurs de la scène américaine.
C'est orchestré par George R.R. Martin et Gardner Dozois. C'est sympa pour découvrir de nouveaux auteurs, en mode petite lecture détente.
Le tome 1, il n'y a QUE des auteurs.
Le tome 2, il n'y a QUE des auteures.

Voici ma review en vidéo, en couleurs et en saveurs !!
https://www.youtube.com/watch?v=RTPyoL3wp3c&t
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Superjaded »

Broadway, mon village de Damon Runyon

Damon Runyon est sans doute, avec Mark Twain, le conteur le plus populaire de la littérature américaine. Campé dans un bistrot de Broadway, il laisse venir à lui tout un monde d'histoires et de personnages d'une drôlerie prodigieuse. Filles de mauvaise vie, gangsters, bootleggers y mènent avec une ingénuité parfaitement fausse des combines époustouflantes. Et l'on rit tellement que, soudain, l'on est tout surpris de se laisser attendrir.

J’ai adoré ce recueil de nouvelles qui m’a remis en mémoire des mots argotiques que je n’avais pas lus ou entendus depuis longtemps. Après la biographie de Carlos Monzon encore un ouvrage de qualité dont je suis l’unique lecteur sur booknode. Comme le chantaient les Kinks I’m not like everybody else :D
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "Chasseuse de vampires" tome 03 "La compagne de l'Archange" de Nalini Singh

Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...
Luulu11

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 23 mars, 2015 5:51 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Luulu11 »

Hello,

En ce moment je lis le tome 2 de "La dernière Nymphe" de Marjorie Burbaud trilogie que j'ai découvert il y a peu et que j'adore déja ! Je lis aussi le tome 2 de Vampire Knight - édition double de Matsuri Hino
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bellara »

Bonjour à tous,

Moi je suis entrain de lire Enchantement, Tome 2 : Atlantide de Evelyne Contant. C'est vraiment une belle série, du moins jusqu'à maintenant. L'amour, l'action, le fantastique, pour moi, c'est un beau trio qui se mélange bien. J'adore.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Mother Code, de Carole Stivers.

"2049. La race humaine est en péril. Les habitants de la Terre n'ont plus qu'un seul recours : placer des enfants génétiquement modifiés dans les cocons de robots géants. Après une période d'incubation, ils seront mis au monde et élevés par des machines. L'ultime espoir de préserver la société humaine réside dans ces robots dotés d'une intelligence artificielle qui rend chacun d'entre eux unique : le code-mère.

Kai est né dans le désert de l'Utah, avec pour seule compagnie son robot-mère, Rho-Z. Dotée des connaissances et des instincts d'une mère humaine, Rho-Z élève Kai et lui apprend à survivre. Mais à mesure que les enfants comme Kai grandissent, leurs mères se transforment également, d'une façon que nul n'avait envisagé. Quand les membres survivants du gouvernement ordonnent leur destruction, Kai doit faire un choix. Renoncera-t-il au lien qu'il partage avec Rho-Z ? Ou se battra-t-il pour sauver le seul parent qu'il ait jamais connu ?"
Dernière modification par Gollum le lun. 21 mars, 2022 5:15 am, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je lis Sous la glace d'Agathe Christie, un recueil de 12 nouvelles
Seituko123456789

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 02 nov., 2015 12:56 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Seituko123456789 »

Bonsoir,
Je lis Le monde de l'ombre de Dianne Sylvan.
J'ai 3 tomes de l'ensemble et le quatrième? Eh ben, je l'ai pas encore.
Morgane-82

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 01 juil., 2018 11:20 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Morgane-82 »

Hello !!

J'ai entamé il y a une paire de jours Le Talisman, le second tome de la saga Outlander. Je l'ai enchaîné de suite après le tome 1 qui s'est révélé être un coup de cœur monumental!
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer "Shining" de Stephen King

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…
L’hiver, l’hôtel est fermé.
Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.
Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.
Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon.
Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

L'Affaire Alaska Sanders, de Joël Dicker.

"Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.

Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?

L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité."

Les Rois maudits : Le Roi de fer, de Maurice Druon.

"Dans la France du XIVème siècle, Philippe IV, dit le Bel, roi d'une beauté légendaire, mène le pays d'une main de fer. Devant lui il n'est d'autre choix que de plier ou de rompre; seule compte l'idée de la nation et rien ne doit en entraver la grandeur et la force. Pour réformer l'état et le moderniser il ne recule devant aucun sacrifice. L’histoire commence avec le fameux procès que Philippe le Bel fit aux Templiers pour en amoindrir le trop grand pouvoir et confisquer leur immense fortune.

A l'heure de son exécution, François de Molay, grand maître de l'ordre des Templiers, lui jeta sa fameuse malédiction : "Pape Clément ! ... Chevalier Guillaume ! ... Roi Philippe ! ... avant un an je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir le juste châtiment. Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième générations de vos races ... !" Le destin donnera-t-il raison au grand maître ? Voici l'histoire."
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MichelleD »

Marieda_b

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 29 févr., 2020 11:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Marieda_b »

je me suis lancée dans la relecture de l'académie des faë de minuit : livre un de Lexi C. Foss
shanaslibrary

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 mars, 2022 9:00 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par shanaslibrary »

Moi pour le moment je suis plongée dans la lecture d'un SP : Axis - John Veher. Et même si c'est encore le début, j'aime bien :D
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Superstitions, d'Ellison Cooper.

"Washington. Lorsque le corps d'une adolescente est retrouvé dans une mise en scène qui laisse penser à un meurtre rituel, le FBI fait appel à Sayer Altair, experte en religions anciennes. Celle-ci constate que le tueur s'est inspiré pour sa cérémonie macabre d'anciens textes funéraires égyptiens, semblables à ceux recueillis dans Le Livre des morts. Elle en est persuadée, d'autres meurtres vont suivre. Et elle a raison. S'engage alors une course contre la montre – et contre la mort – pour essayer de comprendre et d'anticiper les mouvements d'un assassin particulièrement retors."

Les Rois maudits : Les Poisons de la couronne, de Maurice Druon.

"Ce troisième épisode des Rois maudits retrace minutieusement le court règne de Louis X le Hutin, fils aîné de Philippe le Bel. Intrigues, conflits, haines et crimes régentent la cour de ce roi falot. Incapable de prendre des décisions, sous la coupe de son oncle Charles de Valois, être brouillon et vaniteux, il effacera les avancées importantes que son père avait réussi à imposer.

Le royaume de France se désagrège que ce soit dans son entité par des rivalités de personnes ou financièrement par de regrettables et désastreuses campagnes. Tout juste remarié, Louis X meurt empoisonné par l'un de ses proches huit mois après son accession au trône. Pour la première fois, depuis sa création, la royauté de France se retrouve sans héritier mâle."
Dernière modification par Gollum le mar. 05 avr., 2022 8:06 am, modifié 2 fois.
Kassya-Chan

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 29 mars, 2022 2:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kassya-Chan »

Bonjour !

J’ai commencé Angel’s flight, c’est un recueil de nouvelles sur l’univers de Chasseuse de Vampires de Nalini Singh.

Je vais aussi commencer le tome 1 de Psi-Changelling, Esclave des sens, aussi par Nalini Singh.

« Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront ils sur leur raison ? »

J’ai entamé une relecture de Lestat le vampire par Anne Rice.

« Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d’amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables. Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l’Egypte ancienne pour nous amener à San Franscico de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux « puissances des ténèbres ».
Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman, riche de l’héritage et de la littérature populaire, Lestat le vampire bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l’un des plus grands livres de ces dernières années. »

Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Kassya-Chan le mar. 29 mars, 2022 2:36 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »