[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par lilicecilie »

Coucou, je pense que ce serait super pratique de pouvoir faire une recherche dans notre bibliothèque. Par exemple dans la PAL. Personnellement j'ai un jeu avec mon copain, il me donne une lettre et ma prochaine lecture commencera par cette lettre, et rechercher dans la PAL prend beaucoup de temps, et je pense que d'autres personnes pourraient également trouver ça utile ! :)
BMT33

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 01 août, 2019 12:32 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par BMT33 »

Bonjour
Je pense que quelques petites choses pourraient améliorer Booknod
1- pouvoir éditer les éditions plutôt que devoir les supprimer et recréer
2- pouvoir créer une collection chez un éditeur
3-Améliorer le moteur de recherche car parfois en entrant le titre on ne trouve pas un livre et on est obligé de passer par l'auteur (pas toujours évident)
4- Pouvoir marquer un livre prêté, qu'il ressorte par exemple avec une petite icone jointe ou un encadrement coloré et pouvoir mettre un petit commentaire (nom de l'emprunteur).

J'adore votre site que j'ai découvert grâce à ma fille .
Merci
BMT33
Paraffine

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 12:06 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Paraffine »

Bonjour,

Loin de moi le souhait d'incorporer toutes sortes de mises en forme dans la saisie des extraits, au risque de les transformer en sapins de Noël, mais la possibilité de saisir les termes en italique me manque vraiment ; même si cette typographie est utilisée parcimonieusement dans les romans, elle est généralement significative ; quand j'essaie de le transcrire dans un extrait, le seul substitut que j'ai trouvé sont les guillemets, ce qui n'est pas vraiment satisfaisant (et pas complètement respectueux de l'auteur, non plus). Dans les ouvrages plus "scientifiques", utilisant des termes botaniques, latins, techniques, en langue étrangère... c'est encore plus flagrant.

En espérant que ce soit agreeable et techniquement léger.

Cordialement.
Gaali

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 15 janv., 2019 3:05 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Gaali »

Bonjour, je viens d'avoir une petite idée donc je la pose là:
Ça serait peut être bien d'avoir une nouvelle catégorie dans la bibliothèque: "Je suis en train de relire".
Ça m'arrive assez souvent de relire un livre que j'ai aimé et je me dis que peut être les auteurs apprécieraient de voir qui a aimé son livre au point de le relire :D
Je sais qu'on peut ajouter plusieurs dates de lecture, je le fais mais ça serait peut être sympa d'avoir une catégorie visible rapidement dans la bibliothèque .

Passez une bonne journée tout le monde :)
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Linkdramas »

Bonjour :)
Petite idée en passant (et désolée si l'idée avait déjà été soumise (j'ai un peu cherché, mais rien trouvé)). Bref...
Tout comme la catégorie "je suis en train de lire" une autre qui permet de mentionner "lecture(s) en pause" ? Y'a plusieurs livres que j'ai en cours, mais en pause pour diverses raisons (et comme Booknode me sert vraiment de calendrier et autre, voilà, voilà).
Bonne après-midi ;)
plumanna

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : dim. 11 oct., 2015 6:50 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par plumanna »

Bonjour :)

Je pense qu'une amélioration au niveau des dates de sortie serait super !
Quand on veut rentrer une date de parution, on doit sélectionner un pays mais on ne nous propose que la France, les USA, le Canada, le Japon ou la Suisse (voir photo).
C'est très embêtant pour les livres parus dans tous les autres pays comme l'Angleterre, la Belgique, l'Inde, l'Allemagne, etc...
Date de sortie livre.png
Date de sortie livre.png (96.2 Kio) Consulté 1111 fois
De même, ce serait top de pouvoir renseigner des sorties d'ebooks. De plus en plus de livres ne sortent plus en papier mais uniquement en numérique. Il faudrait donc pouvoir sélectionner le format ebook en plus des formats broché et poche :
Capture d’écran 2020-03-28 à 10.19.46.png
Capture d’écran 2020-03-28 à 10.19.46.png (63.26 Kio) Consulté 1111 fois
Voilà, en espérant avoir pu être utile, bonne journée ! :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fyerise »

Linkward a écrit :Bonjour :)
Petite idée en passant (et désolée si l'idée avait déjà été soumise (j'ai un peu cherché, mais rien trouvé)). Bref...
Tout comme la catégorie "je suis en train de lire" une autre qui permet de mentionner "lecture(s) en pause" ? Y'a plusieurs livres que j'ai en cours, mais en pause pour diverses raisons (et comme Booknode me sert vraiment de calendrier et autre, voilà, voilà).
Bonne après-midi ;)
Personnellement je me suis contentée de rajouter un groupe qui s'appelle "en pause" dans ma catégorie "je suis en train de lire". Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une catégorie en plus juste pour ça.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lola5405 »

Daranc a écrit :Pas besoin de connexion internet en permanence pour utiliser l'appli. Il y en a uniquement besoin pour la synchroniser (mettre à jour les livres ajoutés ou changés de catégorie depuis la dernière synchro) - étape faisable chez soi. La liste des livres en ensuite consultable sur son smartphone sans connexion.

sauf qu'une fois téléchargée l'appli et synchronisée la bibliothèque, j'ai 1468 livres or en rayon j'en ai 5288 ça ne sers pas à grand chose en l'état :?
Personnellement j'ai bien tous mes livres sur l'appli (1158). N'a t-il pas eu un problème lors de la synchronisation ?
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par choupy78 »

Je ne sais pas à quoi est dû le problème mais chez moi l'appli fait bien la synchronisation pour les 1712 livres. Peut-être y a-t-il un souci de mise à jour de l'appli ?
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Katniss »

Ca marche aussi pour moi et mes 1711 livres donc le problème ne vient peut-être pas de l'appli... As tu essayé de la désinstaller et ré-installer?
Delonie-Eldin

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 20 janv., 2016 7:29 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Delonie-Eldin »

Bonjour,

Je me disais, juste comme ça, que ça pourrait être bien de pouvoir se faire une liste des livres que l'on possède, à différencier avec les livres que l'on a seulement lu. Car malheureusement (ou heureusement si on regarde la quantité), tous les livres que nous lisons ne sont pas forcément dans notre bibliothèque réelle. Et si on souhaite utiliser une catégorie de la bibliothèque de Booknode uniquement pour la "vraie bibliothèque", ça bloque une catégorie et ça ne rend pas hommage aux livres qu'on a lu.

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Bonne journée.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Pegh »

Delonie-Eldin a écrit :Bonjour,

Je me disais, juste comme ça, que ça pourrait être bien de pouvoir se faire une liste des livres que l'on possède, à différencier avec les livres que l'on a seulement lu. Car malheureusement (ou heureusement si on regarde la quantité), tous les livres que nous lisons ne sont pas forcément dans notre bibliothèque réelle. Et si on souhaite utiliser une catégorie de la bibliothèque de Booknode uniquement pour la "vraie bibliothèque", ça bloque une catégorie et ça ne rend pas hommage aux livres qu'on a lu.

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Bonne journée.
Bonjour Delonie-Eldin,

Si tu es prête à devenir premium, tu auras accès à une bibliothèque libre, qui te permet de faire autant de liste que tu veux.
Perso, c'est effectivement comme ça que je gère ma bibliothèque actuellement. Cela me permet de différencier mes livres papier de mes ebook par exemple, et de mettre à part les livres que j'ai empruntés.
Je la trouve aussi plus visuelle, je fais mes choix de lecture à partir de là...
Tu peux jeter un œil chez les membres premium qui en ont une pour te faire une idée ;o)

Bonnes lectures !
Pegh
MissSushi

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 19 sept., 2018 5:43 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par MissSushi »

Bonjour !
J'ai quelques idées afin d'améliorer ce fabuleux site qu'est Booknode.
1- Pouvoir séléctionner plusieurs livres afin de les mettre plus rapidement dans un seul et même groupe. Par exemple, moi, j'ai dû ranger tous les tomes de "Bleach" un par un, afin de les rassembler dans un groupe de livres (et il y a 74 tomes ...). Je pense que cela faciliterai la vie à un grand nombre de Booknautes.
2- Ce serait bien si l'on pouvait ajouter une icône "je suis en train de relire".
3- Bon, ici, c'est plutôt une question que je me pose : Y a t-il un autre stade après celui de "Booknaute parfait" ? Si non, il serait appréciable d'en avoir un autre à atteindre.
Voila ! Navrée, je pense avoir d'autres suggestions, mais je ne m'en souviens plus ...
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par sapho »

MissSushi a écrit :Bonjour !
J'ai quelques idées afin d'améliorer ce fabuleux site qu'est Booknode.
1- Pouvoir séléctionner plusieurs livres afin de les mettre plus rapidement dans un seul et même groupe. Par exemple, moi, j'ai dû ranger tous les tomes de "Bleach" un par un, afin de les rassembler dans un groupe de livres (et il y a 74 tomes ...). Je pense que cela faciliterai la vie à un grand nombre de Booknautes.
2- Ce serait bien si l'on pouvait ajouter une icône "je suis en train de relire".
3- Bon, ici, c'est plutôt une question que je me pose : Y a t-il un autre stade après celui de "Booknaute parfait" ? Si non, il serait appréciable d'en avoir un autre à atteindre.
Voila ! Navrée, je pense avoir d'autres suggestions, mais je ne m'en souviens plus ...
Bonsoir :)

1. Pour le rassemblement des tomes dans un groupe, tu peux le faire au moment de l'ajout dans ta bibliothèque à partir de la fiche du livre. Tu n'es pas obligée de le rentrer dans ta bibliothèque puis de remettre les livres un par un dans les groupes.
Ajoute le premier tome → Dans ta bibliothèque, créer le groupe souhaité → ajoute les tomes suivant à partir de leur fiche en les mettant directement dans le groupe créé
Mais si tous les tomes étaient déjà présents dans ta bibliothèque, là j'avoue que l'option proposée devient intéressante.

2. Dans la catégorie "je suis en train de lire", tu peux créer un groupe que tu nommerais "je suis en train de relire".

3. Il n'y a actuellement pas de stade plus important que Booknaute Parfait. Cela dit, personne n'a encore atteint ce stade à 100%. Lorsque ce sera le cas, je pense que les admins créeront un autre stade. Quand je suis arrivée sur le site, par exemple, le badge Booknaute Parfait n'existait pas :)

Bonne soirée :)
indaliteye

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 23 avr., 2020 11:04 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par indaliteye »

Bonjour,
Après avoir passé deux heures sur le forum, (désolé j'ai pas épluché tous les posts)
mais une chose assez simple : est-ce que vous n'aimeriez pas avoir l'indication de la date de sortie du livre plus accessible sans avoir à faire plusieurs clics pour la trouver. en gros avoir la date des livres dans le top 1000 par exemple.
C'est peut-être idiot mais pour certains c'est une info essentielle et ça permet de savoir tout de suite si c'est l'avant dernier livre d'un auteur ou un très ancien.

Encore désolé si cette question a déjà été abordée.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par dadotiste »

indaliteye a écrit :Bonjour,
Après avoir passé deux heures sur le forum, (désolé j'ai pas épluché tous les posts)
mais une chose assez simple : est-ce que vous n'aimeriez pas avoir l'indication de la date de sortie du livre plus accessible sans avoir à faire plusieurs clics pour la trouver. en gros avoir la date des livres dans le top 1000 par exemple.
C'est peut-être idiot mais pour certains c'est une info essentielle et ça permet de savoir tout de suite si c'est l'avant dernier livre d'un auteur ou un très ancien.

Encore désolé si cette question a déjà été abordée.
Dans le top 1000 si tu cherches une date de sortie pour un livre en particulier... ça va être compliqué... En effet, il y a près de 500 000 ouvrages référencés sur le site...
Il me parait plus logique d'avoir cette date sur la fiche des livres, ce qui est fait actuellement... ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Hermione777776 »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé alors désolée si c'est le cas mais il y a beaucoup de messages...
Je pensais à une pile à RElire dans la bibliothèque et une liste je suis en train de RElire, voilà et sinon je trouve que la liste poubelle ne sert à rien...
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par snoukette74 »

Hermione777776 a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé alors désolée si c'est le cas mais il y a beaucoup de messages...
Je pensais à une pile à RElire dans la bibliothèque et une liste je suis en train de RElire, voilà et sinon je trouve que la liste poubelle ne sert à rien...

Pour ce qui est des relectures, la plupart des membres utilisent des groupes qu'ils nomment à relire ou en relecture de les listes existant déjà.
Et la liste poubelle sert à enlever un livre de ta bibliothèque. Si par exemple tu as mis un livre en "Envie" et que maintenant tu n'en veux plus -> dans la poubelle :D
indaliteye

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 23 avr., 2020 11:04 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par indaliteye »

dadotiste a écrit :
indaliteye a écrit :Bonjour,
Après avoir passé deux heures sur le forum, (désolé j'ai pas épluché tous les posts)
mais une chose assez simple : est-ce que vous n'aimeriez pas avoir l'indication de la date de sortie du livre plus accessible sans avoir à faire plusieurs clics pour la trouver. en gros avoir la date des livres dans le top 1000 par exemple.
C'est peut-être idiot mais pour certains c'est une info essentielle et ça permet de savoir tout de suite si c'est l'avant dernier livre d'un auteur ou un très ancien.

Encore désolé si cette question a déjà été abordée.
Dans le top 1000 si tu cherches une date de sortie pour un livre en particulier... ça va être compliqué... En effet, il y a près de 500 000 ouvrages référencés sur le site...
Il me parait plus logique d'avoir cette date sur la fiche des livres, ce qui est fait actuellement... ;)
Merci pour ta réponse,
mais je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, je fais des sites internet et même à mon niveau choisir les infos qui s'affichent devant les articles c'est assez simple.
Et justement tu le dis très bien, ces infos existent pour chaque fiche de livre, l'idée est juste que cette info qui me semble des plus importante soit mise en valeur. après c'est un choix des éditeurs du site et je le comprends.
Et puis par exemple quand on affiche la bibliographie d'un auteur, avoir les dates des livres ça permet de s'y retrouver d'un seul coup d’œil.de savoir si un livre a été écrit en premier sans avoir à ouvrir chaque fiche de livre une par une. De même quand on lit une série (genre un enquêteur policier) et bien savoir l'ordre c'est plutôt important. Mais après peut-être que suis un cas à part. désolé.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par dadotiste »

indaliteye a écrit : Merci pour ta réponse,
mais je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, je fais des sites internet et même à mon niveau choisir les infos qui s'affichent devant les articles c'est assez simple.
Et justement tu le dis très bien, ces infos existent pour chaque fiche de livre, l'idée est juste que cette info qui me semble des plus importante soit mise en valeur. après c'est un choix des éditeurs du site et je le comprends.
En fait je ne comprends pas du tout ce que tu cherches...

(Pour ce qui est de la classifications par dates de sorties sur les fiches auteurs, je suis totalement d'accord)
Ceylanae

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 25 mars, 2017 3:29 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Ceylanae »

Bonjour à tous,

Voici mes propositions de perfectionnement de Booknode (je vous prie de m'excuser par avance si celles-ci ont déjà été soumises) :

1. Développer la barre de recherche dans un premier temps et créer un moteur de recherche dans un second temps.
Pour la barre de recherche, il serait pratique d'ajouter la recherche par thème en plus de celle par titre, auteur ou membre comme actuellement.
Un moteur de recherche permettrait d'ajouter différents filtres ou critères afin de trouver plus facilement un livre. Ceux-ci pourraient être le genre littéraire, les thèmes, l'auteur, l'éditeur, le nombre de page, la note,...

2. Sur la fiche d'un livre, afficher le classement en bibliothèque en pourcentage et plus qu'en nombre de lecteurs.

3. Ça rejoint mon idée de développer un moteur de recherche de livre : en page d'accueil proposer un questionnaire simple pour trouver une sélection de livres comme il existe déjà ce type de site pour trouver un film (watamovie,...)

4. Sur les pages personnelles des membres, ajouter les sagas en cours avec l'état de progression et pourquoi pas celles finies également.
Emilien_

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 26 juil., 2019 2:00 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Emilien_ »

Bonjour,

Pour les magazines, ceux qui on essayés de trouvé la série seront d'accord avec moi que c'est compliqué !
Entre les "faux" comptes qui essayent de les collectionner, les personnes qui essayent de les ranger par auteur (et vu que c'est un magazine, ça change souvent !)

C'est pourquoi je demande de créer une sorte de "collection" qui serait "automatique", lorsqu'une nouvelle page d'un magazine est créé et qui porte le nom du magazine, ce dernier est directement placé sur cette collection !

Merci !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par kymmy38 »

Bonjour à tous,

En allant sur "j'aide booknode" je me rends compte qu'on demande beaucoup d'extraits de BD. Le texte n'est pas représentatif d'une BD ou un manga ou même un roman graphique. Il aurait été bien qu'on puisse rajouter une "image" d'un extrait dans ces cas précis. Est ce possible ou il y a t'il une histoire de droit à l'image ou d'auteur ?
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par sapho »

kymmy38 a écrit :Bonjour à tous,

En allant sur "j'aide booknode" je me rends compte qu'on demande beaucoup d'extraits de BD. Le texte n'est pas représentatif d'une BD ou un manga ou même un roman graphique. Il aurait été bien qu'on puisse rajouter une "image" d'un extrait dans ces cas précis. Est ce possible ou il y a t'il une histoire de droit à l'image ou d'auteur ?

Bonjour :)
Pour ajouter une image d'une BD/Manga/Roman graphique, tu peux le faire sur l'onglet "Couvertures / 4èmes de couv / Planches". Cela dit, l'onglet "Extrait" restera vide, à moins de recopier le texte.

Bonne journée !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par kymmy38 »

sapho a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour à tous,

En allant sur "j'aide booknode" je me rends compte qu'on demande beaucoup d'extraits de BD. Le texte n'est pas représentatif d'une BD ou un manga ou même un roman graphique. Il aurait été bien qu'on puisse rajouter une "image" d'un extrait dans ces cas précis. Est ce possible ou il y a t'il une histoire de droit à l'image ou d'auteur ?

Bonjour :)
Pour ajouter une image d'une BD/Manga/Roman graphique, tu peux le faire sur l'onglet "Couvertures / 4èmes de couv / Planches". Cela dit, l'onglet "Extrait" restera vide, à moins de recopier le texte.

Bonne journée !
oui j'y avais pensé mais du coup comme tu dis l'onglet extrait reste vide, alors que si on avait la possibilité de rajouter des images dans cet onglet ça résoudrait le problème.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Soah »

kymmy38 a écrit :
sapho a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour à tous,

En allant sur "j'aide booknode" je me rends compte qu'on demande beaucoup d'extraits de BD. Le texte n'est pas représentatif d'une BD ou un manga ou même un roman graphique. Il aurait été bien qu'on puisse rajouter une "image" d'un extrait dans ces cas précis. Est ce possible ou il y a t'il une histoire de droit à l'image ou d'auteur ?

Bonjour :)
Pour ajouter une image d'une BD/Manga/Roman graphique, tu peux le faire sur l'onglet "Couvertures / 4èmes de couv / Planches". Cela dit, l'onglet "Extrait" restera vide, à moins de recopier le texte.

Bonne journée !
oui j'y avais pensé mais du coup comme tu dis l'onglet extrait reste vide, alors que si on avait la possibilité de rajouter des images dans cet onglet ça résoudrait le problème.
Bonjour

Je trouve gênant de mettre des extraits d'une BD ou d'un manga dans les couvertures car lorsque les membres votent, on peut se retrouver avec un extrait à la place de la couverture du livre lors de l'affichage du livre (j'espère être compréhensible :? )

Je suis plutôt du même avis que kymmy38 pour mettre des images dans les extraits.
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Stella53 »

On peut mettre plusieurs livres dans "je suis en train de lire" mais on peut noter la progression d'un seul. Ce serait bien qu'on puisse noter la progression de plusieurs à la fois.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »