[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Soah »

Stella53 a écrit :On peut mettre plusieurs livres dans "je suis en train de lire" mais on peut noter la progression d'un seul. Ce serait bien qu'on puisse noter la progression de plusieurs à la fois.
Bonjour
Tu peux le faire en mettant en premier dans ta liste de "je suis en train de lire" le livre que tu veux noter la progression.
Alessiap

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 31 mars, 2016 5:26 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Alessiap »

HELLOOOO je sais pas si l'idée a été évoqué et je l'ai mentionné plusieurs fois dans les questionnaires d'amélioration de Booknode mais j'ADORERAI que les livres puissent être triès en fonction de la langue. Combien de fois j'ai me suis fais une fausse joie en découvrant que le livre n'a pas été traduit. Donc une petit case "francais" et "anglais " ou "autre " ca serai super ...

AH ! et aussi pouvoir bannir un thème comme dans les sites de manga en ligne. Comme coché une foie pour ok, et coché deux fois pour dire je veux pas . (Comme un clic Drame et deux clic tragédie.)Enfin je sais pas lol mais pouvoir en rejeté des thèmes serai pas mal !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par toulouselivre »

Bonjour, je ne sais pas si l'idée a été deja mentionne mais je pense que ça serai une bonne idee que les histoires des booknautes soient aussi dans les conversations de booknode les plus récentes sur la pages d'accueil ! :D j'espère que vous avez compris ce que je veux dire et sinon n'hésitez pas a poser des questions ! ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par x-Key »

toulouselivre a écrit :Bonjour, je ne sais pas si l'idée a été deja mentionne mais je pense que ça serai une bonne idee que les histoires des booknautes soient aussi dans les conversations de booknode les plus récentes sur la pages d'accueil ! :D j'espère que vous avez compris ce que je veux dire et sinon n'hésitez pas a poser des questions ! ;)
C'était le cas avant et certaines sections du forum floodaient complètement l'accueil. Elles sont désormais cachées et le resteront ;)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par toulouselivre »

D'accord merci quand même pour ta réponse !!
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par violine07 »

Bonjour ! Il s'agit plus d'une question ( mais qui pourrais se transformer en suggestion selon vos réponses )
- Existe-il un moyen pour ajouter une série entière d'un coup dans notre bibliothèque ?
Je pense surtout aux séries de mangas, souvent longues et comme personnellement je n'enregistre pas toujours dès que je l'ai fini, je me retrouve souvent à devoir enregistrer +de 30 mangas d'un coup dans un même groupe
Voilà, merci d'avances pour vos réponses futures !
Zayana

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 05 janv., 2020 7:06 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Zayana »

violine07 a écrit :Bonjour ! Il s'agit plus d'une question ( mais qui pourrais se transformer en suggestion selon vos réponses )
- Existe-il un moyen pour ajouter une série entière d'un coup dans notre bibliothèque ?
Je pense surtout aux séries de mangas, souvent longues et comme personnellement je n'enregistre pas toujours dès que je l'ai fini, je me retrouve souvent à devoir enregistrer +de 30 mangas d'un coup dans un même groupe
Voilà, merci d'avances pour vos réponses futures !
Je suis d'accord j'allais demander la même chose
et aussi lorsque j'ajoute des livres sur booknode( que je créé des fiches) je ne sais pas comment faire pour les séries ???
Merci
Zayana
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour !

Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais personnellement j'aimerai beaucoup voir un onglet sur le profil pour suivre mes séries. J'en ai énormément et ça me permettrait de voir ma progression, les tomes manquants, ceux qui vont sortir... Bon, j'imagine que ça doit être un gros truc à faire mais si je devais changer une seule chose sur Booknode ce serait celle là !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par toulouselivre »

Bonjour, j'ai un probleme je ne sais pas si ca est comme ça pour tous le monde et si oui je propose de l'améliorer !
La messagerie sur une tablette ne marche pas. Si c'est votre cas aussi, alors on peut peut être le changer car sinon c'est compliqué sirtout pour ce qui son que sur tablette...
Et si ce n'est que mon cas, et que vous avez une idees de comment on peut changer, je suis ouverte a toutes les réponses et suggestions ! Merci d'avance toulouselivre :D :oops:
Blache_Francesca

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 15 mai, 2020 10:42 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Blache_Francesca »

Bonjour, je voudrais savoir si je peux ouvrir un sujet sur le plaisir de lire Du côté de chez Swann de Proust.
Je vous remercie d'avance.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Hillja »

Blache_Francesca a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si je peux ouvrir un sujet sur le plaisir de lire Du côté de chez Swann de Proust.
Je vous remercie d'avance.
Mais bien sûr ! :D
Vous pouvez le faire ici : https://booknode.com/forum/viewforum.php?f=325
ou ici : https://booknode.com/forum/viewforum.php?f=102
Blache_Francesca

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 15 mai, 2020 10:42 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Blache_Francesca »

Merci !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par toulouselivre »

Bonjour,
Je pensais que ça pourrais être un bonne idées que sur chaque profil, on puisse voir si la personne est en ligne ou non ?
Merci d'avance
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Erelljh »

toulouselivre a écrit :Bonjour,
Je pensais que ça pourrais être un bonne idées que sur chaque profil, on puisse voir si la personne est en ligne ou non ?
Merci d'avance
Coucou !! Je suis d'accord avec toi !!
KatnissMellark

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 25 mai, 2020 11:02 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par KatnissMellark »

toulouselivre a écrit :Bonjour,
Je pensais que ça pourrais être un bonne idées que sur chaque profil, on puisse voir si la personne est en ligne ou non ?
Merci d'avance
Je suis d’accord aussi !
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Tifennjh »

toulouselivre a écrit :Bonjour,
Je pensais que ça pourrais être un bonne idées que sur chaque profil, on puisse voir si la personne est en ligne ou non ?
Merci d'avance
Super idée !! ça serait plus pratique ^^
lou02

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 31 août, 2016 4:40 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par lou02 »

Bonjour,
ça serait sympa si :
- la suppression d'un livre de notre bibliothèque soit aussi facile que d'en ajouter car lorsqu'on souhaite supprimer un livre de notre bibliothèque, on doit le mettre dans poubelle et après vider la poubelle : perte de temps.
- on pouvait faire parti de plusieurs univers à la fois car on peut en aimer plusieurs.
- les suggestions des livres soient changés au fil de nos lectures et que les séries soient proposées d'un coup et non une suggestion de 6 livres de la même série. Parfois ça manque de pertinence.
- l'application était plus développée. C'est-à-dire qu'elle soit comme toute application : qu'on puisse ajouter dans la bibliothèque, noter et commenter. Avoir booknode internet en application.
- la recherche de livre était plus ciblée. Parfois on peut chercher le titre exact du livre et ne pas le retrouver dans les premiers proposés ou ne pas le trouver du tout. On a plus rapide parfois de chercher par nom d'auteur.
- (je ne sais pas si c'est une amélioration ou si c'est moi qui ne sais pas où trouver l'info) le fait d'aimer un auteur on le retrouve quelque part : j'ai plusieurs fois aimé des auteurs sur leur page mais une fois dans mon profil, je ne les retrouve pas.
- on pouvait sélectionner plusieurs livres dans une catégorie pour les ranger dans les dossiers.
- on pouvait faire une recherche de dossier dans les catégorie au lieu de scroller pour trouver le bon dossier où classer le livre.
- les livres pouvaient être rangés par arrivée dans la liste PAL et envie, qu'on ne soit pas obligé de chercher pour retrouver les livres qu'on vient d'ajouter.

Je crois que j'ai fait le tour :lol:
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Erelljh »

Salut !! Je trouve que ce serais bien de pouvoir faire des groupe dans la messagerie. Vous trouvez pas ?
Merci
Erelljh
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par toulouselivre »

bonjour, je propose aussi que quand quelqu'un vote favorables à un commentaire ou un extrait ça augmente le profil mais pas le co,traire, certain pourrait en abuser ...
Merci 'avance pour vos reponses :D
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Azuriea »

Je ne sais pas si c'est faisable, mais serait-il possible de cliquer sur un éditeur (par exemple, on a apprécié un roman d'une ME) on clique sur l'éditeur inscrit, et cela nous met tous les romans qu'ils ont publiés afin de voir si d'autres ouvrages peuvent nous intéresser.

Peut être que ça demande beaucoup de travail, je ne sais pas, mais dans la mesure où on rentre un nom, on peux recenser, je pense, tous les ouvrages... enfin, je crois.

En tout cas ça me plairait bien, ça pourrait faciliter certains achats ou découvertes =) voilà :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Shamandali3 »

Azuriea a écrit :Je ne sais pas si c'est faisable, mais serait-il possible de cliquer sur un éditeur (par exemple, on a apprécié un roman d'une ME) on clique sur l'éditeur inscrit, et cela nous met tous les romans qu'ils ont publiés afin de voir si d'autres ouvrages peuvent nous intéresser.

Peut être que ça demande beaucoup de travail, je ne sais pas, mais dans la mesure où on rentre un nom, on peux recenser, je pense, tous les ouvrages... enfin, je crois.

En tout cas ça me plairait bien, ça pourrait faciliter certains achats ou découvertes =) voilà :D
Bonjour,
Cette fonction existe déjà. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien de l'éditeur dans l'onglet "Editions" d'un livre.
Par exemple, ça donne ça :
https://booknode.com/editeur/bragelonne
Par contre, je n'ai pas trouvé d'accès direct à la page des éditeurs sans passer par une fiche livre ...
Fenkys

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:31 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fenkys »

Soah a écrit :
Stella53 a écrit :On peut mettre plusieurs livres dans "je suis en train de lire" mais on peut noter la progression d'un seul. Ce serait bien qu'on puisse noter la progression de plusieurs à la fois.
Bonjour
Tu peux le faire en mettant en premier dans ta liste de "je suis en train de lire" le livre que tu veux noter la progression.
Ça ne marche pas à tous les coups. Parfois, on a beau changer l'ordre des livres, cela reste le même qui est affiché dans le profil et dont on peut changer la progression.
Fenkys

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:31 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fenkys »

Bonjour,

Sans aller jusqu'à avoir des fonctionnalités de formatage comme dans un éditeur de texte, je pense que ça serait une bonne idée d'autoriser un minimum de formatage dans les commentaires. Par exemple, quand on saute une ligne, que cette ligne soit visible. Actuellement, on a beau diviser ses commentaires en multiples paragraphes, on ne voit qu'un gros pavé indigeste à l'écran.

Merci.
Zayana

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 05 janv., 2020 7:06 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Zayana »

Fenkys a écrit :Bonjour,

Sans aller jusqu'à avoir des fonctionnalités de formatage comme dans un éditeur de texte, je pense que ça serait une bonne idée d'autoriser un minimum de formatage dans les commentaires. Par exemple, quand on saute une ligne, que cette ligne soit visible. Actuellement, on a beau diviser ses commentaires en multiples paragraphes, on ne voit qu'un gros pavé indigeste à l'écran.

Merci.
Je suis d'accord, il faudrait aussi que l'on puisse changer la couleur, souligner, mettre en gras...Et le voir (comme avec un traitement de texte) sans avoir besoin de faire prévisualiser à chaque fois.
Je sais pas si c"est très clair mais bon.

Merci

Zayana
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Ploudillon »

Zayana a écrit :
Fenkys a écrit :Bonjour,

Sans aller jusqu'à avoir des fonctionnalités de formatage comme dans un éditeur de texte, je pense que ça serait une bonne idée d'autoriser un minimum de formatage dans les commentaires. Par exemple, quand on saute une ligne, que cette ligne soit visible. Actuellement, on a beau diviser ses commentaires en multiples paragraphes, on ne voit qu'un gros pavé indigeste à l'écran.

Merci.
Je suis d'accord, il faudrait aussi que l'on puisse changer la couleur, souligner, mettre en gras...Et le voir (comme avec un traitement de texte) sans avoir besoin de faire prévisualiser à chaque fois.
Je sais pas si c"est très clair mais bon.

Merci

Zayana

Je suis d'accord avec Fenkys pour le fait de pouvoir voir les sauts de lignes dans les commentaires, car généralement on essaie de donner une structure à nos propos et c'est vrai que se retrouver avec un pavé peut rendre parfois un peu moins lisible.
Mais c'est le seul changement que je trouverais pertinent concernant le formatage des commentaires ; les écrire en couleur, en gras etc n'apporterait pas grand chose selon moi.
Zayana

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 05 janv., 2020 7:06 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Zayana »

Ploudillon a écrit :
Zayana a écrit :
Fenkys a écrit :Bonjour,

Sans aller jusqu'à avoir des fonctionnalités de formatage comme dans un éditeur de texte, je pense que ça serait une bonne idée d'autoriser un minimum de formatage dans les commentaires. Par exemple, quand on saute une ligne, que cette ligne soit visible. Actuellement, on a beau diviser ses commentaires en multiples paragraphes, on ne voit qu'un gros pavé indigeste à l'écran.

Merci.
Je suis d'accord, il faudrait aussi que l'on puisse changer la couleur, souligner, mettre en gras...Et le voir (comme avec un traitement de texte) sans avoir besoin de faire prévisualiser à chaque fois.
Je sais pas si c"est très clair mais bon.

Merci

Zayana

Je suis d'accord avec Fenkys pour le fait de pouvoir voir les sauts de lignes dans les commentaires, car généralement on essaie de donner une structure à nos propos et c'est vrai que se retrouver avec un pavé peut rendre parfois un peu moins lisible.
Mais c'est le seul changement que je trouverais pertinent concernant le formatage des commentaires ; les écrire en couleur, en gras etc n'apporterait pas grand chose selon moi.
Moi je parlais de ça car j'ai fait une correction de texte sur le forum pour qqun et je sais que j'ai pas mal galérer.
Après ce n'est que mon avis.
Arrietine

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 16 juin, 2013 7:14 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Arrietine »

Bonsoir,

Depuis un certain temps on ne peut plus mettre tout un groupe de livre dans un même dossier dans sa bibliothèque, certaines séries sont très longues et il est fastidieux de les ajouter un par un. Avant, cette possibilité existait, je trouve qu'elle était géniale. J'aimerais que cela revienne. :D

Bonne soirée.
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Azuriea »

Shamandali3 a écrit :
Azuriea a écrit :Je ne sais pas si c'est faisable, mais serait-il possible de cliquer sur un éditeur (par exemple, on a apprécié un roman d'une ME) on clique sur l'éditeur inscrit, et cela nous met tous les romans qu'ils ont publiés afin de voir si d'autres ouvrages peuvent nous intéresser.

Peut être que ça demande beaucoup de travail, je ne sais pas, mais dans la mesure où on rentre un nom, on peux recenser, je pense, tous les ouvrages... enfin, je crois.

En tout cas ça me plairait bien, ça pourrait faciliter certains achats ou découvertes =) voilà :D
Bonjour,
Cette fonction existe déjà. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien de l'éditeur dans l'onglet "Editions" d'un livre.
Par exemple, ça donne ça :
https://booknode.com/editeur/bragelonne
Par contre, je n'ai pas trouvé d'accès direct à la page des éditeurs sans passer par une fiche livre ...
HA super =) merci :D
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par violine07 »

Zayana a écrit :
Fenkys a écrit :Bonjour,

Sans aller jusqu'à avoir des fonctionnalités de formatage comme dans un éditeur de texte, je pense que ça serait une bonne idée d'autoriser un minimum de formatage dans les commentaires. Par exemple, quand on saute une ligne, que cette ligne soit visible. Actuellement, on a beau diviser ses commentaires en multiples paragraphes, on ne voit qu'un gros pavé indigeste à l'écran.

Merci.
Je suis d'accord, il faudrait aussi que l'on puisse changer la couleur, souligner, mettre en gras...Et le voir (comme avec un traitement de texte) sans avoir besoin de faire prévisualiser à chaque fois.
Je sais pas si c"est très clair mais bon.

Merci

Zayana
C'est une très bonne idée surtout que les fonctions sont déjà possibles mais lorsqu'on laisse un message sur un forum (donc le rajouter* pour les commentaires ne devrait pas être un problème )

je fais des exemples dans mon commentaire*

Je ne sais pas quoi écrire

mais j'écris quand même
Dernière modification par dadotiste le mer. 17 juin, 2020 10:32 pm, modifié 1 fois.
Raison : Ce n'est pas une raison pour écrire en langage sms ;-)
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Yumi3986 »

Bonjour !

Je ne sais pas si ça a déjà été dit avant (j'ai parcouru quelques pages de la discussion sans avoir vu l'idée) mais ce serait bien qu'on ait le nombre de pages sur chaque fiche des livres.

Merci pour votre travail !!
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »