[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

LNAEDS a écrit : ven. 10 mars, 2023 7:20 pm Bonjour,
je suggère également de remédier aux spoils intempestifs; malgré les moyens utilisables pour ne pas spoiler tout le monde, certains n'en voient pas forcément l'utilité.

Ainsi éventuellement, je propose de pouvoir masquer les parties de commentaires ou commentaires qui spoilent par les utilisateurs qui ne sont pas auteurs du commentaire.
ex : je tombe sur un commentaire qui spoile je le signale et ça le masque (si possible automatiquement pour éviter un travail trop important de la part de l'équipe Booknode qui risque de se voir vite submergé au vu de la quantité de spoils sur laquelle on tombe).
En gros une possibilité pour les lecteurs de commentaires de marquer en spoiler les parties de commentaires qui posent problème à la place de l'auteur du commentaires négligent.

En pratique je ne sais pas trop comment on pourrait le mettre en place mais je connais une appli de séries sur laquelle on peut marquer les commentaires qui spoilent et les commentaires problématiques sont masqués et indiquent que le commentaire à été masqué pour spoil.
Peut etre que masquer les commentaires en question aura également un effet dissuasif et que les gens se sentiront un peu moins sans gêne haha :lol:
Désormais mon commentaires pue le seum je viens effectivement de me faire spoiler sans pression donc je suis encore sous le coup de l'émotion.
Le premier réflexe à avoir serait déjà de les signaler ici : viewtopic.php?t=306915&start=30
Pour moi, c'est pas aux utilisateurs de cacher les commentaires d'un autre ou des parties de ceux-ci. Il faut une vérification d'un modérateur pour éviter les dérives surtout quand je lis "commentaires problématiques".
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Je serais pour un "spoiler" pour les extraits. Parfois, je m'abstiens d'en publier, en gardant à l'esprit que la jeunesse traîne aussi dans les couloirs. Un accès indirect pour certains extraits ne serait pas un luxe selon moi.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par LNAEDS »

DeadlySin a écrit : ven. 10 mars, 2023 7:45 pm
LNAEDS a écrit : ven. 10 mars, 2023 7:20 pm Bonjour,
je suggère également de remédier aux spoils intempestifs; malgré les moyens utilisables pour ne pas spoiler tout le monde, certains n'en voient pas forcément l'utilité.

Ainsi éventuellement, je propose de pouvoir masquer les parties de commentaires ou commentaires qui spoilent par les utilisateurs qui ne sont pas auteurs du commentaire.
ex : je tombe sur un commentaire qui spoile je le signale et ça le masque (si possible automatiquement pour éviter un travail trop important de la part de l'équipe Booknode qui risque de se voir vite submergé au vu de la quantité de spoils sur laquelle on tombe).
En gros une possibilité pour les lecteurs de commentaires de marquer en spoiler les parties de commentaires qui posent problème à la place de l'auteur du commentaires négligent.

En pratique je ne sais pas trop comment on pourrait le mettre en place mais je connais une appli de séries sur laquelle on peut marquer les commentaires qui spoilent et les commentaires problématiques sont masqués et indiquent que le commentaire à été masqué pour spoil.
Peut etre que masquer les commentaires en question aura également un effet dissuasif et que les gens se sentiront un peu moins sans gêne haha :lol:
Désormais mon commentaires pue le seum je viens effectivement de me faire spoiler sans pression donc je suis encore sous le coup de l'émotion.
Le premier réflexe à avoir serait déjà de les signaler ici : viewtopic.php?t=306915&start=30
Pour moi, c'est pas aux utilisateurs de cacher les commentaires d'un autre ou des parties de ceux-ci. Il faut une vérification d'un modérateur pour éviter les dérives surtout quand je lis "commentaires problématiques".
Pour la mention de "commentaire problématique" je parlais des commentaires qui spoilent (c'est d'ailleurs le sujet de mon premier message), "commentaire problématique" pour éviter la répétition du mot "spoil" employé 7 fois déjà dans mon message.
J'ai l'impression que mon commentaire a été mal compris ou interprété, ma suggestion n'avait nullement pour objet ou but de restreindre la liberté d'expression et d'écriture des utilisateurs du site mais de trouver une solution à une problématique importante par le moyen le plus pratique et le moins chronophage pour tout le monde. Par ailleurs il ne me serait jamais venu à l'idée de signaler des commentaires à tort et à travers, seulement ceux qui spoilent.
Merci pour le lien.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Lyran a écrit : mer. 02 nov., 2022 5:10 pm
Asscarby a écrit : mar. 01 nov., 2022 8:34 pm Bonsoir,
Une petite idée à proposer :
Lorsque l'on sélectionne un livre, on a plusieurs liens vers différentes plateformes d'achats. Pourquoi ne pas en créer un pour les membres qui possèdent le livre et souhaitent le vendre ? Je sais pas si mon explication est bien formulée 😅
Je trouve que c'est une super idée !
L'idée est intéressante, elle permettrait de dénicher des introuvables.
Cependant, je doute qu'elle soit réalisable dans ces conditions. Elles requiert une assurance difficile à mettre en place.
Alors qu'un emplacement réservé à l'annonce de titres en vente/troc, sur le profil par exemple, n'engagerait pas la responsabilité du site. La transaction pourrait se faire par messagerie.

Ouvrir un fil pour les signaler pourrait se faire mais supposerait un personne mobilisée pour les répertorier par genre sur un seul post. Sans, ce serait un capharnaüm assuré...

Je plussoie donc à cette idée profitable à tous !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Floc77 a écrit : mer. 08 mars, 2023 3:12 pm Et j'aimerais bien un onglet dans la lignée des thèmes sur la page du livre, qui concernerait la plume
Pour une meilleure compréhension de ma requête :

viewtopic.php?p=21723242&hilit=Genres+l ... #p21723242

Merci DeadlySin ;)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

Floc77 a écrit : dim. 12 mars, 2023 2:42 pm
Floc77 a écrit : mer. 08 mars, 2023 3:12 pm Et j'aimerais bien un onglet dans la lignée des thèmes sur la page du livre, qui concernerait la plume
Pour une meilleure compréhension de ma requête :

viewtopic.php?p=21723242&hilit=Genres+l ... #p21723242

Merci DeadlySin ;)
Ce sont des questions passionnantes à creuser et c'est amusant de comparer les livres sur ces bases ;)
Et tu as bien fait de préciser car je ne comprenais rien à ta proposition :lol:
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

:lol: Oui, mes écrits font cet effet là des fois. Je ne comprends pas, tout est si clair dans ma tête pourtant ! :mrgreen:

Je relance la machine avec une autre requête. J'adore ce fil, je vais prendre un abonnement ! :mrgreen:

On ne pourrait pas avoir un endroit privé ou au moins personnel (pour éviter de polluer d'autres sujets (j'en viens à incarner le traumatisme du hors-sujet en polluant mon propre post, je suis désespérante !)) où l'on pourrait déposer quelques liens hypertextes en attente de lecture ?

Je suis très intéressée par les genres littéraires, que je connais trop peu. Je n'ai pas trouvé de dictionnaire (épinglé) regroupant l'ensemble des définitions des genres sur le forum ou site, et je crains de ne pas savoir retrouver le chemin qui m'a fait découvrir des sujets instructifs que j'aimerais garder sous le coude. Par exemple :
viewtopic.php?t=88122&hilit=Genres+litt%C3%A9raires
viewtopic.php?f=52&t=86102#p710092

Donc, est-ce envisageable ?
Et merci pour la concentration extrême déployée, qu'exige la simple lecture de ma plume :mrgreen:
Pour ces deux là, c'est bon, je viens de trouver l'endroit où les stocker :lol:
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Hello,

Encore une requête pour le mécano : ce serait possible d'avoir des icônes de message comme dans la section signalement, partout ailleurs aussi ? Ce serait sympa en déco. :D
Même si je suppose qu'elles ont une raison d'être, une utilité... enfin, j'imagine... :roll:
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par WODP »

Bonjour,

En plein rangement de ma bibliothèque, je me demandais s'il ne serait pas possible de faciliter le déplacement d'un livre vers un groupe déjà existant.

Car plus nous avons de groupes, plus la liste est longue à faire défiler.

D'ailleurs, nous avions aussi auparavant une coche permettant de déplacer plusieurs livres en une seule fois.
Mais depuis un moment, celle-ci à disparue.
Ne serait-il pas possible de la réintégrer ?

J'en profite également pour faire remonter les améliorations de Booknode qui seraient intéressantes à développer :

- ajout de couleurs pour différencier les livres classés en Bronze, Argent et Lu Aussi,
- la possibilité d'ajouter des dates de sorties pour les ebooks ou les audiobooks,
- intégration de nos réseaux sociaux,
- des statistiques supplémentaires comme le nombre de pages lus sur l'année (donc pouvoir renseigner le nombre de page des livres sur les fiches),
- le retour de la page des extraits,
- dans l'espace profil, section sorties récentes ou futures de mes envies, pouvoir choisir un format de date plutôt que ''sortie dans...'' ou ''sortie il y a..''. Je trouve ça beaucoup plus pratique et visuellement plus précis.

Bonne journée à tout le monde ! :D
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

J'ai le même problème, ce n'est jamais évident de trouver le groupe dans lequel je souhaite rajouter un livre !

Et j'appuie le reste, j'aimerais beaucoup qu'une page des extraits reviennent, ainsi que la page des stats ! Je passe beaucoup de temps à devoir retourner sur mon ancien profil pour aller la voir, elle me manque beaucoup sur le nouveau.

Et personnellement, je n'aime pas vraiment la section "Sorties récentes et futures de vos auteurs préférés" de l'Espace personnel, parce qu'elle ne reflète pas du tout mes auteurices préféré.es ! J'ai beaucoup de livres de Stephen King dans cette liste alors que c'est un auteur que je ne souhaite plus lire, est-ce que ça ne serait pas possible que seul.es les auteurices dont on a aimé la page soient dans cette section ?

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites :D et bonne journée !
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,

Pour avoir directement accès à vos stats en passant par le nouveau profil, il suffit juste de cliquer sur votre score actuel (qui se trouve juste dessous la barre de progression). 😀
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

BooksFan-ny a écrit : sam. 25 mars, 2023 4:31 pm Bonjour,

Pour avoir directement accès à vos stats en passant par le nouveau profil, il suffit juste de cliquer sur votre score actuel (qui se trouve juste dessous la barre de progression). 😀
Ce qui ne marche que si l'on a un ancien profil.

Mais merci pour l'info... pour les autres :mrgreen:
encore_un_chapitre_et_dodo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 19 janv., 2022 3:03 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par encore_un_chapitre_et_dodo »

Hello,

Je me permets de partager ici quelques petites améliorations auxquelles j'ai pensé et que j'adorerais voir sur Booknode.
J'étais en train de mettre à jour ma bibliothèque et je me suis rendue compte que certains livres dans ma section "en train de lire" sont avec leur titre français alors que je sais que je les ai cherchés avec leur titre VO. Voilà donc à quoi je pensais : serait-il possible d'avoir dans la fiche du livre son titre VO et ses autres couvertures et de pouvoir sélectionner la version qui nous sied le plus pour ainsi l'afficher dans notre bibliothèque ?
Mertesger

Profil sur Booknode

Messages : 426
Inscription : mer. 10 avr., 2013 7:03 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Mertesger »

Hello par là !
Floc77 a écrit : sam. 25 mars, 2023 4:42 pmCe qui ne marche que si l'on a un ancien profil.

Mais merci pour l'info... pour les autres :mrgreen:
J'allais te dire de cliquer sur le score dans ton profil, mais je vois pourquoi tu disais que ça ne marchait pas :arrow:
J'imagine que ça fait partie des choses que l'équipe de booknode met en place pour les nouveaux profils, mais je ne saurais dire. Après j'ignore si c'est quelque chose qu'on peut obtenir, mais pour les anciens profils (le mien par exemple), on a un _0000000 à la suite de notre pseudo, donc il s'agit peut être du numéro d'inscription ou je sais pas, mais si tu parviens à trouver le tient (alors ça, comment, c'est une excellente question), mais ça peut être une piste ? (Ceci est une hypothèse et donc absolument pas une certitude)
ça ne t'aide pas beaucoup, désolée ^^ :oops:
(il existe un topic qui est régulièrement maj dans le coin, je ne me rappelle plus son nom et on ne peut pas y répondre, mais t'as la liste des changements récents sur le forum si t'as envie de le retrouver ;) )

Ensuite pour toi,
encore_un_chapitre_et_dodo a écrit : mar. 28 mars, 2023 2:51 pm Hello,

Je me permets de partager ici quelques petites améliorations auxquelles j'ai pensé et que j'adorerais voir sur Booknode.
J'étais en train de mettre à jour ma bibliothèque et je me suis rendu compte que certains livres dans ma section "en train de lire" sont avec leur titre français alors que je sais que je les ai cherchés avec leur titre VO. Voilà donc à quoi je pensais : serait-il possible d'avoir dans la fiche du livre son titre VO et ses autres couvertures et de pouvoir sélectionner la version qui nous sied le plus pour ainsi l'afficher dans notre bibliothèque ?
Concernant les titres en VO, j'aimerais beaucoup qu'on les ajoute aussi, mais je sais qu'il y a celleux qui se fichent pas mal des versions dans lesquels iels lisent les livres et celleux qui veulent uniquement voir les versions françaises sur le site.
Quant au choix de la couverture préféré dans ta propre bibliothèque, il me semble que c'est uniquement possible si tu as le compte premium, sinon, c'est la couverture qui est la plus aimée qui est mise en avant, donc à toi de voter pour celle qui te plaît le plus, mais il y a des risques que les versions françaises finissent par être mises sur les devants au bout d'un moment ^^
J'espère que ça t'aura un petit peu éclairé :D
(qu'on n'hésite pas à me corriger si je me plante quelque part, j'ai pas la science infuse :lol:)

belle journée à vous en tout cas !
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Mertesger a écrit : mar. 28 mars, 2023 3:24 pm Hello par là !
Floc77 a écrit : sam. 25 mars, 2023 4:42 pmCe qui ne marche que si l'on a un ancien profil.

Mais merci pour l'info... pour les autres :mrgreen:
J'allais te dire de cliquer sur le score dans ton profil, mais je vois pourquoi tu disais que ça ne marchait pas :arrow:
J'imagine que ça fait partie des choses que l'équipe de booknode met en place pour les nouveaux profils, mais je ne saurais dire. Après j'ignore si c'est quelque chose qu'on peut obtenir, mais pour les anciens profils (le mien par exemple), on a un _0000000 à la suite de notre pseudo, donc il s'agit peut être du numéro d'inscription ou je sais pas, mais si tu parviens à trouver le tient (alors ça, comment, c'est une excellente question), mais ça peut être une piste ? (Ceci est une hypothèse et donc absolument pas une certitude)
ça ne t'aide pas beaucoup, désolée ^^ :oops:
(il existe un topic qui est régulièrement maj dans le coin, je ne me rappelle plus son nom et on ne peut pas y répondre, mais t'as la liste des changements récents sur le forum si t'as envie de le retrouver ;) )
Pas tout compris, mais assez pour donner envie de trifouiller les chiffres et fureter dans les topics de maj. Merci pour la piste d'info :mrgreen: ;)


Édit Floc : page introuvable pour le _0000000. Je pense aussi que c'est dans la liste des choses à faire du mécano :)
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir choisir le titre et la couverture visible dans ma biblio ! Et en plus, rajouter le format audio et le format ebook, et pouvoir choisir quelle version on a lu !
J'aime beaucoup les statistiques, ce serait sympa d'avoir plus d'informations sur nos lectures, mais je pense que ce ne serait pas possible actuellement. Je pense par exemple au nombre de pages, ce n'est pas possible de les compter tant qu'on ne peut pas sélectionner l'édition exacte qu'on a lu, vu que chaque édition a un nombre de page différent (je généralise un peu).
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Lorsque que l'on rentre un livre dans ses envies, quelques titres s'affichent. Ne pourraient-ils pas être du même genre que celui choisi ?
J'imagine que l'intention est de faire découvrir de nouveaux domaines, mais bien souvent je mets dans la liste des titres qui sortent de mes lectures du moment, pour après. :roll:
Donc même si j'admire en passant la beauté des couvertures proposées, je ne me sens pas concernée :mrgreen:
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Floc77 a écrit : ven. 10 mars, 2023 11:13 pm Je serais pour un "spoiler" pour les extraits. Parfois, je m'abstiens d'en publier, en gardant à l'esprit que la jeunesse traîne aussi dans les couloirs. Un accès indirect pour certains extraits ne serait pas un luxe selon moi.
Merci beaucoup ;)
Pièces jointes
Screenshot_2023-04-04-21-36-51-596-edit_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2023-04-04-21-36-51-596-edit_com.android.chrome.jpg (59.19 Kio) Consulté 710 fois
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Existe-t-il un moyen d'empêcher la lecture automatique des vidéos promotionnelles sur la page d'accueil ? Elles ne m'intéressent vraiment pas, et c'est un peu embêtant de devoir remonter pour faire pause ou couper le son.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Eh bien comme je n'en ai pas, je te conseillerais l'abonnement Premium. J'imagine qu'elles sont là pour faire face, partiellement du moins, aux dépenses qu'entraîne le site :roll:
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Je me demandais si, pour améliorer l'accessibilité du site aux personnes malvoyantes et qui utilisent des lecteurs d'écran (je sais que c'est très important pour Virgile), quelque chose était prévu pour rajouter des descriptions aux couvertures des livres ? C'est une fonctionnalité qui existe sur des sites comme Instagram ou Twitter. C'est beaucoup plus important sur ces sites qu'ici, mais quitte à vouloir être accessible, autant le faire jusqu'au bout non ?
Corvus_Lusor

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 25 mai, 2022 3:02 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Corvus_Lusor »

Bonjour,

Il me semble qu’il manque un système de recherche d’utilisateurs fait défaut. L’intérêt de pouvoir rechercher des utilisateurs est évidemment de pouvoir les mettre dans ses favoris afin de trouver plus facilement des livres susceptibles de nous intéresser.

Aussi j’imagine une fonction « recherche d’utilisateurs favoris » remontant les utilisateurs ayant le plus (en nombre absolu) de livres aimés en commun (en excluant ceux qu’on a déjà), et donc ayant des goûts similaires.
Et inversement, une fonction « suggestion des favoris » remontant les livres aimés parmi les utilisateurs favoris (en excluant ceux qu’on a déjà), classés par nombre de lecteurs favoris. (après c’est peut-être ce qui existe déjà actuellement de manière transparente dans les suggestions de livres)
D’un point de vue strictement base de données, ce n’est pas très compliqué à faire.

D’un autre côté, quand je recherche des livres par thèmes chez un utilisateur, une chose peut se révéler gênante : quand beaucoup de livres de la même série sont dans la bibliothèque d’un utilisateur, tout s’affiche, ce qui fait énormément de livres et dilue le contenu (pire encore si un one-shot se trouve noyé parmi les 50 tomes d’une série). Si je recherche quelque chose de nouveau, je n’ai absolument pas besoin de voir tous les tomes d’une série, mais seulement le premier. Il devrait être possible d’activer un mode « distinct par série », afin de n’avoir que le premier tome de chaque série, l’ensemble des mots-clefs des tomes possédés (ou de toute la série), avec la meilleure note donnée aux tomes de la série. Bon, c’est un peu plus coton à réaliser, mais pas totalement inintéressant à mon avis, particulièrement pour les mangas/bd.
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Bonjour, étant encore tombé sur un cas, est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour les auteurs qui changent de nom durant leur carrière ?
Dernier exemple que j'ai trouvé : Neon Yang (https://booknode.com/auteur/neon-yang), anciennement connu.e sous le nom de J.Y. Yang (https://booknode.com/auteur/j-y-yang) et qui a des livres qui ont été publié avant son changement de nom. Que faire ? J'ai essayé de trouver des couvertures utilisant le nouveau nom pour ses anciens livres, mais je n'ai pas pu tout trouver.
(Au fait, j'ai demandé la fusion des pages, ne vous inquiétez pas)
Je suis contre le mégenrage et c'est souvent sur ce genre de cas que je tombe, mais est-ce que la discussion a déjà été abordée avec les admins ?
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Toujours concernant les extraits, serait-il possible d'avoir de l'italique pour les pensées des personnages ? Pas facile de les différencier sans cela.

Merci, au cas où... :D
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par rouge »

Bonjour, je sais que lorsqu'on like un extrait le cœur devient rouge. Serait-il possible de faire de même avec les thèmes ? Comme je relis régulièrement mes livres, je repasse également en revu les fiches des livres et je me suis retrouvée plus d'une fois à devoir vérifier si le changement de like d'un thème allait croissant ou décroissant parce que je dislikais les thèmes que j'avais liké à ma lecture précédente sans le vouloir.
Merci
Dernière modification par rouge le jeu. 20 avr., 2023 6:51 pm, modifié 1 fois.
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

J'ai souvent le même problème ! Ce serait vraiment utile de voir si on a aimé (ou pas aimé) un thème.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Je plussoie à l'idée. Je me retrouve souvent à deliker ce que je crois liker ! :mrgreen:
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

J'imagine que c'est beaucoup demander, mais sait-on jamais ; serait-il possible d'avoir une prévisualisation pour les commentaires ? Quoique, tant qu'on y est, soyons fous : pour les extraits et descriptions aussi ?


Merci pour l'attention et navrée pour la migraine qui en découle :mrgreen: ;)
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Bonjour, ça a sans doute été demandé un certain nombre de fois déjà, mais il faudrait vraiment mettre à jour certaines pages du site.
L'introduction à Booknode utilise toujours les anciens visuels.

La foire aux questions a des erreurs de code, ainsi que des liens qui ne fonctionnent plus ! Il faudrait vraiment revoir cette page !

Je sais qu'on en parle beaucoup, mais vu le nombre de membres inactifs, il faudrait vraiment mettre à jour la page des rôles sur Booknode. Il me semble même que certaines personnes qui sont devenues modos récemment ne sont pas dans la liste.
Et enfin, les badges ne sont pas à jour.

Je sais que c'est encore du boulot, mais la majorité de ces pages sont là pour aider les nouveaux membres, qui sont de plus en plus nombreux, et personnellement je me sentirais assez rebutée de voir autant de problèmes sur les pages qui sont censées m'aider à comprendre le site.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

J'aimerais revenir sur un point sur lequel débattaient DealySin et Bombgirl : la non-communication entre les divers étages de Booknode.
À défaut d'échanges, un simple monologue serait-il envisageable ? Un fil de discussion, fermé, par et pour les webmasters, pour faire entendre leurs voix ?
Un échange à sens unique leur permettrait de se manifester sans avoir à s'épancher pour répondre à la moindre de nos questions. Ils seraient peut-être moins frileux :? à l'idée de nous informer des nouveautés en cours de réalisation ou du temps qu'il fait, et nous serions moins frustrés :? de rester dans le flou total, à savoir : se couvrir de crème solaire ou d'un bonnet pure laine... :roll:

Enfin, je dis ça, je ne dis rien ou si peu... :?

Et sinon dans un tout autre registre, je serais pour avoir davantage d'émoticônes :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »