[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

Bonsoir,

Autre petite question quant à une amélioration possible : Y aurait-il un moyen de prévenir les commentaires "blancs" ?
En effet, il y a parfois des commentaires postés qui ne contiennent aucun mot. Ma théorie est qu'après avoir ajouté un livre dans une liste, mis une date de lecture, donné une évaluation... certaines personnes cliquent par automatisme sur le bouton de couleur rouge "enregistrer" pour passer à autre chose au lieu de cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre contextuelle. Et je trouve un peu dommage de rencontrer ces commentaires blancs... Ne serait-ce pas possible de "bloquer" la mise en ligne de commentaires vides ?

Bonne soirée !
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par sapho »

DeadlySin a écrit : jeu. 05 août, 2021 10:14 pm Bonsoir,

Autre petite question quant à une amélioration possible : Y aurait-il un moyen de prévenir les commentaires "blancs" ?
Bonjour,
Le meilleur moyen de signaler ce genre de problème est d'en informer directement un modérateur. Cela nous permet de le faire remonter aux admins.
En ce qui concerne les commentaires vides, il me semblait que le bug avait été résolu. Cela venait des personnes qui inséraient des émojis à gogo ou des caractères spéciaux. Visiblement, le problème existe encore. Il faudrait nous donner des exemples, cela sert à Miracl pour traiter le problème.

Pour ce qui est des signalements qui polluent le forum, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Cela devrait nous être signalé dans l'espace modos et non aux yeux de tous, à mon sens. J'ai demandé une explication. Il y en a forcément une. En attendant une amélioration :oops:

Merci à toi ;)
Artemis92

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 23 juil., 2021 2:38 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Artemis92 »

Coconut007 a écrit : jeu. 05 août, 2021 9:02 pm
Artemis92 a écrit : mer. 04 août, 2021 9:04 pm Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris au bon endroit mais j'ai une idée/question.
Est-il possible d'identifier les livres "à paraitre", en opposition des livres déjà parus ?
Au moment de la création du livre ou via le formulaire de signalement.
Ou est-ce possible de mettre en place cette distinction ?


Pour information. Je me suis posée la question suite à 2 constats :
  • En me promenant dans les univers pour découvrir de nouveaux romans, je suis tombée plusieurs fois sur des livres qui ne sont pas encore parus. Selon moi, ce serait cool de savoir d'emblée qu'il faudra faire preuve d'un peu de patience pour découvrir le contenu.
  • A l'occasion en passant sur booknode, je fais un passage sur "Activité/J'aide Booknode". Malheureusement, régulièrement, je tombe sur des livres à paraitre pour lesquels les couvertures, descriptions, extraits, etc. ne sont pas encore disponibles pour le grand public. Je trouve cela frustrant car quand je vais sur "j'aide booknode", j'ai réellement envie d'aider : difficile pour des livres à paraitre. J'aimerais pouvoir cibler mon aide sur des livres déjà publiés afin qu'un maximum de ceux-ci puissent avoir le "label" "livre de qualité", mais ils sont indifférenciables des livres à paraitre.


Je vous remercie pour le temps accordé à cette suggestion/question.
Belle journée et bonne lecture :)
Bonjour,
Je précise que quand la fiche du livre est bien remplie, il est indiqué la date de parution. Si elle n'est pas encore atteinte, il y a marqué très clairement que le livre sera disponible à telle date. Cependant je concède que les dates ne sont pas toujours rentrées... (quand on s'en rend compte, c'est l'occasion de les ajouter)
Pour ajouter la date, il faut que la fiche du livre soit déjà créé, ensuite il faut faire "signaler un problème" sur la fiche, et là il y a une option "signaler une date de sortie".

Voilà, j'espère que ces précisions serviront ;)
Bonjour,
En effet, ce système permet d'avoir l'information sur la fiche à condition qu'elle soit renseignée ou de la renseigner le cas échéant. C'est déjà super bien !

Mon idée était plutôt un genre de ruban ou de tampon sur la couverture ou un astérisque à la fin du titre (ou que sais je) permettant de distinguer du 1er coup d'œil les livres parus des livres à paraitre (que ce soit dans les univers, les envies des voisins, ou autre où on ne voit que la couverture et/ou le titre). Avec peut-être un choix à faire entre paru et à paraitre dans le formulaire d'ajout et une nouvelle ligne dans le formulaire de signalement (pour les livres à paraitre qui n'ont pas encore de date de sortie définie).
Mais mon idée doit être trop complexe. Désolée c'est mon côté perfectionniste qui ressort.
Merci pour le temps accordé à cette sollicitation.

Bonne journée et bonne lecture à tous :)
Ex-libris

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 04 août, 2018 5:58 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Ex-libris »

Bonjour,
J'aurais une requête concernant la rubrique qui permet de découvrir des livres en fonction des thèmes que l'on coche. Serait il possible d'indiquer aussi les thèmes que l'on ne souhaite pas retrouver dans un livre ?
Par exemple je cocherais le thème "action" et indiquerais que je ne veux pas du thème "romance" pour que l'algorithme me propose tous les livres qui comportent de l'action sans romance.
Je pense que cela élargirait le champ des livres qui nous seraient proposés. Je ne sais pas si d'autres personnes partage cet avis...
Bonne journée ^^
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par EmmaHomais »

Bonjour,
Oui, je sais, je me manifeste un peu trop ces derniers temps !

Ne serait-il pas possible de revoir l'encadrement des livres dans l'historique de la bibliothèque (je me souviens l'avoir déjà évoqué lors d'un message concernant les améliorations possibles)
- diamant : bleu
- or : doré
- argent : argent (jusque là, c'est parfait)
- bronze : argent - là, çà coince - Ne pourrait-on pas prévoir un encadrement marron, ce qui serait plus lisible
lu aussi et pas apprécié - peut être un cadre noir ou gris foncé

Cela ne me semble pas du domaine de l'impossible notamment au vu des nombreux changements de ces derniers mois.

De plus, un grand merci pour la rectification concernant le mois de septembre (et non octobre) pour les dates de lecture

Merci encore à vous
Crunchie1998

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 27 juin, 2014 8:12 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Crunchie1998 »

Bonjour,
Serait-il possible de pouvoir ajouter directement une série en entier plutôt que de devoir ajouter chaque livre séparément? Ou alors de pouvoir choisir jusqu'à quel tome on veut ajouter la série?
J'ai pas le réflexe d'ajouter les livres directement après les avoir lus, et du coup quand je prends le temps d'ajouter tout ceux que j'ai lus récemment, c'est un peu long de devoir ajouter les tomes un à un...
Merci!
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lucette33 »

Hello,

Ce serait chouette s'il y avait une rubrique "magazines" en évitant bien sûr les tomes à la queue-le-le ou bien alors une rubrique "documentaire". Pour la part, je ne lis pas seulement des livres mais aussi parfois des revues qui vaillent la peine d'êtres découvertes tellement elles sont bien réalisées (tant par les textes, recherches bien fournies que pas les illustrations).
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Yousra-12 »

Bonjour,

J'ai pensé que ça pourrait être pas mal de rajouter sur la page des livres, en plus de la rubrique Auteur, une rubrique avec le nom de la personne qui a traduit l'œuvre. Pour ma part, je lis beaucoup de livres traduits de l'anglais, ce qui fait que question style c'est plutôt celui de la personne qui a traduit que j'évalue. De plus, je me dit que comme on peut avoir des auteur.e.s préféré.e.s, pourquoi pas des traducteur.rice.s préféré.e.s. Ceci permettrait par la même occasion de valoriser ces personnes là, dont le travail passe souvent inaperçu.

Merci
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par EmmaHomais »

Eh oui !! c'est la rentrée !
Fini le temps partiel, le télétravail, quoique ...............
L'art et la manière de communiquer

En raison des très nombreux aménagements de ce site "merveilleux" (🤔) ne serai-il pas possible de faire un point général sur les nouvelles possibilités mais surtout ce qui reste encore à mettre en place
Nous naviguons à vue d'oeil en raison des aléas rencontrés
Maintenant en ce qui concerne le rangement de ma bibliothèque, c'est le grand n'importe quoi (je n'en suis pas fière 😞) et c'est le prochain challenge qui m'attend.

Je suis arrivée ici en février 2016, après une sélection minutieuse des différents sites.
Mon abonnement annuel à Premium arrive à échéance. Je me pose donc la question d'un renouvellement.
Est-il indispensable d'être en Premium ? Personnellement je n'utilise aucune des possibilités offertes.
J'utilise la bibliothèque Calibre pour mes recherches et cela me convient parfaitement.

A quoi devons-nous nous attendre dans les prochaines semaines ?
Ce serait sympa d'avoir quelques nouvelles, pas un long discours, mais quelques mots de "réconfort" 😣
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par EmmaHomais »

Les sorties de la semaine - Notification hebdomadaire

Bonjour,
C'est la seconde fois que cela se produit, enfin pour moi.
La photo des couvertures n'apparaît pas directement mais sous la forme d'une petite icône et en cliquant dessus j'arrive sur la page Booknode du livre
Cela ne permet pas de faire une sélection à partir de cette newletter et ce n'est guère pratique
Est-ce un bug ?
Merci par avance pour une éventuelle rectification
Bon week end 😀
gege38

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 21 nov., 2017 12:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par gege38 »

Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir 2 listes "mes envies" : une avec les livres déjà publiés et une autre avec les livres en attente de publication.
Perso je lui exclusivement sur liseuse et certains livres sont publiés papier mais pas encore numérique et ne le seront peut être jamais. Ça me permettrait de m'y retrouver dans ma liste "mes envies"
Merci
Coconut007

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : sam. 04 juin, 2016 9:12 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Coconut007 »

gege38 a écrit : jeu. 11 nov., 2021 10:49 pm Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir 2 listes "mes envies" : une avec les livres déjà publiés et une autre avec les livres en attente de publication.
Perso je lui exclusivement sur liseuse et certains livres sont publiés papier mais pas encore numérique et ne le seront peut être jamais. Ça me permettrait de m'y retrouver dans ma liste "mes envies"
Merci
C'est déjà possible en créant 2 dossiers ;)
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour, je viens vers vous pour parler d’un tout petit détail qui me semble très important :
Est-il possible dans la notation des livres d’ajouter une catégorie « émotions » ou quelque chose comme ça - même si j’ai déjà du mal à faire la distinction entre originalité et créativité -
Selon moi il est important de souligner ce fait puisque même si un livre est super mal écrit et peu original, les émotions que l’on ressent peuvent être énormes !
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par WODP »

adeleh a écrit : mer. 01 sept., 2021 5:20 pm Bonjour,
Oui, je sais, je me manifeste un peu trop ces derniers temps !

Ne serait-il pas possible de revoir l'encadrement des livres dans l'historique de la bibliothèque (je me souviens l'avoir déjà évoqué lors d'un message concernant les améliorations possibles)
- diamant : bleu
- or : doré
- argent : argent (jusque là, c'est parfait)
- bronze : argent - là, çà coince - Ne pourrait-on pas prévoir un encadrement marron, ce qui serait plus lisible
lu aussi et pas apprécié - peut être un cadre noir ou gris foncé

Cela ne me semble pas du domaine de l'impossible notamment au vu des nombreux changements de ces derniers mois.

De plus, un grand merci pour la rectification concernant le mois de septembre (et non octobre) pour les dates de lecture

Merci encore à vous
Bonjour,

Je reviens sur ce commentaire qui a été posté depuis plusieurs mois et qui à mon sens a vraiment besoin d’être pris en compte. Je ne venais pas spécialement pour en parler, mais comme je me suis aussi fait la réflexion il y a quelques jours j’espère qu’une solution pourra être apportée par l’équipe qui gère la refonte du site. Les couleurs des catégories dans l’historique de lecture sont identiques, en dehors de celles des catégories diamants et or. A cause de ça, il est impossible de les différencier.

Sinon, en dehors de ça, j’espère qu’on pourra prochainement nous donner la possibilité d’attribuer une date de sortie aux formats ePub. Si nous prenons pour exemple la maison d’édition Bookmark, la version ePub sort un mois avant la version papier. Une fois la sortie en ePub passée, la date de sortie en version papier prend le dessus et le fait disparaître des sorties du mois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par melywen »

worldofdramapassion a écrit : jeu. 20 janv., 2022 9:54 pm
adeleh a écrit : mer. 01 sept., 2021 5:20 pm Bonjour,
Oui, je sais, je me manifeste un peu trop ces derniers temps !

Ne serait-il pas possible de revoir l'encadrement des livres dans l'historique de la bibliothèque (je me souviens l'avoir déjà évoqué lors d'un message concernant les améliorations possibles)
- diamant : bleu
- or : doré
- argent : argent (jusque là, c'est parfait)
- bronze : argent - là, çà coince - Ne pourrait-on pas prévoir un encadrement marron, ce qui serait plus lisible
lu aussi et pas apprécié - peut être un cadre noir ou gris foncé

Cela ne me semble pas du domaine de l'impossible notamment au vu des nombreux changements de ces derniers mois.

De plus, un grand merci pour la rectification concernant le mois de septembre (et non octobre) pour les dates de lecture

Merci encore à vous
Bonjour,

Je reviens sur ce commentaire qui a été posté depuis plusieurs mois et qui à mon sens a vraiment besoin d’être pris en compte. Je ne venais pas spécialement pour en parler, mais comme je me suis aussi fait la réflexion il y a quelques jours j’espère qu’une solution pourra être apportée par l’équipe qui gère la refonte du site. Les couleurs des catégories dans l’historique de lecture sont identiques, en dehors de celles des catégories diamants et or. A cause de ça, il est impossible de les différencier.

Sinon, en dehors de ça, j’espère qu’on pourra prochainement nous donner la possibilité d’attribuer une date de sortie aux formats ePub. Si nous prenons pour exemple la maison d’édition Bookmark, la version ePub sort un mois avant la version papier. Une fois la sortie en ePub passée, la date de sortie en version papier prend le dessus et le fait disparaître des sorties du mois.
Ces propositions sont très intéressantes et je suis d'accord avec vous, ça permettrait de bien différencier les livres dans l'historique et pour les livres sur liseuses je suis concernée aussi. J'ai déjà vu il me semble des propositions similaires , il serait bien aussi de refaire une "enquête" par messagerie privée comme c'est déjà arrivé auprès de tous les inscrits . En espérant bien sûr que tous les avis soient bien lus. Les administrateurs auraient peut être un meilleur ressenti de tous ces changements.
Mimou_chan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 07 oct., 2021 4:21 pm

[idée]

Message par Mimou_chan »

Bonjour; bonjour !

Que pensez-vous d'une option qui permet un tirage aléatoire ou en fonction des genres d'un livre à lire dans notre PAL ?

Je me retrouve des fois à regarde ma (très longue) PAL et ne pas savoir par quel bout la prendre xD

Donc je trouvais l'idée sympa de pouvoir utiliser une option/fonction qui nous propose un livre en fonction du genre qui nous fait envie sur le moment ou alors totalement aléatoirement.

J'ai fait une recherche pour voir si ça a déjà été proposé, mais n"hésitez pas à me dire si le sujet a déjà été abordé et que j'ai fait un doublon ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Virgile »

melywen a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:25 am
worldofdramapassion a écrit : jeu. 20 janv., 2022 9:54 pm
adeleh a écrit : mer. 01 sept., 2021 5:20 pm Bonjour,
Oui, je sais, je me manifeste un peu trop ces derniers temps !

Ne serait-il pas possible de revoir l'encadrement des livres dans l'historique de la bibliothèque (je me souviens l'avoir déjà évoqué lors d'un message concernant les améliorations possibles)
- diamant : bleu
- or : doré
- argent : argent (jusque là, c'est parfait)
- bronze : argent - là, çà coince - Ne pourrait-on pas prévoir un encadrement marron, ce qui serait plus lisible
lu aussi et pas apprécié - peut être un cadre noir ou gris foncé

Cela ne me semble pas du domaine de l'impossible notamment au vu des nombreux changements de ces derniers mois.

De plus, un grand merci pour la rectification concernant le mois de septembre (et non octobre) pour les dates de lecture

Merci encore à vous
Bonjour,

Je reviens sur ce commentaire qui a été posté depuis plusieurs mois et qui à mon sens a vraiment besoin d’être pris en compte. Je ne venais pas spécialement pour en parler, mais comme je me suis aussi fait la réflexion il y a quelques jours j’espère qu’une solution pourra être apportée par l’équipe qui gère la refonte du site. Les couleurs des catégories dans l’historique de lecture sont identiques, en dehors de celles des catégories diamants et or. A cause de ça, il est impossible de les différencier.

Sinon, en dehors de ça, j’espère qu’on pourra prochainement nous donner la possibilité d’attribuer une date de sortie aux formats ePub. Si nous prenons pour exemple la maison d’édition Bookmark, la version ePub sort un mois avant la version papier. Une fois la sortie en ePub passée, la date de sortie en version papier prend le dessus et le fait disparaître des sorties du mois.
Ces propositions sont très intéressantes et je suis d'accord avec vous, ça permettrait de bien différencier les livres dans l'historique et pour les livres sur liseuses je suis concernée aussi. J'ai déjà vu il me semble des propositions similaires , il serait bien aussi de refaire une "enquête" par messagerie privée comme c'est déjà arrivé auprès de tous les inscrits . En espérant bien sûr que tous les avis soient bien lus. Les administrateurs auraient peut être un meilleur ressenti de tous ces changements.
C'est vraiment une volonté de notre part de distinguer les livres notables des autres. Le diamant et l'or apparait et le reste est indistinct. Ca permet vraiment de mettre du relief à nos lectures qui nous ont vraiment plu. On est beaucoup de grands lecteurs, on lit beaucoup, ça nous remémore un peu les émotions fortes qu'on a eu et permet aux autres de le voir aussi avec facilité. C'est plus épuré et moins fouillis aussi (on a fait des tests)
Sarthodien

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 01 oct., 2021 7:23 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Sarthodien »

Bonjour !
J'ai une idée depuis un bon bout de temps, et je me demandais si c'était possible à réaliser.
En fait, les livres que je lis ne sont pas forcément des livres que je possède, alors je me disais que ce serait pratique que, quand on enregistre un livre dans une des catégories, qu'on met son évaluation etc... il pourrait y avoir une option "Livre possédé ? Oui/Non".
Personnellement ça m'aiderait beaucoup puisque je ne me souviens jamais de quel livre il faut que j'achète ^^'
J'attends votre réponse !
Bonne journée ^^
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Nerwende »

Sarthodien a écrit : jeu. 24 févr., 2022 1:07 pm Bonjour !
J'ai une idée depuis un bon bout de temps, et je me demandais si c'était possible à réaliser.
En fait, les livres que je lis ne sont pas forcément des livres que je possède, alors je me disais que ce serait pratique que, quand on enregistre un livre dans une des catégories, qu'on met son évaluation etc... il pourrait y avoir une option "Livre possédé ? Oui/Non".
Personnellement ça m'aiderait beaucoup puisque je ne me souviens jamais de quel livre il faut que j'achète ^^'
J'attends votre réponse !
Bonne journée ^^
Bonjour,
j'aime beaucoup cette idée ! Il y a plein de livres que je lit parce que je les aie emprunté à la bibliothèque et je trouve du coup que cette idée est bien !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [idée]

Message par Fyerise »

Mimou_chan a écrit : mer. 23 févr., 2022 7:04 pm Bonjour; bonjour !

Que pensez-vous d'une option qui permet un tirage aléatoire ou en fonction des genres d'un livre à lire dans notre PAL ?

Je me retrouve des fois à regarde ma (très longue) PAL et ne pas savoir par quel bout la prendre xD

Donc je trouvais l'idée sympa de pouvoir utiliser une option/fonction qui nous propose un livre en fonction du genre qui nous fait envie sur le moment ou alors totalement aléatoirement.

J'ai fait une recherche pour voir si ça a déjà été proposé, mais n"hésitez pas à me dire si le sujet a déjà été abordé et que j'ai fait un doublon ;)
Si tu veux, le challenge AMSTRAMGRAM permet ça. Ce sont d'autres Booknautes qui choisissent aléatoirement un livre dans ta PAL ou dans une partie de ta PAL (en fonction de tes choix).
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Melaina »

Coucou !

Je me demandais s'il était possible de pouvoir chercher un thème manuellement, dans notre espace perso. Quand on clique sur thème, on peut juste cliquer sur des thèmes, puis encore des thèmes etc... Mais pour les challenges souvent on a besoin d'un thème en particulier, et qui ne fait pas forcément parti des thèmes principaux qu'on lit... Du coup, ce serait cool de pouvoir écrire le thème et le rechercher...

Ou alors sur le site : quand on clique dans les thèmes de booknode, pouvoir sélectionner uniquement les livres qu'on possède déjà ^^ (et du coup peut-être la fonctionnalité inverse aussi).

Idem pour les thèmes de booknode, sur le site, on ne peut que "cliquer" sur des gros thèmes, puis après les sous-thèmes s'affichent à côté, mais je n'ai pas trouvé comment choisir plusieurs thèmes directement (et surtout avoir le choix, pas fouiller parmi tout ce qui est proposé). Ma seule solution est de passer par google pour le moment. Exemple, je cherchais pour un challenge avec le thème vengeance. Donc j'ai tapé dans google "romance vengeance booknode", mais je n'ai pas trouvé comment le faire ici directement ! ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [idée]

Message par Melaina »

Mimou_chan a écrit : mer. 23 févr., 2022 7:04 pm Bonjour; bonjour !

Que pensez-vous d'une option qui permet un tirage aléatoire ou en fonction des genres d'un livre à lire dans notre PAL ?

Je me retrouve des fois à regarde ma (très longue) PAL et ne pas savoir par quel bout la prendre xD

Donc je trouvais l'idée sympa de pouvoir utiliser une option/fonction qui nous propose un livre en fonction du genre qui nous fait envie sur le moment ou alors totalement aléatoirement.

J'ai fait une recherche pour voir si ça a déjà été proposé, mais n"hésitez pas à me dire si le sujet a déjà été abordé et que j'ai fait un doublon ;)
Oui, ou alors comme je l'ai dit, dans la catégorie thème, pouvoir le sélectionner. Du coup tu peux voir par cette fonctionnalité !

Sinon moi j'ai trié ma bibliothèque par genre histoire de pouvoir piocher où je veux ;)
danaccreation

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 21 janv., 2017 7:46 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par danaccreation »

Bonjour quand on fait un signalement pour les date de sortir je trouverai ça bien que on mette les sortie Ebook dans type de sortir :) et que du coup on ajoute une catégorie Ebook sur le calendrier sortir :) c'est une idée :)
gwenlacrevette

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 17 juil., 2013 9:26 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par gwenlacrevette »

Bonjour je voulais savoir si possible un badge des 100 livres lu après 200, 300, 500, 1000
gwenlacrevette

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 17 juil., 2013 9:26 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par gwenlacrevette »

Bonjour un badges de livre cosy mystery
Car j'en lis de plus en plus mais c'est pas de thriller policier.
??
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Mellifluence »

Bonjour,

Depuis que je suis sur booknode, j'ai le réflexe d'aller sur la page du livre que je viens de finir pour l'ajouter à ma bibliothèque. Toutefois, que faire quand il s'agit d'une relecture et que ledit livre se trouve déjà dans notre bibliothèque ? Ne serait-il pas intéressant de pouvoir revenir sur notre évaluation a posteriori, pour voir la manière dont notre point de vue évolue dans le temps ? Je pense qu'une mention "relu x nombre de fois" pourrait également être un bon indicateur, puisqu'elle révèlerait un véritable intérêt pour le livre dont il est question. Cela permettrait également de le compter dans nos lectures mensuelles.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Mellifluence a écrit : lun. 22 août, 2022 2:57 pm Bonjour,

Depuis que je suis sur booknode, j'ai le réflexe d'aller sur la page du livre que je viens de finir pour l'ajouter à ma bibliothèque. Toutefois, que faire quand il s'agit d'une relecture et que ledit livre se trouve déjà dans notre bibliothèque ? Ne serait-il pas intéressant de pouvoir revenir sur notre évaluation a posteriori, pour voir la manière dont notre point de vue évolue dans le temps ? Je pense qu'une mention "relu x nombre de fois" pourrait également être un bon indicateur, puisqu'elle révèlerait un véritable intérêt pour le livre dont il est question. Cela permettrait également de le compter dans nos lectures mensuelles.
Bonjour,

A mon avis il y a déjà cette possibilité pour l'enregistrer dans l'historique de lecture :
Il suffit lors de l'enregistrement de date de lecture de cliquer sur le bouton + "autre date de lecture"
pour ce qui est de la note, je pense que c'est impossible, en revanche il existe un moyen de détourner cela : il suffit d'inscrire la note globale dans le premier commentaire par exemple et de faire un deuxième commentaire pour la relecture - et donc d'inscrire là aussi la deuxième évaluation. Comme cela en un clic, sur la page du livre, vous aurez le lien de vos deux critiques avec la mention de la note du livre que vous lui aurez donné au fil des lectures.

J'espère avoir répondu à votre interrogation avec clarté.

Bonne journée et bonnes (re)lectures ;)
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Mellifluence »

Merci pour cette prompte réponse, qui m'éclaire effectivement (en ce qui concerne la date de lecture, plus particulièrement, à laquelle je n'avais pas assez prêté attention).
Je dois dire que je me doutais un peu qu'une nouvelle notation ne serait pas possible et à vrai dire, ce n'était pas le point le plus important selon moi, donc ce n'est pas bien grave ! Quant à l'idée du deuxième commentaire, je la retiens ;)

Bonne journée à vous.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par LNAEDS »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été suggéré précédemment, mais une notification pour les réponses apportées sur les forums serait pertinente.
C’est à dire que l’auteur du sujet soit averti lorsqu’il reçoit des réponses, afin de ne pas les louper; d’autant plus que retrouver nos ancien posts sur le forum nécessite de passer par l’ancienne page de profil (a moins que j’ai loupé l’info concernant ce point sur la mise à jour).

De même pour les commentaires en réponse sur les pages de livres avec un système de notification (comme lorsque l’on reçoit un message privé finalement)

Également sur le forum, la possibilité de sauvegarder, ou d’ajouter en favori un sujet qui nous intéresse pour pouvoir le suivre régulièrement.

Voilà ce qui me manque a mon sens, en pratique c’est peut-être difficile à mettre en œuvre mais je soumets sait-on jamais ! ;)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

LNAEDS a écrit : dim. 04 sept., 2022 4:48 am Bonjour,
Je ne sais pas si ça a été suggéré précédemment, mais une notification pour les réponses apportées sur les forums serait pertinente.
C’est à dire que l’auteur du sujet soit averti lorsqu’il reçoit des réponses, afin de ne pas les louper; d’autant plus que retrouver nos ancien posts sur le forum nécessite de passer par l’ancienne page de profil (a moins que j’ai loupé l’info concernant ce point sur la mise à jour).

De même pour les commentaires en réponse sur les pages de livres avec un système de notification (comme lorsque l’on reçoit un message privé finalement)

Également sur le forum, la possibilité de sauvegarder, ou d’ajouter en favori un sujet qui nous intéresse pour pouvoir le suivre régulièrement.

Voilà ce qui me manque a mon sens, en pratique c’est peut-être difficile à mettre en œuvre mais je soumets sait-on jamais ! ;)
Pour le forum, il y a normalement moins de s’abonner à des sujets de recevoir des notifications (en haut à gauche).
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-09-04 à 07.02.24.png
Capture d’écran 2022-09-04 à 07.02.24.png (154.67 Kio) Consulté 796 fois
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »