[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 910
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Je réitère ma demande d'un stock plus important de smileys sur le forum. Puisque Miracl lui-même en fait entrer d'autres en douce sur les terres booknaudiennes, j'estime ma requête légitime ! 😋

miracl a écrit : mar. 16 mars, 2010 9:25 pm Félicitations Gambit ! !
well_done[1].gif
well_done[1].gif (1.04 Kio) Consulté 666 fois
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Ce serait sympa, mais le problème n'est pas réglé en utilisant simplement le forum sur mobile 🤔 ?
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 910
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Fl3g »

Krow a écrit : jeu. 20 juil., 2023 12:35 pm Ce serait sympa, mais le problème n'est pas réglé en utilisant simplement le forum sur mobile 🤔 ?
Non pas toujours, la correspondance n'est pas idéale bien souvent. Et puis j'adore les messages-pancartes ! :mrgreen:
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Hola !
En voulant ajouter la date de sortie originale d'un livre écrit en espagnol, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le faire, étant donné que les seuls options lorsqu'on veut rajouter une date de sortie sont : français, anglais, et japonais.
Est-ce que d'autres langues pourraient être rajoutées ? Peut-être en utilisant les mêmes données que pour les "titres dans une autre langue" ?
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par WODP »

Salut,

Comme souvent, je me dis qu'il serait intéressant de proposer un système de notation plus précis sur Booknode.

Par exemple, je viens de finir un livre.
Pour moi, c'est un 8,5/10. Mais comme souvent, je me retrouve à devoir choisir entre un 8 et 9 car il n'y a pas d'entre deux (si on peut dire comme ça).
Je trouve ça dommage car au final, ma notation n'est pas représentative de ce que je pense.

@Miracl, si tu passes par là, n'avez-vous pas la possibilité d'apporter une amélioration ?

Merci d'avance,
jane004

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 16 mars, 2012 10:40 pm
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par jane004 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ces sujets d'amélioration ont déjà été abordé :

- suivre la sortie d'un livre : aujourd'hui on affiche la date de sortie et j'aimerais avoir un bouton "me prévenir" en dessous car vu le nombre de livres que je lis, je rate pas mal de sorties voir les oubli :(
Il y a bien la surveillance mais je n'arrive pas à avoir un mail le jour de la sortie du dernier tome.

- ajouter une série en entier : en général, je lis une série entière d'un coup et assez rapidement, ça peut être assez frustrant de devoir ajouter plusieurs séries de plusieurs tomes sur Booknode (ce que je ne fais plus du coup), il serait intéressant de pouvoir sélectionner avec des coches les livres de la série qu'on a déjà lu quand on clique sur "ajouter à la bibliothèque" (énorme avantage pour les mangas) avec d'ailleurs un bouton "tout sélectionner" ^^)

Merci :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou
Je reviens par là pour demander si @Virgile ou @Miracl pourraient faire quelque chose pour :

Remettre les cases dans la biblio pour cocher les livres comme avant histoire de ranger plus efficacement

Et ajouter une toute petite case que l'on pourra cocher sur le profil, pour choisir entre Homme, Femme et au mieux "Non-binaire" ou au pire "Autre".
Franchement on apprécierait vraiment que ce petit détail soit ajouté. Histoire de pas avoir des bouffées de dysphorie quand on se balade sur notre profil pour le modifier.

Merci
Bonne journée
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par ZiyouGen »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 25 juil., 2023 1:30 pm Coucou
Je reviens par là pour demander si @Virgile ou @Miracl pourraient faire quelque chose pour :

Remettre les cases dans la biblio pour cocher les livres comme avant histoire de ranger plus efficacement

Et ajouter une toute petite case que l'on pourra cocher sur le profil, pour choisir entre Homme, Femme et au mieux "Non-binaire" ou au pire "Autre".
Franchement on apprécierait vraiment que ce petit détail soit ajouté. Histoire de pas avoir des bouffées de dysphorie quand on se balade sur notre profil pour le modifier.

Merci
Bonne journée
@VampireAcademyTeam,

Je te soutiens à fond! Je suis une adepte des cases à cocher c'est rapide et efficace.

Pour le reste, même si je ne suis pas concernée, je soutiens aussi ; parce que je défend la liberté en général et celle d'être qui tu veux en est la base. D'autant que cette liberté-là n'empiète sur celle de personne qui plus est! Alors, XXI siècle, es-tu là ?
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2047
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

jane004 a écrit : mar. 25 juil., 2023 12:45 pm - suivre la sortie d'un livre : aujourd'hui on affiche la date de sortie et j'aimerais avoir un bouton "me prévenir" en dessous car vu le nombre de livres que je lis, je rate pas mal de sorties voir les oubli :(
Il y a bien la surveillance mais je n'arrive pas à avoir un mail le jour de la sortie du dernier tome.
Pour palier un peu à cette difficulté, à partir de ton "espace personnel", tu peux voir les sorties récentes ou futures des livres qui sont dans tes "envies"... C'est pas exactement ce que tu veux mais ça peut compenser un peu...
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par BooksFan-ny »

Tout en bas de la fiche du livre, tu peux également choisir de "surveiller ce livre", tu recevras un mail le jour de sa sortie. Si le livre est dans tes envies, il me semble que tu reçois un mail aussi.
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Coucou, j'insiste aussi pour la possibilité de choisir une autre option que homme ou femme dans nos paramètres.
On est de plus en plus nombreux sur ce site à ne pas tomber dans ces cases, même si nous ne sommes pas une minorité très vocale, on mérite un peu de reconnaissance quand même ?

Je vous en prie, le sentiment de dysphorie de genre que je ressens quand je vais dans mes paramètres m'épuise.
Je ne suis pas une femme. Je ne suis pas un homme. Je suis juste une personne qui aime lire, comme j'imagine l'immense majorité des gens sur ce site.
S'il vous plait, Virgile, miracl, les modérateurs et modératrices !
Je sais que ce "débat" est clos depuis des années, mais le site a beaucoup changé depuis. Une reconsidération devrait être possible. Discutez avec nous au moins. Expliquez-nous pourquoi.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

ZiyouGen a écrit : mar. 25 juil., 2023 1:56 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 25 juil., 2023 1:30 pm Coucou
Je reviens par là pour demander si @Virgile ou @Miracl pourraient faire quelque chose pour :

Remettre les cases dans la biblio pour cocher les livres comme avant histoire de ranger plus efficacement

Et ajouter une toute petite case que l'on pourra cocher sur le profil, pour choisir entre Homme, Femme et au mieux "Non-binaire" ou au pire "Autre".
Franchement on apprécierait vraiment que ce petit détail soit ajouté. Histoire de pas avoir des bouffées de dysphorie quand on se balade sur notre profil pour le modifier.

Merci
Bonne journée
@VampireAcademyTeam,

Je te soutiens à fond! Je suis une adepte des cases à cocher c'est rapide et efficace.

Pour le reste, même si je ne suis pas concernée, je soutiens aussi ; parce que je défend la liberté en général et celle d'être qui tu veux en est la base. D'autant que cette liberté-là n'empiète sur celle de personne qui plus est! Alors, XXI siècle, es-tu là ?
Le pire c'est qu'avant c'était possible de cocher ! La refonte du site a supprimé l'option et pourtant il me semble que l'on m'avait dit que ce serait de retour !

D'ailleurs ça me fait penser aux Univers !
A quand l'Univers LGBT+ ?
Je ne suis pas un militant genre lobby ou quoi... j'aimerais juste avoir la possibilité de retrouver la pléthore de livres LGBT+ sans avoir à faire des recherches par thème 🙄
Et pitié par d'univers basé que sur le M/M, on veut toutes les couleurs de l'arc en ciel 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

Je fais le relais pour Krow qui souhaite également pouvoir changer son statut de "genre" parce que "sexe" c'est assez réducteur mais bon je vais pas rentrer dans le débat 😁

Merci Ziyou, si tu nous soutiens ça peut faire pencher la balance

PS : on se taira pas 🥳
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1640
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Krow a écrit : mar. 25 juil., 2023 4:20 pm Coucou, j'insiste aussi pour la possibilité de choisir une autre option que homme ou femme dans nos paramètres.
On est de plus en plus nombreux sur ce site à ne pas tomber dans ces cases, même si nous ne sommes pas une minorité très vocale, on mérite un peu de reconnaissance quand même ?

Je vous en prie, le sentiment de dysphorie de genre que je ressens quand je vais dans mes paramètres m'épuise.
Je ne suis pas une femme. Je ne suis pas un homme. Je suis juste une personne qui aime lire, comme j'imagine l'immense majorité des gens sur ce site.
S'il vous plait, Virgile, miracl, les modérateurs et modératrices !
Je sais que ce "débat" est clos depuis des années, mais le site a beaucoup changé depuis. Une reconsidération devrait être possible. Discutez avec nous au moins. Expliquez-nous pourquoi.
👍🏻
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par choupy78 »

Krow a écrit : mar. 25 juil., 2023 4:20 pm Coucou, j'insiste aussi pour la possibilité de choisir une autre option que homme ou femme dans nos paramètres.
On est de plus en plus nombreux sur ce site à ne pas tomber dans ces cases, même si nous ne sommes pas une minorité très vocale, on mérite un peu de reconnaissance quand même ?

Je vous en prie, le sentiment de dysphorie de genre que je ressens quand je vais dans mes paramètres m'épuise.
Je ne suis pas une femme. Je ne suis pas un homme. Je suis juste une personne qui aime lire, comme j'imagine l'immense majorité des gens sur ce site.
S'il vous plait, Virgile, miracl, les modérateurs et modératrices !
Je sais que ce "débat" est clos depuis des années, mais le site a beaucoup changé depuis. Une reconsidération devrait être possible. Discutez avec nous au moins. Expliquez-nous pourquoi.
Bonjour, je soutiens cette demande plus que légitime. D'ailleurs j'aimerais également avoir la possibilité de ne rien cocher du tout
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Oui, merci VampireAcademyTeam ! A force de me répéter, j'oublie des détails...
Pour moi, le minimum, ce serait de :
1) changer le mot "sexe" en "genre"
2) proposer une option "autre"
3) proposer une option pour toutes les personnes qui ne souhaitent simplement pas révéler cette information.
Donc, passer de deux à quatre options. Mais ce serait vraiment le minimum.

L'idéal (toujours pour moi) serait d'avoir une option libre, où l'on peut mettre le terme qu'on utilise soi-même. Et en plus, une option de choisir les pronoms qu'on utilise, qui s'afficherait notamment sous notre nom sur le forum (on ne sait pas juste deviner à qui on parle, ça simplifierait les choses).
Je sais que mon idéal est considéré comme étant très politique. Mais qui ne demande rien n'a rien...
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Virgile »

WODP a écrit : lun. 24 juil., 2023 11:14 pm Salut,

Comme souvent, je me dis qu'il serait intéressant de proposer un système de notation plus précis sur Booknode.

Par exemple, je viens de finir un livre.
Pour moi, c'est un 8,5/10. Mais comme souvent, je me retrouve à devoir choisir entre un 8 et 9 car il n'y a pas d'entre deux (si on peut dire comme ça).
Je trouve ça dommage car au final, ma notation n'est pas représentative de ce que je pense.

@Miracl, si tu passes par là, n'avez-vous pas la possibilité d'apporter une amélioration ?

Merci d'avance,
Hello !

Alors il faut savoir que le système le plus commun de notation sur internet c'est les étoiles, de 1 à 5. D'ailleurs quand vous voyez la note des Booknautes d'un livre quand il apparait dans un des résultats de google on voit ces étoiles qui apparaissent. Ajouter des demis points ca voudrait de fait de noter sur 20 puisque de 1 à 10 ca donne 20 notes possibles. C'est un peu éloigner des standards courants mais aussi moins diffus et au fond moins clair. Savoir le nombre de 7, le nombre de 8 et de 9 ça donne une vision plus rapidement de ce que la communauté a choisi. Ce mi-chemin entre la notation sur 5 du web et sur 20 en France nous semble donc parfait.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Virgile »

jane004 a écrit : mar. 25 juil., 2023 12:45 pm Bonjour,

Je ne sais pas si ces sujets d'amélioration ont déjà été abordé :

- suivre la sortie d'un livre : aujourd'hui on affiche la date de sortie et j'aimerais avoir un bouton "me prévenir" en dessous car vu le nombre de livres que je lis, je rate pas mal de sorties voir les oubli :(
Il y a bien la surveillance mais je n'arrive pas à avoir un mail le jour de la sortie du dernier tome.

- ajouter une série en entier : en général, je lis une série entière d'un coup et assez rapidement, ça peut être assez frustrant de devoir ajouter plusieurs séries de plusieurs tomes sur Booknode (ce que je ne fais plus du coup), il serait intéressant de pouvoir sélectionner avec des coches les livres de la série qu'on a déjà lu quand on clique sur "ajouter à la bibliothèque" (énorme avantage pour les mangas) avec d'ailleurs un bouton "tout sélectionner" ^^)

Merci :)

Sur le suivi de sorties, d'une série ou d'un auteur on a beaucoup de choses de prévues pour le futur qui vont vous beaucoup t'aider

L'ajout de toute une série d'un coup est TRES demandé mais non prévu. Le fait d'ajouter les livre un par un vous oblige à bien les classer avec soin dans les listes qui leur correspond et mieux noter et commenter. Cette "facilité" ferait baisser la qualité et on ne le souhaite pas.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Virgile »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 25 juil., 2023 1:30 pm Coucou
Je reviens par là pour demander si @Virgile ou @Miracl pourraient faire quelque chose pour :

Remettre les cases dans la biblio pour cocher les livres comme avant histoire de ranger plus efficacement

Et ajouter une toute petite case que l'on pourra cocher sur le profil, pour choisir entre Homme, Femme et au mieux "Non-binaire" ou au pire "Autre".
Franchement on apprécierait vraiment que ce petit détail soit ajouté. Histoire de pas avoir des bouffées de dysphorie quand on se balade sur notre profil pour le modifier.

Merci
Bonne journée

Plus aucune mention homme femme n'est visible sur le site actuellement, c'est disparu peu à peu, personne n'est exposé publiquement dune façon qui ne lui correspond pas. L'unique endroit où ca existe encore c'est dans votre page de configuration dans laquelle vous ne rentrez en moyenne qu'une fois par an et que donc ni vous ni d'autres voyez. Pour des questions de format de données nous n'allons pas altérer cet endroit.
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par ZiyouGen »

Ah je profite de la présence de Virgile dans le fils du sujet, pour ajouter ma suggestion
Dans l'espace personnel il y a un grand rectangle blanc à gauche avec juste deux lignes qui explique que c'est le quartier général;
ça serait bien si c'etait transformé en zone de notes personnelles. par exemple je pourrais y noter mes trucs pense-bête etc..
voilà bien sûr si c'est pas compliqué.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Virgile »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 25 juil., 2023 4:21 pm
ZiyouGen a écrit : mar. 25 juil., 2023 1:56 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 25 juil., 2023 1:30 pm Coucou
Je reviens par là pour demander si @Virgile ou @Miracl pourraient faire quelque chose pour :

Remettre les cases dans la biblio pour cocher les livres comme avant histoire de ranger plus efficacement

Et ajouter une toute petite case que l'on pourra cocher sur le profil, pour choisir entre Homme, Femme et au mieux "Non-binaire" ou au pire "Autre".
Franchement on apprécierait vraiment que ce petit détail soit ajouté. Histoire de pas avoir des bouffées de dysphorie quand on se balade sur notre profil pour le modifier.

Merci
Bonne journée
@VampireAcademyTeam,

Je te soutiens à fond! Je suis une adepte des cases à cocher c'est rapide et efficace.

Pour le reste, même si je ne suis pas concernée, je soutiens aussi ; parce que je défend la liberté en général et celle d'être qui tu veux en est la base. D'autant que cette liberté-là n'empiète sur celle de personne qui plus est! Alors, XXI siècle, es-tu là ?
Le pire c'est qu'avant c'était possible de cocher ! La refonte du site a supprimé l'option et pourtant il me semble que l'on m'avait dit que ce serait de retour !

D'ailleurs ça me fait penser aux Univers !
A quand l'Univers LGBT+ ?
Je ne suis pas un militant genre lobby ou quoi... j'aimerais juste avoir la possibilité de retrouver la pléthore de livres LGBT+ sans avoir à faire des recherches par thème 🙄
Et pitié par d'univers basé que sur le M/M, on veut toutes les couleurs de l'arc en ciel 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

Je fais le relais pour Krow qui souhaite également pouvoir changer son statut de "genre" parce que "sexe" c'est assez réducteur mais bon je vais pas rentrer dans le débat 😁

Merci Ziyou, si tu nous soutiens ça peut faire pencher la balance

PS : on se taira pas 🥳
Un univers LGBT+ n'est pas prévu. Beaucoup de personnes s'y associeraient pour des questions de soutien et d'identification et non pour des raisons de gout littéraire. Notre objectif est toujours un site précis et pertinent littérairement, c'est une communauté littéraire avant tout. Pour plus que certaines choses puissent être plus ou moins pertinentes socialement, on n'ira jamais dans un sens au détriment du purement littéraire.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Virgile »

ZiyouGen a écrit : mer. 26 juil., 2023 4:47 pm Ah je profite de la présence de Virgile dans le fils du sujet, pour ajouter ma suggestion
Dans l'espace personnel il y a un grand rectangle blanc à gauche avec juste deux lignes qui explique que c'est le quartier général;
ça serait bien si c'etait transformé en zone de notes personnelles. par exemple je pourrais y noter mes trucs pense-bête etc..
voilà bien sûr si c'est pas compliqué.

Cet espace n'a pas vocation à prendre autant de place et on va en effet étoffer la page et la zone sans qu'on ait encore pris une décision claire concernant ce qui sera présent. La proposition d'un espace de notes est intéressante.
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par ZiyouGen »

autre idée sans intervention de Booknode en plus ( je suis méga gentille )

pour ceux qui veulent faire figurer le genre les pronoms etc. de manière simple et systématique.
Modifiez votre image de profil en ajoutant du texte sur votre image, puis chargez votre nouvelle image dans votre profil.
ceux qui savent pas comment faire je peux aider.
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Personnellement, je change ma photo de profil environ une fois par mois et vois donc cette erreur régulièrement.

C'est une question de prouver qu'on est reconnu ici. Bien sûr que personne ne voit cette info à part nous (et vous ? il n'y avait pas eu une mention de statistiques sur quel sexe lisait plus quel genre à un moment ? à moins que ce ne soit une généralisation).
La question reste : pourquoi, alors que la demande est faite régulièrement, ce petit aspect qui apparemment n'a pas d'importance pour vous ne peut pas être amélioré ?
Ca demanderait tellement de travail de rajouter deux petites cases, deux options pour nous soulager un peu ?
Ou, encore une fois, de tout simplement supprimer ce paramètre ?

D'ailleurs, la majorité des nouveaux membres ont un avatar homme ou femme générique, donc c'est très loin d'avoir disparu.
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Virgile, ce n'est pas toi qui décide de ce qui nous gène ou pas. Si on se plaint, c'est pour une raison. Si tu lis les messages, tu verras qu'on nous soutient. On est sur un site communautaire non ?
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par ZiyouGen »

Krow a écrit : mer. 26 juil., 2023 5:01 pm Virgile, ce n'est pas toi qui décide de ce qui nous gène ou pas. Si on se plaint, c'est pour une raison. Si tu lis les messages, tu verras qu'on nous soutient. On est sur un site communautaire non ?
krow regarde mon avatar je viens de le changer, est ce que en attendant mieux ça t'irait?
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

En étant sur pc, je ne sais pas lire :/
J'ai rajouté une signature automatique à mes messages, je crois que c'est la seule solution que j'ai pour le moment.
Je n'ai pas envie de cacher les images que je choisi comme photo de profil avec du texte, mais merci beaucoup de vouloir aider, ça me fait vraiment plaisir <3

Edit : j'espère qu'il faut juste du temps pour que la signature se mette en place... en attendant, ce sera copié-collé !

Mes pronoms sont ael et elle. J'utilise une combinaison des accords masculins et féminins et souhaite que les autres en fassent autant en me parlant.
ZiyouGen

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 03 juil., 2023 2:00 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par ZiyouGen »

et comme ça ça se voit mieux, mais oui la signature automatique en bas des messages c'est bien aussi.
Top
Dernière modification par ZiyouGen le mer. 26 juil., 2023 5:41 pm, modifié 1 fois.
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 388
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Krow »

Oui, comme ça c'est bien lisible ! Un peu dur sur mobile, mais c'est possible aussi. Merci beaucoup, vraiment, de tout mon coeur.
Refaire le même débat tous les ans pour recevoir la même réponse, ça me dégoute tellement...

Mes pronoms sont ael et elle. J'utilise une combinaison des accords masculins et féminins et souhaite que les autres en fassent autant en me parlant.
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lyran »

choupy78 a écrit : mar. 25 juil., 2023 5:40 pm
Krow a écrit : mar. 25 juil., 2023 4:20 pm Coucou, j'insiste aussi pour la possibilité de choisir une autre option que homme ou femme dans nos paramètres.
On est de plus en plus nombreux sur ce site à ne pas tomber dans ces cases, même si nous ne sommes pas une minorité très vocale, on mérite un peu de reconnaissance quand même ?

Je vous en prie, le sentiment de dysphorie de genre que je ressens quand je vais dans mes paramètres m'épuise.
Je ne suis pas une femme. Je ne suis pas un homme. Je suis juste une personne qui aime lire, comme j'imagine l'immense majorité des gens sur ce site.
S'il vous plait, Virgile, miracl, les modérateurs et modératrices !
Je sais que ce "débat" est clos depuis des années, mais le site a beaucoup changé depuis. Une reconsidération devrait être possible. Discutez avec nous au moins. Expliquez-nous pourquoi.
Bonjour, je soutiens cette demande plus que légitime. D'ailleurs j'aimerais également avoir la possibilité de ne rien cocher du tout
Je plussoie également !
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2047
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par DeadlySin »

Virgile a écrit : mer. 26 juil., 2023 4:51 pm
ZiyouGen a écrit : mer. 26 juil., 2023 4:47 pm Ah je profite de la présence de Virgile dans le fils du sujet, pour ajouter ma suggestion
Dans l'espace personnel il y a un grand rectangle blanc à gauche avec juste deux lignes qui explique que c'est le quartier général;
ça serait bien si c'etait transformé en zone de notes personnelles. par exemple je pourrais y noter mes trucs pense-bête etc..
voilà bien sûr si c'est pas compliqué.

Cet espace n'a pas vocation à prendre autant de place et on va en effet étoffer la page et la zone sans qu'on ait encore pris une décision claire concernant ce qui sera présent. La proposition d'un espace de notes est intéressante.
Vu que c'est un espace entièrement personnel, on pourrait aussi y afficher les statistiques. Ainsi, les nouveaux comptes pourront enfin avoir accès à celles-ci ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »