Adaptation de Gone?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Culbute

Profil sur Booknode

Messages : 50
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 oct., 2011 8:26 pm

Gone-- Un film?

Message par Culbute »

Dans une vidéo de l'auteur de la série Gone, Michael Grant, ce dernier aurait affirmé que lui et son équipe travaillait fort pour peut-être amener ses romans au grand ou petit écran.
Quelqu'un pourrait confirmer ou en aurait entendu parler?
Je voudrais pas péter une crise cardiaque de joie pour rien. :D Je blague.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Gone-- Un film?

Message par Joany13 »

Ce message devrait se retrouver dans la section Adaptations Cinématographiques. ;)
PauRou

Profil sur Booknode

Messages : 782
Inscription : sam. 11 mai, 2013 12:59 pm

Re: Gone-- Un film?

Message par PauRou »

Hello! Franchement je n'avais jamais entendu parler de ça! Mais en même temps je trouve qu'il mette tout sur ecran, les Percy, les Ames Vagabondes etc. Donc cela ne m'etonnerait guere!
sinon desolee mais je n'ai aucune information concernant cela...

bises^^
Culbute

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 01 oct., 2011 8:26 pm

Re: Gone-- Un film?

Message par Culbute »

C'est vrai que tout se rend sur l'écran, mais j'aimerais bien qu'ils en fassent une télésérie (si ce que j'ai entendu s'avère vrai).
J'ai seulement peur que cela "gâche" les livres.
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Kats@ »

C'est maintenant sur : Gone sera adapté, les droits ont été acquit, l'auteur lui-même l'a confirmé sur son tweeter.

Image

En gros, voilà ce qui est dit : Sony Pictures TV sera le responsable de la production de Gone. Nous ne savons toujours pas si se sera une série TV ou un film. Sony Pictures TV est également le responsable de production de Breaking Bad et Lost. L'auteur souligne qu'il restera impliqué dans ce projet.

( Source : Tweeter de Michael Grant, Goodreads )
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Adaptation de Gone?

Message par Jay117 »

Oh! J'ai peur... :?
Willow18

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 02 août, 2013 3:39 pm

Re: Gone-- Un film?

Message par Willow18 »

Salut !

Ayant lu les livres j'ai un peu peur que le film gâche les livres :?
Romy33

Profil sur Booknode

Messages : 612
Inscription : lun. 27 août, 2012 6:22 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Romy33 »

OH LA LA j'espère qu'ils vont êtres (TRES) fidèle aux livres !!!!! :o :?
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Artemisfowl »

Catastrophe...
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Elsa-Vercellino »

Je pense que faire une adaptation de chaque livre existant est intéressant mais je pense aussi qu'il faudrait faire comme si le film était unique et pas tirer de tel livre, pareils pour le livre. Un film est tellement différent du livre qu'il adapte. Ce n'est jamais la même chose, voir même des choses totalement opposées. Il suffit de voir Percy Jackson, Hunger Games ou encore Harry Potter.

Percy Jackson: pour le premier ils sont totalement à côté de la plaque.
Hunger Games: on ne peut pas "entendre" les sentiments de Katniss dans le film, ce qui nous laisse un peu plus étranger à elle que dans le livre, où elle nous expose tout.
Harry Potter: a fait longtemps que je ne l'ai pas regardé, mais je crois qu'il y a des tonnes de passages remplacées par d'autres inexistantes dans le livre (les embrassades: Ron/Hermione et Harry/Ginny ne sont pas du tout conforme au livre).
EnoraBook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:43 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par EnoraBook »

Artemisfowl a écrit :Percy Jackson: pour le premier ils sont totalement à côté de la plaque.
Hunger Games: on ne peut pas "entendre" les sentiments de Katniss dans le film, ce qui nous laisse un peu plus étranger à elle que dans le livre, où elle nous expose tout.
Harry Potter: a fait longtemps que je ne l'ai pas regardé, mais je crois qu'il y a des tonnes de passages remplacées par d'autres inexistantes dans le livre (les embrassades: Ron/Hermione et Harry/Ginny ne sont pas du tout conforme au livre).
Dsl si ca s'éloigne du sujet mais j'étais obligé de réagir. Pour ce qui concerne Percy Jackson, je suis d'accord, ils ont pris beaucoup de libertés, mais franchement, le résultat est super.
Pour Hunger Games, l'adaptation est fidèle aux livres et évidemment qu''on «entend» pas les sentiments de Katniss : c'est un film! Comment veux-tu qu''ils fassent, ton argument est ridicule.
Et pour Harry Potter, franchement qu''est ce qu''on en a faire qu''il s s'embrassent à tel moment où a un autre? C'est pour rajouter une touche de romantisme dans le film, évidement que ca ne va pas être 100% fidèle aux livres!

En ce qui concerne l'adaptation, je trouve ca vraiment super car l'idée du livre est vraiment bien est pourrais faire une très bonne série. Et je ne vois pas pourquoi ca gacherait les livres, vu que ce sera juste inspiré de Gone. Par contre les portraits des actrices ne m'emballe pas trop.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Adaptation de Gone?

Message par Jay117 »

EnoraBook a écrit :
Artemisfowl a écrit :Percy Jackson: pour le premier ils sont totalement à côté de la plaque.
Hunger Games: on ne peut pas "entendre" les sentiments de Katniss dans le film, ce qui nous laisse un peu plus étranger à elle que dans le livre, où elle nous expose tout.
Harry Potter: a fait longtemps que je ne l'ai pas regardé, mais je crois qu'il y a des tonnes de passages remplacées par d'autres inexistantes dans le livre (les embrassades: Ron/Hermione et Harry/Ginny ne sont pas du tout conforme au livre).
Dsl si ca s'éloigne du sujet mais j'étais obligé de réagir. Pour ce qui concerne Percy Jackson, je suis d'accord, ils ont pris beaucoup de libertés, mais franchement, le résultat est super.
Pour Hunger Games, l'adaptation est fidèle aux livres et évidemment qu''on «entend» pas les sentiments de Katniss : c'est un film! Comment veux-tu qu''ils fassent, ton argument est ridicule.
Et pour Harry Potter, franchement qu''est ce qu''on en a faire qu''il s s'embrassent à tel moment où a un autre? C'est pour rajouter une touche de romantisme dans le film, évidement que ca ne va pas être 100% fidèle aux livres!
Je suis d'accord avec toi sur ce point, ces deux dernières adaptations ont été très bien réalisées.

Mais pour Gone, j'espère que ce ne sont pas les vraies actrices qui sont sur l'image, sinon, tous mes espoirs seront réduits à néant...
EnoraBook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:43 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par EnoraBook »

oui c'est vrai que les acteurs ne m'emballent pas trop :?
chloe3011

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 14 oct., 2013 7:27 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par chloe3011 »

Ça fait peur déjà deux des acteurs ne vont pas du tout avec leurs personnages : Astrid est blonde :!: :o !! Pourquoi il faut toujours que l on néglige des détails comme celui la ! Et Lana n'a pas la tête de dure que j imaginais d'elle. Pourquoi ils ne prennent pas les acteurs qui sont en couverture !
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Adaptation de Gone?

Message par Jay117 »

Je pense que les photos ne représentent pas les acteurs officiels (je l'espère de tout cœur ^^)
Invictus

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:50 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Invictus »

J'avais déjà entendu parler d'une adaptation de Gone mais c'était plus une rumeur sans fondement qu'une annonce officielle. Mais je n'étais pas au courant qu'une adaptation était réellement en cours. Ca ne me surprend pas plus que ça parce que la plupart des livres avec un peu de succès finissent par être adaptés au ciné ou à la télé en ce moment.
Cela dit, déjà à l'époque où ce n'était qu'une rumeur, je n'étais pas vraiment pour. Je trouve que la plupart des adaptations ne sont pas trop mal en tant que film indépendant mais quand on a lu les livres, c'est souvent loin d’être bon.
De plus, Gone est classé dans la catégorie jeunesse, ce qui implique que ce sera surement le cas pour le film/série qui va en ressortir. Ça n'empêche pas les livres d'être assez sombres et violents donc il risque d'y avoir pas mal de passages coupés au montage.
Mais bon, si Michael Grant est impliqué dans le projet, pourquoi pas.
Maintenant, y'a plus qu'à attendre de voir ce que ça donne à l'écran. Ça permettra de prolonger un peu la série qui vient de se terminer.
Par contre, j'espère vraiment que ça sera une série. Y'a juste trop de personnage importants et une intrigue trop compliquée pour que tout passe en 2 heures.
chloe3011 a écrit :Ça fait peur déjà deux des acteurs ne vont pas du tout avec leurs personnages : Astrid est blonde :!: :o !! Pourquoi il faut toujours que l on néglige des détails comme celui la ! Et Lana n'a pas la tête de dure que j imaginais d'elle. Pourquoi ils ne prennent pas les acteurs qui sont en couverture !
Je pense qu'ils ne prennent pas les personnages en couvertures parce qu'ils sont mannequins et pas acteurs ;) Sinon, ça aurait été l'alternative la plus simple puisque les personnages en couvertures sont fidèles à la description (ça parait logique dit comme ça mais y'a pas mal de livre où c'est pas la cas)
Mais sinon je suis d'accord, les photos ne correspondent absolument pas aux personnages. Même si la fille censée être Astrid était blonde, sa tête n'irait toujours pas.


Après, faut pas non plus se faire trop d'idées, je veux pas casser l’ambiance et briser les espoirs de tous les monde mais il y a pas mal de livres dont les droits ont été acquis et qui n'ont jamais été adaptés. Si l'auteur en parle sur son twitter, ça devrait voir le jour mais on sait jamais.
leabricot

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 09 sept., 2012 4:19 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par leabricot »

Désolé je m'incruste mais sur youtube il y a 3 épisode de 10 à 15 min qui correspondent a la description du livre. Je ne sais pas ce que ça vaut mais on peut toujours ce renseigner. Voilà le lien du premier.

http://www.youtube.com/watch?v=dQQy1cuOGDk

Perso je ne les ai pas encore regardés.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Adaptation de Gone?

Message par Jay117 »

Je les ai regardé, c'est fait par des collégiens ou lycéens, rien de professionnel.
BooKs

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 26 nov., 2013 1:42 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par BooKs »

C'est évident que les adaptations seront rien comparé au livre mais si il y en a une, peut-être que GONE sera plus connue, donc au bout du compte, je suis pour. ;)
DekkaTalent

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : mar. 12 nov., 2013 11:16 am

Re: Adaptation de Gone?

Message par DekkaTalent »

Je suis pour l'adaptation !!! Mais bon... Quand on voit la tête des "acteurs" c'est pas très fidèle au livre ! :o Le deuxième problème c'est que le temps qu'il sorte en France (dans très longtemps... :cry: ) je pense que je vais être trop grande... Mais je regarderai quand même, bien sur ! Je suis trop curieuse ! :lol:
Reb-cca

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 08 janv., 2014 1:16 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Reb-cca »

Je ne sais pas i il y aura un film mais très sérieusement ... Je préférerais une série , au moins ils auraient la place de tout mettre . La plupart des adaptations sont incomplètes . Regarder Hunger Games ! J'ai lu tout les livres et ils sont vraiment bien ! N'empêche , il manque des tas d'infos dans les films ! Bon , les films sont bien aussi mais je pense que ça va être dur de faire une adaptation de GONE car tout les acteurs devront avoir moins de 15 ans ( ou 15 ans ) . Et , le problème , ce n'est pas tellement de trouver les acteurs , mais c'est surtout qu'ils faut qu'ils soient comme dans le livre . Par exemple prenons ....DRAKE MERWIN ! Si il est juste méchant , ça casse toute l'histoire . Drake n'est pas un personnage méchant , c'est un psychopathe , un fou , un sadique , un cruel , un sans-pitié , un causeur de souffrance et il n'est pas qu'un " méchant " . "Méchant " c'est comme Caine ou Diana ( à la fin , ils deviennent gentils mais Caine meurs ) Bref , une adaptation , serait vraiment dur à réaliser . Sur Youtube , on peut déjà voir quelques petits résumés du livre en vidéo , des sortes de bandes annonces . Certaines sont vraiment pas mal .... Bon donc , en clair , j'aimerais bien voir GONE au cinéma , mais ils ne pourraient peut-être pas tout mettre , en 3 heures , on ne met que les 3 quarts d'un livre ( même pas , parfois ! ) Alors qu'une série , ce serait cool mais les acteurs grandissent et entre chaque saison il auront beaucoup grandi ! 8-)
Exemple :

-Saison 1 , ils ont 15 ans
-Saison 2 ( tournée 6 mois après ) Ils ont 15 ans ( d'autres on 16 ans )
-Saison 3 : Ils ont 16 ans
-Saison 4 : Ils ont 16 ans / 17 ans
-Saison 5 : Ils ont 17 ans / 18 ans
-Saison 6 : Ils ont 18 ans ( voir peut-être plus )

Cela veut dire que 4 ans ce seront écoulés alors que dans le livre , il n'y à qu'un an qui c'est écoulé à la fin ? Illogique . Bref , ça va poser beaucoup de problèmes .
Rowling7

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 05 mars, 2013 5:12 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Rowling7 »

Ce serait vraiment super si ils adapteraient Gone au cinéma ! :)
Leina09

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:02 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Leina09 »

J'aimerais vraiment qu'il y ait une adaptation de GONE, je viens à peine de finir le premier et je l'ai vraiment aimé. A condition qu'il soit bien adapté. :)
SoraUmi

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 08 déc., 2013 4:24 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par SoraUmi »

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal ce film! Surtout ce genre de série ou soit le film et très fidèle soit il est complétement à l'ouest! J'espère juste que ça fera pas comme Percy Jackson...
Reb-cca

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 08 janv., 2014 1:16 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Reb-cca »

Huuum , sérieusement , je suis perplexe. GONE est une super série de livre , ça c'est sûr! J'ai adorée lire cette aventure MAIS je pense que cela serait disons , assez compliqué de faire une saga de GONE , déjà , il faudrait trouver des acteurs de moins de 15 ans , ce qui est déjà assez compliqué ensuite on peut prendre des acteurs plus vieux 18-19 ans mais ça casserait toute l'histoire.
Après , il faudrait un gros budget et des tas d'effets spéciaux. En plus , les livres sont assez long et je suppose ( comme dans toutes les sagas ) qu'ils ne pourraient pas tout mettre ( comme Divergent , les âmes Vagabondes , Twilight et HungerGames.) Alors vaut mieux en faire une série! Mais le problème , c'est que...Qui va la regarder? C'est plutôt pour adolescents , et , il y a peu de chaînes consacrées aux programmes pour ados ( je ne vois que Disney Channel ) , après , comme c'est disons très violent , je pense qu'il y aura une limite d'âge , mais je ne sais pas laquelle , mais apparemment , il pourrait avoir une limite d'âge de 16 ans ( ce n'est qu'une rumeur ! ) Je ne sais pas quoi penser ...& vous? :?
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Sashiko »

L'achat des droits ne veut pas toujours dire adaptation cinématographique.
8-) 8-) 8-) 8-)
Natsu16

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 23 juin, 2015 9:57 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Natsu16 »

Franchement une adapt en série serait mieux que en film
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Adaptation de Gone?

Message par Aveeno »

En film ça serait tellement génial, plus d'effets spéciaux, meilleur histoire :shock: J'adore cette série :D
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »