Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Deniador »

Je pense que tu recevras le badge du joli proverbe : "avoir les yeux plus gros que le ventre" :lol:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

nessah a écrit :Bonsoir,
Donc actuellement j'ai une centaine de livres dans mes " envies " si je décide de ne pas les acheter ou de les enlever tout simplement que se passera-t-il , quelqu'un à une idée.
aucun soucis...
c'est ta bibliothèque PERSO... tu en fais ce que tu veux, quand tu veux...
c'est juste un pense bête ! les autres peuvent le voir, mais c'est à toi...
donc où est le problème ?
tu supprimes, tu modifies !!
je ne comprends pas ta question... ;)
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par fetnat »

Deniador a écrit :Je pense que tu recevras le badge du joli proverbe : "avoir les yeux plus gros que le ventre" :lol:
Je sais pas ce que j'aurais moi alors j'en ai plus de 180 ! :lol:
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mijak »

nessah a écrit :Bonsoir,
Donc actuellement j'ai une centaine de livres dans mes " envies " si je décide de ne pas les acheter ou de les enlever tout simplement que se passera-t-il , quelqu'un à une idée.
Si tu les supprimes, je pense que ça fera baisser tes points de biblio (si tu as mis des description/couvertures/édition, ils seront transférés en point d'aide), et qu'en haut de ta page, le nombre de livres retiré sera ôté au nombre de livres total de ta biblio. Et voila.
Ah, et pour les thèmes de ta biblio, je ne sais pas si ça change quelque chose.
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par nessah »

Deniador a écrit :Je pense que tu recevras le badge du joli proverbe : "avoir les yeux plus gros que le ventre" :lol:
Étant petite ma grand-mère me disait la même chose apparemment je n'ai pas changé, le fait est que je dois faire une boulimie de livres.
zara29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 20 mars, 2010 9:56 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par zara29 »

Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas depuis quand date cette nouvelle fonctionnalité, du coup vous l'avez peut-être remarqué avant moi, mais la très attendue version imprimable des diverses listes est enfin dispo!
Ainsi qu'un aperçu/listing de vos listes.

Bonne découverte!
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

je pense qu'elle n'est pas vieille,
je la découvre grâce à toi !!
merci
génial pour cette fonctionnalité tant attendue !!
Lilou
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par fetnat »

Je viens tout juste de la découvrir, et je la trouve formidable !
Merci :D
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par lamiss59283 »

En tout cas beau travail les admi!!! J'adore cette nouvelle fonction!!
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Elo971 »

C'est très récent en effet =)
StupidGRIN

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 10 déc., 2010 5:40 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par StupidGRIN »

Je me demandais, pouvez vous nous donner precisemment comment ces badges viennent dans nos profils? ;)
J'aimerais bien en avoir un mais je n'en ai aucun, malgré mes 100 livres en bibliothèque et certaines tag (ou thème?) écris en gros <.<
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par cathardy7 »

Une question, est il possible de noter ou de nous signaler, lorsque l'on va sur la page d'un livre, si l'on a déjà fait un commentaire ? cela évite d'aller voir sur sa page perso etc... car chercher sur le déroulement peut vite devenir fastidieux, je viens d'en faire l'expérience; je ne sais pas si je suis bien claire ? Merci d'avance aux divins :lol: (ça c'est pour Lilou!) pour tout leur travail.
:mrgreen:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

:D
j'apprécie....
du coup, je me sens obligée, je leur baise les pieds !! mdr
aux divins....
;)
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Julii »

Je me mets ici, je pense que c'est le bon endroit pour parler de ça,

Ce matin en allant sur la fiche d'un livre, j'ai constaté énormément de changements.
Rien a dire de méchants là dessus, juste que je trouve ça super, bien que je vais mettre du temps à m'y habituer, et que ... bah... c'est super quoi ! :)

Ju'
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par babaOM »

Moi je uis assez déçu ça met trop longtemps à charger et tu n'a pas les informations tout de suite il faut que tu clique dans description pour avoir le résumé je trouve ça assez galère
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

oui nouvelle fiche livre
globalement bien, mais pas mal de petits détails qui me paraissent moins bien et compliquer certaines choses
par exemple oui bizarre que la description n'apparaissent pas de suite etc.
mais bon, va falloir affiner
et de toute façon, merci Virgile et Miracl pour le gros boulot qu'il y a derrière !!!!
booknode avance, évolue, c'est super !!!
Lilou
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Aude »

Il y aurait moyen d'avoir le choix entre les fiches "anciennes" de livres et les nouvelles ?

La nouvelle présentation sera peut-être visuellement plus accrocheuse une fois peaufinée, mais je ne trouve pas pratique de devoir charger plein de sous-pages pour ajouter et avoir une vue d'ensemble des descriptions, couv', thèmes...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par x-Key »

Je vais faire ma méchante, ne me tapez pas dessus hein. J'ai conscience du travail qu'il y a derrière et tout. Mais bon chacun son avis aprés tout et moi j'ai des choses à dire.

C'est vrai que c'est chouette ces nouvelles fiches de livres pour certaines choses et bravo au boulot de Virgile et miracl.
Seulement... personnellement, je vais avoir besoin d'un gps.
Avant, on avait tout à porté de souris, il suffisait de cliquer ou simplement d'ouvrir les yeux car on avait tout sous les yeux. Là il faut cliquer sur des machins pour pouvoir cliquer sur des bidules ou lire des trucs ou ajouter des infos ( oui je sais, beaucoup de machins et de trucs ).
Ensuite, comme Lilou, je pense que le truc de la description c'est pas top. On voit les extraits mais pas la description et de mon point de vue c'est quand même l'un des trucs le plus important.
De plus je trouve qu'il y a tout un tas d'infos qui sont inutiles à mon avis. Je veux dire, afficher juste sous le titre les chiffres du livre... mouais on pouvait le voir avant de façon trés simple aussi le nombre des évaluations, lecteurs, extraits.
Bon en fait il y a beaucoup de trucs qui me génent dans cette nouvelle page, mais je vais arrêter là, je veux pas avoir l'air de la fille qui a que ça a faire un dimanche matin de descendre le travail de deux personnes.
En tout cas, ça va devenir trés chiant d'ajouter des bouquins et les infos qui vont avec. Avant en quelques secondes c'était fait, là va falloir passer d'un onglet à l'autre et perso ça me fait ramer mon ordi sur les bords et tout autour.
Donc bon, je suis méga sceptique.

Voilà, finis de jouer la vilaine. XD
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

non X-Key tu n'es pas la méchante
c'est vrai ce que tu dis
avant d'un coup d'oeil on voyait ce qui nous intéressait, et on voyait ce qu'il manquait, donc pour ceux qui passent du temps à compléter les fiches... là on va perdre un max de temps ou passer à côté
et pour créer de nouveaux bouquins, aussi, plus de temps,
donc c'est pour ça que je disais que ça n'allait pas forcément dans le bon sens
ce n'est pas méchant, c'est juste une critique objective pour faire avancer les choses....
voilà
j'aurais sans doute d'autres trucs à dire,
mais on va pas en rajouter dès le matin, lol
Lilou
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par x-Key »

Lilou a écrit : avant d'un coup d'oeil on voyait ce qui nous intéressait, et on voyait ce qu'il manquait, donc pour ceux qui passent du temps à compléter les fiches... là on va perdre un max de temps ou passer à côté
et pour créer de nouveaux bouquins, aussi, plus de temps
C'est tout à fait ça, j'avais l'intention de m'attaquer à des séries incomplétes ce matin, ben ça m'a découragé pour le moment ^^
Mandarine

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 11:03 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mandarine »

Personnellement je n'avais pas encore vu les changements, c'est en vous lisant que je suis allée voir une des fiches de livres.Et franchement je trouve ca vraiment super! C'est beaucoup plus détaillé et fonctionnel pour ma part.Et puis on est pas à un clic près quand même :D
J'aime tout particulièrement le fait que les livres ayant une même thématique soient beaucoup plus visibles. Quand je lis un livre sur un thème il m'arrive souvent de rechercher des thèmes similaires sans pour autant les trouver(ca va donc me faciliter la vie)Je trouve l'ensemble joli et bien agencé donc je vous remercie pour tout ce boulot effectué!!
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

Mandarine a écrit :Et puis on est pas à un clic près quand même :D
ben quand tu rentres plein de bouquins pour le bien de booknode ou que tu passes du temps à compléter, corriger les fiches... si je crois !!!
et la vue d'ensemble, on ne l'a plus...
ceci dit, tout n'est pas mauvais....
lilou
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Julii »

Effectivement je viens de constater un petit point 'noir' , j'ai voulu écrire un commentaire sur un livre, au bout de 10 minutes le commentaires n'est toujours pas envoyé, la page rame à fond ... c'est dommage...

Après c'est sûr que comme l'on dit les autres le fait que tout ne soit plus a porté de vue gâche le plaisir... pour les descriptions au moins, il faudrait que la première d'entre elles au moins apparaisse directement sur la page du livre :)
Aethra

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 23 oct., 2010 11:27 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Aethra »

J'aime beaucoup cette nouvelle page très graphique et très belle. Cependant, j'aurais aimé pouvoir continuer à changer de placer mes livres à partir de cette fiche (par exemple les passer de ma PAL à ma liste de Bronze), à moins que je sois passer à côté de quelque chose !

En tout cas, merci beaucoup à Miracl et Virgile pour tout le boulot qu'ils ont pu faire !

Petit edit : Chez moi, il y a une description affichée sur la page principale !
Dernière modification par Aethra le dim. 30 oct., 2011 11:40 am, modifié 1 fois.
babaOM

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 13 févr., 2011 1:19 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par babaOM »

Donc si je résume bien il faut faire un mélange de l'ancien et du nouveau!!!
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par miracl »

Hello chers Booknautes :)
Quelques réponses à vos réactions :

1. La description qui n'apparaissait pas : il s'agissait d'un bug, pas d'une "nouveauté" ! ce bug est corrigé.

2. Les lenteurs : hélas, il va falloir endurer quelques heures pour que la vitesse revienne à un niveau acceptable, puis progressivement à un niveau en fait supérieur au passé (pour plus d'information, voir le 2* en bas du message)

3. Concernant la possibilité d'utiliser l'ancienne fiche, hélas, les changements sont tellement profond que l'utilisation de l'ancienne fiche provoquerait des problèmes sur la nouvelle, la direction à prendre sera plutot d'améliorer cette petite nouvelle, et de petit à petit lui donner de nouvelles fonctionnalités pour la perfectionner.
(Par exemple, pour les nouveaux livres, une section qui permettrait d'ajouter sur une page d'un coup une description, des themes et une couverture, et ce en une seule action, ce qui serait plus efficace encore que l'ancienne page)

4. En conclusion, je reconnais qu'il s'agit là d'un très très gros changement, notamment sur le fait d'avoir plusieurs sections plutôt qu'absolument tout sur la même page, mais ce concept "tout sur une page" a ses limites également, et dans les faits, pose de plus en plus de difficultées pour l'ajout de nouvelles fonctionnalitées.
Dorénavant, seule la description ayant le plus de vote positif apparait, il en va de meme pour les extraits, il faut se rendre sur les onglets appropriés pour voir les autres, en gros, le but de cette page principale est de donner une vue globale sur le livre. De nombreuses sections supplémentaires sont prévues et permettront, comme sur la page utilisateur(avec tout ses onglets) d'explorer un livre sous toutes ses coutures et bien plus encore.

N'hésitez pas en tout cas à continuer à nous faire savoir tout ce qui peut etre amélioré sur cette page !

miracl et virgile





(2* au final, après quelques heures, les nouvelles pages livres seront plus rapide que les anciennes, à chaque fois que vous visitez une page, chaque element (la liste des evaluations, les themes, la liste des commentaires, etc..) est "calculé" puis stockée de coté, puis lors de la prochaine visite de la page, les sections qui n'ont pas besoin d'etre recalculé (par exemple pas de nouveau commentaire) ne le sont pas, et sont reaffiché immédiatement, permettant un affichage plus rapide, et une vitesse accrue du site en général
anichinabe

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 09 févr., 2011 10:54 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par anichinabe »

Bonjour,

Je partage l'avis de X-Key et Lilou. Pour compléter les infos d'un nouvel ouvrage via "section j'aide booknode" par exemple, ça parait à priori moins aisé - Je ne suis pas certaine de toujours aller vérifier si l'éditeur est mentionné par exemple.
Et j'ai les mêmes soucis en temps d'affichage (j'ai même dû fermer la cession et relancer 3 fois déjà ce matin et je ne parviens plus à ouvrir une fiche si j'ai d'autres cessions ouvertes ce qui ne facilite pas la mise à jour des fiches). J'espère que cela va vite passer :roll:
Ma première impression a été une petite déception parce que ressemble trop aux autres sites, et le cadre Amazon prend beaucoup de place.
Puis en prenant le temps de vraiment naviguer sur quelques fiches, j'ai changé d'avis.
Cette nouvelles présentation permettra sans doute plus de flexibilités sur les fiches des livres. On pourrait même imaginer que les commentaires ne soient visibles que dans l'onglet qui leur est attribué (plus de risque de spoiler oublié), profiter de la place gagnée pour d'autres infos (comme le titre original ...). J'aime aussi pouvoir plus vite visualiser les autres ouvrages de l'auteur.
Merci donc pour ces changements.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mijak »

Quelle surprise j'ai eu en tombant sur une nouvelle mise en page. C'était donc pour ça que un peu plus tôt le site ne voulait pas se charger.
Enfin, moi je trouve tous ces changements plutôt bien. Bien sûr, je n'ai pas encore essayé de rentrer de nouveaux livres, donc je ne peux pas tester les reproches qui leurs sont faits. Et aussi, ma connexion ne pose pas trop de problèmes, donc je ne connais pas les lenteurs signalées, ça ne change pas sur ce point.
Ah, si.
Lilou a écrit :avant d'un coup d'oeil on voyait ce qui nous intéressait, et on voyait ce qu'il manquait, donc pour ceux qui passent du temps à compléter les fiches... là on va perdre un max de temps ou passer à côté
Je pense aussi. Notamment pour les éditions, qui ne sont même plus présente directement.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par miracl »

Hello Tommy,
Les editions sont maintenant affichées sur la page principale (dans la colonne de droite au dessus des livres ayant des thèmes similaires )
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »