Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Elo971 »

J'adore ta comparaison Iboo !!
Elle est géniale :)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Virgile »

Excellent Iboo :) J'adore!
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Rose-Alice »

Et puis, pour être honnête, je ne tiens pas à ce que ce soit vraiment possible de changer, imaginez si tout le monde pouvait changer de pseudo quand bon lui semblerait, on ne se reconnaîtrait plus :O!

Je n'aime pas vraiment le mien non-plus Jadorelire, mais disons que je vis avec ;)
Python

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 18 août, 2010 8:21 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Python »

Après les arguments évoqués ci-dessus, difficile de répliquer, mais je vais quand même essayer.
Pouvoir changer son pseudo me semble être essentiel : on fait tous des erreurs, on change, et le pseudo est censé nous représenter :? . Comme l'a bien dis Iboo, le choisir est un acte réfléchi, mais tout le monde n'a pas un tel sens des responsabilités... je prône la tolérance dans ce cas !
Je ne pense pas non plus que ça puisse entrainer des dérives, personne n'a intérêt à changer constamment de nom (enfin en tout cas moi je ne vois pas de raison :shock: ).
Bref, j'aimerais vraiment que cette fonctionnalité soit mise en place, j'espère que je ne suis pas la seule :) .
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par arwette »

Python a écrit :Après les arguments évoqués ci-dessus, difficile de répliquer, mais je vais quand même essayer.
Pouvoir changer son pseudo me semble être essentiel : on fait tous des erreurs, on change, et le pseudo est censé nous représenter :? . Comme l'a bien dis Iboo, le choisir est un acte réfléchi, mais tout le monde n'a pas un tel sens des responsabilités... je prône la tolérance dans ce cas !
Je ne pense pas non plus que ça puisse entrainer des dérives, personne n'a intérêt à changer constamment de nom (enfin en tout cas moi je ne vois pas de raison :shock: ).
Bref, j'aimerais vraiment que cette fonctionnalité soit mise en place, j'espère que je ne suis pas la seule :) .
Je suis d'accord avec toi!
GRYPHUS

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 02 déc., 2011 12:31 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par GRYPHUS »

Sur face de bouc il y en a bien certain qui change leur status pour un oui ou un non,
certes la c'est le pseudo dont il est question mais cette dérive existe.

de plus, si cette fonction était mise en place il faudrait modifier l’ensemble des données de la Base de donnée pour gardé une cohérence.
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par brausten »

il m'a fallu plus 10 ans pour trouver un pseudo qui me corresponde ;)

a part cela la nouvelle fonctionnalité n'est pas mal du tout :
le menu déroulant dans la recherche d'auteur ou de livre, c'est très pratique.
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par lamiss59283 »

brausten a écrit :il m'a fallu plus 10 ans pour trouver un pseudo qui me corresponde ;)

a part cela la nouvelle fonctionnalité n'est pas mal du tout :
le menu déroulant dans la recherche d'auteur ou de livre, c'est très pratique.
oui très pratique la nouvelle fonction!!

Pour ce qui est du pseudo avoir la possibilité de le changer au moins une fois!! ce qui fait que les gens pourront le changer mais y réfléchirons quand même et il n'y aura pas la dérive de changer de pseudo tout les 30 sec!!
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par moumouthe »

J’adore le nouveau mode de recherche !!!!
GRYPHUS

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 02 déc., 2011 12:31 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par GRYPHUS »

fonctionnalité a ajouté:
format : livre de poche ou non (intérêt identifier les vrais doublon) car certain livre sont coupé en deux pour le format poche.

rajouté un classe "série" (serie 1 ---- 1..N Tome)
sur la classe Tome différencier les nom de la série, le nom du volumes, et les numéros du tome.
permettrait amélioré la recherche avec le champs série, numéro de tome ou nom du volume
requête sql plus ciblé.

actuellement si on fait une recherche "dragon ball" on tombe bien dur les tomes mais les résultat suivant ne sont pas accessible ajouté page suivante

sur la partie recherche ou ajout, faire comme dans la bibliothèque des check box et un appuis sur le bouton ajouté tous est ajouté.


oui je sais je fait inspecteur des travaux fini, mais je ne fait que vous données des améliorations en sachant que le travaille demandé est conséquent, rien que pour la maintenance et la modération.
ces propositions seraient un plus, et rendraient le site plus ergonomique. (et ma vie serai plus douce)

Merci pour se que vous avez fait, continué.
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Julii »

GRYPHUS a écrit :Sur face de bouc il y en a bien certain qui change leur status pour un oui ou un non,
certes la c'est le pseudo dont il est question mais cette dérive existe.

de plus, si cette fonction était mise en place il faudrait modifier l’ensemble des données de la Base de donnée pour gardé une cohérence.

que te répondre d'autre que : on est pas sur face de bouc ?

^^

Moi je suis contre le changement de pseudo, le mien ne me plait pas trop non plus mais je vis avec, comme beaucoup d'autres :)
PORTOS4EVER

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 20 mai, 2011 10:46 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par PORTOS4EVER »

Le nouveau mode de recherche est vraiment excellent ! Par contre, je suis également contre le changement de pseudo, çà deviendrais vraiment confus de savoir qui est tel qui a changé son pseudo !
GRYPHUS

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 02 déc., 2011 12:31 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par GRYPHUS »

Julii a écrit :que te répondre d'autre que : on est pas sur face de bouc ?

^^

Moi je suis contre le changement de pseudo, le mien ne me plait pas trop non plus mais je vis avec, comme beaucoup d'autres :)
Je le sais bien et sais pour sa que c'est si agréable ici.
Je pensai être claire dans mon message je suis contre le fait de changé de pseudo.

l'analogie avec le mariage est génial; elle devrait être ajouté sur la fiche d'inscription avant le choix du pseudo, enfin si son auteur est d’accord.
Python

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 18 août, 2010 8:21 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Python »

GRYPHUS a écrit : rajouté un classe "série" (serie 1 ---- 1..N Tome)
sur la classe Tome différencier les nom de la série, le nom du volumes, et les numéros du tome.
permettrait amélioré la recherche avec le champs série, numéro de tome ou nom du volume
requête sql plus ciblé.
C'est sur que ça serait beaucoup plus pratique...
lamiss59283 a écrit : Pour ce qui est du pseudo avoir la possibilité de le changer au moins une fois!! ce qui fait que les gens pourront le changer mais y réfléchirons quand même et il n'y aura pas la dérive de changer de pseudo tout les 30 sec!!
Pour ce qui est des pseudos, l'alternative de lamiss59382 me semble correcte (ou alors un peu plus, par exemple une fois par an ?)
GRYPHUS

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 02 déc., 2011 12:31 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par GRYPHUS »

Python a écrit :
GRYPHUS a écrit : rajouté un classe "série" (serie 1 ---- 1..N Tome)
sur la classe Tome différencier les nom de la série, le nom du volumes, et les numéros du tome.
permettrait amélioré la recherche avec le champs série, numéro de tome ou nom du volume
requête sql plus ciblé.
C'est sur que ça serait beaucoup plus pratique...
Oui mais gros travail pour mettre en place, et il faut revoir toutes les fiches déjà faite.

sinon ajouté une partie référence qui listerai tous les lien utiles donné par les internautes
exemple pour les ebooks vers un site de contenue gratuits (légale)
au d'autre site dans le genre.
Nalkhas

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 12 févr., 2012 3:38 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Nalkhas »

lamiss59283 a écrit : Pour ce qui est du pseudo avoir la possibilité de le changer au moins une fois!! ce qui fait que les gens pourront le changer mais y réfléchirons quand même et il n'y aura pas la dérive de changer de pseudo tout les 30 sec!!

Je suis entièrement d'accord! Bien sur il faut éviter des changement tout les deux jours. Mais pouvoir changer de pseudo une fois me semble être une chose réalisable et qui serait appréciable.
Bonne lecture!
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Josette53 »

moi j'aimerais bien que :

lorsqu'on note un bouquin, le global soit calculer (que le chiffre soit arrondi) comme ça, pas de contradiction ;)
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lisylee »

A quoi servirait de changer de pseudo ? :|

Si c'était possible, quel bazar ce serait... Une personne d'un nom aurait un autre nom quelques jours après ? Même si ce n'était qu'une fois, n'importe qui pourrait changer du jour au lendemain, et on ne reconnaitrait plus personne ! Ce serait vraiment ingérable...
loveuse

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 27 janv., 2012 7:25 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par loveuse »

salut c'est génial de pouvoir grouper les livres mais comment on fait si on a la moitié de la collec' dans "mes envies" et l'autre moitié dans la "liste de diamant" (par exemple)?
Aethra

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 23 oct., 2010 11:27 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Aethra »

Tu crées deux groupes avec deux noms différents, par exemple un groupe "L'Epouvanteur - Mes Envies" et l'autre "L'Epouvanteur" (ou l'inverse).

Bonne soirée !
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Chrislogan »

Josette53 a écrit :moi j'aimerais bien que :

lorsqu'on note un bouquin, le global soit calculer (que le chiffre soit arrondi) comme ça, pas de contradiction ;)
pas simple car on est pas obligé de voter pour toutes les autres rubriques... de ce fait on peut jouer sur la note globale également en ne votant que pour les rubriques qu'on a aimé ou celle qu'on a moins aimé... et par exemple, un livre sans aucun humour ne sera pas forcément un livre qu'on aura détesté... ainsi sa moyenne serait baissée à cause de cela... bref je pense que c'est mieux ainsi personnellement :)
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Nadia974 »

Je viens tout juste de remarquer la nouvelle fonctionnalité du site en page d’accueil, concernant les évènements littéraires à venir et que l'on peut trier par ville. Merci les garçons !! :D
FIFI33

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 13 mars, 2012 11:20 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par FIFI33 »

Les événements littéraires à venir ! C'est tout bonnement génial ! Merci pour cette idée !
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

ah trop bien !!
y a une nouvelle fonctionnalité que je viens de découvrir et que je trouve extra
c'est "Vos favoris l'ont en bibliothèque"
sur les fiches livres maintenant, cette rubrique est apparue...
et c'est franchement super !
ça apporte des infos nouvelles ...
génial ! merci Miracl et Virgile !! enfin les Divins !! :)
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par maudi33 »

Je viens de remarquer les événements littéraires d'ailleurs j'ai ajouté quelques festivals qui ont lieu en Suisse. par contre, je ne peux pas afficher les prix en CHF alors je n'ai rien mis.
Par contre, je n'ai pas encore vu le *Vos favoris l'ont en bibliothèque*.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mijak »

Lilou a écrit :y a une nouvelle fonctionnalité que je viens de découvrir et que je trouve extra
c'est "Vos favoris l'ont en bibliothèque"
sur les fiches livres maintenant, cette rubrique est apparue...
et c'est franchement super !
ça apporte des infos nouvelles ...
En effet, ça faisait un moment que j'attendais un truc du genre moi aussi. Vraiment utile pour avoir un avis global accessible directement, ou un préjugé satisfaisant, selon les goûts partagés avec un ou des favoris.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »