Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Les nouvelles fonctionnalités sur Booknode !

Message par miracl »

Ce sujet est créé pour tenir un suivi (à partir de maintenant), des nouvelles fonctionnalités sur booknode.
Chaque jour contenant des mises à jour ou améliorations fera l'objet d'une réponse à ce sujet.

24/07/2010
  • Ajouter une édition à un livre est maintenant une action génératrice de points(points de bibliothèque ou points d'aide)
  • Ajout de l'onglet "Invitation" dans "Ma bibliothèque" pour inviter ses amis à s'inscrire sur booknode.
  • Vous êtes désormais prévenu par email lors d'un post sur votre mur
  • Vous pouvez décider des emails que vous souhaitez que booknode vous envoie depuis votre espace de personnalisation "Ma bibliothèque"->"Mes infos" (recevoir les newsletter? recevoir un mail en cas de nouveau message privé? recevoir un mail en cas de post sur votre mur de commentaire?)

01/08/2010
  • Ajout d'un onglet "La crème" pour chaque booknautes afin de voir ses évaluations
  • Ajout de l'option [Date de Lecture] sur les livres que vous possédez en bibliothèque, option disponible sur les pages livres pour le moment
14/08/2010
  • Ajout de l'onglet Historique sur la page perso
  • Ajout de la section "Lu en ce moment"
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Gambit »

Bonsoir Miracl !

Personnellement très satisfait, de la qualité de votre travail, et des multiples fonctionnalités ajoutées sur Booknode, veuillez trouver ci-joint, l'expression de mes plus vifs remerciements.

Cordialement.
Merci !
Merci !
thankyou.gif (25.25 Kio) Consulté 8110 fois
kikou

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 17 août, 2010 6:48 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par kikou »

comment on fait si un livre n'est pas dans la liste des livres proposés et qu'on a envie d'en parler?
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Lilou »

bonjour
si tu veux rentrer un nouveau livre dans booknode, pas de soucis
tu vas dans ta bibliothèque et là tu verras un gros bouton qui s'appelle "ajouter un livre"
et là tu suis les instructions....
vérifie bien avant qu'il n'est pas dans booknode pour éviter les doublons
voilà
bonne continuation ;)
Lilou
aciantar

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 31 mai, 2010 3:12 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par aciantar »

bonjour a tous!!
vraiment trés contente de faire partie de ce site, moi qui chercher depuis longtemps un site où on peut discuter de livre et ne pas passer pour une folle!!
je trouve Booknode vraiment fabuleux, pratique et les nouvelles applications sont vraiment appréciable et utile!!
encore merci de nous proposer tant de solutions pour apprécier et partager encore plus notre passion des livres, et bravo!!! ;)
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par chriss_1980 »

Bonjour,
Je me demandais si actuellement, il y avait un moyen particulier pour imprimer la bibliothèque virtuelle.
Mes proches me demandent parfois s'ils peuvent m'offrir un bouquin et ne le font pas parce qu'ils ne savent pas ce que j'ai et ce que j'aime.
Permettre l'impression de la bibli ou permettre une exportation de celle-ci sous forme d'un fichier PDF serait intéressant.
Qu'en dites-vous ? :idea:
Maitenant, il se peut que techniquement, ce soit un casse tête à conevoir
saltanis

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 13 juil., 2010 8:52 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par saltanis »

chriss_1980 a écrit :Bonjour,
Je me demandais si actuellement, il y avait un moyen particulier pour imprimer la bibliothèque virtuelle.
Mes proches me demandent parfois s'ils peuvent m'offrir un bouquin et ne le font pas parce qu'ils ne savent pas ce que j'ai et ce que j'aime.
Permettre l'impression de la bibli ou permettre une exportation de celle-ci sous forme d'un fichier PDF serait intéressant.
Qu'en dites-vous ? :idea:
Maitenant, il se peut que techniquement, ce soit un casse tête à conevoir
Salut :P
Cette idée a déjà été évoqué sur ce topic : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... ime#p81796
Sur ton clavier tu dois possédé une touche avec le mot "imp écr" . Elle doit se trouver surement près du pavé numérique en haut à droite du clavier. Avec tu peut faire une capture d'écran et donc de ta liste des envies. ;)
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par miracl »

Bonjour à tous !
L'export de biblio est au programme de booknode, ce ne sera pas trop un casse tête à concevoir, il y a cependant encore quelques fonctionnalités qui étaient disponible sur l'ancienne page perso qui vont devoir être adaptées sur la nouvelle (recherche dans la biblio, filtre par auteur, etc..), il y a également la possibilité d'ajout de livre avec double/triple/plus auteurs qui est en cours de développement; mais après ça, des fonctionnalités d'export feront leur apparitions !
Merci pour vos suggestions en tout cas, même si parfois elles mettent beaucoup de temps avant d'être mises en place, c'est très important pour nous de savoir cedont à le plus besoin la communauté ! donc ne vous retenez pas de poster des messages sur des suggestions déjà existantes(au mieux sur les topic qui en parle déjà, ou sur celui ci, ou au pire sur de nouveaux dans la section améliorations!)
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Gambit »

Bonjour à tous,

Concerne : imprimer sa bibliothèque virtuelle.

Une astuce, je mets en surbrillance la partie de ma bibliothèque que je souhaite imprimer.

Un clic droit et copier--> ouvre le "bloc notes" ou un "traitement de texte" --> clic coller, --> enregistrer sous (le nom du document que vous voulez) et / ou imprimer la liste.

Plus tard, vous pourrez modifier cette liste à votre convenance ou en fonction de vos achats / cadeaux.

Attention, ce procédé ne permet que d'imprimer le titre du livre (ce que vous voyez) pensez donc à préciser "le Nom de l'auteur" avant impressions.

Pour moi, ce n'est peut-être pas "Génial" mais, cela fonctionne très bien. ;)

Cordialement.
Snark

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 15 août, 2010 11:55 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Snark »

Bonjour,

Pouvoir imprimer sa collection de livres est primordial, mais par souci d'exactitude, il serait intéressant de pouvoir choisir l'édition exacte d'un livre quand celui-ci en comporte plusieurs.
Pouvoir même en choisir plusieurs, puisque j'ai, par exemple, quelques livres en double (mais pas de la même édition).
...et faire apparaitre toutes ces précieuses informations sur le fichier imprimable...ce serait le paradis.

J'utilise discogs.com pour répertorier mes disques, c'est très long à encoder, il y a énormément de champs à remplir, mais au final, la base de données est extrêmement précise et de grande qualité. Certaines fonctionnalités pourraient vous inspirer.
princesse2084

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 août, 2010 2:20 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par princesse2084 »

Bonsoir a tous très contente de faire partie de ce site. Au départ je n'étais pas une grande lectrice et ça fai kelke années que je choisis des livres qui me colle a la peau!! Bravo a ce site il est de très bonne qualité, très bien expliqué et on y trouve de nombreux livre! Si vous avez des questions sur quelques livre que j'ai lu n'hésitez pas!! :D
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par chriss_1980 »

Hello à tous
Nous avons pas mal de suggestions ces derniers temps et pas mal de questions, notamment sur les statuts.
Donc pourquoi, outre le grade , ne pourrait-on pas voir apparaître le nombre de points engrangés, à côté de son statut ?
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Titouan »

chriss_1980 a écrit :Hello à tous
Nous avons pas mal de suggestions ces derniers temps et pas mal de questions, notamment sur les statuts.
Donc pourquoi, outre le grade , ne pourrait-on pas voir apparaître le nombre de points engrangés, à côté de son statut ?
Points de quoi?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Virgile »

Vous avez vos points dans l'onglet statistiques de votre bibliothèque.
Zélyie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 29 déc., 2010 10:55 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Zélyie »

Si cette personne a déjà posté sur le forum, tu peux par exemple aller voir un des messages qu'il a écrit (Divers > Voir les messages de ce membre sur le forum) et à côté du message (sous le pseudo) il est indiqué si la personne est connectée. Sinon, ce que je fais la plupart du temps pour voir si les personnes qui ne postent pas sur le forum sont connectées, c'est que je regarde l'historique des dernières actions de ces membres, sur la page profil. S'il y a des actions récentes, je suppose qu'il est connecté ou bien s'est connecté récemment.
Mais, Booknode n'étant pas un site de conversation instantanée, je considère qu'on peut envoyer un message privé ou public à un membre et patienter quelques temps..?
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par evalee »

bonjour

voici les idées que j'ai eu et j'aimerais votre avis svp merci ( désolé si elles ont déja été citée je n'est pas consulté les autre topics )

faire une sous classification dans la bibliothèque dans pour la catégorie mes envies - une sorte de liste des priorité ( moi par exemple dan ses envies j'ai fait un clasement des livres qu'il faut que j'achete en premier ensuite dans cette classification j'ai rangé par tome 1/2/3...) et donc dans mes envies je c quel liver je v acheter en premier et les dernier sont les livres dont je peut attendre soit la sorti en poche soit le moment ou j'ai plus rien a me mettre sous la dent avant la sorti d'un nouveau tome ou d'un livre plus important

- paradoxalement j'aimerais ( si on peut faire concordé ça avec l'idée ci-dessus ce serait mieu ) une sorte de classement ou rangement ou l'on met tous les livres d'une meme série

- le fait de masquer ou pas la liste des thèmes du bouquin car je trouve que pour certain la liste est telment longue que ca devient génant pour lire les résumé

- faire une liste des auteurs favoris comme quand on ajoute un livre a notre bibliothèque
et enfin je pensse qu'une catégorie livre a paraitre un jour peut etre devrais etre créer ( je m'explique les ames vagabondes 2 et midnight sun de twilight sont des livres peut ou pas écri par les auteurs et on ne sait pas si il paraitron un jour dans ce cas je n'ose pas les mettre dans ma pile mes envi car oui j'ai envi de les lire mais si il sorte un jour donc une catégorie regroupant les livre théorique serait bien venu )

et enfin mettre de facon plus lisible ( pas en haut avec uen toute petite écriture ) les dates de sortie des bouquin et ajouter la date de sortie des versions poches

ahhhhh oui !!!!! autre idée qui me viens
voila j'ai lu une bonne partie des livre d'alex cava ( série des édition mira ) et les différents livre sont sur le meme personnage mais peuvent se lire séparement et forme plus ou moins une histoire continu

ce serait bien d'avoir ( comme pour toute les série je pensse qui n'ont pas de titre commun comme les hush hush ou encore plus celebre les livres d'anne rice qui peuvent ce lire séparement mais l'histoire et plus conpreéhensible quand on lis la série ... ) le classement sur le coté ou dans un autre endroit de la liste des livres et leurs odre de lecture ou d'histoire ou de parution et la place du livre dont on consulte la page surligné et des liens vers les autre fiches

voili voilou


merci a tous d'avoir lu mon discours ( et de ne pas faire attention aux fautes )

bye :D
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Sytu »

evalee a écrit : - le fait de masquer ou pas la liste des thèmes du bouquin car je trouve que pour certain la liste est telment longue que ca devient génant pour lire les résumé
Euh, je crois qu'on peut le faire non ? =O
En tout cas, moi, c'est déjà automatiquement caché (une partie), résultat la page est pas grande. Je comprends pas comment ça se fait que ça te cache pas à toi =/
evalee a écrit :- faire une liste des auteurs favoris comme quand on ajoute un livre a notre bibliothèque
Tu verras dans ton profil que tu as déjà une liste de tes auteurs favoris au fur et à mesure que tu rajoutes des livres =)
evalee a écrit :et enfin je pensse qu'une catégorie livre a paraitre un jour peut etre devrais etre créer ( je m'explique les ames vagabondes 2 et midnight sun de twilight sont des livres peut ou pas écri par les auteurs et on ne sait pas si il paraitron un jour dans ce cas je n'ose pas les mettre dans ma pile mes envi car oui j'ai envi de les lire mais si il sorte un jour donc une catégorie regroupant les livre théorique serait bien venu )
Hm, je pense pas que ça soit utile... Je vois pas où est le souci si tu les mets dans ta PAL. S'ils sortent un jour, tant mieux, sinon tant pis et tu les supprimes de ta PAL. Désolée mais personnellement, je vois pas l'intérêt d'une catégorie spécial "Livre qui apparaîtront PEUT-ETRE un jour" =/
Parce que sinon dans ce cas-là, autant mettre les manuscrits des auteurs XDDD
evalee a écrit :et enfin mettre de facon plus lisible ( pas en haut avec uen toute petite écriture ) les dates de sortie des bouquin et ajouter la date de sortie des versions poches
Si les versions poches sortent... c'est pas tout le temps le cas. Excuse-moi mais en quoi c'est gênant qu'il soit en haut ? Au moins, on sait quand on ouvre la page où se trouve la date de parution. Si tu veux qu'il soit plus grand, ok, mais pourquoi le changer de place ? Et si tu veux le changer de place, tu veux le mettre où ?
evalee a écrit :le classement sur le coté ou dans un autre endroit de la liste des livres et leurs odre de lecture ou d'histoire ou de parution et la place du livre dont on consulte la page surligné et des liens vers les autre fiches
Aaaah, ça, oui je suis parfaitement d'accord ! =D
Parce que bon, j'en ai marre de toujours chercher sur internet ou sur le site de l'éditeur pour savoir quel est l'ordre de lecture et ensuite naviguer dans les livres (qui sont pas forcément en ordre) sur Booknode ><
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par evalee »

coucou

content que tu sot d'accord sur au moins 1 idée

le reste comme la pile de " livre qui paraitra peut etre " et l'idée de déplacé la date de sorti c'est mon coté perfectionniste la date par exemple serait bien en dessous du nom de l'auteur et le prix amazon dans la continuité et l'autre idée c'est juste que j'aime bien que ma bibliothèque soit nette et précise :)

bye
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par juliendu08000 »

J'aimerais qu'on mette en avant les blogs des lecteurs, ça ça serait cool !
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mijak »

Quoi, faire de la promo pour son blog ?
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par damon.salvatore »

Simpa ce sujet pour connaitre les nouveautés quand elles arrivent ;) !

Imprimez sa liste sa me faciliterais la vie parce qu'être obligé de la réecrire sur un dossier pour l'imprimer comme je le fait c'est long et fastidieux ...

Faire la pub des blogs littéraires sa peut être simpa à condition qu'il s'agisse bien d'un blog littéraire et qu'on ne face pas QUE sa pub !

Sinon l'idée à été beaucoup abordé et je crois que c'est en court de préparation c'est l'idée de la page supplémentaire pour les BD et les mangas . J'espere que se sera bientot disponible ! ;)

Merci pour le site , il esr vraiment superbe !
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par juliendu08000 »

tommyvercetti a écrit :Quoi, faire de la promo pour son blog ?

Par exemple si sur ton blog tu à mis une chronique sur le livre que tu vient de lire, ça serait bien qu'on puisse mettre le lien sur le commentaire qu'on à écrit !

Et aussi sur le profil mettre le lien du blog, ça ce fait sur d'autre site comme Bebelio, LIvraddict ect......

ça permettra d'ouvrir la bibliothèque !
victoire

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 15 janv., 2011 8:17 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par victoire »

J'aime bien les grandes séries de 10 000 tomes, mais ça m'em... bête de devoir les rajouter un par un! une solution?
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Sytu »

victoire a écrit :J'aime bien les grandes séries de 10 000 tomes, mais ça m'em... bête de devoir les rajouter un par un! une solution?
On a une nouvelle fonctionnalité qui sont les groupes. Tu coches les livres de ta série, et tu les ajoutes à ton groupe. Ca peut être une solution.
Mandarine

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 11:03 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mandarine »

Bonjour je trouve que cette nouvelle fonction de Groupe est bien pratique.Par contre j'ai une question est ce que lorsque les livres sont déjà dans une liste, lorsqu'on les regroupe sous forme de groupe ils restent dans cette liste(par exemple un dans or un dans bronze etc)? Ou bien ils se déplacent tous pour se mettre dans un même groupe. Je sais pas si c'est très clair...
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par damon.salvatore »

Par contre j'ai une question est ce que lorsque les livres sont déjà dans une liste, lorsqu'on les regroupe sous forme de groupe ils restent dans cette liste(par exemple un dans or un dans bronze etc)? Ou bien ils se déplacent tous pour se mettre dans un même groupe. Je sais pas si c'est très clair...
Malheureusement c'est un petit problème en effet . Les livres se mettent tous dans la même catégorie même si ils ne sont pas dans les même liste . Je te conseille de faire un groupe de livre par niveau . Par ex : Journal d'un vampire (diamant) et Journal d'un vampire (envies) . Ce n'est qu'un exemple mais c'est ainsi que je fais . ;)
J'aime bien les grandes séries de 10 000 tomes, mais ça m'em... bête de devoir les rajouter un par un! une solution?
On a une nouvelle fonctionnalité qui sont les groupes. Tu coches les livres de ta série, et tu les ajoutes à ton groupe. Ca peut être une solution.
Je ne crois pas qu'elle fasse référence au rangement bibliothèque mais à l'ajout des livres dans celle-çi . Je ne crois pas qu'on puisse faire des ajouts multiples désolé :? .
Mandarine

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 11:03 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par Mandarine »

Ah d'accord, merci pour ta réponse Damon Salvatore^^ Je pense que je vais faire comme tu as dit!
baboue666

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 09 mars, 2011 5:57 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Message par baboue666 »

bonjour,
voilà, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais une question me tarabuste.
les groupes... à quoi correspond "or", "diamant", bronze... c'est une sorte de notation des livres lus? un grade?
merci d'avance pour votre réponse
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »