Orgueil et préjugés

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Orgueil et préjugés

Message par isabellamaria »

Orgueil et préjugés

Adaptation du livre de Jane Austen

Image

Synopsis : Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/10BPm6C3Fv8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/10BPm6C3Fv8&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>[/youtube]


Je n'ai pas terminé le livre mais j'aime déjà beaucoup, j'ai vu le film et je trouve le assez fidèle au livre, et assez bien réalisé, les acteurs sont plutôt bons. Darcy est peut-être plus timide qu'orgueilleux dans le film mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
dauphin199411

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mer. 04 août, 2010 11:20 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par dauphin199411 »

j'ai adoré le film c'est ce qui m'a poussé a lire le livre qui est génial :D
Liriel83

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : dim. 21 mars, 2010 3:38 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Liriel83 »

C'est une bonne adaptaton mais il y en a une autre que j'ai aussi beaucoup aimé. C'est celle avec Colin Firth et Jennifer Ehle.
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par lilinie »

On l'a loué avec des copines pour se faire une soirée film alors que tout le monde était émerveillé devant la télé moi j'étais entrain de souffrir l'histoire m'a enervé, le caratére des personnages étaient insipides selon moi. Je sais que beaucoup vont me taper sur les doigts, mes amies l'on deja fait en me disant que je ne comprenais pas la beauté du l'histoire mais je crois que c'est pas trop mon genre... Quand au roman, le film m'a fait une trop mauvaise impression pour que je puisse le lire. En tout cas je suis sur que le roman est plus interessant que le film (c'est pas trop difficile de faire mieux...)
fantastic-addict

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 01 mai, 2010 4:42 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par fantastic-addict »

moi, j'ai adoré les 2 adaptations du roman de Jane Austen!
et pour ceux qui ont aimé, je conseil le film "Jane" qui est du même genre!
en fait c la biographie de Jane Austen (avec Anne Hathaway, James McAvoy)! Ca raconte son histoire, et ce qui l'a poussé a écrire "orgueil et préjugés" (son amour pour Mr Lefroy) .
J'ai trouvé ça très beau et très triste !
jane.jpg
jane.jpg (10.64 Kio) Consulté 3101 fois
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par narcisse-endormie »

J'ai vraiment apprécié de lire orgueil et préjugés, voir une héroïne qui a sa propre pensée au 19ème siècle est trés agréable et rafraichissant.
de toute les héroïnes je Jane Austen, c'est Lizzi ma préférée
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par loverbook »

faut que tu voies la version longue, elle est dix fois plus fidèle au livre que celle avec Keira Knightley... sincèrement elle eest mieux :mrgreen:
mistik

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 26 août, 2010 9:01 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par mistik »

Le film est vraiment super, se qui est bien dans cette adaptation c'est le fait qu'aucun passage ou presque ne soit retiré. Certain passage comme par exemple la fin à été légèrement changé. Et le fait de ne pas voir toute la famille Lucas ne gène en rien dans la progression du film.
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par isabellamaria »

Ya qu'une chose qui m'embete c'est que dans la version canadienne a la fin ya une scène avec Lizzie et Darcy ou ils s'embrassent et dans le dvd français cette scène n'y est pas elle est dans fin alternative en vo seulement c'est chiant quand même!
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Nounours »

J'ai adorer le film de Joe Wright c un des mes films préférer et puis il faut dire que je suis fan de Keira Knightley c aussi un livre que j'ai lue après avoir vue le film et c un livre magnifique cela me fait penser que je dois le mettre dans ma bibli merci
dauphin199411

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mer. 04 août, 2010 11:20 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par dauphin199411 »

moi j'ai d'abord vu le film et j'ai tellement aimé que j'ai décidée de lire le livre qui est magnifique. il est devenu mon livre préférer. mais on m'a dit que l'adaptation par la bbc était beaucoup mieux alors je l'ai commandée et je l'attend avec impatience
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Nounours »

Quel adaptation BBC ???? Je comprend ps
crevekachu

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 12 oct., 2010 11:03 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par crevekachu »

J'ai commencé par le film avec K. Knightley et ça m'a donné envie de lire le livre, et là j'ai dévoré le bouquin!
Du coup je me suis interressée de plus près aux oeuvres de Jane Austin et j'ai continué avec Raison et Sentiment que j'ai lu et aprés regardé (les deux versions que j'ai trouvé) et quand je suis tombée par hasard sur le film Jane (Anne Hathaway & James McAvoy) je me suis empressée de le regarder! Je n'ai pas été déçue!maintenant je cherche ses autres livres =)
emy27

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 24 août, 2010 12:03 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par emy27 »

Il existe une version d'Orgueil et Préjugés faite par la BBC qui dure quelque chose comme 5 heures. Elle est nettement plus fidèle à la version avec K.Knightley. Elle date de 1995 et c'est COlin Firth qui tient le rôle de Mr Darcy. :)
J'ai commencé par lire Orgueil et Préjugés parce que j'arrêtais pas de passer devant le livre à la bibliothèque et je ne le prenais jamais. Donc je me suis finalement décidée et je n'ai pas regretté. C'est vraiment devenu un de mes livres préférés. Puis j'ai vu les films. et après j'ai lu les autres livres d'Austen : Emma, Raison et Sentiment,s NOrthanger Abbey. Il ne me reste plus que MAnsfiedl PArk et Persuasions et j'aurais fini le tour d'Austen :D
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par lily »

j'ai fini "Orgueil et préjugé" hier soir et j'ai adorer!!!je crois que je vais me laisser tenter par le film avec keyra maintenant....par contre l'un d'entre vous aurait-il lu "raison et sentiment"?
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Nounours »

Moi j'ai bien aimer Raisons et Sentiments :)
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par lily »

nounours tu peux m'en dire un peu plus sur ce livre stp
crevekachu

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 12 oct., 2010 11:03 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par crevekachu »

moi aussi je l'ai lu et il est pas mal (même si je préfére orgueil et préjugés), c'est le même style: deux soeurs à la recherche de l'amour et comme tu l'auras deviné au titre l'une suit son coeur et l'autre raisonne (un peu trop d'ailleurs ;) )
si tu as aimé orgueil et préjugés celui-ci devrait te plaire
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par lily »

merci bcp du conseil je vais donc l'acheter^^
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Nounours »

LOL c sur crevekachu ;)
excuse moi Lily je n'etai pas retournee sur le sujet mais j'espère que tu le liras ;)
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par lily »

ben oui du coup je vais l'acheter!!!^^
hell-eau-dit

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 16 avr., 2010 12:37 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par hell-eau-dit »

Il passe ce soir à la télé, sur nrj12 :)
Luthien

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 04 nov., 2010 10:02 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Luthien »

J'ai adore ce film qui etait sublime et qui respectait plutot bien le livre.
La musique et les decors etaient sublimes :) Il est dommage que ce ne soit pas le cas de tout les romans adaptes au cinema.
crevekachu

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 12 oct., 2010 11:03 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par crevekachu »

je regarde actuellement la version tournée par la BBC mais en anglais sous titré anglais alors c'est un peu difficile, heureusement que je connais l'histoire par coeur (ou presque)! ^^
il y a une phrase que j'adore, c'est "she is tolerable, I suppose". Pour les fans, vous aurez reconnu la réplique de Darcy à propos d'Elizabeth ;)
Luthien

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 04 nov., 2010 10:02 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par Luthien »

Personnellement je trouve cela bien de lire ce livre ou de regarder le film au moins une fois en anglais, ca met vraiment dans l'ambiance et permet de reperer les phrases cultes ;)
crevekachu

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 12 oct., 2010 11:03 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par crevekachu »

oui c'est vrai et puis c'est une excellente façon d'apprendre l'anglais! ;)
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par vivi »

Coucou,

je viens de commencer "orgueil et prejugés " et j'en suis deja fan.
Donc j'ai tout fait a l'envers j'ai regardé le film celui de 2005 de J. Wright.
J'ai adoré


Orgueil et Préjugés
1940 : Orgueil et préjugés (Pride and Prejudice) réalisé par Robert Z. Leonard.
1980 : Orgueil et Préjugés, téléfilm de Cyril Coke, avec David Rintoul et Elizabeth Garvie.
1995 : Orgueil et Préjugés, téléfilm de Simon Langton, avec Colin Firth et Jennifer Ehle.
2004 : Coup de foudre à Bollywood (Bride and PrejudiceN 15) de Gurinder Chadha, film américano-britannique avec Aishwarya Rai et Martin Henderson.
2005 : Orgueil et préjugés (Pride and Prejudice) de Joe Wright, avec Keira Knightley.

Emma
1972 : Emma, série produite par la BBC, avec Doran Godwin.
1995 : Emma, téléfilm réalisé par Diarmuid Lawrence, avec Kate Beckinsale.
1997 : Emma, l'entremetteuse (Emma) réalisé par Douglas McGrath, avec Gwyneth Paltrow.
2009 : Emma, série télévisée en quatre parties de la BBC, avec Romola Garai et Jonny Lee Miller.

Raison et Sentiments
1971 : Sense and Sensibility, mini-série de David Giles pour la BBC, avec Joanna David dans le rôle d'Elinor et Ciaran Madden dans celui de Marianne.
1981 : Sense and Sensibility, mini-série de Rodney Bennett pour la BBC, avec Irene Richard et Tracey Childs.
1995 : Raison et sentiments ; (Sense and sensibility) de Ang Lee avec Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant et Alan Rickman.
2000 : Kandukondain Kandukondain, un film indien basé sur le roman, avec Tabu et Aishwarya Rai.
2008 : Raison et Sentiments, mini-série de John Alexander pour la BBC, avec Hattie Morahan et Charity Wakefield.

Mansfield Park
1986 : Mansfield Park, mini-série de David Giles, avec Sylvestra Le Touzel et Nicholas Farrell .
1999 : Mansfield Park, film britannique de Patricia Rozema, avec Frances O'Connor et Embeth Davidtz.
2007 : Mansfield Park avec Billie Piper.

Northanger Abbey
1986 : Northanger Abbey, téléfilm de Giles Foster, avec Katharine Schlesinger.
2007 : Northanger Abbey, téléfilm de Jon Jones, avec Felicity Jones et JJ Feild.
Persuasion
1995 : Persuasion, film britannique de Roger Michell, avec Amanda Root et Ciaran Hinds.
2007 : Persuasion, téléfilm de Adrian Shergold, avec Sally Hawkins, Rupert Penry-Jones, Anthony Head et Julia Davis.

Œuvres inspirées par Jane Austen

1995 : Clueless, de Amy Heckerling (adaptation moderne de Emma).
2007 : The Jane Austen Book Club (fiction fondée sur les œuvres majeures de l'écrivain).
2007 : Jane (Becoming Jane), biographie romancée de Jane Austen réalisée par Julian Jarrold, avec Anne Hathaway dans le rôle-titre, et James McAvoy dans celui de Tom Lefroy.

merci wikipedia
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: Orgueil et préjugés

Message par vivi »

loverbook a écrit :faut que tu voies la version longue, elle est dix fois plus fidèle au livre que celle avec Keira Knightley... sincèrement elle eest mieux :mrgreen:
coucou
je suis perdu c'est quel film.
merci
crevekachu

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 12 oct., 2010 11:03 am

Re: Orgueil et préjugés

Message par crevekachu »

je pense que loverbook fait allusion à la version tournée par la BBC avec Colin Firth en 1995
je l'ai d'ailleurs regardée récemment (en 4 jours au moins ^^) et je dois avouer que ça m'a fait remettre en question mon opinion sur la version tournée en 2005. Grâce à sa longueur la relation elisabeth/darcy y est bien plus développée, un vrai délice! à voir absolument
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »