Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
bc16

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 janv., 2012 5:33 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par bc16 »

kayumi : A partir du tome 10 d'Anita Blake il y a beaucoup de scènes de sexe ( inutiles) et elles sont plus nombreuses que dans la communauté du sud, donc je ne te conseille pas cette série même si c'est vrai que les premiers tomes sont très bien.
Dernière modification par bc16 le lun. 02 juil., 2012 9:21 pm, modifié 1 fois.
Kayumi

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 25 déc., 2011 11:47 am

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Kayumi »

Mais les tomes d'avant, du 1 à 9, c'est pire aussi?
bc16

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mer. 25 janv., 2012 5:33 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par bc16 »

Non alors du tome 1 à 9, il doit avoir 2 ou 3 scènes de sexe peut être un peu plus décrite que dans la communauté du sud mais bon sa passe. C'est après que sa se gate :lol:
Kayumi

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 25 déc., 2011 11:47 am

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Kayumi »

D'accord, merci beaucoup :) Je verrais alors si le tome 1 est assez bien pour que je lise la suite ^^
Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Estelle71 »

J'ai lu les 10 premiers tomes, et j'aime beaucoup les enquêtes, les relations avec les personnages, le caractère d'Anita. On s'ennuit jamais ! J'ai beaucoup lu qu'a partir du dixième tome sa partait un peu en vrille... Je l'est lu, j'ai moins aimé que les précédents mais sa aurait pu être pire vis a vis de ce que j'avais pu lire ( pour le sexe notemment). Mais c'est vrai que pour le moment j'hésite un peu à continuer car avec ce que j'ai pu lire c'est très loin de s'arranger pour les tomes suivant... les enquêtes deviennent minimales, et les scènes de sexe prennent énormément de place, donc j'ai peur que sa devienne lassant. Mais bon en tout cas je garde un excellent souvenir de ces 9 premiers tomes que je relirai sans aucun doute (quand j'aurai le temps :D ) et elle reste pour le moment une de mes séries de bit lit préférées.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par takiko »

Je n'ai pas... particulièrement accrochée en fait. Le 1 était loin d'être à la hauteur pour moi, le 2 et 3 un peu plus potable, pour l'instant j'en suis au 5 et ça fait presque un an qu'il traine à côté de mon lit. Comment expliquer... je n'accroche pas, pour moi les enquêtes, les personnages n'ont que très peu d'intéret... je préfère de loin les Merry Gentry... :/
Ignis

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 01 juil., 2011 1:35 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Ignis »

Personnellement j'ai lu les 15 premiers tomes de la saga, mais je commence à en avoir un peu mare d'Anita Blake:
•déjà il y a deux types de série: celle qui on un but: on le voit déjà très clairement au début de la série (Soeurs de la Lune, Harry Potter...) et on peut se douter de la fin. Par contre Anita Blake est une série sans but propre.
•de deux, toutes les histoires d'anita blake se ressemble: il y a soit peu d'action et beaucoup de sexe ou un tome rempli d'action avec une pointe de sexe.
L'auteur ne se casse pas la tête et il pourrait y avoir encore une foule de tome comme ceux d'avant car sans but on peut faire ce qu'on veut aux personnages...
Un autre point, je trouve dommage que Merry Gentry et Anita Blake se ressemble énormément: je sais que c'est la même auteur mais il y a des limites prenait stéphanie meyer entre les ames vagabondes et twilight il y a une sacrée différence.
Alors oui vous pouvez m'incendier fans d'Anita blake mais sachez juste que je ne pense pas être la seule à penser ça!
cpaljl36

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 06 mai, 2012 6:10 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par cpaljl36 »

Alors, j'ai lu les 15, comme beaucoup j'ai adoré les 9 premiers tomes, et après je n'ai plus reconnu les personnages.
Je n'ai rien contre les scènes de sexe mais faut il encore qu'elle aient une logique dans l'histoire et pas qu'elle soient là juste pour pouvoir raconter du sexe. Mais bon , c'est mon opinion.
Sinon, je trouve qu'il n'y a plus beaucoup d'intrigue.
Je lirais les autre tomes mais l'enthousiasme des premiers n'est plus là.
litchi

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 22 janv., 2011 6:05 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par litchi »

Les premiers tomes d'Anita Blake sont excellent. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu' a partir du tome 10, la série commence à changer et évolue dans une autre direction. Chacun son avis, personellement le sexe ne me dérange pas du moment que l'intringue, l'action, et le reste n'en souffre pas. Pour moi tous les tomes sortis en france pour l'instant sont assez bien,(sauf un ou j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment exagéré et aurait pu faire beaucoup mieux, je ne dirai pas lequel^^) évidemment il y a toujours des défauts et des choses qui ne nous ont pas plus mais bon.. J'ai continué en Anglais parce que je n'ai pas la patience d'attendre qu'ils sortent^^, et l'auteur revient parfois dans la direction du début de la série. Evidemment, le sexe reste toujours présent mais je me suis habituée aux personnages. Anita a évolué et vous verrez quand les tomes sortiront en france qu'elle a beaucoup changé et que parfois je ne la reconnais plus. Mon avis reste mitigé concernant cette série. On ne s'est absolument pas à quoi s'attendre. Un tome peut etre bon et le suivant assez mauvais par rapport à ce qu'elle a pu faire avant. Parfois, l'auteur nous réserve d'agréables surprises. Malgré tout ça , je reste totalement accro à cette série. Alors pour ceux qui veulent commencer la série, je vous la conseille mais sachez juste qu'a un moment elle va prendre un tournant différent et que les personnages vont beaucoup évoluer, en bien ou en mal, à vous de voir :D
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

J'ai acheté le premier tome, mais je dois dabord terminer 18 Lunes, alors je vous donnerai mes impressions dès qu'il sera fini! :D
virginie0603

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 02 juil., 2012 10:13 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par virginie0603 »

j'adore cette série elle est super enfin sauf que dans certains tomes elle met trop le sexe en évidence et plus les intrigue mais elle semble s'assagir :lol: je te le conseille
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Je relance mon sujet, car je viens tout juste de commencer le Tome 1 (Plaisirs Coupables) et j'aimerais avoir plus d'avis. :)

Merci. :mrgreen:
clary-bouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 2:04 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par clary-bouquineuse »

Et bien moi, je n'ai pas accroché du tout. Cette série était tellement célèbre, que je me suis dit "génial, ça me fera une nouvelle saga dont je vais très vite être accro !". Et bien pas du tout. Des scènes inintéressantes que j'ai trouvé très longues, des personnages sans profondeur, excepté Jean-Claude, et Anita. Franchement j'ai été très déçue et je ne compte pas lire les suivants. Je m'en tiens à mes séries telles que Chasseuse de la nuit, La Confrérie de la dague noire, Vampire City et La Cité des ténèbres, qui ne m'ont jamais déçue.
Pau-line

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 04 févr., 2011 8:04 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Pau-line »

Puisque tu relances le sujet, je te donne mon avis ;)

Le gros point fort de la série Anita Blake, c'est qu'elle ne m'a jamais ennuyée. Ca bouge dans (presque) chaque tome, l'action est présente, les rebondissements toujours là est le suspense aussi (même si parfois, certains évènements sont prévisibles). Le côté romantique de la série est loin d'être "gnan-gnan" ce qui, avouons-le, change et fait du bien.
Ca change aussi des livres de vampires "classiques". J'en avais un peu marre de la version adolescentes des vampires, et là, c'est clairement pas adapté aux jeunes adolescents.
Après, j'ai eu un gros coup de coeur pour certains personnages. Anita, bien évidemment, Jean-Claude (mon chouchou) et d'autres qui vont apparaître dans la suite de ta lecture (si tu continue).
Bon, c'est vrai, à partir du 10ème tome environ, le niveau à un peu baissé (à cause de l'augmentation des scènes érotiques, comme on a du te le dire). Mais moi, ça m'a pas forcément dérangée, et je continue à lire les tomes assidûment. Certes, l'action en souffre un peu, mais dans une série comme celle-là, de l'action, il y en a toujours.
Un seul tome m'a clairement déçue, sur les 15 tomes sortis en France, je trouve que ça reste correct.

Bref, puisque tu as commencé à lire, dis-moi vite ce que tu en penses !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Eh bien, je n'en suis qu'à la page 39 pour l'instant, alors je vais avancer un peu plus dans ma lecture avant de te donner mes impressions. :P
daph

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 24 janv., 2012 4:05 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par daph »

Personnellement, Anita Blake fait parti de mes séries préférées..Pour l'instant j'ai lu les 9 premiers tomes que j'ai dévoré, on ne s'ennuie pas, cela change vraiment des histoires de vampires un peu "cul cul" pour ado, dans cette série il y a un très bon mélange d'action, d'enquêtes policières avec des intrigues palpitante, du suspens et bien sur des histoires d'amours très compliquées...Je n'ai pas encore passé le cap fatidique du 10éme tome où apparemment le sexe est encore plus présent que ds les tomes précédents ms bon cela fait parti des personnages, à voir..Bonne lecture en espérant que les folles aventures d'Anita Blake de plaise ;)
virginie0603

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 02 juil., 2012 10:13 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par virginie0603 »

moi j'adore cette série tu verras elle est trop cool bon les scènes de sexe arrive plus au tome 9 lol.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par takiko »

Une énorme déception pour moi. Tant l'univers de Merry Gentry m'avait complétement transcendé, tant celui d'Anita Blake m'a laissé totalement de marbre. Les intrigues en elles-mêmes m'ennuyaient, Anita me cassait les pieds et je ne me suis attachée à aucun des personnages présents. Pour ma part j'ai arrêté au tome 5, alors que j'aurais bien aimé voir des scènes de fesses, mais pour cela, j'aurais du supporter encore trop longtemps ce monde ci... donc très peu pour moi
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Caly »

Kayumi a écrit :D'accord, merci beaucoup :) Je verrais alors si le tome 1 est assez bien pour que je lise la suite ^^
En faite, la première scène de cul apparait au tome 6 : Mortelle Séduction. La seconde au tome 8. Ensuite, à partir du 10, cela monte de manière exponentielle jusqu'a atteindre l'orgie du tome 12. Les derniers tomes vo en date reviennent sur un quota plus "humain" avec 1 scène pour le dernier tome vo.

Je ne polémiquerais pas trop mais pour ma part, je trouve l'évolution de la série affligeante. Hamilton a trahi les lecteurs de la première heure pour satisfaire ses propres fantasmes et en faisant un pied de nez à ses lecteurs.
Alors oui, certains aiment cette évolution (je parle plut^t de régression moi) sauf qu'il ne s'agit pas de cela. Si on prend le tome 1 et on enchaine avec le tome 12, tu n'a pratiquement plus un seul composant du tome 1. Comment peut-on appeler ça de l'évolution? C'est presque une autre série tellement c'est méconnaissable. Le pire c'est que nous n'avons même pas de passion dans ces scènes qui sont juste gratuit. Même si je n'ai jamais lu ces livres (et ne compte pas le faire), je suis sure que des récits comme La Confrérie de la dague noire, Minuit, Gardien de l'éternité et cie sont bien plus profond dans le cheminement de la passion que les scènes de jambes en l'air d'Anita

Et pour ceux comme moi préfère les récit d'Urban Fantasy, il existe des oeuvre qui méritent bien plus le succès que cette série qui part dans tout les sens et à perdu son âme depuis le tome 10 : Kate Daniels, Rachel Morgan, Mercy Thompson, Alpha & Omega, Cassandra Palmer, Danny Valentine, L’exécutrice, Succubus, MacKayla Lane...
Sinon, Rebecca Kean est, la aussi un meilleur choix avec une série qui copie pas mal Anita mais qui ne reprend pas les travers de cette dernière
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Je me suis avancée un peu dans ma lecture, et je dois avouer que je suis un peu perdue.. Il y a plein d'évènements qui ne semblent pas avoir de liens entre eux. De plus, je trouve que l'on explique pas assez comment sont les vampires dans ce roman. Plus particulièrement pendant leur première visite au Plaisirs Coupables, je n'ai pas trop compris ce qui se passait exactement... Bref, j'imagine qu'en lisant en peu plus loin je vais mieux comprendre l'Univers d'Anita... :roll:
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par MirageDream »

C'est vrai qu'en lisant le tome 1, on a l"impression qu'il s'est passé des tas de tomes avant. Mais tu verras, tu vas finir par prendre tes marques.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Daccord, merci! :P
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par MirageDream »

Caly a écrit :
Kayumi a écrit :D'accord, merci beaucoup :) Je verrais alors si le tome 1 est assez bien pour que je lise la suite ^^
En faite, la première scène de cul apparait au tome 6 : Mortelle Séduction. La seconde au tome 8. Ensuite, à partir du 10, cela monte de manière exponentielle jusqu'a atteindre l'orgie du tome 12. Les derniers tomes vo en date reviennent sur un quota plus "humain" avec 1 scène pour le dernier tome vo.

Je ne polémiquerais pas trop mais pour ma part, je trouve l'évolution de la série affligeante. Hamilton a trahi les lecteurs de la première heure pour satisfaire ses propres fantasmes et en faisant un pied de nez à ses lecteurs.
Alors oui, certains aiment cette évolution (je parle plut^t de régression moi) sauf qu'il ne s'agit pas de cela. Si on prend le tome 1 et on enchaine avec le tome 12, tu n'a pratiquement plus un seul composant du tome 1. Comment peut-on appeler ça de l'évolution? C'est presque une autre série tellement c'est méconnaissable. Le pire c'est que nous n'avons même pas de passion dans ces scènes qui sont juste gratuit. Même si je n'ai jamais lu ces livres (et ne compte pas le faire), je suis sure que des récits comme La Confrérie de la dague noire, Minuit, Gardien de l'éternité et cie sont bien plus profond dans le cheminement de la passion que les scènes de jambes en l'air d'Anita

Et pour ceux comme moi préfère les récit d'Urban Fantasy, il existe des oeuvre qui méritent bien plus le succès que cette série qui part dans tout les sens et à perdu son âme depuis le tome 10 : Kate Daniels, Rachel Morgan, Mercy Thompson, Alpha & Omega, Cassandra Palmer, Danny Valentine, L’exécutrice, Succubus, MacKayla Lane...
Sinon, Rebecca Kean est, la aussi un meilleur choix avec une série qui copie pas mal Anita mais qui ne reprend pas les travers de cette dernière

Je n'ai pas trop été dérangé par le revirement du tome 10 et le tome 11 m'a plu également... Mais moins que les 9 premiers. En fait, c'est surtout les personnages que j'aime et puis, l'humour très noir. Je sais que Mme Hmaliton n'a pas totalement perdu de sa superbe (les scènes de meurtres du tome 11 étaient mémorables).
Toutefois, je trouve qu'elle aurait mieux fait de garder l'ardeur dans son placard :lol: il y a des moments ou dans le tome 11, je levais les yeux au ciel en disant : Oh non, pas encore !
Le problème, c'est que l'auteur n'arrive pas à trouver un équilibre entre le sexe et l'intrigue. C'est bien simple : le sexe prend trop le pas sur l'intrigue et cela en devient lourd.
Contrairement à Riley Jenson (je sais que tu n'as pas trop apprécié le tome 1) où, même s'il y a beaucoup de sexe, l'intrigue est suffisament prenante et bien construite pour être passionante. Et puis, les scènes de cul ne sont pas longues (contrairement à Anita !).
J'ai pas encore lu le tome 12. J'avoue franchement que son épaisseur me fait un peu peur. Et puis surtout, l'omniprésence de cul risque de me déplaire. Je n'ai rien contre le sexe, mais quand ça en devient lourdingue et méga long...
Le sexe dans la romance paranormale sert à construire la relation. et puis, c'est raconté de manière assez élagante. Je ne suis surement pas objectif vu que je suis un grand fan de la Confrérie (oui oui, vous avez bien lu un fan :D) Toutefois, je préfère l'Urban Fantasy.
Ce que je reproche à la debacle de sexe, c'est que cela donne une mauvaise image à la bit-lit. On ne compte plus le nombre de commentaires : Il n'y a que du cul là-dedans !
Ben non, c'est pas vrai. Prenons Rachel Morgan (la meilleure série d'Urban Fantasy de tous les temps !). niveau cul, c'est pas là-dedans qu'on trouve son bonheur. Pourtant, l'univers est ensorcelant et les personnages sont attachants et c'est ce qui fait la force de la série. Le problème ? Elle ne fonctionne pas... contrairement aux coucheries d'Anita (je reprends l'expression que tu as utilisée pour ton commentaire du tome 12).

Je continuerai la série pour ma part. au moins jusqu'au tome 17 (il parait qu'il est assez bon). mais je sens que les scènes d'orgies vont plomber mon intérêt... :?
Dernière modification par MirageDream le mer. 11 juil., 2012 5:27 pm, modifié 1 fois.
Ignis

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 01 juil., 2011 1:35 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Ignis »

Je pense juste que les scènes de sexe sont omniprésentes dans presque tous les livres de l'auteur (sauf du t1 au t5 d'anita/ mort d'un sombre seigneur). Elle exprime ses fantasmes dans ses livres et néglige royalement l'intrigue. Elle fait de ses personnages "un bout de viande à baiser."
lizzy

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 08 août, 2011 11:39 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par lizzy »

je suis du même avis que vous sur Anita.. pourtant jetais une fan dès le début.... ( des livre poche :D ) mais je me sius arrêté à Péchés céruléens (ou j'ai eu mon autographe lors du salon du livre).... j'ai arrêté la série ...

Miragedream, enfin quelqu'un qui apprécie rachel morgan !!! Je suis du même avis que toi.... dommage qu'on a pas la suite... :cry:
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par MirageDream »

lizzy a écrit : Miragedream, enfin quelqu'un qui apprécie rachel morgan !!! Je suis du même avis que toi.... dommage qu'on a pas la suite... :cry:
Je suis d'accord, c'est bien dommage :( Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on ait pas la suite (enfin je suis surement pas objectif vu que c'est ma série préférée) vu le nombre d epersonne qui la réclame. J'envisage de lire la suite en anglais mais le style de Kim Harrisson me fait un peu peur en VO. (mais comme dirait le dicton : Quand on veut, on peut )
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Caly »

MirageDream a écrit :

Je n'ai pas trop été dérangé par le revirement du tome 10 et le tome 11 m'a plu également... Mais moins que les 9 premiers. En fait, c'est surtout les personnages que j'aime et puis, l'humour très noir. Je sais que Mme Hmaliton n'a pas totalement perdu de sa superbe (les scènes de meurtres du tome 11 étaient mémorables).
Toutefois, je trouve qu'elle aurait mieux fait de garder l'ardeur dans son placard :lol: il y a des moments ou dans le tome 11, je levais les yeux au ciel en disant : Oh non, pas encore !
Le problème, c'est que l'auteur n'arrive pas à trouver un équilibre entre le sexe et l'intrigue. C'est bien simple : le sexe prend trop le pas sur l'intrigue et cela en devient lourd.
Contrairement à Riley Jenson (je sais que tu n'as pas trop apprécié le tome 1) où, même s'il y a beaucoup de sexe, l'intrigue est suffisament prenante et bien construite pour être passionante. Et puis, les scènes de cul ne sont pas longues (contrairement à Anita !).
J'ai pas encore lu le tome 12. J'avoue franchement que son épaisseur me fait un peu peur. Et puis surtout, l'omniprésence de cul risque de me déplaire. Je n'ai rien contre le sexe, mais quand ça en devient lourdingue et méga long...
Le sexe dans la romance paranormale sert à construire la relation. et puis, c'est raconté de manière assez élagante. Je ne suis surement pas objectif vu que je suis un grand fan de la Confrérie (oui oui, vous avez bien lu un fan :D) Toutefois, je préfère l'Urban Fantasy.
Ce que je reproche à la debacle de sexe, c'est que cela donne une mauvaise image à la bit-lit. On ne compte plus le nombre de commentaires : Il n'y a que du cul là-dedans !
Ben non, c'est pas vrai. Prenons Rachel Morgan (la meilleure série d'Urban Fantasy de tous les temps !). niveau cul, c'est pas là-dedans qu'on trouve son bonheur. Pourtant, l'univers est ensorcelant et les personnages sont attachants et c'est ce qui fait la force de la série. Le problème ? Elle ne fonctionne pas... contrairement aux coucheries d'Anita (je reprends l'expression que tu as utilisée pour ton commentaire du tome 12).

Je continuerai la série pour ma part. au moins jusqu'au tome 17 (il parait qu'il est assez bon). mais je sens que les scènes d'orgies vont plomber mon intérêt... :?
Contrairement à moi qui ne supporte pas le sexe dans les romans :lol: . Enfin pas vraiment que je n'aime pas mais je suis un mec aussi et la crudité de la plupart des romans avec laquelle on rajoute le point de vue féminin me perturbe (ainsi, j'ai beaucoup plus aimé la scène chaude de Desden du tome 5 ^^).
Le plus gros exemple que j'ai, c'est cygne Noir ou l'héroine est une guerrière forte tête et dans la chambre à couché découvre les joie de la soumission :roll: . Richelle Mead a surement voulu créé un contraste mais pour ma part, cela me dérange pas mal.
Je trouve aussi que la plupart de ces scènes sont juste gratuite et n'ont rien à faire dans le roman. Le plus gros exemple reste l’exécutrice dont les scènes sont juste des cheveux dans la soupe. D'ailleurs, de nombreux auteure respecte un quota de 1 scène/roman et la plupart du temps, ce sont des valeurs ajoutés qui n'apporte rien à l'ensemble : chasseuse de la nuit, Cassandra Palmer, Queen Betsy, Kara Gillian...

Le plus drôle, c'est que ce sont les auteure féminin qui sont le plus disposer à ce genre de scène détaillé. Les auteures masculin quand à eux font des ellipses ou utilise des métaphores tout en conservant un aspect très romantique de la chose.

Maintenant, toutes ne sont pas mauvaises et certaine illustre l'ouvrage dans la concrétisation d'une passion tel par exemple une des scènes de succubus du tome 4 ou encore Kate Daniels du tome 4


Pour Rachel Morgan, snif... La série n'est pas morte mais n'en est pas loin. Elle est à l'étude pour une résurrection chez l'éditeur mais je commence à perdre espoir et franchement, c'est un véritable gâchis quand on voit les ventes d'Anita.


Pour en revenir à Anita, j'ai aussi fini par ne plus supporter la plupart des personnages pour ma part : jean claude en tête suivi de Richard. Et puis franchement, le coup du "je sort avec 50 mecs qui me sont fidèles pendant que moi je ne cesse de faire des galipette à droite et à gauche"... c'est du fantasme de collégienne. Un auteur masculin qui écrit ce genre de bouquin en inversant le sexe des protagonistes ce ferait traiter de sexiste
Ce qui me fait rire, c'est que tout les mecs sont ultra canon et franchement, ça me fait hurler de toujours lire que les soit disant mecs intéressants sont seulement les ultra canons.

Au moins, Briggs nous présente des mecs qui sont jolies mais qui ne sont pas des dieux réincarnés à la différence de Anita qui reste bouche bées d'admiration devant Jean-Claude et Asher pendant 5 minutes tellement ils sont beaux
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1934
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Bon, je suis rendue à la page 253, mais... Je ne sais pas, on dirait qu'il manque quelque chose! Peut-être avais-je de trop hautes attentes face à cette série? Peut-être les tomes vont-ils en s'améliorant? Bref, je vais continuer ma lecture, mais j'avoue que j'ai de la difficulté à suivre les évènements et tous les personnages.. :?
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par MirageDream »

Les attentes énormes, ça peut parfois plomber une série. en tout cas, le tome suivant est meilleur (c'est mon préféré avec le 5,6 et 9)
Répondre

Revenir à « Fantastique »