La confrérie de la dague noire de J R Ward

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
iantocullen

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 avr., 2013 9:42 pm

Re: La confrérie de la dague noire de J R Ward

Message par iantocullen »

Bonjour,
un peu comme tout le monde ici, j'ai découvert la série par hasard, et depuis environ un mois je suis complètement immergée dans son univers. J'en suis au milieu du tome 8, John et Xhex sont tellement attachant, semblables et torturés. J'espère que pour eux tout s'arrangera.
Je n'apporte pas grand chose au forum, je cherche juste à partager ma passion avec d'autres fan.
Avis à la population Vampirique, si vous souhaitez discuter de la série, faites moi signe.....
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

La Confrérie de la Dague noire

Message par francebelle »

Bonjour les Booknodes !
Je voulais créer un sujet sur La Confrérie de la Dague noire, une série que je suis entrain de lire en ce moment.
En plus, je me demandais pourquoi certains personnages avaient deux prénoms différents comme par exemple : Kohler/Wrath, Lass/Flhéau, Vhif/Quinn..
Voilà si vous avez des réponses, j'aimerais bien des explications. ;)
Sinon, sur ce post, vous pouvez aussi exprimez vos opinions vis à vis de cette série, dire quel est votre personnage préféré, votre tome préféré et même poster votre passage préféré dans un des tomes.
Voilà, j'espère que ce post sur le forum vous plaira :D
Dernière modification par francebelle le dim. 13 juil., 2014 9:05 am, modifié 1 fois.
Llyx

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 05 mai, 2013 2:11 pm

Re: La Confrérie de la Dague noire

Message par Llyx »

Une super série ;) Très bon choix :)
Si je ne me trompe pas, les différents noms correspondent aux versions françaises et anglaises. Par exemple, Kohler en français et Wrath en anglais.
Je n'ai lu que les 4 premiers tomes mais pour le moment mon perso préféré c'est Zadiste ♥
LL9564

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 06 janv., 2014 4:00 pm

Re: La Confrérie de la Dague noire

Message par LL9564 »

Cette série est juste GÉNIALE. Je suis une fan de la première heure et j'y suis restée fidèle. Chaque tome m'accroche dès les premières lignes. Effectivement les noms changent selon la version français ou anglaise mais on s'y fait vite. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai un personnage préféré j'aime tout autant Kohler pour son charisme, Zadiste pour sa sensibilité qui se révèle dans le tome 3, John Matthew, Xhex pour sa force d'âme, Vif pour son sens du sacrifice, Lassiter... J'ai aussi plusieurs couples chouchou avec en tête Vif/Blay et John/Xhex.
Par contre, plus on avance, plus l'auteur introduit de personnages et de couples potentiels pour la suite de la série donc ça complexifie les livres et multiplie les histoires et les points de vue au sein d'un même tome. Néanmoins cette série est une de mes préférés. J'attends toujours avec autant d'impatience les nouveaux tomes.
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: La Confrérie de la Dague noire

Message par francebelle »

Je comprends mieux les changements de prénoms alors. C'est normal que Zsadist devienne Zadiste en français ou encore Phurie devienne Fuhrie mais pourquoi certains personnages se retrouvent avec un nom complètement différent de la VO ?
J'aurais préféré garder les originaux, ceux que l'auteure avait elle-même choisit pour ses personnages, enfin bref.

Llyx, moi aussi j'aime beaucoup Zadiste, je trouve qu'il s'agit vraiment d'un personnage à part des autres dans cette série.

Après je suis entrain de lire le 7ème tome donc, je ne suis pas encore arriver au bout. De belles découvertes peuvent encore m'attendre ;) .

Je suis d'accord avec toi LL9564, tout les personnages ont leur propre particularité qui les rend attachant d'une manière différente aux yeux du lecteur.

Comme je le disais, je n'en suis pour l'instant qu'au 7ème tome, mais John et Xhex m'intrigue énormément, et j'ai hâte de finir le tome que je suis entrain de lire pour pouvoir enfin me consacrer à leur histoire.

La relation qu'entretiennent Vhif et Blay aussi m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus sur eux. Je n'ai plus qu'à attendre d'avoir lu tout les tomes jusqu'à arriver enfin au 11ème.

J'ai moi aussi pu constater, que l'auteure décuplait les points de vues, ce qui d'un côté est une bonne chose mais de l'autre un peu gênant : le couple "sensé" être central dans le tome se retrouve enfin de compte presque mis à l'écart à cause de tout les autres personnages présents.

Malgré tout, La Confrérie de la Dague noire reste une super bonne série :D .
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: La Confrérie de la Dague noire

Message par bazinga »

francebelle a écrit :Je comprends mieux les changements de prénoms alors. C'est normal que Zsadist devienne Zadiste en français ou encore Phurie devienne Fuhrie mais pourquoi certains personnages se retrouvent avec un nom complètement différent de la VO ?
C'est une question de traduction...tous leurs noms ne sont pas choisis au hasard, et reflètent leur personnalité. Et si je prends un exemple: Wrath en anglais, ça signifie "Colère"---> donc Kohler.
C'est pareil pour les autres --> Vishous (vicious) devient Viszs...etc...
Si on les gardait en V.O, ca aurait moins de sens, vu qu'on ne ferait pas automatiquement la traduction dans notre tête...

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que cette série est top! Et Zadiste est définitivement le personnage le plus cool (avec Viszs!)
Lolimi

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 30 avr., 2012 11:57 am

Re: La Confrérie de la Dague noire

Message par Lolimi »

C'est vrai que cette série est génial ! Mais à vrai dire je n'ai pas particulièrement de tome preferé car tout les personnages ont leurs histoires, leur propres personnalité, ceux qui l'est rend tous attachant.
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: La confrérie de la dague noire de J R Ward

Message par Kita-chan »

Cette série est de loin ma préférée de toutes celles que j'ai ! A chaque tome on découvre un personnage en profondeur, tout en gardant un oeil sur les autres. De plus cette série réuni tout ce que j'aime ! Vampires, histoires d'amour compliquées qui nous tiens en haleine jusqu'au bout ! Les passages un hot apporte du piment à l'histoire je trouve et nous montre plus d'émotions et de sentiments de la part des personnages concernés.
Pour l'instant je n'ai lu que les quatre premiers tomes et j'ai dans ma bibliothèque jusqu'au six (acheté récemment). Je n'ai pas vraiment de préféré, je les adore tous ! Même si j'ai un petit penchant pour Rhage et Mary...
Répondre

Revenir à « Fantastique »