Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
misspiano

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 août, 2010 6:38 pm

Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par misspiano »

Hey ! J'aimerais savoir si vous êtes musicien ou non, juste comme ça, histoire de mieux se connaitre :)
Bizous à tous ;)
Dernière modification par misspiano le dim. 07 août, 2011 7:48 pm, modifié 1 fois.
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par narcisse-endormie »

Je sais pas jouer d'un instrument.... ( j'aurais pu suivre des cours mais pour sa il fallait faire du solfège et je voulais pas passer par cette étape !trop barbante à mes yeux ....)
voilà tu en sais plus sur moi ...
amitié
didine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 17 août, 2010 7:57 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par didine »

salut =)
Moi je prends des cours de violon et fais du synthé en autodidacte. :D
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Lily19 »

Salut ! Alors moi je faisais de la guitare quand j'étais plus petite mais j'ai arreter a cause des cours de solfège ( surtout a cause du prof )et ba sinon c'est de la flute au college --'
misspiano

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 27 août, 2010 6:38 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par misspiano »

:lol: les cours de flute au collège c'est mortel :lol: Waouh didine tu fais du violon ? c'est génial mais ça doit erte compliqué non ? :)
Moi j'ai 7 ans de guitare et 4 de piano ^^ je passe un concours a paris mardi et mercredi c'est pour ça je voulait savoir si des booknodiens y serai ;)
Bizous à tous :D
didine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 17 août, 2010 7:57 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par didine »

Ce qui est dur c'est placer son doigt au bon endroit sur le mache pour avoir la bonne note parce qu'ui n'y a pas comme pour la guitare des cases pour savoir où poser son petit doigt :D.
Sinon les cours de solfège on est bien content quand on a fini car on a quand même de bonnes bases.
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Lily19 »

Oui c'est vrai mais la guitare c'est simple a la base mais après sa se complique quand tu dois mettre les doigts sur le manche et tout de suite enchainer les notes ...
Mais disons que le prof de solfege n'était pas du tout sympa avec moi il me saquer tout le temps même quand j'avais juste alors sa m'a enerver et j'ai arreter ... Et ma mere sa larranger parce que les cours de guitare de solfege et de danse sa fait un peu beaucoup ;en temps et argent ,s'en comptait ma soeur ! ;)
didine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 17 août, 2010 7:57 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par didine »

Déjà même quand la prof est sympa c'est pas très attrayant alors j'imagine pas avec un désagréable.
Je sais que la guitare c'est pas facile non plus, comme tout au autre instrument (dommage xD), à part peut être la flûte. Je me suis aussi essayée à la guitare mais je préférais le synthé.
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Lily19 »

Mais tu joues de deux instruments ??! Mais comment tu fais pour pas te mélanger ?!x)
Bon c'est pas la même chose le synthe et le violon mais comme même ! :)
Moi je m'enbrouillerai toute seul tellement je suis forte ! ;)
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par damon.salvatore »

Moi je fais du piano et de la flute traversière !
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Nounours »

7 an de piano comme tu le sai misspiano ;)
Nanis

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:42 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Nanis »

@didine : c'est cool le violon, j'aime bien... enfin quand les gens ont une certaine expérience... j'ai l'oreille musicale et je peux accorder une guitare à l'oreille... Donc les notes à moitié fausses ne me plaisent pas (et les petits débutants qui ont 3 mois de guitare ont beau être tous petits, tous mimis... j'peux pas les écouter).

Je fais de la clarinette depuis 10 ans et j'ai commencé à faire de la guitare en autodidacte il y a 4 ans (j'avoue que là j'ai un peu lâché) et j'ai un synthétiseur sur lequel je me débrouille...
Je fais partie, avec ma clarinette, d'une harmonie qui est au niveau prestige (le plus haut niveau pour une harmonie non professionnelle), ce qui me permet de participer à des concours internationales partout en Europe.

Enfin voila j'ai tout dit je crois... :)
Nanis

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:42 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Nanis »

@didine : c'est cool le violon, j'aime bien... enfin quand les gens ont une certaine expérience... j'ai l'oreille musicale et je peux accorder une guitare à l'oreille... Donc les notes à moitié fausses ne me plaisent pas (et les petits débutants qui ont 3 mois de guitare ont beau être tous petits, tous mimis... j'peux pas les écouter).

Je fais de la clarinette depuis 10 ans et j'ai commencé à faire de la guitare en autodidacte il y a 4 ans (j'avoue que là j'ai un peu lâché) et j'ai un synthétiseur sur lequel je me débrouille...
Je fais partie, avec ma clarinette, d'une harmonie qui est au niveau prestige (le plus haut niveau pour une harmonie non professionnelle), ce qui me permet de participer à des concours internationales partout en Europe.

Enfin voila j'ai tout dit je crois... :)
elie9

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 17 août, 2010 8:38 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par elie9 »

Moi je joue de la flûte traversière et du panio... Je sais aussi jouer un peu de guitar et de drum. Maintenant j'ai un peu laisser les instruments de côté et jai décidé d'aller à l'avant de la scène... Je chante :P
didine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 17 août, 2010 7:57 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par didine »

Nanis : Moi j'en suis à 9 ans donc niveau justesse ça va à peu près.
C'est quoi le nom de ton orchestre si c'est pas indiscret ?

Lily19 : C'est deux instruments complètement à part, on ne peut pas se mélanger. Y a juste la lecture de notes comme ressemblance et encore au synthé y a de la clé de fa :D
misspiano

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 27 août, 2010 6:38 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par misspiano »

Merci pour vos messages :) En fait je passe -et passait -un concours (les finales nationnales du concours APH )de piano hier et guitare aujourd'hui à 14h10 precisement.
je voulais donc savoir si j'allais rencontrer des booknodiens au concours (qui se passe à Rungis ) :D
Souhaitez moi bonne chance ;) Parce que là le stress recommence à monter :roll:
bizous à tous et continuez à jouer de la musique avec plaisir ; c'est ça qui compte :P

Au fait nounours ; 7 ans de piano pour toi et 7 ans de guitare pour moi, faudrait qu on joue ensemble un de ces quatre ;)
Myuw

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 30 août, 2010 11:42 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Myuw »

Moi je fais de la Batterie depuis 3 ans. Et l'année prochaine de commence le violon normalement =)
vampire-smile

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 26 mai, 2010 10:27 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par vampire-smile »

Je joue de la guitare depuis... 7 ans. Je n'ai jamais fait de solfège, je joue avec une tactique bien à moi. J'adore jouer, c'est vraiment génial, pas vous, j'imagine avec vos instruments ? J'arrêterais pour rien au monde, je n'arrive pas à imaginer une journée sans toucher à ma guitare adorée.
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par taquia »

Je prend des cours de guitare depuis cette année :D Bon, ce je sais faire reste assez rudimentaire, avouons-le... --"
ange-de-minuit

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 04 déc., 2010 2:26 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par ange-de-minuit »

Oh la la ! Moi je suis une musicienne dans l'âme !

-J'ai commencé le piano à 7 ans et j'en joue toujours quand j'ai des coups de blues
-J'ai été très interéssé par les cours de flute au collège et depuis la 4ème je fais de la flute traversière
-Et depuis mon entrée au lycée ( je suis en première) je fais de la guitare !

Oui je sais sa fait beaucoup ! ^^

Vive les musiciens !
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Isa-chan »

Moi j'ai 6 ans de piano. J'ai commencé avec un professeur d'origine russe qui m'a donné des cours particuliers chez moi pendant un an.
Quand on a commencé à bien se connaître, elle m'a conseillé de rentrer au Conservatoire départemental de musique. Elle essayait de convaincre mes parents, qui au début n'étaient pas très enthousiaste, mais elle les poussait car elle disait que j'avais une bonne mémoire et une bonne indépendance des mains.
Ensuite, mes parents ont fini par acceptés, j'ai préparé le concours d'entrée avec elle, j'ai joué devant le jury une sonate de Mozart.
Et le lendemain j'ai été reçue, 5 sur 12 environ ont été pris. 7 mois après j'ai passé un concours de piano pour entrer en 2nd cycle que j'ai préparé cette fois avec mon autre prof du conservatoire et je l'ai eu. L'an prochain sera ma dernière année en 2nd cycle (en général il faut 4 ans pour chaque cycle) et je devrais passer un concours pour le 3ème cycle.
Voilà pour moi :D
misspiano

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 27 août, 2010 6:38 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par misspiano »

Waouh ! ^^
Mon prof de karaté et aussi prof au conservatoire et il est très simpas mais je me demande quand meme si les profs sont simpas au conservatoire ou si mon prof est une exeption et que les cours soit stricts x)
Moi je ne pense pas que j'aurais le niveau pour le conservatoire, car j'en joue quand j'en ai envie on va dire ^^
Ma derniere partition est Get it right de GLEE et je m'y amuse beaucoups. Quel type de musique joues-tu ? Du classique ou tu alternes ?
Bizous ;)
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Isa-chan »

:D Moi je trouve les profs du conservatoire sympas contrairement à ce qu'on pourrait penser. En ce qui me concerne, j'ai un très bon feeling avec ma prof du conservatoire, on a souvent des fou rires en cours bien sur on travaille le piano en plus et quand je joue elle est assez exigeante mais on s'entend très bien (bon faut dire que après je travaille mes cours donc...)

Je joue souvent du classique, là en ce moment je joue une sonate de Scarlatti que je prépare pour un stage de piano, fin août avec un menuet de Beethoven.

Mais sinon j'aime bien aussi alterner. Je joue du morderne, dernierement j'ai joué Pirates des Caraibes, Titanic, Le seigneur des anneaux. J'aime bien les musiques de film et j'ai joué aussi du Nightwish.

C'est bien comme tu dis de pouvoir s'amuser aussi au piano :D

Bisouus :)
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par love-damon »

Je joue du piano depuis toute petite!
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Isa-chan »

love-damon a écrit :Je joue du piano depuis toute petite!
Ah ouai tu dois avoir beaucoup d'années de piano derrière toi alors ....

Moi j'ai commencé le piano à 17 ans *0* mais ma prof m'a dit que si ils m'ont prise au conservatoire c'est que j'avais des qualités musicales :)

En tout cas tu dois être très douée :D
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: Y a-t-il des musiciens parmis vous ?

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

Alors moi, je fais du piano depuis que j'ai 9 ans. Maintenant, j'ai 15ans. Le problème, c'est que je ne travaillae presque jamais mes partitions. Je sais qu'il ne faut pas, mais je ne prends pas le temps. Je n'y arrive pas. Par contre, coup de chance, je ne me fais pas sermonner par mes prof's. En même temps, je ne suis pas au conseratoire, je prends des cours particulier de 30minutes par semaine. Et ça me suffit ! Faire du piano par obligation me couperai toute envie je pense.
En ce moment, je suis en train d'apprendre la partition "Bad Day" de Daniel Powter.
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »