Stop The War, qui est pour ?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre

Tout ce sang qui coule chaque jour vous révolte t il ?

Il faut trouver une solution à ces massacres
15
44%
Il faut stopper les guerres
8
24%
Il faut en parler directement avec les gouvernements
6
18%
Il faut laisser faire le destin choisir à notre place
1
3%
Il faut abandonner car c'est sur nous sommes perdus
1
3%
Sans avis
3
9%
 
Nombre total de votes : 34
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Stop The War, qui est pour ?

Message par Booknode96 »

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je vous propose un sujet qui me tient vraiment à coeur : La guerre
J'aimerais savoir s'il y a parmi nous des gens qui pensent qu'il faudrait réagir, arrêter un peu de faire couler le sang, et peut être essayer de vivre en paix. Stéphanie Meyer, Dans Les Ames Vagabondes, l'a très bien dit. Aujourd'hui, le monde va très mal. Et ça, les "esprits" l'ont très bien compris. Il y a sans cesse des meurtres, des assassinats, des violes, des kidnapping... Tous ces actes horribles, affreux, ont lieu chaque jour. Ne devrait on pas se révolter contre les auteurs de ces délits abominables ? Alors voilà, je propose ici un sondage pour voir si il y a des révoltants contre tout ce sang. Et j'aimerais également observer, regarder tous vos commentaires sur ce sujet. Merci.
°FaceEmo°

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 29 déc., 2010 3:28 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par °FaceEmo° »

Ok nous aussi on est à fond avec toi Booknode96 ^^ !
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par damon.salvatore »

J'aimerais tellement que sa cesse moi aussi ! Mais malheuresement il y a des cerveaux humains qui déraillent ou je ne sais pas quoi et le gouvernement n'est pas près d'agircorrectement ...
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par Booknode96 »

Ouais :P Et pour l'instant il n'y a pas grand monde qui se préoccupe de ce problème. Ok l'environnement, les crises machin mais ce n'est pas normal de voir autant d'agressions, d'accidents, de meurtres...
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par damon.salvatore »

Grave ! Maintenant on peut même plus sortir dehors en ayant 0 chance de se faaire agresser ! Je suis peut être paranno mais ma mère m'empeche de sortir avec mes potes à cause de ça ! Alors faut arrétez maintenant tous ces débiles dans le monde !
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par taquia »

Oui, je suis totalement d'accord. Quand je vois aux infos qu'un gamin c'est fait kidnapper, puis ensuite violer, ou séquestré, ou je ne sais quoi encore, puis qu'il est laisser pour mort dans la rivière, je me dit que j'ai de la chance que ce ne soit pas moi ou quelqu'un qui m'est chère, mais j'en reste complètement horrifiée. Des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui s'en préoccupe, vu que, quand j'en parle avec certains, c'est limite ils m'envoient pas bouler ! Moi, je pense qu'il faut vraiment prendre conscience de ce que ces victimes on subit. C'est horrible de ce dire "A bas la, tu vois, je suis en train de taper tranquille sur mon clavier, tandis que, peut-être, y a des gens qui ce font torturer à la même heure." Sincèrement, ça me donne envie de vomir.
Mais en même temps, comment stopper tout ce monde ? Enfin je veut dire, si on commençais à tous les entasser dans les prison et les hôpital psychiatrique, y aurait plus de place !
Moi, me révolter, pas de problème. Le truc, bas c'est... comment ? je pense que c'est ça la question la plus préoccupante.
Dernière modification par taquia le sam. 08 janv., 2011 10:08 pm, modifié 1 fois.
Ephaus

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 18 juin, 2010 7:26 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par Ephaus »

Je comprend ce que tu veux dire Prométhée. Pour moi, qui sommes nous pour décider qui doit être internée ou pas, emprisonné etc. L'humanité à la violence dans la peau, c'est innée. Cette violence se manifeste de plusieurs manières, que ce soit par la catharsis des combats de gladiateurs ou par les guerres. Je ne dit pas qu'il faut accepter toute cette violence, mais nous avons besoin de ça alors doit on être tous interner pour autant ?? Dans votre volonté de révolte, il y'a aussi une violence réffrénée. N'allons nous pas faire pire en voulant réagir contre tout cela ? Il faut réfléchir à tout cela, s'inspirer des actes commis dans l'histoire de l'humanité pour ne pas les refaire. Je suis donc d'accord avec Prométhée, une solution en douceur est préférable surtout que nous n'avons pas encore envisagé cela. Nous sommes tous des hommes et la compasion est primordiale pour le bien être de tout un chacun, que l'on soit violeur ou victime, nous avons tous droit à un regard calme. C'est vrai que c'est difficile à faire, mais on peut toujours essayer. La paix dans le monde est impossible, la violence existera toujours, c'est un fait et à nous de réfléchir pour qu'elle diminue.
prométhée a écrit :ces délits sont dans la nature humaine,pour les faire cesser,il faut trouver une alternative qui ne fait de mal à personne mais qui satisfasse ceux qui commettent ces crimes,car ils sont comme nous,pour la plupart;
c'est peut-être impossible à entendre,mais la destruction est dans la nature de chacun
plutot que d'insulter,de punir,de hurler(attaque de front),il faudrait comprendre ces gens(résolution du problème en douceur) parce que personne n'est totalement mauvais,en chacun d'eux il y a du bien,en chacun de nous il y a du mal.d'ailleurs il n'y a pas vraiment d'eux et de nous,les bons citoyens et les criminels,il n'y a que la race humaine.peut etre que nous tous qui nous révoltons contre tout ça,nous en serions également capable à leur place
dans un dictionnaire psychiatrique,on a tous trois ou quatre "troubles" qui nous correspondent
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par Booknode96 »

Je suis également d'accord avec prométhée et Ephaus...
La nature humaine est violente et destructrice...
Merci à tous d'avoir répondu à mon message et d'avoir fais partagé vos opinions.
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par Booknode96 »

Et il faut coute que coute régler ce problème de manière douce. Tous les psychopathes, tueurs et autres peuvent être guéris. Et moi je dis toujours de donner plusieurs chances aux gens, car tout le monde peut faire du mal. Mais ont aussi le droit à une vie normale. Et à l'aide des autres.
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par taquia »

betty.boop a écrit : Leur donner une seconde chance ?
Non ! après ce qu'ils ont fait moi je ne pourrais pas leur pardonner.
Avec tous la mal qu'ils font je ne sais pas...
Ils ruine la vie de gens qui n'ont rien demandés.
Dans un sens, c'est plutôt cohérent. Mais je pense que s'ils punissent les autres, c'est par vengeance. Serte, ces gens n'ont rien demander, mais il faut aller voir au plus profond de la personne pour comprendre les raisons de ces actes.
En même temps, tu as raison. C'est comme si on voyais des enfants se battre pour une sucette ou je ne sais quoi. Il faut intervenir.
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par damon.salvatore »

taquia a écrit :
betty.boop a écrit : Leur donner une seconde chance ?
Non ! après ce qu'ils ont fait moi je ne pourrais pas leur pardonner.
Avec tous la mal qu'ils font je ne sais pas...
Ils ruine la vie de gens qui n'ont rien demandés.
Dans un sens, c'est plutôt cohérent. Mais je pense que s'ils punissent les autres, c'est par vengeance. Serte, ces gens n'ont rien demander, mais il faut aller voir au plus profond de la personne pour comprendre les raisons de ces actes.
En même temps, tu as raison. C'est comme si on voyais des enfants se battre pour une sucette ou je ne sais quoi. Il faut intervenir.
Moi non plus je ne suis pas d'accord pour donner une seconde chance ! Quand on voit des gens qui commettent 1,2,3 et plus de meurtres faut vraiment arreter , la seconde chance elle est déjà passé ! En ce moment Leatitia , 18 ans partit faire du vélo tranquillement et ba c'est fini pour elle parce qu'elle est tombé sur un malade ! C'est juste horrible !
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par Booknode96 »

Les gens qui font ça sont des déséquilibrés mentaux. La plupart d'entre eux ont subi d'horribles choses étant jeunes. Je pense qu'ils ont juste besoin d'être soignés. Oui ce qu'ils ont fais est horrible. Mais ce qu'on leur a fait à eux est d'autant plus horrible. Ils ont besoin de soutien, pas de haine. Si on les enferme, ils se suicident. Ou font d'encore plus grosses conneries. Il faut les aider.
Voilà mon point de vue...
masque

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 26 juil., 2011 11:45 pm

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par masque »

Je suis tombée par hasard sur ce sujet en fouinant, et je voudrait relancer le débat.
Personnellement, même si je suis assez vindicative et volcanique, rationnellement, je suis d'accord avec les avis les plus indulgents, plus particulièrement avec Ephaus.
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: Stop The War, qui est pour ?

Message par Solinca »

La vie m'a appris qu'il ne fallait jamais refuser la guerre à ceux qui voulaient te l'offrir
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »