Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
litchi

Profil sur Booknode

Messages : 44
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 janv., 2011 6:05 pm

Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par litchi »

coucou!
Vous préférez Twilight ou Journal d'un vampire?
Moi j'aime bien les 2 et les styles sont completement différend
j'ai mes chouchoux dans chacun des 2 livres et vous quel est votre avis?
Fred_93

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 03 oct., 2010 11:31 am

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Fred_93 »

Le journal d'un Vampire... Livres ou films ! =)

Twilight est trop à l'eau de rose pour moi... (film & livre)
La série TV "The Vampire Diaries" est... rebondissante, un peu sanglante... Ce que j'aime !
Damon incarne pour moi un vrai vampire !!! :)
Alors qu'Edward est un bisounours à canines...
Si on parle plus adaptation... Certes Twilight suit plus les livres... dommage !
Alors que "the vampire diaries" s'éloigne totalement des livres.... il ne fait que s'en inspiré, et garde juste quelques bases... Mais alors quel résultat !! :O
Pour moi les vampires sont des "méchants", et "the vampire diaries" correspond plus à cette version que j'aime des vampries !
Et puis, bon dans Twilight... des vampires qui brillent au soleil sérieux ? On est où là ?!

Niveau plus livres, je préfère l'écriture de Twilight... Et on va dire que Meyer reste dans son optic... Tandis que Smith s'éloigne loin loin loin à partir du 3ème tome... enfin, on ne voit pas où elle va en venir ! =/
Cependant Le journal d'un vampire bouge quand même beaucoup plus, et l'auteur n'hésite pas à faire "mourir" Elena ! Tandis que Meyer attend le 4ème tome!
Dans Twilight, ils font tout un foin sur la transformation : trèèès dure ... Jasper n'arrive même pas encore à se controler... Alors que Bella, comme par magie... Arrive à se controler dès le 2ème jours...
Même si "le journal d'un vampire" se complique un peu... "Twilight" est dans le simple !
On dirait que Meyer n'a pas envie de se fouler la tête... Elle ajoute un Loup-Garou, qui au final ne servira à rien pendant 3 tomes, en effet... même si bcp de monde l'espérait, vous croyez vraiment que Bella finirait avec Jacob ?
Autre petit prob dans twilight: Que devient renesmée ?
Meyer s'est arrêtée trop tot...
titevampiredu62840

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 10 nov., 2010 2:46 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par titevampiredu62840 »

alors en livre je préfère largement le journal d'un vampire car je prend un plaisir absolu a lire le journal d'un vampire alors que je me suis ennuyé en lisant twilight ....

par contre je préfère les films Twilight que la séries journal d'un vampire ( je tiens a préciser que j'aime quand même cette serie)
jennydu49

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 13 mars, 2011 11:35 am

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par jennydu49 »

Moi, je préfère sans hésitation, "Le journal d'un vampire" où il y a plus d'actions...
dianedejose

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept., 2010 8:36 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par dianedejose »

Sans hésitations, je préfère Twilight
lnhelene

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 03 sept., 2010 7:36 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par lnhelene »

je préfere twilight aussi :P
pandora222

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 25 févr., 2011 1:56 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par pandora222 »

Sans hésitation Twilight (qui m'a fait découvrir la bit lit d'ailleurs) puisque que je n'ai pas accroché à Journal d'un vampire.
lilouze

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 23 févr., 2011 5:53 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par lilouze »

Le journal d'un vampire est vachement mieux que Twilight car Twilight, le seul truc qui m'a fait rire est qu'elle est vraiment mais alors vraiment débile :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par annabethfan »

je préfère journal d'un vampire et de loin! :D
Hatchico

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 09 févr., 2011 9:36 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Hatchico »

Quand j'ai lu Twilight 4, j'ai été très deçu, je m'attendais à une énorme bastonnade et il ne sais absolument rien passé, je suis restée sur ma fin. Par contre dans " Journal d'un vampire" il y a de l'action tout le temps ! Le 4 est super, excellent !
Au sujets des films-série. Je préfère également " Vampire diaries" bien que le série et les livres ont des années lumières de différences. Dans twilight, certaines scènes ne me plaisent pas comme dans le 1, la scène ou toute la classe se rend dans une serre...Je trouve toujours pas le rapport. Et puis aussi dans chaque film Rosalie est différente. Il ne devrait pas changer de réalisateur. Et pour finir je tiens a dire que DAMON c'est le plus beau :lol: :D
Fred_93

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 03 oct., 2010 11:31 am

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Fred_93 »

Hatchico a écrit :Il ne devrait pas changer de réalisateur.
Certes ! Je pense que c'est ça LE point négatif... Ils auraient continué dans la lancée d'Hardwicke... tout se serait bien passé, et qui sait, ça aurait p-e mieux été, car je trouve que niveau adaptation c'est le 1 qui a le mieux donné !! =/

Enfin, je ne change pas d'avis: The Vampire Diaries ! :)
Et aussi... Damon Salvatore ;)
paul-elie

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 26 déc., 2010 12:17 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par paul-elie »

journal dun vamp bien sur kelle kestion !!
lool
lalila74

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 12 juil., 2010 10:40 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par lalila74 »

niveau livre j'ai sans aucune hésitation préféré twilight. journal d'un vampire a son charme mais aussi ses limites.
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Godeleine »

Pour moi les films Twilight sont bel et bien d'une niaiserie un peu poussée.. mais les livres... quel bonheur !
Moi j'adore, l'écriture est belle, l'héroïne est très attachante, très bien décrite, Edward est sublime et oui il brille au solail et alors ? Faut bien que les mythes changent et évoluent à leur manière. l'histoire d'amour est fascinante et superbe, on ne décroche pas. Franchement malgrès la mode des critiques de Twilight notament du aux films, j'adorerais toujours ce merveilleux roman.
Le journal d'un vampire.. :cry: désolé j'ai trouvé ça NUL !! Je ne l'ai jamais fini. Elena est une p.... pas attachante du tout du tout contrairement à Bella, le genre de meuf qui allume tous les mecs et qui n'est pas vraiment interessante quoi, Stephan .. ? Leur histoire d'amour a commençé tellement vite et d'une façon baclée que j'ai crus qu'il s'agissait d'une blague. J'ai pas aimé leur histoire d'amour il y a rien, on ne les connait même pas,pff, plat.
Damon est interessant par contre, mais c'est tout, j'ai pas tout compris, ça s'enchaîne vite sans infos, et il n'y a pas bcp d'actions je trouve. TWILIGHT SANS HESITATION !! ;)
leajanvier

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:52 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par leajanvier »

Moi, pour les livre, j'aime beaucoup le journal d'un vampire, mais j'adore ossi twilight, donc je sais pas, à la télé, je préfére vampire diaries, surtout Damon :P
Aliana

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 14 oct., 2010 5:59 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Aliana »

je prefere journal d'un vampire moi aussi :) mais j'aime bien twilight quand meme ;)
sianna

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:17 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par sianna »

moi je prefere de loin twilight meme si j'adore journal d'un vampire
Eranaelle

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 05 mars, 2011 11:29 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Eranaelle »

J'ai lu tous les twilights et jen e suis qu'au tome 2 de "journal d'un vampire" et pourtant je préfère sans hésitation ce dernier ^^'
Twilight, j'aimais encore bien le premier ( si ce n'est les vampires qui brillent au lieu de brûler au soleil... Là, désolée, je peux pas ^^") mais la suite m'a déçue. En fait, les trois tomes suivants n'apportent rien. Il y a peu d'action ( même si j'aime bien le clan volturi ), la querelle vampire/loups garous est réglée par une poignée de mains, et , alors que l'auteur se tue à décrire une dizaine de dons dans le tome 4, le tout se finit sans aucune grosse bataille. C'est ce qui m'a le plus déçue, en fait :D
Et, pour finir, je n'ai jamais su m'attacher à Bella. Je la trouve fade et pas très intéressante psychologiquement, et j'ai trouvé agaçant le fait que Meyer décide de la faire banale physiquement et que pourtant tous les garçons tombent amoureux d'elle.

Le journal d'un vampire n'est pas ma saga préférée, mais je la préfère quand même a twilight, je trouve que les personnages ont plus de caractère. Par contre, je préfère de loin la série.
Après, ce n'est que mon avis =P
(Désolée poru le pavé que je viens d'écrire xD)
mallaury33

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 30 août, 2010 11:59 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par mallaury33 »

Moi je préfere le journal d'un vampire meme si jaime ossi bocou twilight, je trouve simplement que le journal d'un vampire est un peu plus sombre, et moin "bébé" que twilight
lea_alvaro

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 03 janv., 2011 5:57 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par lea_alvaro »

journal d'un vampire sans hésiter une seconde !! :D
Patate

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 23 févr., 2011 5:25 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Patate »

Je préfére honnêtement l'écriture de Meyer, et l'écriture a l'auteur de JDV est très... bof.
Mais, cependant, j'en ai ras la casquette d'Edward aux crocs en peluche, et Damon est super... C'est le mien, je l'aime, je l'adore, TEAM DAMON. :D
Donc, je ne pense pas faire de réelle préférence ; cependant, j'ai tout de même un léger penchant pour Journal d'un Vampire grâce à Damon et le passionnant triangle amoureux. ;)
katou6464

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 22 juin, 2010 5:46 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par katou6464 »

Je préfère Journal d'un vampire à Twilight.
Les tomes 1 et 4 de Twilight sont cool mais les tomes 2 et 3 sont un peu trop ennuyants, tandis que dans Journal d'un vampire, il y a beaucoup plus d'action et c'est moins cul-cul la praline.
maeliss65

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:12 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par maeliss65 »

je prefert twilight malgrer ma deseption a la fin du quatrieme tome qui s'arette trop top j'aurais aimer que stephenie sorte un autres tome mais elle ne le fera pas

j'adort aussi journale dun vampire mais il est plus dure a lire que twilight malgrer que histoire belle est mieux que twilght apres
au niveau des sri je me lasse de twilight car manque d'action alors que dans la serie de vampire diaries il y a beaucoup plus d'action et de rebondissement non attendu donc voila jais beaucoup de malle a choisir aussi =)
et jais aussi mes acteur preferer dans ces deux histoire voila
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par damon.salvatore »

Journal d'un vampire sans la moindre hésitation et sans le moins scrupule !

Twilight c'est un livre de bit-lit gnan-gnan sur les bords (pas que sur les bords en fait) ! L'histoire est fade et aucun suspens n'est présent ! Excusez moi mais franchement : Qui a vraiment crut que Bella finirait avec Jacob ? Qui a vraiment crut qu'Edward ne transformerait pas Bella ? Qui a crut que les Volturis tueraient Renesmée à la fin ? Franchement tout est prévu d'avance alors que l'auteur aurait pu nous surprendre avec des retournements de situations que j'ai vraiment espéré même si je savais qu'il ne viendrait pas . Et puis je ne surpporte pas les personnages de Twilight ... Bella est transparente , idiote (Désolé mais tout ce qu'elle fait est idiot ! :evil: ) et ennuyante à mourir ... Edward est trop parfait pour être vrai et tellement , tellement énervant ! Quand à Jacob eh bien ...Eh bien il y a un truc avec lui qui passe pas chez moi ! Les seuls personnages qui sortent un peu du lot sont Rosalie et Jasper , les autres ... ba les autres sont nuls quoi !

Journal d'un vampire c'est juste ... C'est juste génial quoi ! Il y a de l'action , du sang (chose que Twilight a du mal à montrer --') , de l'humour et l'histoire d'amour n'est pas gnan-gnan et à l'eau extra rose grâce au triangle amoureux qui est un VRAI triangle amoureux . Et puis il y a du suspens et une part de mystères venant du passé des deux frères . Quant aux personnages ... Les personnages sont supers ! Bonnie la frêle sorcière qu'on adore proteger (attention je parle du livre et non de la série !) , Katherine la garce qu'on adore détester , Stefan l'amoureux dont on aime se moquer nous les Damoniennes mais qu'on aime quand même , Elena l'indécise qui est stupide de ne pas choisir Damon mais que j'aime bin quand même et puis ... Et puis y a THE best : Damon ! Damon est le personnage parfait ! Il est beau , drole , sadique , inteligent , amoureux , re-drole ... Bref j'adore !

Bref pour moi JDV et Twilight ne sont pas comparable ! Journal d'un vampire est et restera toujours mieux que Twilight !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Lili-Prune »

Journal d'un vampire, beaucoup moins culcul la praline que Twilight ? Sérieusement ? xD
D'accord, il y a du sang, des meurtres, et les vampires ont des crocs et non pas des dentiers étincelants mais euh... ça ne suffit pas hein ! Je n'ai peut-être pas le point de vue idéal sur la question étant donné que je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais il me semble que l'histoire Elena/Stephan est d'un manque de réalisme absolu. :p (notez que dans l'extrait à la fin du livre, Stephan l'appelle "mon tendre amour". "Mon tendre amour" ??? J'en suis restée muette. xD)
Je suis également assez d'accord avec Godeleine sur le fait que Stephan tombe un peu rapidement sous le charme d'Elena, qui elle-même ne le voulait (en tout cas au départ) que parce qu'il était beau et qu'il représentait un défi intéressant. Cette histoire d'amour passionnel n'a pas plus de fondements que dans Twilight !
D'ailleurs, pour ce que j'en ai lu, le livre ne fait ressortir que ça : la beauté de Stephan. Pour le reste, il est gentil et amoureux, mais un peu plat. Je trouve que les personnages les plus intéressants sont Matt et Mérédith. Excusez-moi fans de Damon, mais ce personnage est un gros cliché de bad boy. :P Mais bon. C'est distrayant à lire ! ^^

Ce qui ne signifie pas que je sois une fan invétérée de Twilight non plus ! En fait je les ai lus il y a plus de deux ans et depuis, les films m'ont un peu, non beaucoup, détournée de l'histoire originale, à laquelle je me souviens avoir bien accroché. Là, je compare plutôt aux Vampires de Manhattan que je lis en même temps, et il me semble que l'histoire est déjà plus complexe et structurée. (je veux dire qu'on a déjà plus l'impression que l'histoire a été imaginée plus globalement dès le début, alors que dans les deux en question elle aurait aussi bien pu l'être au fur et à mesure)
Dernière modification par Lili-Prune le jeu. 17 mars, 2011 9:33 pm, modifié 1 fois.
tigroujenni

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 09 mars, 2011 8:42 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par tigroujenni »

pour ma part journal d'un vampire es nul sa part dans tout les sens c'est trop de rébondissement qui n'on ni queu ni tete , l'histoire d'amour y en a pas c'est plat .
alors que twillight y a une emotion toute au l'on de l'histoire on sent bien que les personnage s'aime alors oui sur les scene d'action on reste souvent sur la fin mais il y a tellement de chose surtout dans le 4 il est génial je me languis l'adptation au cinema pour voir se que sa va donné .
NiThOuxx

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 19 oct., 2010 5:42 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par NiThOuxx »

Je préfère la série Vampire Diaries aux films Twilight, mais pour les livres, je préfère Twilight, même si je n'ai lu que le premier Journal d'un Vampire, mais il m'a un peut déçu ! J'attend la suite pour confirmer mon opinion ! ^^
alison36

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 14 avr., 2010 10:12 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par alison36 »

Alors moi personnellement je préfère Jounal d'un Vampire niveau série et livres parce que tout d'abord il y a plus d'action par rapport à Twilight. Même si parfois dans les livres il a fallu que je relise plusieurs fois certains passages. Mais bon si je n'avais pas vu et lis Twilight je n'aurais pas connu Journal d'un Vampire.
Répondre

Revenir à « Fantastique »