Lecture Academy

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
marie-book

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 2:52 pm

Re: Lecture Academy

Message par marie-book »

J'y suis !
Marie-lou'lov'
Sherlo-chouki

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 20 janv., 2012 6:28 pm

Re: Lecture Academy

Message par Sherlo-chouki »

J'y suis également ( Mordue' pour les gens que je connais de LA que je viens de voir ici) et je préfère le foum de LA. Je m'y amuse plus, on se connait tous plus ou moins vu qu'on est moins nombreux et il y a une ambiance plus... familiale ? Mais pour la bibliothèque, je préfère booknode.

S-C
marie-book

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 2:52 pm

Re: Lecture Academy

Message par marie-book »

Moi aussi je préfère la bibliothèque de booknode ! ^^
kath1492

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 30 avr., 2012 11:25 pm

Re: Lecture Academy

Message par kath1492 »

Je suis inscrite sur LA , mais je n'y vais plus . Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix en ce qui concerne les livres et que la bibliothèque de Booknode est beaucoup mieux . Je ne déconseille pas LA - c'est un bon site - je dis juste que pour moi Booknode est plus intéressant .
Bookies

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 25 juin, 2012 11:16 am

Re: Lecture Academy

Message par Bookies »

Crazy_Kiwi a écrit :
chachouna a écrit :Le seul intérêt à mes yeux à y être inscrite est de pouvoir participez aux concours et être au courant des derniers événements.
Sinon Booknode est beaucoup mieux, niveau choix et il est plus convivial... On a l'impression d'être une "grande famille" alors que pour lecture acedmy c'est surtout de l'achat.
en conclusion, on peut dire que c'est un mélange d'amazone et de booknode.
Je remonte ce sujet, étant toute nouvelle et venant de Lecture Academy, j'aimerais donner mon avis.

Niveau site, il est vrai que Lecture Academy fait assez commercial. Néanmoins, il présente beaucoup d'options utiles, telles que la date de sortie des livres, une lecture de quelques pages en ligne, gratuite, des nouveautés, et d'autres options pratiques que je ne prendrais pas la peine d'énumérer.

Quand vous parlez des concours que propose le site, certains affirment que ce n'est que du marketing. Mais ces personnes sont-elles allées voir des prêts les concours ? Les membres actifs de Lecture Academy inscrits sur Booknode pourront vous le confirmer, il y a un bon nombre de concours de fan-fictions soumises au vote des membres, pour donner suite à un classement et, parfois, à des critiques constructives. Le gagnant peut ne rien gagner, comme gagner sa place à la fin de Journal d'un vampire.
Un vrai féru d'écriture ne peut qu'approuver ce genre de concours.

Ensuite, les autres concours de tirage au sort sont une autre histoire, bien moins en rapport avec notre passion, je vous l'accorde.
Mais ça ne change rien à l'ambiance du site, et particulièrement à celui du forum !

Car c'est cet avis, celui de chachouna, qui m'a le plus surprise.
Es-tu déjà vraiment allée sur le forum de Lecture Academy pour affirmer de telles choses ?

Certes, comme l'a dit Nexen, que je connais bien ;) , le forum ne brille pas par la maturité de certains membres, si bien que d'autres utilisateurs un peu plus préoccupés par l'ambiance du forum doivent souvent intervenir pour maîtriser les plus gros débordements.
Mais si une partie des membres est à ignorer, l'autre partie me semble bien plus accueillante qu'ici.

Personnellement, j'ai fait des rencontres magnifiques, qui m'ont permis de voir "en vrai" des gens qui partagent mes passions, et que je vois assez souvent.

Alors soit tu n'es jamais allée sur LA, chachouna, soit tu n'as jamais pris la peine de parler aux membres.
Car sur LA, les membres ne jugent pas Booknode sans les connaître.


Et pour comparer le forum Lecture Academy à celui de Booknode, j'ai quelques remarques à faire :

Si LA déborde de sujets à doublons, je pense que Booknode est largement plus chargé que celui-ci, et beaucoup moins bien organisé.

La présentation est médiocre, si bien que les membres peu expérimentés, comme moi, doivent souvent s'y perdre.

Côté positif, les statuts de Booknautes tels que "Booknaute Sacré" ou "Booknaute Templier" sont un petit plus, ce qui manque un peu à LA.
Il y a plus de livres dans la bibliothèque.
Aussi, le profil est plus personnalisé, et le chat, bien que je ne l'aie pas encore essayé, m'a l'air d'être un avantage.


Voilà, j'espère quoiqu'il en soit être bien accueillie sur Booknode, au moins autant que sur LA.

Merci de m'avoir lue, pour ceux qui l'ont fait !
L'ennemi ne réplique pas ...
Attention,ils préparent quelque chose ... ;) xD
Sherlo-chouki

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 20 janv., 2012 6:28 pm

Re: Lecture Academy

Message par Sherlo-chouki »

On prépare quoi :? ?
marie-book

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 2:52 pm

Re: Lecture Academy

Message par marie-book »

Lecture academy EST une grande famille ! Ici, je ne me sens pas très à l'aise !
marie-book

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 2:52 pm

Re: Lecture Academy

Message par marie-book »

Mon avis :
Le seul truc qui me plaise sur Booknode, c'est la bibliothèque. Normal vu qu'il ne vise pas une édition en particulier. Aussi, je ne comprends pas ce qui disent que LA est "froid", que Booknode ressemble à une famille ... Perso, je connais personne (sauf ceux de LA !!!!!! :D :D :D ) . LA C'EST une magnifique famille. Au moins, là-bas, on a des délires, on c'est créé un pays : DREAMLAND !!!!!!
Image
Bref, ici, je trouve que c'est froid, légèrement strict... Je ne me sens pas à l'aise quoi !
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Lecture Academy

Message par Sabrinaduhavre »

Marie-book, je ne connais pas L-A mais je suis d'accord avec toi sur le fait que certains booknautes sont parfois trop stricts et froids (ex. parmi d'autres : lorsqu'un membre ouvre un sujet, que ça fait doublon avec un autre et qu'on le lui dit de façon peu délicate, message privé un peu autoritaire pour nous souligner qu'on a oublié un petit mot dans un commentaire sur un livre...), certains sont agressifs y compris sur le chat, et il y en a qui prennent les autres de haut parce qu'ils connaissent mieux le sujet, ou à cause de la différence d'âge aussi (un ado peut mal s'exprimer simplement parce que son raisonnement n'est pas celui d'une personne de 40 ans ou qu'il n'a pas assez vécu...).
Moi aussi je ne suis pas toujours à l'aise, booknode n'est pas "une grande famille" pour moi, ce que j'aurai apprécié d'ailleurs, malgré mes "tentatives" pour lier connaissance. Et d'un autre côté, à plus de 30 ans, je ne m'imagine pas solliciter les autres par des "coucou, j'adoooore ton avataaar". :?
Enfin bref, j'apprécie tellement d'autres choses sur ce site que je vais outre. Et je reste toujours "open" aux autres que je pourrai intéresser. ;)
Tiens, je crois que je vais aller faire un tour sur L-A, moi ! :mrgreen:
Caro2

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 31 juil., 2010 11:54 am

Re: Lecture Academy

Message par Caro2 »

Perso, je suis inscrite sur les deux et j'ai connu L.A avant Booknode puisque je lisais beaucoup de Black Moon.
Cependant, je trouve que tout ce que vous avez dit est intéressant bien que je trouve que ces deux sites ne sont pas comparables. L.A est un site qui vise une seule édition et en particulier un public qui aime les livres pour adolescents (j'en fais partie) . Tandis que Booknode regroupe des gens d'âge différents et qui lisent certaines choses plus adultes. Attention, je ne dis pas que ceux de L.A ne lisent pas de livres plus adultes, mais par exemple, les biographies ou ce genre de livres ne se retrouvent pas sur L.A, ce qui est normal. Enfin, booknode est une " véritable bibliothèque" en ligne tandis que L.A est une bibliothèque qui ne vise que Hachette. Bref, tout cela pour dire que les deux sites ont des avantages et qu'ils sont tous les deux très agréables. On peut ne pas en aimer un , mais il ne faut pas venir dire que l'un est nul ou que l'autre est le meilleur. Je pense qu'il faut être objectif...Chacun a le droit d'aimer celui qu'il veut, mais sans venir critiquer l'autre... Pour ce qui est des forums, il est clair que celui de booknode est un peu plus adulte ce qui est normal vu qu'il y a beaucoup de personnes adultes. Tandis que L.A est plus un forum adolescent qui est très chouette et qui leur permet de s'exprimer sur les sujets qu'ils souhaitent...

Voilà, mon message n'avait pas pour but de donner un avis, mais pour que vous dire que je trouve inapproprié de critiquer un site ou l'autre puisque les deux sont bien et que chacun a le droit d'en aimer un ou les deux ... Et surtout, lorsque vous laissez un message, essayez d'être vraiment objectifs s'il vous plait, parce que je me suis déjà sentie blessée par certains commentaires de livres qui me font presque culpabiliser de lire certains livres ou d'aimer certaines choses.

Bonne lecture à tous et à toutes :)
Ama48

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 05 juil., 2011 2:34 am

Re: Lecture Academy

Message par Ama48 »

Moi j'aime mieux Lecture Academy. Booknode, J'aime uniquement la bibliothèque. Et c'est vrai que dans le chat les gens sont un peu agressifs... J'en ai même eu l'expérience; je me suis ma formulée et BAM tout le monde me bombarde.
Bref, c'était mon opinion (:
hecath

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 22 nov., 2011 1:19 pm

Re: Lecture Academy

Message par hecath »

J'y suis inscrite aussi !
Surtout pour les Black Moon !! :D
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Lecture Academy

Message par Miss-Marie »

Je n'aime pas ce site. Je le trouve froid, trop commercial, et je trouve qu'il n'y a pas d'esprit de communauté comme sur Booknode. J'y vais juste pour voir les nouvelles sorties et les dates de sorties à venir car ce site est en lien avec les maisons d'éditions et leurs dates sont toujours bonnes :)
Sherlo-chouki

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 20 janv., 2012 6:28 pm

Re: Lecture Academy

Message par Sherlo-chouki »

marie-book a écrit :Mon avis :
Le seul truc qui me plaise sur Booknode, c'est la bibliothèque. Normal vu qu'il ne vise pas une édition en particulier. Aussi, je ne comprends pas ce qui disent que LA est "froid", que Booknode ressemble à une famille ... Perso, je connais personne (sauf ceux de LA !!!!!! :D :D :D ) . LA C'EST une magnifique famille. Au moins, là-bas, on a des délires, on c'est créé un pays : DREAMLAND !!!!!!
Image
Bref, ici, je trouve que c'est froid, légèrement strict... Je ne me sens pas à l'aise quoi !

C'est ça votre super attaque :lol: ?
Vous auriez pu me tenir au courant ^^

Bon on va faire un résumé: Au niveau de la bibliothèque, il est clair que booknode est beaucoup mieux. Pour ce qui est du forum, tout dépend de l'âge. En temps qu'ado, je préfère celui d'LA. Après chacun pense comme il veut et c'est pas la peine de se faire la guerre ^^

S-C
marie-book

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 2:52 pm

Re: Lecture Academy

Message par marie-book »

Sherlo-chouki a écrit :
marie-book a écrit :Mon avis :
Le seul truc qui me plaise sur Booknode, c'est la bibliothèque. Normal vu qu'il ne vise pas une édition en particulier. Aussi, je ne comprends pas ce qui disent que LA est "froid", que Booknode ressemble à une famille ... Perso, je connais personne (sauf ceux de LA !!!!!! :D :D :D ) . LA C'EST une magnifique famille. Au moins, là-bas, on a des délires, on c'est créé un pays : DREAMLAND !!!!!!
Image
Bref, ici, je trouve que c'est froid, légèrement strict... Je ne me sens pas à l'aise quoi !

C'est ça votre super attaque :lol: ?
Vous auriez pu me tenir au courant ^^

Bon on va faire un résumé: Au niveau de la bibliothèque, il est clair que booknode est beaucoup mieux. Pour ce qui est du forum, tout dépend de l'âge. En temps qu'ado, je préfère celui d'LA. Après chacun pense comme il veut et c'est pas la peine de se faire la guerre ^^

S-C
Ben non, c'est mon avis, c'est tout ! :lol:
Sherlo-chouki

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 20 janv., 2012 6:28 pm

Re: Lecture Academy

Message par Sherlo-chouki »

Ah d'accord ^^
amande5

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 23 août, 2011 10:55 am

Re: Lecture Academy

Message par amande5 »

Je connais ce site et j'y suis inscrite mais le nombre de livres est assez réduits : il n'y a même pas tous les livres d'ado - à la page ce site est réservé aux ados.
Donc je préfère Booknaude mais si le moteur de recherche pour livres de Lecture Academy est bien mieux que Booknaude - dommage qu'il n'y est pas beaucoup de livres.
oce58

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 16 juil., 2011 3:23 pm

Re: Lecture Academy

Message par oce58 »

Mon je préfére booknode même si je suis également inscrite sur lecture academy mais je trouve que sur booknode il y a plus de choix de livres car sur LA les livres c'est plus spécifique...
Et on apprend sur booknode plus tôt les sortis des livres.
Pompon

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mar. 07 août, 2012 9:49 pm

Re: Lecture Academy

Message par Pompon »

Je me suis inscrite sur Lecture-Academy avant Booknode.
C'est vrai, c'est un super site, il y a des actus en pages d'accueil, les dates de sorties des livres, les commentaires publiés...
Mais aussi une rubrique de reporter où on peut publier des articles.
Mais le nombre de livres est limité. Il y a beaucoup moins de livres qu'on peut commenter sur LA que sur Booknode.
Pour le forum, il y a certains débordements. Les internautes s'insultent entre-aux quand ils ne partagent pas la même opinion...
Mais bon, je n'ai pas délaissé LA, je fais les deux à la fois, pour comparer les différentes actus.
N'insultez pas LA, c'est un super site de lecture, comme Booknode ;)
Bookies

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 25 juin, 2012 11:16 am

Re: Lecture Academy

Message par Bookies »

J'adore l'image marie ! :lol:
Nexen

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 24 avr., 2011 8:27 pm

Re: Lecture Academy

Message par Nexen »

Crazy_Kiwi a écrit :
chachouna a écrit :Le seul intérêt à mes yeux à y être inscrite est de pouvoir participez aux concours et être au courant des derniers événements.
Sinon Booknode est beaucoup mieux, niveau choix et il est plus convivial... On a l'impression d'être une "grande famille" alors que pour lecture acedmy c'est surtout de l'achat.
en conclusion, on peut dire que c'est un mélange d'amazone et de booknode.
Je remonte ce sujet, étant toute nouvelle et venant de Lecture Academy, j'aimerais donner mon avis.

Niveau site, il est vrai que Lecture Academy fait assez commercial. Néanmoins, il présente beaucoup d'options utiles, telles que la date de sortie des livres, une lecture de quelques pages en ligne, gratuite, des nouveautés, et d'autres options pratiques que je ne prendrais pas la peine d'énumérer.

Quand vous parlez des concours que propose le site, certains affirment que ce n'est que du marketing. Mais ces personnes sont-elles allées voir des prêts les concours ? Les membres actifs de Lecture Academy inscrits sur Booknode pourront vous le confirmer, il y a un bon nombre de concours de fan-fictions soumises au vote des membres, pour donner suite à un classement et, parfois, à des critiques constructives. Le gagnant peut ne rien gagner, comme gagner sa place à la fin de Journal d'un vampire.
Un vrai féru d'écriture ne peut qu'approuver ce genre de concours.

Ensuite, les autres concours de tirage au sort sont une autre histoire, bien moins en rapport avec notre passion, je vous l'accorde.
Mais ça ne change rien à l'ambiance du site, et particulièrement à celui du forum !

Car c'est cet avis, celui de chachouna, qui m'a le plus surprise.
Es-tu déjà vraiment allée sur le forum de Lecture Academy pour affirmer de telles choses ?

Certes, comme l'a dit Nexen, que je connais bien ;) , le forum ne brille pas par la maturité de certains membres, si bien que d'autres utilisateurs un peu plus préoccupés par l'ambiance du forum doivent souvent intervenir pour maîtriser les plus gros débordements.
Mais si une partie des membres est à ignorer, l'autre partie me semble bien plus accueillante qu'ici.

Personnellement, j'ai fait des rencontres magnifiques, qui m'ont permis de voir "en vrai" des gens qui partagent mes passions, et que je vois assez souvent.

Alors soit tu n'es jamais allée sur LA, chachouna, soit tu n'as jamais pris la peine de parler aux membres.
Car sur LA, les membres ne jugent pas Booknode sans les connaître.


Et pour comparer le forum Lecture Academy à celui de Booknode, j'ai quelques remarques à faire :

Si LA déborde de sujets à doublons, je pense que Booknode est largement plus chargé que celui-ci, et beaucoup moins bien organisé.

La présentation est médiocre, si bien que les membres peu expérimentés, comme moi, doivent souvent s'y perdre.

Côté positif, les statuts de Booknautes tels que "Booknaute Sacré" ou "Booknaute Templier" sont un petit plus, ce qui manque un peu à LA.
Il y a plus de livres dans la bibliothèque.
Aussi, le profil est plus personnalisé, et le chat, bien que je ne l'aie pas encore essayé, m'a l'air d'être un avantage.


Voilà, j'espère quoiqu'il en soit être bien accueillie sur Booknode, au moins autant que sur LA.

Merci de m'avoir lue, pour ceux qui l'ont fait !
Le forum de Lecture Academy s'est beaucoup amélioré, je le préfère à celui de Booknode. Il y a aussi plus de personnes sur LA, ne vous fiez pas aux compteurs (Booknode compte les utilisateurs des 30 dernières minutes contre 5 pour LA). Après pour le site en lui même Booknode est mieux fait...
En tout cas quand il y a aura des modérateurs sur LA, le forum devrait retrouver un peu de fraicheur... :)
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Lecture Academy

Message par fashion-girl »

desesparate-life a écrit :c'est booknode le meilleur même si sur lecture academie y a des concours mais même on n'a aucune chance de gagnée...

si moi j'ai déjà gagner =)
Mushu

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 06 févr., 2012 9:30 pm

Re: Lecture Academy

Message par Mushu »

Enkadark a écrit :J'étais inscrite sur Lecture-Academy, mais le trouvant immature et vide, je me suis désinscrite. :x
moi aussi j'étais inscrite mais le niveau ne faissant que descendre pour arriver un niveau vraiment de gamin
donc je suis partie
Mushu

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 06 févr., 2012 9:30 pm

Re: Lecture Academy

Message par Mushu »

desesparate-life a écrit :c'est booknode le meilleur même si sur lecture academie y a des concours mais même on n'a aucune chance de gagnée...
je suis d'accord avec toi, en plus les concours c'est uniquement pour la France alors qu'il y a aussi des Belges, Canadiens, Suisses et Luxembourgeois
Mushu

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 06 févr., 2012 9:30 pm

Re: Lecture Academy

Message par Mushu »

et puis sur le forum de LA franchement la plupart se sent supérieure aux autres, il y a toujours plein de problèmes --'
Nexen

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 24 avr., 2011 8:27 pm

Re: Lecture Academy

Message par Nexen »

Lecture Academy s'est beaucoup amélioré, Mushu. C'est vrai qu'il y a eu une periode de trouble, mais c'était necessaire à mon humble avis pour remettre de l'ordre dans le forum qui etait devenu un veritable repère à kikoulol...
Mushu

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 06 févr., 2012 9:30 pm

Re: Lecture Academy

Message par Mushu »

Nexen a écrit :Lecture Academy s'est beaucoup amélioré, Mushu. C'est vrai qu'il y a eu une periode de trouble, mais c'était necessaire à mon humble avis pour remettre de l'ordre dans le forum qui etait devenu un veritable repère à kikoulol...
je dirais même qu'il y a eu plusieurs périodes de trouble comme tu dis

mais pour moi, ça ne change rien je ne vais plus y retourner
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »