Concours Jour 4 - Le 5 Mai 2011

Règles du forum
Vous ne pouvez plus poster des nouvelles, la phase de participation est finie.

Lily est notre grande gagnante sur ce concours
Répondre
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Concours Jour 4 - Le 5 Mai 2011

Message par Virgile »

Voici les textes du quatrième jour du concours "Correspondance avec un inconnu"

Vous pouvez d'ors et déjà poster des nouvelles, vous recevrez un email vous indiquant si votre nouvelle a été acceptée ou non pour participer au concours.

Pour rappel pour que la nouvelle soit acceptée elle doit être correctement écrite en français et correspondre au thème 'Correspondance avec un inconnu".

Pour pouvoir poster sur ce forum pour participer au concours allez avant à la page du concours pour valider votre participation.
Ocasam

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 6:06 pm

Re: Concours Jour 4 - Le 5 Mai 2011

Message par Ocasam »

Première lettre

Le 5 mars

Mon cher inconnu ,

Il y a maintenant trois jours que je t’ai rencontré dans cette charmante bourgade appelée Ville-les-chauves . Il faisait un temps magnifique. Le soleil brillait haut dans le ciel sans nuages et la température devait s’élever à vingt-cinq degrés Celsius. Je m’étais assise sur un banc sur la place centrale de cette petite commune, près d’une fontaine. En face de moi un marché s’était installé. Un petit marché modeste, sans prétention. De nombreux villageois effectuaient leurs achats tout en effectuant leur ronde habituelle autour du marché. De mon banc je scrutais le marché, observant les gens qui passaient, les stands animés. C’est alors que je te vis, tu arrivais en bicyclette, en faisant tinter ta sonnette sur ton vélo. Je fixai mon attention sur toi. Tu étais jeune et beau. Tu ne me vis pas, tu te trouvais loin de moi. Tu t’engouffras gaiement dans l’allée centrale du marché et lança un « Bonjour tout le monde ! « d’une voie guillerette. La plupart des personnes présentes t’accueillirent chaleureusement, comme un vieil habitué. Je me levai sans te quitter du regard et me faufilai au stand derrière toi. Je fis mine de m’intéresser aux légumes entreposés devant moi. C’était mal élevé de ma part de te suivre ainsi et de te fixer mais tu m’avais ensorcelée, toi et ta voix joyeuse. Ta joie de vivre m’attirait tel un papillon qui est attiré par la lumière. Je voulais encore entendre ta voix et te voir. Tu continuas tes emplettes tout en échangeant plusieurs propos avec ceux qui tenaient le marché. Puis, arriva le moment du départ où tu sautas sur ta bicyclette et partis après avoir lancé un regard derrière toi. Ce regard je le croisais et chavirée par tes beaux yeux verts profonds et limpides si doux, je manquais de défaillir. A ce moment-là tu devins mon bel inconnu et je te dédie deux mots pour clore cette lettre : je t’aime.


Deuxième lettre

Le 12 mars

Mon très cher inconnu ,
J’ai passé la semaine fiévreusement. Mon âme fébrile ne se tenait plus de ce temps si long sans ton heureuse présence. Avant de te connaitre, ma vie était plongée dans la pénombre, l’obscurité la plus complète, prisonnière des abysses du désespoir. Mais quand je t’ai vu, c’est comme si j’avais comptemplé le soleil. De tes rayons tu as réchauffé mon âme et mon cœur. Tu m’as redonné goût à la vie. A présent pour toi je veux vivre, pour toi je veux être joyeuse et légère comme la brise. Ô mon bel Inconnu revient moi et emporte moi dans ton palais divin de la vie et du bonheur. Pendant cette semaine j’ai lutté contre les tempêtes des noires idées mais le souvenir que j’avais de toi m’a redonné courage, le courage de combattre et de ne pas céder à la terrible tristesse de la vie que j’aie depuis si longtemps. Alors j’ai saisi l’étincelle de vie et d’espoir que tu m’avais donné pour regagner la surface. Maintenant il est temps pour moi de te dire que je ne t’oublierai jamais et d’espérer que nos chemins à nouveau se croiseront … et à ce moment légère et joyeuse je serai.
Répondre

Revenir à « Correspondance avec un inconnu »