Concours Jour 5 - Le 6 Mai 2011

Règles du forum
Vous ne pouvez plus poster des nouvelles, la phase de participation est finie.

Lily est notre grande gagnante sur ce concours
Répondre
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Concours Jour 5 - Le 6 Mai 2011

Message par Virgile »

Voici les textes du cinquième jour du concours "Correspondance avec un inconnu"

Vous pouvez d'ors et déjà poster des nouvelles, vous recevrez un email vous indiquant si votre nouvelle a été acceptée ou non pour participer au concours.

Pour rappel pour que la nouvelle soit acceptée elle doit être correctement écrite en français et correspondre au thème 'Correspondance avec un inconnu".

Pour pouvoir poster sur ce forum pour participer au concours allez avant à la page du concours pour valider votre participation.
Jon_Spiro

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 18 déc., 2010 4:18 pm

Re: Concours Jour 5 - Le 6 Mai 2011

Message par Jon_Spiro »

J’ai pêché. Je ne suis de coutume point catholique, mais l’acte que j’ai commis précédemment est impardonnable. Personne n’est là pour en témoigner maintenant, mais moi je le sais. C’est suffisant pour moi. Je ne sais pas ce que ce morceau de papier va devenir ni où il va aller. Ce que je sais seulement c’est que je vais le laisser sur le banc là où je suis en train de l’écrire, dans un parc quelque part en Angleterre. Je ne sais pas quelle heure il peut bien être, mais l’habituelle pluie londonienne est bien présente en ce moment. Les journalistes ne vont sans doute pas tarder et la nouvelle va éclater au grand jour. Car j’ai fait le mal autour de moi, et toute personne qui me jugera pour mon acte ne sera point blâmée. Elle est partie. La femme n’est plus là. Je suis jeune encore, mais aucun acte n’est aussi irréparable que celui-là. Je ne souhaite à personne d’en arriver là où j’en suis aujourd’hui. Moi, Charles Philip Arthur George, prince du Royaume-Unis, j’ai trompé ma bien aimée. Mais le pire a été de la laisser partir.
Briseuse-de-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 21 avr., 2011 6:12 pm

Re: Concours Jour 5 - Le 6 Mai 2011

Message par Briseuse-de-coeur »

Maman
Je ne sais même pas si je dois t’appeler ainsi, depuis mes dix ans je te recherche.
J'ai toujours espéré que tu reviendrais que tu serais la pour moi.
Je t'ai attendu, je t'ai aimé, mais surtout je t'ai détesté.
Comment as tu pu m'abandonner, moi ta fille.
Je ne sais même pas si tu es encore en vie.
Mon psychologue m'a dit de t’écrire, au début je trouvais cela bizarre.
Envoyer des lettres a personne juste, les laisser dans un tiroirs.
Il m'a dit que ça me ferrai du bien, mais moi je me suis dis pourquoi écrire des lettres a une personne que je ne connais pas, tu ne l'a recevra même pas.
Mais c'est censé me libérer du mal que tu m'a fais.
Tu sais quand j'étais petite je pensais que ma mère était une princesse et qu'elle avait eut un enfant avec une personne qu'elle aimait, mais son père était contre ,alors tu as été obligée de m’abandonner .
Mais il faut se rendre à l’évidence les princesses ça n'existent pas et toi non plus ..
Je me suis toujours dis que tu étais quelqu'un de bien mais voilà maintenant que c'est a mon tour d’avoir un enfant je ne comprends pas ton geste.
Une partie de moi continuera a t'aimer, mais je te déteste plus que tout.
Aujourd'hui je peux enfin me libérer de toi et du mal que tu ma causée.
Tout est finie j’arrête là, je stop les recherches et si un jour tu reviens sache que je ne serais plus là pour toi ...
Tu as tout détrui, ma vie, mon adolescence qui aurait du ce passer comme les autres, mais a cause de toi je n'ai même pas d'amis.
Tu n'imagines pas le mal que tu m'as fais …
C'est la dernière lettre que je t’écris maintenant j'ai une vie comme les autres, un mari et bientôt un enfant .
Alors je préfère t'oublier, avec cette lettre je te fais mes adieux .
Au-revoir maman .
Répondre

Revenir à « Correspondance avec un inconnu »