[Idées] Rédaction et mise en forme des commentaires

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1084
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

[Idées] Rédaction et mise en forme des commentaires

Message par Lili-Prune »

Le grand retour de Madame-la-pinailleuse !

En fait, je cite assez souvent d'autres titres quand je commente un livre, or je suis toujours embêtée par l'impossibilité de les souligner comme il se doit. Du coup, je mets des guillemets mais... ce n'est pas tout à fait dans les règles de l'art ! Donc si il pouvait au moins y avoir cette option, ce serait chouette ! (enfin en tout cas moi ça me ravirait)

Le deuxième point, ce serait que la page mémorise le commentaire en cours de rédaction, histoire qu'on ne perde pas tout suite à une éventuelle fausse manip'. (Vous voyez ce que je veux dire ? Que quand on revienne dessus, le commentaire soit toujours là, à nous attendre bien sagement)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Rédaction des commentaires

Message par Mijak »

Pour la sauvegarde en cours de rédaction je sais pas si c'est possible, mais sinon il y a toujours comme sur certains hébergeurs de blogs, le message d'avertissement si jamais on veut quitter la page en cours de rédaction. Je sais pas dans quelle mesure c'est plus facile à faire... Pour la mise en forme, j'ai pas d'avis.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Rédaction des commentaires

Message par Nadia974 »

Bonjour,
Lili-Prune a écrit :Le deuxième point, ce serait que la page mémorise le commentaire en cours de rédaction, histoire qu'on ne perde pas tout suite à une éventuelle fausse manip'. (Vous voyez ce que je veux dire ? Que quand on revienne dessus, le commentaire soit toujours là, à nous attendre bien sagement)
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire des fausses manips et de perdre le commentaire que je rédigeais...Mais dorénavant je rédige mes commentaires au préalable dans l'onglet "notes" qui est un gros atout. Premièrement tu peux en rédiger plusieurs à la fois et deuxièmement, en cliquant sur l'épingle Image elle devient verte Image et tu peux amener partout avec toi tes commentaires quelque soit la page que tu visites sur le site. :)

Sinon pour la mise en forme, pourquoi pas ? La seule chose que je redoute c'est l'utilisation à outrance de caractères trop gros, en gras etc...
Par exemple : Ce livre est trop bien !!!!

A bientôt,
Nadia
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Rédaction des commentaires

Message par Chrislogan »

dans ce cas il faudrait rajouter uniquement l'italique et le soulignement ?
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Rédaction des commentaires

Message par LaetiiChOùuxx »

Lili-Prune a écrit :Le deuxième point, ce serait que la page mémorise le commentaire en cours de rédaction, histoire qu'on ne perde pas tout suite à une éventuelle fausse manip'. (Vous voyez ce que je veux dire ? Que quand on revienne dessus, le commentaire soit toujours là, à nous attendre bien sagement)
J'avoue que moi aussi ça m’est souvent arrivé et j'étais très énervée mais je le réécrivais de suite alors bon, il n'y avait pas de très grosse différences entre le 1er et le 2ème commentaire :D !

Et pour les options de traitement de texte (gras, italique et souligné), je pense que c'est une bonne idée mais après, tout les commentaires seront trop tap à l'oeil et puis ça commencera avec gras, italique et souligné mais je pense que ça ne s’arrêtera pas et qu'on aura aussi les couleurs et je n'aimerai pas me retrouver avec des commentaires en rose vif ou orange clair et qui demande une demi-heure de déchiffrage intensif :roll: !
siegrid

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 21 juin, 2010 2:40 pm

Re: Rédaction des commentaires

Message par siegrid »

Bonjour,

Pour ce qui est du soulignement, pourquoi pas avoir un bouton qui nous permette de faire une recherche de nom de livre dans booknode et quand celui-ci s'affiche il est directement souligné. On ajoute le nom d'auteur et on fait un lien vers la page de ce livre, ce qui permet aux gens qui lisent le commentaire et sont interrésser de découvrir directement la page du livre. Il me semble que j'ai déjà vu cela sur le forum souligné en bleu, non?

Seul inconvénient, il faut que le livre que l'on veut citer soit dans booknode.

J'espére que j'ai été clair.
Bonne journée à tous!
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Rédaction des commentaires

Message par Margaux13500 »

Je suis d'accord avec Siegrid.
De toute façon, si on cite un livre, c'est qu'on l'a lu, donc on l'a dans sa biblio et il est sur Booknode. Sinon, on le rajoute, ou alors on le cite pas.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1084
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Rédaction des commentaires

Message par Lili-Prune »

J'aime bien ton idée Siegrid, et la remarque de Margaux13500 est juste également. Comme Nadia974, je serais réticente quant aux autres possibilités de mise en forme, rapport aux commentaires rose fluo en taille 72 !

Je profite de l'occasion pour glisser une troisième suggestion : pouvoir mettre plusieurs spoilers dans un message, parce que là on ne peut pas spoiler, commenter et respoiler derrière, à moins de tout cacher... Donc ce serait un petit plus !
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Rédaction des commentaires

Message par damon.salvatore »

Pour la mise en forme des commentaires je suis d'accord sur certains points : Par exemple l'italique pour citer des noms etc ... et l'option souligner un texte pour les choses importantes . Les couleurs aussi pourraient être sympathique à partir du moment où ce n'est pas trop clair pour être lisible . Par conte je ne suis pas trop pour le gras et le changement de taille des caractères . Parce que sa nous donnerait surement des commentaires négatifs écrit en gros et des trucs du genre : J'ADORE CE LIVRE !!!! Il es tro biennnnn !!!!
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Rédaction des commentaires

Message par Nadia974 »

siegrid a écrit :Pour ce qui est du soulignement, pourquoi pas avoir un bouton qui nous permette de faire une recherche de nom de livre dans booknode et quand celui-ci s'affiche il est directement souligné. On ajoute le nom d'auteur et on fait un lien vers la page de ce livre, ce qui permet aux gens qui lisent le commentaire et sont interrésser de découvrir directement la page du livre. Il me semble que j'ai déjà vu cela sur le forum souligné en bleu, non?
J'aime bien ton idée mais à une condition, c'est que la page du livre ou de l'auteur cité s'ouvre dans un autre onglet, histoire de pas perdre la page du livre sur laquelle on est. :mrgreen:

Sinon le soulignement et l'italique n'apporteraient pas grand chose je pense au niveau des commentaires...On sait tous que si le passage est entre guillemets c'est qu'on est en présence d'une citation non ?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Rédaction des commentaires

Message par Virgile »

On n'est pas trop pour la mise en forme des commentaires pour l'instant, la quantité de commentaires difficiles à lire à cause des "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ou encore "?????????????" sans compter les fautes d'orthographe laissent déjà une mauvaise impression, la sobriété est pour l'instant la qualité qu'on recherche dans les commentaires et tant qu'un système de modération de commentaires plus performant n'est pas mis en place on n'a pas prévu de mise en forme.

En ce qui concerne le fait de pouvoir mettre plusieurs spoilers, ça c'est bien prévu et on vous tiens au courant dès c'est fait.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Rédaction des commentaires

Message par Virgile »

Alors bonne nouvelle, une petite fonctionnalité que vous demandez depuis longtemps et qui est enfin disponible :

Maintenant vous pouvez mettre plusieurs balises spoiler sur un commentaire.

Vous pouvez mettre du texte puis un spoiler, puis re du texte re spoiler, et ce autant que voulez. Chose promise chose due :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »