Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par athalia »

Bonjour ! Bon alors pour commencer, je suis contente de trouver un titre de livre avec mon prénom dedans ! ;) Même si je ne sais pas quel rôle ce personnage va jouer... :?
Bref, qu'est-ce que je peux commenter ? Qu'est-ce qu'on peut dire à un auteur qui a déjà été publié quand on a 14 ans ? ;) En tout cas, style très sympa, l'ambiance me plait beaucoup, j'aime bien la mer même si je passe mes vacances à la montagne. :) J'aime bien les personnages aussi, même si honnêtement je préfère Laura à Alexandre.^^
Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre, un début très engageant en tout cas, et un mystère très frustrant ! :lol:
Athalia (ou Clara ! :D )

PS : Merci d'être passé lire ma fiction ! Pour le soucis des chapitres, j'ai mis les liens sur le premier message, si jamais tu voulais continuer la lecture... Là je dois partir, mais j'aurais des questions à poser sur le monde de l'édition, comme tu me l'as proposé en mp.

Encore bravo ! :)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Ah, Clara ! suis heureux que tu sois allé le lire !
En fait, Laura et Alex vont découvrir l'histoire de Clara... une belle histoire ! ;)
Pose-moi des questions quand tu veux (en Mp ou par mail de préférence !)
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par Pime »

Bon ...
Tu me rends juste ... bouche bée. Tu sais c'est mon rêve de publier un roman, et savoir que tu as réussi, c'est incroyable pour moi !! Et je peux réaliser que je n'y suis pas du tout ... D'accord je ne suis qu'une gamine de 12 ans, mais on peut avoir des rêves à n'importe qu'elle âge.
Ces 5 premiers chapitres sont merveilleux, très claires. J'ai l'impression d'être à la place des personnages, donc j'entre vraiment dans l'histoire. Tu donnes envie de lire la suite, bref, tu m'emportes.
Mon commentaire est peut être complètement débile, mais je n'ai rien d'autre à te proposer.
Merci !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

C'est un très beau commentaire... je n'avais qu'une idée en tête c'est de t'embarquer dans l'aventure... et si j'ai réussi c'est un grand bonheur.
Les retours de lecture comme ça c'est la plus belle récompense de l'auteur... enfin, pour moi ! ça vaut tous les prix littéraires et la légion d'honneur et le yacht et les soirées dans les palaces et ... Ne crois pas que je raconte ma vie ! :lol: 99% des auteurs ne vivent pas de leur écriture et la plupart ne gagnent que du bonheur à écrire et à être lus... c'est mon cas !
12 ans c'est une chance ! Rêve des tas de rêves, des montagnes de rêves ! Écris ! Tu vas vite avancer, progresser... Et si tu as besoin d'un renseignement, envie de discuter, besoin d'un avis, d'un coup de main, n'hésite pas à me contacter...
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par Pime »

Merci, merci beaucoup !
Mes rêves, j'essayerais de les réaliser, je ferais du mieux possible, après ... qui sait ! :?
Si j'ai besoin de conseils je n'hésiterais donc pas, et pour moi c'est un grand honneur que tu me fais là! :D
Cela me fait très plaisirs.
Encore merci ... ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

;)
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par Blondi »

Bon dieu, si j'hésitais au début, j'hésite plus maintenant ! Votre livre a l'air génial ! Il est sûr que je le commande pour Noël !! :mrgreen:
Vous nous transportez complètement dans votre histoire, c'est dingue !!! (Je n'ai lus que le chapitre 1 car je prend plaisir de dévoré le livre quand il est en ma possession ! Stupide me direz vous mais au moins je peu l'ouvrir, le refermer et le prendre où je veux alors que les réseau sont parfois défectueux !!! Et puis j'aime bien le papier !!! Comme Gibbs dans "NCIS" :lol: ) Bref, en clair c'est merveilleux ! J'espère un jour arrivé à ce stade ! :)
Dernière modification par Blondi le mer. 10 déc., 2014 6:54 pm, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci, Blondi ! :D
T'as raison, commande-le au père Noël... et s'il me le commande directement tu auras droit à une dédicace et à un marque-page en plus !!

Ca fait du bien votre enthousiasme, les filles ! ça m'encourage à écrire plus ! ;)
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par Blondi »

De rien ! C'est pensé :lol: ! Je l'ai mis dans mes 5 premiers livres que je veux xD (Oui, je n'ai commandé presque que des livres :roll: ) ! Cela serait cool perso 8-) *.* mais bon je suis un peu septique :?
Dernière modification par Blondi le mer. 10 déc., 2014 6:56 pm, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

Alors, Mamzelle Blondi ? Tu l'as eu pour Noël ? ou le père noël n'a pas été bon... ;)
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par Blondi »

He bien Père Noël a été un peu radin sur les livres et malheureusement je n'ai pas eu "Clara des tempêtes" :( !! Mais bon on ne peu pas tout avoir non plus ! En ce moment je le recherche en librairie :) !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

Pas sympa le père Noël !!! enfin, tu avais peut-être demandé beaucoup plus qu'il ne pouvait en apporter dans sa hotte... ça pèse lourd, les livres ! :lol:

N'importe quel libraire peut le trouver dans sa base de donnée DILICOM ou ELECTRE et le commander d'un click sur son ordinateur...
Sinon, pour les jeunes de booknode, je fais toujours les frais de port gratuits si tu me le commandes directement avec un chèque à l'adresse que je te donne en message privé... et là t'as droit en plus au marque-page et à la dédicace si tu veux !! ;)
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par Blondi »

Ok merci je vais voir ! :lol: (un peu en retard le message !! :lol: )
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

:lol:
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

Lix... Merci ! ;)
le livre est déjà paru il y a 4 ans... Et on peut le commander partout.
On peut l'avoir aussi en numérique partout sur le web...
Pas mal de filles de booknode l'ont déjà lu et ont aimé.
http://booknode.com/clara_des_tempetes_093101
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

Clara des Tempêtes est dispo sur toutes les plateformes de téléchargement (kindle, kobo, ibookstore Apple... et les libraires) avec un petit prix pour tous (5,99€).

Il est toujours dispo en grand format papier en librairie et chez mon éditeur : http://www.boutique.yucca-editions.fr/y ... 40031.html
Dernière modification par DanielPagés le jeu. 02 août, 2018 2:04 pm, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

Une bonne nouvelle : Yucca éditions va rééditer Clara des tempêtes au printemps, en petit format dans sa collection de petits livres jeunesse...
;)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par athalia »

DanielPagés a écrit :Une bonne nouvelle : Yucca éditions va rééditer Clara des tempêtes au printemps, en petit format dans sa collection de petits livres jeunesse...
;)
J'aime ! ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

Clara des tempêtes existe toujours en format poche et numérique !
Il faut juste que mon éditrice fasse un retirage parce qu'on est au fond de la pile !! :lol:
Demandez-le à votre libraire, il peut l'avoir très vite !! ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par louji »

DanielPagés a écrit :Clara des tempêtes existe toujours en format poche et numérique !
Il faut juste que mon éditrice fasse un retirage parce qu'on est au fond de la pile !! :lol:
Demandez-le à votre libraire, il peut l'avoir très vite !! ;)
Et un petit lien vers la fiche Booknode... juste ici ! :P ;)
C'est un petit livre qui se lit très facilement et qui conte une histoire à laquelle on peut s'intéresser à tout âge (de mon avis !) :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci Coline ! ;)
danielpages

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 13 oct., 2021 12:52 pm

Re: Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Message par danielpages »

Clara des tempêtes et l'ensemble de mes livres peuvent être commandés en librairie ou sur le net.
Ils existent en version papier et numérique...
;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »