Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Je vais t'embaucher comme attachée de presse, Marie !
Merci ma belle ! ;)
Balamania

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 26 févr., 2011 1:18 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Balamania »

Hum eh bien très bon style, ça c'est sûr :D Mais après, c'est pas vraiment le genre de livre que je lis et pas le genre d'histoire que j'aime, je dois même avouer que ça m'a ennuyé, mais ça vient pas de toi hein, c'est moi qui n'aime pas les histoires comme ça... En fait, ça ne m'intrigue même pas les bateaux fantômes et tout le reste. Donc difficile pour moi de juger autrement que sur le style que je qualifie donc très bon. Bon je vais lire le reste en tout cas ^^
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Ben il fallait bien que ça arrive un jour ! une fille qui n'a pas accroché avec Clara des tempêtes ! :D
Allis

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : mar. 17 janv., 2012 10:31 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Allis »

ça y est! Je viens de lire tes cinq premiers chapitres de Clara des tempêtes! :D
Et bien je ne suis pas déçue!
C'est vrai que le début ne m'a pas vraiment accroché, peut-être parceque j'étais un peu perdue (ne connaissant pas la région ni certains termes) jusqu'à ce que Laura aperçoive la goélette.
Et là, personne n'aurait pu me décrocher de mon ordinateur, le temps que je dévore littéralement les chapitres de ce début (d'aventure?) mystérieux...
Bien que mes lectures soient plutôt variées, j'ai peu de livres vraiments "marins" à mon palmarès.
Ce n'est pas un thème qui me fascine particulièrement (à part peut-être pour les histoires de sirènes ou de pirates), ce n'est pas un élément que je connais vraiment (mes rares contacts avec la mer, ou des bateaux... hum mieux vaux ne pas en parler ;) ). Mais là... je veux connaître la suite de cette histoire bien prometteuse, qui m'intrigue et m'attire!
voilà pourquoi je pense que je vais t'acheter ton livre! :D
Cher auteur, tu m'as conquise! :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Dans le bouquin il ya quelques termes expliqués en bas de page... Mais ce n'est pas un livre "marin", en fait c'est une, non, deux histoires d'amour qui se croisent dans les couloirs du temps et une belle aventure... Suis très heureux d'avoir écrit ce bouquin que j'aime beaucoup !!
Et c'est un coin de Méditerranée à découvrir absolument ! Je crois que je vais organiser des voyages sur les traces de mes héros !! ;)
Allis

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : mar. 17 janv., 2012 10:31 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Allis »

Ah bon? Je pensais que c'tait marin, mais bon je n'ai lu que le début de l'histoire, alors désolée pour ma petite erreur ^^
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Disons que le cadre est marin et que la mer, l'océan et les bateaux ont une importance dans le roman. Ils font partie de la vie des héros comme de la mienne... ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Et je le précise puisqu'on m'a encore posé la question : non, Clara des tempêtes n'aura pas de suite. C'est une perle unique !!!
Dimanche au festival Livre et Mer à Concarneau une petite ado s'intéressait à mon nouveau roman et elle m'a dit qu'elle connaissait Clara des tempêtes... sa mère a ajouté : "oh depuis qu'on l'a acheté, l'an dernier, elle dort avec !"
Bonheur ! :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Qui n'a pas encore lu Clara des tempêtes ? :D
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Jay117 »

J'aime beaucoup. L'histoire est très bien menée et on comprends rapidement les personnages. Bravo!
Bidule

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 11 mars, 2012 9:15 am

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Bidule »

Bonjour,

J'ai lu le premier chapitre de votre livre et je le trouve génial, même si ce n'est peut-être pas le genre de livre que je lis. J'ai beaucoup aimé, alors maintenatn je vais lire la suite.
Ocasam

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 6:06 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Ocasam »

C'est super, j'aime beaucoup :) même si je préfère l'amour quand on n'y prends pas garde
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci à toutes ! :D
Dernière modification par DanielPagés le mer. 25 avr., 2012 7:00 pm, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Clara des tempêtes et le prochain roman qui contient les textes qui sont sous le titre "l'amour si tu n'y prends garde..." n'ont rien à voir, mais sont tous les deux sympa, je crois. Les filles adorent Clara, c'est un roman publié il y a 2 ans et qui a déjà beaucoup de lectrices. L'autre a été lu par 3 ou 4 et a déjà fait verser des larmes et pousser des cris !! :D Alors je crois que certaines vont l'adorer... ;)



____________
Je serais heureux que vous alliez lire mes textes sur le forum et que tu vous me laissiez un petit com pour dire ce que vous en pensez...
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=79577 (Clara des Tempêtes 5 premiers chapitres)
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=79238 (l’amour, si tu n’y prends garde fragments d’un roman à venir)
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=80399 (Aude…)
Mon blog http://www.danielpages.fr
missframboise

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 19 déc., 2011 5:37 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par missframboise »

félicitations!!! c'est très bien dit, très bien écrit! imppecable! BRAVO!!!!!!
Ptit-flocon-d-avoine

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : sam. 17 sept., 2011 8:35 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Ptit-flocon-d-avoine »

J'ai lu le premier chapitre de Clara des tempêtes, c'est presque l'exact opposé des histoires que je lis habituellement, donc je ne suis pas très expérimentée pour critiquer dans ce domaine, et c'est apparemment un roman pour adultes, je préfère la littérature jeunesse :)
Le style d'écriture est vraiment excellent, il n'y a rien à redire, c'est très pro, les descriptions sont dosées juste comme il faut, les répétitions sont inexistantes, ce qui est très rare et le récit est bien mené. Je me dis que pour arriver à un tel niveau, il faut déjà avoir beaucoup beaucoup écrit... Félicitations :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Je confirme que Clara des Tempêtes c'est un roman Jeunesse à l'origine, que les filles adorent (à partir de 12 ans, disons) mais j'ai beaucoup de lectrices adultes (>82ans !) qui adorent aussi.
d'ailleurs plusieurs filles ici l'ont lu et l'ont aimé (voir la page du livre il y a quelques coms)
http://booknode.com/clara_des_tempetes_093101 ;)
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Elzalma1610 »

DanielPagés a écrit :j'ai beaucoup de lectrices adultes (>82ans !) qui adorent aussi.
On ne t'a jamais dit que ça ne se faisait pas de dire l'âge véritable d'une femme? xD
maumau53

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 31 janv., 2012 8:16 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par maumau53 »

j ai adoré tes 5 chapitres :) j'ai eu du plaisir a les lire ^^ bravo!
AntoneRoberts

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : mar. 17 avr., 2012 12:38 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par AntoneRoberts »

J'ai déjà vraiment aimé Aude, mais sincèrement ce texte est tout simplement sublime... Je n'ai aucun problème à me représenter cette goélette, les personnages sont attachants et chaque fin de chapitre emmène ineluctablement au suivant...

Conquis et prêt à dégainer la CB !

Merci pour cette plume à la fois précise et accueillante, faite de poésie, de mots tendres et de simplicité dans le dialogue !!! J'ai déjà visité ton site et cru comprendre que tu ne te destinais pas à être écrivain...

La vie en a décidé autrement et c'est tant mieux pour nous ( et pour toi ... )
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci AntoneRoberts ! C'est toujours du bonheur de lire ça !! ;)
En fait, je suis écrivain... mais on ne peut pas dire que c'est mon métier. En France très peu d'auteurs vivent de leur écriture. Moi je peux dire que mes livres ne me rapportent rien d'autre que le plaisir d'écrire et de donner du bonheur à mes lectrices et mes lecteurs que je rencontre souvent sur des salons...
Mais le travail que je fais à côté (emmener des enfants à la découverte du milieu marin) me passionne et je ne le lâcherais pas pour tout l'or du monde en ce moment !!

N'hésite pas à dégainer ta CB ou ton chéquier... :D au delà du peu d'argent que ça représente c'est surtout un grand encouragement pour moi !!
AntoneRoberts

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : mar. 17 avr., 2012 12:38 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par AntoneRoberts »

Je suis heureux de te l'entendre dire ... Mes amis proches pensent que mon seul but, en publiant est de me faire de l'argent ( s'ils savaient :| ) et n'ont pas conscience de la fierté que cela peut représenter d'être seulement lu par quelques un...

En tout cas je réitère, je dégaine !!

Encore merci pour ce moment littéraire passionnant !!
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par AguasBelas »

J'ai lus ton Histoire une fois que tu est poster le lien sur mon mur et il faut dire que je ne suis pas déçut ^^
l'histoire du voilier mystérieux sa m'intrigue énormément
et quand tu décris l'esquisse de Laura quand elle dessine se voilier c'est super Tu déssine aussi :?:
L'anecdote de la fessée m'a fait rire j'imagine tros biens la scène :D
Tu possède un bateau ? parsque tu as l'air de t' y connaitre énormément bref que de questions lol
sinon g beaucoup aimer
Ps: c'est un livre qui est sortis ou tu l'a écris comme sa sur le forum :?:
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci Mathilde !
C'est un livre qui est paru en 2010 et dont j'ai juste mis les 5 premiers chapitres ici. Tout le monde (presque) l'adore... moi aussi ! c'est le préféré parmi mes livres !

Ou la mer et la voile c'est mon domaine. J'ai été skipper pro et là je m'occupe d'enfants à qui je fais découvrir le milieu marin... Tous mes bouquins ont à voir avec la mer !! :D Hélas, je n'ai plus de voilier depuis quelques années, ça coûte trop cher pour moi !
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par AguasBelas »

A oki c'est pour sa que tu décris hyper biens le voillier
Tu déssine aussi :?:
Ps :Mon prénom s'écris sans H : Matilde ><'
Sinon ton histoire est super ^^ je vais aller voir les autres liens que tu m'a passer
A+ ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Pardon Matilde
Non, je ne dessine pas, je ne sais pas du tout, pourtant j'aurais aimé !!
Mais j'ai une jeune et excellente illustratrice ! si tu veux voir ses dessins va voir les couvertures qu'elle a faites...
http://booknode.com/les_tresors_d_ismeralda_0261852
http://booknode.com/clara_des_tempetes_093101
;)


______________________________
Mon dernier roman Les trésors d'Ismeralda a été sélectionné pour participer au Prix du livre insulaire Ouessant 2012 (catégorie Jeunesse)
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par AguasBelas »

Elle dessine super biens moi j'aime pas tros faire des personnages parsque ils sont jamais symétriques je préfère les paysages ^^ j'adore le fusain bref je préfère illustration de Clara des tempêtes je la trouve super jolie :)
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par AguasBelas »

Et pour mon Prénom c pas grave on fais souvent la faute vous etes pardonner lol :D
A+
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »