Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par loliiipop »

Bien sur :)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci de vos avis... Je suis heureux que vous aimiez Clara qui le mérite bien ! :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

La naissance de Clara des tempêtes

Clara des tempêtes est né au début de l’été 2008.
Je venais de terminer mon recueil de contes Histoires bleu marine et j’étais parti pour en écrire un second. J’avais une idée : un jeune pêcheur rencontrait en mer un bateau fantôme…
J’ai commencé à écrire. Au bout de quelques essais, mon histoire s’est transformée en toute autre chose. À partir de ce moment là, je n’ai eu qu’à tirer sur le fil comme on déroule une pelote de laine. J’ai écrit dans une brume épaisse. Sans aucune visibilité de ce qui allait advenir à quelques pages de là...
Le titre, Clara des tempêtes, s’est imposé très vite, bien avant que vienne la fin du roman et la douloureuse séparation d’avec cette aventure dans laquelle j’avais vécu trois mois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Qui n'a pas lu les cinq premiers chapitres de Clara des tempêtes ? :?
Alicia.Pajaro

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 12 mars, 2011 10:29 am

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Alicia.Pajaro »

Je l'ai lu !

C'est un livre un peu difficile à définir. Un roman qui a des airs de conte, par moment. On peut le lire à plusieurs niveaux et j'en ai lu chaque soir un chapitre à mes filles qui ont 7 et 9 ans. Pour rien au monde, elles n'en auraient manqué un épisode.
À n'importe quel âge on se laisse captiver par la quête des deux héros qui démarre dans le cadre magnifique de la côte catalane avec l'apparition d'une goélette mystérieuse. À partir de là, on voyage beaucoup dans l'espace et dans le temps. L’amour est toujours présent avec beaucoup de pudeur et d'émotion. Un vrai rêve.
Je le conseille bien entendu à tous les jeunes qui passent ici !
Dès que je me suis lancée dans la lecture de Clara des tempêtes, j'ai su que j'allais avoir du mal à le reposer pour dormir à l'heure. Ce roman est facile à lire, plein de tendresse et d'humanité et il m'a embarquée dans un beau voyage.
Je l'ai offert à deux personnes pour leur anniversaire, dont ma mère qui a 65 ans et elles ont adoré aussi. :D
charbonnier

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 13 mars, 2011 8:49 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par charbonnier »

Bonjour lorsque vous avez commenter mes deux premier chapitre je me suis mise à lire votre romans mais je n'est pas que lue je l'ai savourer c'était vraiment un plaisir de lire.Maintenant je vais tout faire pour prendre un de vos livres . :D :D :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Trouver mes livres c'est facile ! Sur mon site, il y a la liste des salons et dédicaces où on peut me rencontrer, il y a aussi la liste des librairies et sinon, on peut me les commander directement en ligne dans ma petite boutique... dans ce cas tu auras droit à une gentille dédicace et à un marque page !


http://www.danielpages.fr
Titefraise

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mer. 15 juin, 2011 12:24 am

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Titefraise »

vrm bien ton livre!, continue tu écris vrm bien!
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci, Relina ! ça fait toujours du bien d'être encouragé par les lectrices ! :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Clara des tempêtes, c'est avant tout deux belles histoires d'amour qui se croisent dans les couloirs du temps !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Où me rencontrer cet été


Dédicaces à venir juillet-août :
- Salon du livre de Prats de Mollo (66), samedi 6 août
- Maison de la presse, La Salvetat sur Agout (34) dimanche 7 août
- Maison de la presse, Vabre (81), dimanche 14 août
- Salon international du livre insulaire d'Ouessant (29) du samedi 20 au mercredi 24 août (mon livre l'île secrète fait partie de la sélection pour le Prix du livre insulaire 2011)
- Salon du livre de Monclar de Quercy (82), dimanche 28 Août

Boutic'Livres et blog
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Elyanleonis »

J'ai supprimé ma petite critique. ( Si vous avez commencé à la lire désolé... :? ) Mais je me suis renseigné sur vous et le genre de récit que vous écrivez... bref, elle n'avait pas sa place. Un peu hors sujet.... Désolé. Après si vous n'avez pas lu, ben tant mieux, ouf!

Je m'enfonce... oubliez ce que j'écris... ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Non, j'ai pas lu, je viens d'arriver sur la page... Aïe ! ça m'inquiète ! :D Et je suis toujours preneur de critique, surtout de la part d'un garçon, ça se fait rare ! en MP si tu préfères...
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Elyanleonis »

Bah, non ce ne serait pas utile, et puis vu le genre de romans que je lis depuis quelques temps... j'ai peur qu'elle ne soit pas pertinente du tout.
Bon pour faire simple je remettais juste en question le manque de début "accrocheur" d'une certaine façon... je ne sais plus où je l'ai lu, mais il me semblait que c'était écrit pour des ados (pas uniquement je pense bien mais au moins en grande partie). Seulement, connaissant comment ces derniers choisissent en général, je sais déjà que malgré l'excellente qualité d'écriture, il leur faut ce petit quelque chose qui va leur faire continuer la lecture plus pour l'histoire que pour la qualité d'écriture. Oui c'est beau, bien détaillé, on voit bien que vous prenez plaisir à planter le décor et à le faire partager, à décrire avec amour l'univers dans lequel vont évoluer les protagonistes et les lecteurs; mais je pense qu'il manque un petit truc. C'est une impression, difficile à expliquer sur papier, je ne trouve plus mes mots :? .

Enfin bref il n'y avait pas que ça, mais quand j'ai rédigé le com supprimé, je ne m'étais pas renseigné sur le genre de récits que vous écriviez, donc mon opinion n'était au final absolument pas pertinente. Désolé. ;)

Héhé, n'empêche pour le coup, je n'ai plus rien à lire, vous vous êtes trouvé un nouveau lecteur (enfin uniquement s'il s'agit de livres papiers, les e-books c'est pas mon truc)

Au plaisir de vous lire, et encore désolé.

PS: ça fait plaisir de lire un début ou l'auteur prend le temps d'écrire et de nous plonger dans une ambiance, ... une atmosphère "maîtrisée" quoi. (c'est pas souvent ici, on a tendance à aller dans le vif du sujet et à oublier que le plaisir dans la lecture passe aussi dans la beauté du langage et des mots utilisés)
Dernière modification par Elyanleonis le sam. 30 juil., 2011 10:54 pm, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Quand j'ai décidé de publier ce bouquin, je me suis posé la question et j'ai pris le parti de ne pas rentrer dans la technique des séries (où le sang gicle avant le générique) et de garder le roman tel que je l'avais écrit. Un vrai livre où le lecteur a le temps de rentrer dans un monde avant que l'action lui saute aux yeux... Pas futé côté marketing, certes. Mais comme on a très vite lu les premiers chapitres on ne s'y ennuie pas. C'est du moins ce que disent tous les retours que j'ai eu. Avec un premier tirage épuisé en 9 mois, je ne regrette rien. Beaucoup de petits éditeurs bien implantés n'en font pas autant et ne reçoivent pas autant d'éloges. J'ai voulu faire un livre sensible et je ne suis pas mécontent de moi.
Ma libraire de Concarneau (qui a cru dans Clara des tempêtes au premier jour) m'a dit que c'était un livre pour les filles. Aventure, mystère, Amour... Effectivement la plus grande partie de mes lecteurs sont des lectrices, et jusque là on l'apprécie de 9 ans à 82 ans...

Dans mes livres à venir on trouvera à nouveau douceur, tendresse et humanité. Pas à la mode, tant pis ! Dans le fond des coeurs on en a d'autant plus besoin !

Merci Elyan. Le livre est en vrai papier, je te rassure !
J'ai lu tes écrits à toi et je te ferai un petit com ! :D
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Elyanleonis »

J'achèterai ton bouquin, c'est une promesse! 8-)
Après, moi mes petits brouillons c'est, disons de la petite écriture sans prétention mais je veux continuer à écrire un p'tit truc sympa qui montre un peu ce qu'est de la Bit-lit à l'ancienne aux plus jeunes qui sont ici, et pas comme toutes ces grosses "reprises" commerciales (j'hésite en tant que fan à utiliser le terme de "plagiat" très discret^^) qui sont devenus des références alors qu'elles n'ont rien d'original (twilight, communauté du sud et j'en passe). Et la preuve c'est que ça marche puisqu'en mp on m'écrit souvent que ce que je fais est trop osé,... trop cru? Alors que ça reste quand même le propre de la Bit-lit.
Enfin, passons... j'ai vu ta biblio, ce que j'écris n'est pas franchement ton genre de littérature apparemment, donc ne te force pas à me lire :? Moi mon truc c'est les poésies et nouvelles, j'ai gagné quelques concours en Midi-Pyrénées avant de rentrer dans la vie active.
L'"essai", c'est pour le plaisir d'écrire et pour m'exercer, plus je vieillis (lol 25 ans) et plus je perds la main... il y a même des mots que j'utilisais en 4ème que je suis incapable de réutiliser aujourd'hui dans le bon contexte. Ça me fait peur :shock:
Enfin...
Bonne lecture, bonne continuation!
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Elyanleonis »

Des auteurs comme toi il en faudra toujours, pour écrire et faire partager du rêve, mais moi j'ai eu mes périodes et j'ai déjà donné: merveilleux, policiers, thrillers, ça reviendra mais pas tout de suite, j'ai découvert la Bit-lit avec Karen Marie Moning, et je dois quand même avouer que c'est le genre qui m'aura le plus offert d'émotions (si bien sur on connait un peu les auteurs et les sagas à éviter) et je ne suis pas prêt à laisser de coté un tel plaisir pour l'instant. Je suis drogué... Je ne plaisante pas, même des ouvres très émouvantes (comme "pour qui sonne le glas" par exemple d’Hemingway) n'ont jamais réussi à me mettre la larme à l'oeil. Moning est la première. Ceci explique cela.

Mais comme tu contribues à diversifier et enrichir la littérature française, ne t'arrêtes pas! On te lira!
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci Elyan ! c'est gentil ! Le problème c'est que les gens lisent ce qu'on leur met sous le nez, à la télé ou chez le libraire et que pour trouver une place en librairie ailleurs que sur une étagère dissimilée au fond de la boutique c'est très difficile quand on n'a pas de nom...


www.danielpages.fr
Camley

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:09 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Camley »

j'ai beaucoup aimer tu vas publier la suite :?: :roll: stp
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Non pour lire la suite il faut acheter le livre ou demander à sa bibliothèque de l'acheter !!!
On peut le commander sur mon site www.danielpages.fr (dédicacé et avec marque page) ou le commander chez son libraire... Il devrait paraître en e-book à l'automne :D
tioralak

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 24 août, 2011 2:26 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par tioralak »

Salut !!

J'adore ton histoire ! Elle est très bien montée, les personnages sont attachants, et le suspens est bien placé !
Que de mystère autour de ce bateau...
Je ne suis pas spécialement férue de navires et de navigation, mais ton histoire est tellement captivante que ce n'est pas un inconvénient.

Amicalement
tioralak
Olidan-Rym

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 16 mai, 2011 6:55 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Olidan-Rym »

C'est super détaillé, super riche en vocabulaire, pour une compréhension maximale!!!
C'est génial, on accroche dès le premier chapitre!!! :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci beaucoup pour tous ces commentaires si gentils
:D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Un an et demi qu'est né Clara des tempêtes. Toujours autant de succès. C'est un beau livre très apprécié, et les salons du printemps et de l'été l'ont confirmé. Mais je voulais aller plus loin. Trouver d'autres lecteurs. Au-delà des mers. Avec une technique moderne qui ne remplacera jamais le livre papier, mais devrait le compléter.

Clara des Tempêtes est désormais dispo en livre électronique (PDF et EPUB).

Commandez-le de préférence sur le site des éditions Syllabaire qui le distribue, plutôt que sur l'ibookstore d'Apple et le Kindlestore d'amazon... le pauvre auteur que je suis y gagne quelques sous de plus !! :D

E-Book Clara des tempêtes http://boutique.syllabaire-editions.com ... ebook.html
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Pour toi, PrincesseBambi, Salon du livre d'Attignat juste à côté de Bourg en Bresse Dimanche 9 octobre !! Et t'auras droit à une gentille dédicace et un marque page... un bisou aussi ! :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Très heureux de voir qu'à la fin de l'année Clara des tempêtes aura passé le cap des 500 exemplaires vendus... mais je suis loin des 200 000 exemplaires ;)
J'attends avec impatience et inquiétude la critique d'une lectrice de Booknode...


Offre spéciale Booknode jusqu'à Noël : Clara des tempêtes sans frais de port (16€), dédicacé et avec le marque-page en quelques jours chez vous !

Pour commander, c'est simple. Suffit de m'envoyer un petit mot gentil pour me dire pour qui est la dédicace et un chèque(français) à Daniel Pagés- Ganoubre- 81330 LACAZE (ou un paiement par Paypal hors France

Contactez moi sur mon adresse mail : danielpages (arobase) yahoo.fr pour tout renseignement supplémentaire
Dernière modification par DanielPagés le mer. 16 nov., 2011 1:41 pm, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Clara des Tempêtes est désormais dispo en livre électronique (PDF et EPUB) au prix de 8€

Commandez-le de préférence sur le site des éditions Syllabaire qui le distribue, plutôt que sur l'ibookstore d'Apple et le Kindlestore d'amazon... le pauvre auteur que je suis y gagne quelques sous de plus !! :D

E-Book Clara des tempêtes http://boutique.syllabaire-editions.com ... ebook.html
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »