Clara des tempêtes, roman - Chapitres 1 à 5

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Gabrielle3453

Profil sur Booknode

Messages : 115
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 juil., 2011 7:30 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Gabrielle3453 »

Salut !

Alors mes impressions... Une plume à se mettre à genoux mais une histoire à dormir debout. :)
Non, je rigole ! J'aime beaucoup ta plume et cette façon que tu as de faire voyager le lecteur, ce livre à l'air très bien mais malheureusement se n'est vraiment pas mon style de lecture.

Bisou
-emma-

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : dim. 15 janv., 2012 3:29 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par -emma- »

Que dire? Vous êtes un auteur déjà publié, vos 5 premiers chapitres de "Clara des tempêtes" frôlent l'excellence. Vous avez beaucoup de vocabulaire et de talent. J'espère pouvoir un jour atteindre votre niveau! Juste une chose: c'est vraiment cruel de nous laisser à la fin de votre chapitre 5 alors que l'on attendait le sixième. :lol: Enfin bref de ce que j'ai lu (c'est à dire les 5 chapitres) votre livre est vraiment très bien écrit!
Mademoizelle

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 06 mars, 2012 3:49 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Mademoizelle »

Je trouve que c'est un très bon début de livre qui accroche bien, et que ton écriture est très fluide, facile à lire. Je n'ai donc pas été étonnée de savoir que ce livre est déjà publié ...
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Asaka »

Je l'ai commencé dans le métro ce matin, me disant "j'ai bien le temps d'en lire une page avant le cours"...je l'ai fini avant le cours!
Outre les références au petit monde de la mer, qu'en tant que voileuse (quoique voileuse bretonne!) j'apprécie, et le personnage étudiant en école Agro (serait-il à l'ENSAT de Toulouse? Un de mes amis de prépa la vise ^^) ne déplaît pas à la BCPST que je suis!! D'autre part, l'âge des personnages me correspond, ce qui n'aggrave rien: il m'est assez simple de m'identifier à une étudiante, peut-être même plus qu'à une lycéenne.
Ceci mis à part, niveau style d'écriture, rien à dire, c'est fluide et ça coule tout seul.
Niveau intrigue, les personnages sont "calés" dès le début, on a envie de les connaître davantage. Le bateau me fait aussi l'effet d'un personnage à part entière, et enfin, suspense...maintenant, je veux savoir ce qu'il leur est arrivé.
Moyennant quoi, j'aime, et ce livre est sur ma liste d'achats! (il y a moyen de l'avoir en format Kindle?)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Asaka, merci beaucoup ! ça fait plaisir !
ENSAT... pourquoi pas ! je n'avais pas fait de choix entre celle-là et l'école d'ingénieurs agro de Purpan :DD ! Mais c'est vrai que quand je bossais dans l'agriculture j'avais eu une stagiaire de l'ENSAT... Enfin, c'est assez peu important dans l'histoire ! ;)
Oui on trouve Clara des tempêtes (en plus du livre papier), à tous les formats numériques et bien sûr au format Kindle sur amazon .fr...
Bonne lecture et laisse-nous un commentaire ou une critique sur la page du livre dans la bibliothèque de booknode ! :D

http://booknode.com/clara_des_tempetes_093101
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Asaka »

Je me doute bien que ce n'est pas important, mais mon cerveau "conditionné concours" a fait un grand "TILT" en intégrant les mots "ingénieur agronome". Même si je ne veux pas être ingénieur^^
Bon, je me l'offrirai quand j'aurai trois sous, alors!! Ca ne saurait tarder, mais si je l'achète là, je ne vais pas bosser de la journée.
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par miam-miam »

J'ai bien aimé ce début! Je l'ai lu en prenant mon temps, un chapitre par jour. J'ai trouvé cette histoire assez intrigante. On a beaucoup de questions qui nous trottent dans l'esprit à propos de ce bateau. J'ai surtout adoré le style d'écriture, il y a beaucoup de vocabulaire! On apprend de nouvelles choses à propos des catalans, des bateaux... Enfin j'ai appris! Je l'achèterai sûrement dès que je commencerai à bosser pdt les vacances et que je gagnerai mon argent de poche! :D
Sheya

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 7:29 pm
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Sheya »

Coucou !
Je viens de lire tes 5 premiers chapitres et franchement j'adore ! Ton style est simple, fluide, facile à lire, les phrases se suivent tout naturellement… J'aime beaucoup aussi les descriptions du bateau, tu as l'air de t'y connaître ! Je n'ai jamais fait de voile mais j'éprouve toujours une sorte de fascination pour la mer et les bateaux, et quand je te lis, j'ai l'impression de ressentir les mêmes émotions que si j'étais sur une plage… Enfin, je me comprends ^^

Bref, tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas que ton livre soit publié, il le mérite amplement ! ;-)
Je vais essayer de le trouver en librairie, j'ai d'ailleurs quelques chèques-cadeaux à écouler en bouquins et je compte bien en profiter ! :D
Voilà voilà ! Bonne continuation ! :)
hiruma

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 21 mars, 2012 7:42 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par hiruma »

Désoler je n'ai pas trop accrocher, ce n'est pas trop le style de lecture que j'aime meme si mes livres sont tous differents mais cest facile de te lire et tu décris tres tres bien. J'aime beaucoup l'idée de ton histoire meme si au bout dun moment, je m'ennuie. voila, j'ecris moi aussi donc si tu veux que je t'envoye le lien de mon histoire, envoye moi un message sur mon mur. :)
mandiboulle

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 13 juin, 2012 3:37 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par mandiboulle »

J'ai vraiment adoré, c'est super bien écrit, sa passe tout seul, vraiment super, j'adore !
Les descriptions sont super biens écrites, j'étais vraiment dedans et sa m'à fait voyager, sur ma liste à acheter !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Hiruma, je conçois tout à fait que quelqu'un n'accroche pas avec mes bouquins. C'est vrai que je suis aux antipodes de la bit-lit ! :lol:
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Azuriea »

J'ai pu avoir la chance de lire Clara des tempêtes en entier...

Personnellement je vous le conseil. Il est est restera dès à présent un de mes livres préféré.

Merci à toi Daniel, parce que j'ai eu la joie de te lire, et je vais encore l'avoir j'en suis certaine.

C'est un univers vraiment fabuleux, avec des personnages attachant et une histoire intrigante et palpitante.

Vraiment je l'adore <3
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Merci Mélanie ! c'est toujours un grand bonheur pour un auteur quand on aime ses livres !
:D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Dommage louptin, il n'y aura pas de suite ici... Pour savoir ce qui va se passer ensuite il faut acheter le livre ou demander à la bibliothèque de chez toi de l'acheter.


Je fais pour l'été une offre spéciale sur mes livres pour les jeunes de Booknode :
Pour chaque livre que l'on me commande directement et avec paiement par chèque, les frais de port* sont offerts, (livre dédicacé si vous le souhaitez, avec marque page).
Passez-moi un petit message en MP et je vous donne l'adresse et les renseignements nécessaires.
* Expédition prioritaire par la poste


---------------
www.danielpages.fr
Rainie

Profil sur Booknode

Messages : 592
Inscription : lun. 27 févr., 2012 9:31 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Rainie »

j'aime bien :) :) :) :) :) :D
Adraha

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 08 avr., 2012 5:38 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Adraha »

Hello,
Je trouve ton histoire passionnant prenante. Continue comme ça se que tu fait est vraiment bien. :D ;)
Le choix du titre colle vraiment bien avec ton histoire.
Donc vraiment une très grand bravo!
PUPUCE01

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 mars, 2012 2:31 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par PUPUCE01 »

Bravo, c'est géniale vraiment !
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par MirageDream »

Bon, ce n'est pas du tout le genre que j'affectionne (je préfère largement le fantastique, tout simplement car je trouve que le quotidien est assez ennuyant comme ça).
Pourtant, j'ai été porté par les cinq premiers chapitres : c'est poétique, c'est vivant. Je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans ce récit. Il y a un petit quelque chose qui donne envie d'en lire plus, d'en découvrir plus : bref, d'acheter le roman en entier.

Bravo, vous avez réussi à me donner envie de lire autre chose que du fantastique ! :lol:
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

ben alors... C'est un beau compliment !
En fait la lecture, c'est comme la nourriture : plus c'est varié, plus on est en bonne santé !! :lol:
Il y a quelques filles ici qui ont lu le livre entier et beaucoup aimé et ça, c'est du bonheur pour le modeste auteur que je suis !! (quelques avis sur la page du livre : http://booknode.com/clara_des_tempetes_093101)
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par MirageDream »

Je mettrais bien mon commentaire masculin mais ce ne sera pas pour tout de suite. Ma PAL est énorme, je ne saurais pas le commander tout de suite.
Alicia.Pajaro

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 12 mars, 2011 10:29 am

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Alicia.Pajaro »

Robin, tu peux mettre ton commentaire sans courir l'acheter... :lol:
Daniel n'est pas très bon commercial, en fait ! Mais il adore être lu !
B0o0uk-hein

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : lun. 30 janv., 2012 4:12 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par B0o0uk-hein »

Bah... WHAOU, QUOI !!! Que dire d'autre ??? :lol:
C'est vraiment génial : tout est parfait :!: :shock:
L'écriture est tellement simple et magnifique, les personnages sont super attachants au bout de cinq chapitre, j'adore le décor : surtout la petite crique et le port qui me font beaucoup penser à un endroit magnifique ! :P
Et le bateau fantôme... Quel mystère 8-)
J'ADORE !
(La chance des booknautes d'avoir des écrivains sur le site :lol: )
Aprila

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : dim. 21 oct., 2012 8:23 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par Aprila »

Chapitre 1

C'est du pure auteur ça!^^ C'est tellement bien décrit... J'adore!! Je ne sais pas quoi dire! :? Ah si: j'aimerais tellement faire des livres comme ça... :cry:
laticha62

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : dim. 11 mars, 2012 7:03 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par laticha62 »

Je ne sais pas quoi rajouter de plus que ce que les autres ont déjà écrit.
C'est génial, j'adore.
Ton style d'écriture me fait rêver, mais je m'en doutais un peu.

Tu as une façon de mettre dans l'ambiance ... ouah !!
Et les détails qui pleuvent tout le long de la lecture. Que demander de plus?

La suite peut etre ;)
eugene43

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : lun. 12 nov., 2012 4:37 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par eugene43 »

C'était ma découverte de ton talent, cher Daniel, mais je n'ai pas regretté<;;; <je l'ai maintenant dans ma collection et suis en train de commander "Les trésors d'Ismeralda" ... Ils me donneront autant de plaisir , j'en suis certain...
Alors bravo fais nous en beaucoup d'autres
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par DanielPagés »

Ca fait un moment que j'étais pas venu lire vos comms et je profite de ma petite visite pour remercier tous mes adorables lecteurs... voilà qui incite à poursuivre la belle aventure de l'écriture ! Merci encore !
Vous aussi, écrivez ! c'est génial... ;)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par SevenRed »

Bon(jour)soir !
Je me suis arrêtée au chapitre 2, et je compte bien aller jusqu'au cinquième.
Les descriptions sont maîtrisées, les décors, paysages, personnages, tout est creusé au millimètre, et on sent que les ficelles de l'histoire commencent à être tirées.
De plus, j'adore les récits se déroulant à la mer (souvenirs souvenirs), un bon point donc.

Merci pour le partage !
PauRou

Profil sur Booknode

Messages : 782
Inscription : sam. 11 mai, 2013 12:59 pm

Re: Clara des tempêtes, Chapitre 1 à 5

Message par PauRou »

Hello! Tout d'abord merci beaucoup de m avoir prevenue, c est toujours un réel plaisir de lire des histoire telle que celle ci! Même si je suis habituée à lire du fantastique etc, j aime quand même lire des histoires "normales". C'est vraiment très bien écrit! Merci encore et surtout, continuez!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »