Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Ouiiiiii je l'ai enfin lu !!! Il est génial !!!
Quoi ? Toi aussi tu aimes Samaël ? :o Mais c'est pas possible tout le monde est fan de lui ou quoi ? Moi aussi je l'adoooore *o*
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Wuii je les lu des sa sortis !! :o <3
C'est vrai que Samael est un bon voir meme genialissime personnage mais je prefere quand meme Gryf et tous les autres Legendaires ... :/ <3
Sinon ce tome 3 etais juste Geniallllll j'ai trop trop trop trop hate de voir celui de Shimy !! Pas vous ? :o <3
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Si, trop !! PS a dit que le tome 4 Origines allait nous faire voir Shimy autrement (ou un truc comme ça)... Du coup je me demande comment elle sera, si ça se trouve ça sera une sale peste prétentieuse que tout le monde va détester après... xD
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

En tant que grande fan de Shimy sa me ferais bien rire de la voir comme Jadina ( sans etre mehante parce que j'aime beaucoup Jadina mais faut savouer qu'elle est tres ... pretencieuse xD)
J'espere du moin que PS ne la fera pas passer pour une mechante fille !! :/ <3
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Oui, j'avoue que ça ferait bizarre... Ou alors ça va peut-être juste être une gamine toute faible (ils on fait ça avec Gryf, c'est un vrai pleurnichard au début du tome) !
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Wuiii c possible tu as raison mais ... je pense que vu son caracteres d'aujourd'hui il y a du avoir quelque choses de grave dans son passée ! :o <3
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Bonjour tous le monde :D
Je voulais savoir ... J'ai re et reregarder le Livre D'Or et je me demandais ce que vous pensiez du nouveau petit ami de Shimy ( MONDE CRUELLLLLL :cry: :cry: :cry: ) ??
Il se dit qu'on la deja vue donc j'aimerais bien savoir qui c quand meme ... ( Qui que se soit je le tuerais MOUAHAAHAHA )
Ah et aussi il y a cette histoire que un legendaires va etres retransphormer en adulte temporerement et on nous dit que c'est un Legendaires qui na pas encore eu le droit a son album Origine ... La vous vous disais il n'y a pas que Shimy et Razzia y'a aussi Tenebris mais attendais parce que j'ai vue une hypotheses d'une Legenfans hyper interessantes et Kitou lui a repondu par un : '' C'EST UN SECRET '' donc j'en deduis qu'elle a raison ... Voila son hypotheses :

-Dans la news ou Kalandre demande à Shimy de prendre sa main pour lui absorber quelque chose, se ne serait pas l'effet Jovénia sur elle, la faisant redevenir adulte? Vous aviez dit que Kalandre absorberait quelque chose à Shimy, qu'une légendaire deviendrait adulte temporairement et qu'on verrait Shimy comme on ne l'a jamais vu. On ne l'a jamais vu adulte autre qu'en flashback. Est-ce que j'ai bon?

Cette Legenfans est genial non ?! :o <3
Des Avis ?? <3 :D
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

C'est très possible pour cette dernière hypothèse. Pour celle concernant le nouveau petit-ami de Shimy... Eh bien, j'avais créé un document sur mon ordi pour résumer ce qu'on en savait et formuler des hypothèses, mais comme je suis pas chez moi, je peux pas y accéder ^^' Mais je crois qu'après avoir écarté Ikaël et Kel-Cha (j'en suis même pas sûre, je m'en rappelle plus XD), j'avais plus de piste...
Sinon, ça y est, Nadou et PS ont commencé à bosser sur le tome 4 Origines, vu que le tome 17 est fini (yes !). J'ai hâte de voir Shimy enfant dessinée par Nadou ! (Parce que sur la photo qu'elle a postée, on voit pas grand chose...)
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Quand tu rentraras tu nous feras part de t hypothese ? :D
J'aime trop lion-feu plus jeune, on dirais simba dans le Roi Lion, il est trop Mignooonnn !! ^^ <3
Et d'apres les dessins que j'ai vue de Shimy, elle allerent quand meme trop canon avec son style d'elfe '' racaille'' j'aime trop :D <3
Yololpoplove

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 05 avr., 2014 2:25 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Yololpoplove »

Ok j'ai pas lu tt les 32pgs mais bon je dis ce que je veux en tout cas je sais pas trop ce qui a été dit ou pas et pour ceux qui n'ont pas tout lus les livres jusqu'au 16 voici un mini résumé

Ok dans le 16 le legs vont se retrouve sur un village volant dans lequel vis une communauté qui vole le corps dautres personnes dirige par un ecureuil pervers on apprend que Shun Day est en fait la fille de skroa et de Amy et elles se réconcilient et puis gryf va mourir bientôt à cause d'un morceau de métal a côté de son cœur qui se rapproche lentement mais sûrement comme on dit ce dernier a une conversation avec la shimy "possédée" et lui dit que c'est elle qu'il aime mais Shun Day a tt entendus et comme si ça suffisait pas eh bien y'a le fils danathos qui dois se réincarner et ça prends un autre jaguarian qui veut que la prêtresse puisqu'elle agit pas au nom des jaguarian et la Shun Day rentre une épée dans le cœur de shimy par fureur et gryf décide de devenir eternity, ça c'est le dieu, pour la sauver et la gryf/eternity guéris shimy mais seulement parce qu'elle porte la marque de son père et la en tt cas ya une bataille épique et finalement Shun Day se fait bouffer par un mutant bizarre et ils réussissent a le battre et a la fin tt va bien ou presque genre que tt le monde est en danger et blablabla

Et voilà j'espère que ça vous a été utile > <

Sinon eh bien d'après moi les légendaires existent plus vraiment
Jadina: copie (encore + hot)
Danaël: dead
Razzia: bras démoniaque
Shimy: aveugle
Et Gryf: a ça:- de la mort

Ps avez vous remarqué dans les 11 et après on voit toujours les bobettes de shimy
L 'o' L
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

shimygryf a écrit :Quand tu rentraras tu nous feras part de t hypothese ? :D
J'aime trop lion-feu plus jeune, on dirais simba dans le Roi Lion, il est trop Mignooonnn !! ^^ <3
Et d'apres les dessins que j'ai vue de Shimy, elle allerent quand meme trop canon avec son style d'elfe '' racaille'' j'aime trop :D <3
Viii trop choupi Lionfeu !!! *o*
Je vais voir ce que je peux faire pour vous avec mes hypothèses (si ça se trouve pas grand chose mais bon) ^^
Yololpoplove a écrit :Ok j'ai pas lu tt les 32pgs mais bon je dis ce que je veux en tout cas je sais pas trop ce qui a été dit ou pas et pour ceux qui n'ont pas tout lus les livres jusqu'au 16 voici un mini résumé

Ok dans le 16 le legs vont se retrouve sur un village volant dans lequel vis une communauté qui vole le corps dautres personnes dirige par un ecureuil pervers on apprend que Shun Day est en fait la fille de skroa et de Amy et elles se réconcilient et puis gryf va mourir bientôt à cause d'un morceau de métal a côté de son cœur qui se rapproche lentement mais sûrement comme on dit ce dernier a une conversation avec la shimy "possédée" et lui dit que c'est elle qu'il aime mais Shun Day a tt entendus et comme si ça suffisait pas eh bien y'a le fils danathos qui dois se réincarner et ça prends un autre jaguarian qui veut que la prêtresse puisqu'elle agit pas au nom des jaguarian et la Shun Day rentre une épée dans le cœur de shimy par fureur et gryf décide de devenir eternity, ça c'est le dieu, pour la sauver et la gryf/eternity guéris shimy mais seulement parce qu'elle porte la marque de son père et la en tt cas ya une bataille épique et finalement Shun Day se fait bouffer par un mutant bizarre et ils réussissent a le battre et a la fin tt va bien ou presque genre que tt le monde est en danger et blablabla

Et voilà j'espère que ça vous a été utile > <

Sinon eh bien d'après moi les légendaires existent plus vraiment
Jadina: copie (encore + hot)
Danaël: dead
Razzia: bras démoniaque
Shimy: aveugle
Et Gryf: a ça:- de la mort

Ps avez vous remarqué dans les 11 et après on voit toujours les bobettes de shimy
L 'o' L
Eh ben ! Si tu parles comme tu écris, tu dois être super fort en apnée ! ^^
Bon, c'est vrai qu'ils sont différents, mais j'aime assez les Légendaires de maintenant quand même. Et puis, avec un peu de chance, Gryf ne va pas mourir ! (En fait ça m'étonnerait pas qu'il vive, parce que ça serait quand même une erreur stratégique de la part du Pamplemousse - c'est vrai que moi je m'y connais tellement en stratégie - de tuer le personnage préféré des trois quarts - bon, disons la moitié - des Légenfans. Non ?
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Enaro a écrit :Eh ben ! Si tu parles comme tu écris, tu dois être super fort en apnée ! ^^
Bon, c'est vrai qu'ils sont différents, mais j'aime assez les Légendaires de maintenant quand même. Et puis, avec un peu de chance, Gryf ne va pas mourir ! (En fait ça m'étonnerait pas qu'il vive, parce que ça serait quand même une erreur stratégique de la part du Pamplemousse - c'est vrai que moi je m'y connais tellement en stratégie - de tuer le personnage préféré des trois quarts - bon, disons la moitié - des Légenfans. Non ?
Je pense que tu as surement raison ... Le Pamplemousse ne nous ferais quand meme pas sa a nous, ces plus grand fans ... <3 :o :o
Je stresse maintenant xD
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Eparm12 »

Coucou!!!! :D

Contente de vous revoir après tout ce temps!
Ouais, Samaël est trop génial, je l'aime!
Alors oui, on peut se poser plein de questions, mais bon, je pense qu'on verra bien... Mes préférées étant Shimy et Ténébris, je suis impatiente de voir le tome Origine sur Shimy que va nous concocter Nadou (comment Shimy est trop belle en adulte et Ténébris aussi y a pas à dire, je les adore). Je me demande vraiment comment Shimy sera et par contre, si j'ai bien compris, ce n'est pas un tome sur les origines de Ténébris qui sortira mais plutôt sur celles de Darkhell où on retrouvera Ténébris. Je veux trop la suite!
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

J-4 ! <3
J'AI TROP HAAAATTTEEEEEE !! :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: <3 <3 <3
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Eparm12 »

Le tome 17. Je l'ai enfin acheté. Un tome bouleversant. Et trop injuste. J'en veux beaucoup beaucoup au Pamplemousse. :evil:
Des questions ?
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Bijouuuur,
Waii moi aussi j'en veut beaucoup au pamplemousse...
Malgres sa le Tome 17 est un super tome, je suis sur que PS nous prepare un truc super pour les tomes a suivre, j'ai hate d'en savoir plus sur Notre cher DEL CON QUI S'ADORE, je le trouve hyper drole xDD
Au faite vous avez des infos sur le futur petit ami de Shimy ( je suis en depression, #TeamShimy/GryfLe CoupleParfait ) ??? :D
FairyCleo

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : dim. 02 nov., 2014 2:20 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par FairyCleo »

Bonjour! Moi fan des légendaires,tout comme vous. :) J'ai etait traumatisée par la fin du tome 17. :0 Bref sinon je suis hyper fan de Danaël,j'espère que lui et Jadina vont se remettre ensemble *_*
#pleaseteamDanaëlDina:)

:3 <3
shimygryf

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 23 sept., 2012 10:51 am

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par shimygryf »

Bonjourr tout le monde, Bonne année a tous ! :D <3

Bref je voulais vous faire part d"une hypotese :
Je faisais le tour du livre d'or et j'ai vu une legenfan qui avait posée 2 question :

''1. Vous avez dit que Gryf & Shimy allaient rompre dans ou à partir du tome 18 mais est-ce que leur rupture a un rapport avec Kalandre??? (vu que Shimy a confiance en Kalandre et que Gryf non)''
Le pamplemousse a repondu : '' indirectement, oui.'' :o :o

2. Est-ce vrai que les Légendaires vont perdre la mémoire???
Le pamplemousse a repondu : ... C'EST UN SECRETTTT :o :o

Ce qui me laisse croire que :
Je pense que Kalandre va faire perdre la memoire aux Legendaires ce qui signifie que Gryf et Shimy ne se souviendrons plus de l'un ni de l'autre ... CA EXPLIQUE TOUS :o
Parce que je trouve bizare que en quelque mois l'amour qui eprouve s'envole totalement, de plus je vien de voir une question d'un autre legenfan :

1) Vous avez dit que Gryf et Shimy seraient indifférents à leur rupture dans le tome 18... Je ne comprends pas; comment peuvent-ils passer de l'amour (fou, j'imagine) à l'indifférence (totale)? [J'ai été dégoûtée à l'annonce de leur séparation, mais bon... :/ ;w;]
Le pamplemousse y a repondu : 1- Ce sera au tome 19 et non 18. Le pamplemousse ne peut expliquer la raison.

Je suis sur que c's ca ! Des avis ? <3 :o
Solal-S

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 20 janv., 2015 9:11 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Solal-S »

Salut !

Je n'ai jamais lu Les Légendaires mais j'ai eu l'occasion d'aller chez Patrick Sobral lui-même un jour à Limoges, nous avions discuté pendant un peu plus d'une heure et demi, je vous assure que c'est un gars vraiment top et très ouvert ! Je ne pensais pas que la communauté était si importante autour de ses bandes-dessinés, je devrais songer à m'y mettre. Je ne suis d'ailleurs pas repartis les mains vides si on puit dire : :D

Image
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Eparm12 »

Waouh, Solal, quelle chance! Ce dessin est magnifique! :D Moi aussi j'en voudrais un comme celui-là avec Ténébris dessus...

Oui, les Légendaires est une série géniale! Je pourrais me contenter de dire ça mais je vais essayer de développer une petite argumentation qui, je l'espère, te donnera envie de les lire.
Tout d'abord, la série des Légendaires est très bien construite. Dans l'ensemble, je dirai que chaque histoire à son lot de questions et d'intrigues, le tout étant bien expliqué, fouillé et en restant cohérent. Il y a deux tomes par "épisode" si on peut appeler ça comme ça, comme par exemple les tome 1 et 2 (ou 3 et 4 ou 5 et 6 ou 7 et 8) qui sont regroupés et racontent une histoire qui s'étale sur les deux volumes. Les premiers tomes sont assez enfantins et très plaisants, et plus on avance dans la série, plus les volumes deviennent sombres. Et c'est là qu'arrive le drame : le Cycle d'Anathos. Un superbe cycle, mais sanglant. Je ne te spoilerai rien mais tu vas être ébahi en le lisant le. Sans oublier les dessins qui sont magnifiques, c'est un pur régal pour les yeux.
Il y a de l'action, assez pour ne pas endormir le lecteur et le maintenir bien en éveil jusqu'à la dernière page, un peu d'amour (que serait la série sans notre couple phare Shimy/Gryf que tout le monde adore), de l'amitié élevée au plus haut niveau (si ça c'est pas la classe) ainsi que des notions de courage (le sens du sacrifice) et du pardon (l'acceptation de Ténébris au sein du groupe). Ces valeurs sont essentielles et sont très bien reprises dans la BD. A cela, s'ajoutent les touches d'humour farfelues du Pamplemousse, qui avec ses jeux de mots fait bien rire toute la clique. 8-) Je te conseille de les lire. Le seul bémol, c'est qu'il faille attendre si longtemps la suite!

Coucou les autres! Ca fait un bail que je ne suis pas passée.
Quoi? Les Légendaires vont peut-être perdre la mémoire? Et Gryf et Shimy vont rompre? C'est impossible, ils s'aiment profondément, je crois que l'explication proposée par Shimygryf est la seule qui convienne, je n'y croirais pas sinon. Comment peut-on passer de l'amour fou à l'indifférence la plus complète? Mystère et boule de gomme, je risque de ne pas supporter ça. Déjà que le tome 17 se finit en queue de poisson pour moi, oh non, ce serait le drame de trop. :twisted:
Yololpoplove

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 05 avr., 2014 2:25 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Yololpoplove »

Cc tt le monde ;) J'ai hâte que le tome 18 sorte!! Voici, de mémoire, les news:
Shimy va être attaquée par derrière et être blessée a un bras
Un dynaméis va mourir
Un personnage important va perdre un œil
Il y aura plusieurs dizaines et même centaines de morts
On va voir la fille d'un légendaire
Il y aura tout les légendaires depuis le début sur la couverture (en bref: Danaël, Jadina, Gryf, Razzia, Shimy, Ténébris et Artémus del Conquisador)
Et bien sur, la première page est sortie (oh lala elle est trop cool!!)
Ah, et, si vous n'en pouvez plus d'attendre, venez voir ma fanfic: http://www.wattpad.com/story/34833861-f ... 9gendaires
Bye bye!!^^
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Quel vieux topic !
Ça fait longtemps qu'on n'a pas exposé de théorie concernant Les Légendaires ; et c'est dommage, car elles étaient souvent très intéressantes, et je me pose beaucoup de questions à propos du nouveau cycle, World Without. Personnellement, je suis très déçue de la mort des Légendaires, et je ne comprends pas vraiment dans quelle sorte de monde parallèle vont évoluer les personnages dans le tome 19 et les suivants. J'essaie de visiter le site officiel fréquemment, mais j'ai quand même l'impression d'avoir loupé un épisode ou deux... :lol:
Bref, si vous avez des infos ou des prévisions, je suis toute ouïe :)
adoreleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juil., 2017 2:27 pm

Re: Les légendaires (tomes 19, 20 )

Message par adoreleslivres »

salut!! j'ai des infos pour le cycle WW. j'ai le tome 19 et un extrai du tome 20!!! :)
adoreleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juil., 2017 2:27 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par adoreleslivres »

donc, ils on tous un role DIFFERANT !!! :o shimy est AMOUREUSE DE DANAEL!!! :o
adoreleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juil., 2017 2:27 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par adoreleslivres »

jadina=capitaine pirate :!: :!: :!: shun day =prinsses d'orcidia :!: :!:
adoreleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juil., 2017 2:27 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par adoreleslivres »

jadina=capitaine pirate :!: :!: :!: shun day =prinsses d'orcidia :!: :!: :!:
adoreleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juil., 2017 2:27 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par adoreleslivres »

oups!! :oops:
Dernière modification par adoreleslivres le ven. 28 juil., 2017 8:28 pm, modifié 1 fois.
adoreleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juil., 2017 2:27 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par adoreleslivres »

hello??
adoreleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 23 juil., 2017 2:27 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par adoreleslivres »

s.v.p. reponder :cry:
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Les légendaires (tomes 14, 15, 16, etc.)

Message par Enaro »

Mdr j'étais pas connectée x)
De toute façon le tome 20 sort dans un peu plus de deux mois, donc nous auront enfin bien des réponses à nos questions... :)
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »