Couvertures des tomes JDV

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Lilly93

Profil sur Booknode

Messages : 96
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 17 mai, 2011 10:06 pm

Couvertures des tomes JDV

Message par Lilly93 »

Bonjour tout le monde,
Je me demandais avec plusieurs personnes lisant la saga Journal d'un vampire qui était représenté sur les couvertures des tomes?
N'hésitez pas à donner vos avis. :)
Lolo22

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 09 janv., 2011 11:08 am

Re: COUVERTURES DES TOMES JDV

Message par Lolo22 »

Bonjour,

Je me posais exactement la même question, et par conséquent j'ai fait quelques recherches...
Il y a plusieurs hypothèses...

Ce qui est sur c'est que le tome 1 représente Stephan, que le tome 2 représente Elena, et le tome 3 représente Damon.

Ensuite ça se complique...

Pour certains, sur la couverture du tome 4 se serait encore Damon mais version VO (en mieux).
Pour d'autre, se serait Shinishi. ( contre dit par le faite que le gars de la photo ne serait pas Japonnais.)
Ou encore, se serait Matt ou Sage.
Les avis sont assez partagé.

Pour la couverture du tome 5,
se pourrait que se soit Misao (mais Les cheveux devraient être noirs avec les bouts rouges et non roux),
ou Bonnie (mais encore, les yeux sur la couverture sont verts alors que Bonnie les a marrons normalement.)

Bref c'est assez difficile. Personnellement je ne sais pas trop, je suis septique par rapport aux réponses trouvé...

J'aimerais pourtant savoir officiellement.

Si quelqu'un a de meilleures sources que moi, je suis pour. =)

Et si j'ai pu t'aider, j'en suis heureuse. ;)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par annabethfan »

moi je dirais:

1=stefan
2=elena
3=damon
4= damon en mieux
5= bonnie
6= soit on prend la première couverture avec la fille blonde et se serait encore elena ou avec la brune, se serait meredith!!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par annabethfan »

moi je dirais:

1=stefan
2=elena
3=damon
4= damon en mieux
5= bonnie
6= soit on prend la première couverture avec la fille blonde et se serait encore elena ou avec la brune, se serait meredith!!!
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: COUVERTURES DES TOMES JDV

Message par love-damon »

Lolo22 a écrit :Bonjour,

Je me posais exactement la même question, et par conséquent j'ai fait quelques recherches...
Il y a plusieurs hypothèses...

Ce qui est sur c'est que le tome 1 représente Stephan, que le tome 2 représente Elena, et le tome 3 représente Damon.

Ensuite ça se complique...

Pour certains, sur la couverture du tome 4 se serait encore Damon mais version VO (en mieux).
Pour d'autre, se serait Shinishi. ( contre dit par le faite que le gars de la photo ne serait pas Japonnais.)
Ou encore, se serait Matt ou Sage.
Les avis sont assez partagé.

Pour la couverture du tome 5,
se pourrait que se soit Misao (mais Les cheveux devraient être noirs avec les bouts rouges et non roux),
ou Bonnie (mais encore, les yeux sur la couverture sont verts alors que Bonnie les a marrons normalement.)

Bref c'est assez difficile. Personnellement je ne sais pas trop, je suis septique par rapport aux réponses trouvé...

J'aimerais pourtant savoir officiellement.

Si quelqu'un a de meilleures sources que moi, je suis pour. =)

Et si j'ai pu t'aider, j'en suis heureuse. ;)

Je suis à d'accord avec toi sauf pour la couverture du tome 4:cea ne peux pas être matt vu qu'il est blond,je pense que c'est Sage. Et pour le tome 5 je pense que c'est la sentinelle qui est décrite vers la fin (me rappel plus du nom) et le tome 6 ca ne peut pas être mérédhite (désolée pour les fautes!) c'est peut un nouveau personnage!
Lolo22

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 09 janv., 2011 11:08 am

Re: COUVERTURES DES TOMES JDV

Message par Lolo22 »

love-damon a écrit :
Lolo22 a écrit :Bonjour,

Je me posais exactement la même question, et par conséquent j'ai fait quelques recherches...
Il y a plusieurs hypothèses...

Ce qui est sur c'est que le tome 1 représente Stephan, que le tome 2 représente Elena, et le tome 3 représente Damon.

Ensuite ça se complique...

Pour certains, sur la couverture du tome 4 se serait encore Damon mais version VO (en mieux).
Pour d'autre, se serait Shinishi. ( contre dit par le faite que le gars de la photo ne serait pas Japonnais.)
Ou encore, se serait Matt ou Sage.
Les avis sont assez partagé.

Pour la couverture du tome 5,
se pourrait que se soit Misao (mais Les cheveux devraient être noirs avec les bouts rouges et non roux),
ou Bonnie (mais encore, les yeux sur la couverture sont verts alors que Bonnie les a marrons normalement.)

Bref c'est assez difficile. Personnellement je ne sais pas trop, je suis septique par rapport aux réponses trouvé...

J'aimerais pourtant savoir officiellement.

Si quelqu'un a de meilleures sources que moi, je suis pour. =)

Et si j'ai pu t'aider, j'en suis heureuse. ;)

Je suis à d'accord avec toi sauf pour la couverture du tome 4:cea ne peux pas être matt vu qu'il est blond,je pense que c'est Sage. Et pour le tome 5 je pense que c'est la sentinelle qui est décrite vers la fin (me rappel plus du nom) et le tome 6 ca ne peut pas être mérédhite (désolée pour les fautes!) c'est peut un nouveau personnage!

Ah oui j'y avais pas penser pour la sentinelle !!! Bien-vu ;)
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par love-damon »

J'essaye toutes les hypothèses! xD
Lilly93

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 17 mai, 2011 10:06 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Lilly93 »

d'accord merci pour toutes vos hypothèses je suis déjà mieux éclairée :D
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par damon.salvatore »

1 : Stefan
2 : Elena
3 : Damon (première édition)
4 : Damon (nouvelle édition)
5 : Bonnie

C'est de source sure ;)
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par love-damon »

damon.salvatore a écrit :1 : Stefan
2 : Elena
3 : Damon (première édition)
4 : Damon (nouvelle édition)
5 : Bonnie

C'est de source sure ;)
Pourtant Bonnie a les yeux marrons!?
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par damon.salvatore »

love-damon a écrit :
damon.salvatore a écrit :1 : Stefan
2 : Elena
3 : Damon (première édition)
4 : Damon (nouvelle édition)
5 : Bonnie

C'est de source sure ;)
Pourtant Bonnie a les yeux marrons!?
Sur la couverture du tome 5 elle a les yeux verts pas marrons .
Lilly93

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 17 mai, 2011 10:06 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Lilly93 »

Je crois que sur le tome 5 c'est la princesse Jessalyn car elle à les cheveux rouge et les yeux vert et Damon dit qu'elle ressemble à Bonnie donc c'est peut être elle.
Bat34

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 14 nov., 2010 7:54 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Bat34 »

T1 : Stefan Salvatore
T2 : Elena Gilbert
T3 : Damon Salvatore (Au début je pensais à Tyler Smallwood)
T4 : Damon Salvatore / Sage
T5 : Bonnie Mc Cullough
T6 : Elena Gilbert / nouveau personnage
T7 : Matthew Honeycut (Matt)
Tatihanna

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 23 avr., 2011 9:06 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Tatihanna »

Je suis presque sûre que c'est la princesse Jessalyn. Celle grâce à qui Damon est redevenu vampire.
Extraits: "Elle ressemblait un peu à Bonnie.", "Damon remarqua que ses ongles étaient vernis d'un rouge écarlate similaire à sa chevelure." et "A cette distance, Damon put constater qu'elle avait les yeux verts, d'un vert complexe formé d'anneaux et de mouchetures."
Pages 109 et 110.

Ça y ressemble beaucoup, non??
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par damon.salvatore »

Tome 1: Stefan
Tome 2: Elena
Tome 3: Damon (ancienne version)
Tome 4: Damon (nouvelle version)
Tome 5: Bonnie
Tome 6: Meredith (la couverture officielle est celle avec la fille brune)
Tome 7: Matt

Ne cherchez pas, je suis sûre de moi ;)
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par cap_73 »

moi je dirai plus

Tome 1 : Stefan
Tome 2 : Elena
Tome 3 : Damon
Tome 4 : Damon (nouvelle version)
Tome 5 : Idola (la sentinelle)


:P
Manon4

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 30 août, 2011 9:07 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Manon4 »

Perso je pense que c'est :

-tome1: stefan
-tome2: elena
-tome3: damon
-tome4: damon en mieux ou sage
-tome5: la princesse jessalyn ou la sentinelle :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8791
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par naji2807 »

Tatihanna a écrit :Je suis presque sûre que c'est la princesse Jessalyn. Celle grâce à qui Damon est redevenu vampire.
Extraits: "Elle ressemblait un peu à Bonnie.", "Damon remarqua que ses ongles étaient vernis d'un rouge écarlate similaire à sa chevelure." et "A cette distance, Damon put constater qu'elle avait les yeux verts, d'un vert complexe formé d'anneaux et de mouchetures."
Pages 109 et 110.

Ça y ressemble beaucoup, non??
je pense que tu as tout a fait raison moi aussi j'y ai penser. mais si je peux donner mon avis sur la couverture du 4 je pencherai plus pour shinishi que pour damon.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Book-Vampwerewolf »

Pour moi c'est :
1: Stefan
2: Elena vampire
3: Damon
4: Shinichi
5: Misao ou Caroline
6: Meredith
7: Matt
8: Bonnie
9: Katherine (voir page de Journal d'un vampire tome 9).

Et vous ?
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Book-Vampwerewolf »

C'est officiel :

1 Stefan
2 Elena
3 Sage
4 Damon
5 Caroline
6 Meredith
7 Matt
8 Bonnie
9 Elena
CecHepburn

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 03 oct., 2012 10:20 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par CecHepburn »

Tome 1 : Stefan
Tome 2 : Elena en vampire
Tome 3 : là, j'ai un doute, je pensais que c'était à nouveau Stefan car je trouve que le garçon ressemble énormément à celui du tome 1.
Tome 4 : Damon. Il ressemble beaucoup plus à la description faite que celui du tome 3. Cheveux lisses, yeux noirs etc.
Tome 5 : ce n'est pas Bonnie car elle est sensée avoir les yeux marrons mais ça reste pour moi le grand mystère car je ne vois pas qui d'autre a les cheveux roux.
Tome 6 : Meredith
Tome 7 : Je pensais à Matt mais comme il a du sang sur les lèvres (relatif au vampires vu les tomes précédents) je penche pour Klaus ou Zander (pour les loups garous, le sang est plausible).
Tome 8 : Bonnie
Tome 9 : ce n'est pas Katherine, c'est à nouveau Elena. Si c'était Katherine, elle aurait du sang sur les lèvres (synonyme de vampires) et là ce n'est pas le cas.
CecHepburn

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 03 oct., 2012 10:20 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par CecHepburn »

Oui, le tome 5 ce doit être la princesse Jessalyn. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi elle est sur la couverture car elle n'a pas un rôle hyper important.
Lisamargot

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : ven. 06 avr., 2012 6:32 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Lisamargot »

Book-Vampwerewolf a écrit :C'est officiel :

1 Stefan
2 Elena
3 Sage
4 Damon
5 Caroline
6 Meredith
7 Matt
8 Bonnie
9 Elena
Caroline pour le tome 5 ? Ça ne risque pas, elle n'est pas rousse... si ? :? je ne me rappelle plus à vrai dire, mais il ne me semble pas.
Je pense aussi que c'est la princesse Jessalyn, je ne vois pas qui ça peut être d'autre...
Lisamargot

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : ven. 06 avr., 2012 6:32 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Lisamargot »

CecHepburn a écrit :Tome 7 : Je pensais à Matt mais comme il a du sang sur les lèvres (relatif au vampires vu les tomes précédents) je penche pour Klaus ou Zander (pour les loups garous, le sang est plausible).
Pas bête l'idée de Klaus, je n'y avais pas pensé
KasuMakuiyo

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 03 mars, 2013 7:13 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par KasuMakuiyo »

Je me pose la question de qui apparaît sur les couvertures depuis un petit moment.
Tout d'abord, on peut distinguer les vampires des humains par le sang sur les lèvres.

Tome 1 : Il est évident que c'est Stefan, aucune contestation possible ! :3

Tome 2 : Elena en vampire.

Tome 3 : Je dirais Damon, avec ses yeux noirs, et ce petit sourire en coin...

Tome 4 : Voila mon premier obstacle. Ça fait un moment que je l'ai lu, mais tout de même... Je ne comprends pas l'utiliter de remettre Damon dans une autre version, il n'a pas changé, si ? ça ne peut pas être Shinichi car il a les cheveux rouges à pointes noires, ou noirs à pointes rouges, je ne sais plus. Et ce n'est pas Sage non plus comme je l'ai déjà vu, car il a les cheveux longs (et je ne sais plus s'il est déjà apparu dans ce tome). Ce n'est pas Matt non plus, car il est blond n'est pas un vampire. Donc j'attends votre réponse !

Tome 5 : Ce n'est pas Bonnie, car elle a les yeux marrons, et fait plutôt jeune (elle apparaît plus tard). Ce n'est pas Misao, car les pointes de ses cheveux sont noires si je me souviens bien (je ne sais plus la couleur de ses yeux). Je pense à la Princesse Vampire du Royaume des Ombres que va voir Damon pour redevenir vampire. Il me semble qu'elle a les yeux verts, mais elle ressemblerait à Bonnie. Nouveau mystère...

Tome 6 : C'est évidemment Meredith, il n'y a pas de débat ici.

Tome 7 : Un nouveau dilemme... Au départ, je pensais que c'était Matt, jusqu'à ce que je vois le sang sur les lèvres. J'ai entendu le nom de Klaus, il me semble qu'il est blond, mais reviendrait-il ? (Au moment où j'écris, il me reste un chapitre avant de commencer ce tome.) Peut-être n'est-il pas mort... J'ai vu le nom de quelqu'un d'autre aussi, que je ne connais pas, il apparaît sûrement dans ce tome.

Tome 8 : Pas besoin de discuter ici, c'est Bonnie.

Tome 9 : Je dirais, comme d'autres personnes, que c'est Elena en humaine. C'est la seule possibilité qui s'offre à moi pour le moment, à moins qu'un autre personnage arrive à ce moment...
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par Book-Vampwerewolf »

J'ai enfin trouvé la réponse à nos questions, je vous invite à vous diriger vers cet article de mon blog :

http://palovebooks.wordpress.com/2014/0 ... uvertures/
super7

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 13 juil., 2014 2:46 pm

Re: Couvertures des tomes JDV

Message par super7 »

L'article continue à montrer quelques incertitudes. Au départ, je pensais en effet qu'il y avait des personnages précis. Ensuite, j'ai songé qu'ils prenaient au hasard, pour suivre le modèle de la couverture.
Répondre

Revenir à « Fantastique »