Pierre Bottero

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
khetomi-Nyzart

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 27 sept., 2012 6:38 pm

Re: Pierre Bottero

Message par khetomi-Nyzart »

J'ai lu Meteorite, et vraiment c'est un bon livre :)
On reconnait bien le style de l'auteur, qui réussi quand même à ne pas mélanger ses idées pour faire un livre certes sans liens avec ses oeuvres les plus connues, mais néanmoins magique. A tous ceux qui hésite à le lire sous prétexte que ça ne pourra pas être aussi bien que le reste, je vous dis: lisez le et vous comprendrez votre erreur :lol:
Emelynn

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 29 déc., 2010 5:14 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Emelynn »

Dans les petits romans pour plus jeunes qu'il a aussi écrits, on peut également citer:
- Tour B2 mon amour
- Le garçon qui voulait courir vite (un de mes livres préférés!)
- Zouck
- Mon cheval mon destin; et la suite: Un cheval en Irlande
- Le voleur de chouchous

Ainsi qu'un album, Isayama, magnifique avec des illustrations de J-L Thouard (celui qui a fait les couvertures d'Ewilan), et une histoire qui n'a pas été éditée en livre, mais juste dans un Je Bouquine: Les Aigles de Vishan-Lour.

Voilà, je crois qu'on a fait le tour ... Oui, comme vous pouvez vous en douter, je suis une grande fan! ^^
Bonnes lectures! ;-)
altenaissa

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 mai, 2016 6:35 pm

Re: Pierre Bottero

Message par altenaissa »

Ecrire quelques mots comme pour qu'il soit toujours au prés de nous, dans nos pensée et éternellement dans ses livres !
Il y a un an à peine à la bibliothèque je cherchais des livres pour les vacances quand un de mes amis m'a proposé de lire celui-ci, j'ai dit oui mais la couverture ne me plaisait pas et je ne souhaitais pas le lire, un jour finalement je l'ai commencé et là je n'ai plus pu arrêter comme prise au piège. J'ai lue tous les Ewilan et les Ellana sans même prendre le temps de réfléchir et puis j'ai lue la biographie, la dernière ligne évoquer sa mort, sur le coup j'ai eu les larmes aux yeux, puis j'ai cherché comment,où et pourquoi ? dans un accident de moto le 8 novembre, à l'hôpital, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma dernière questions pourquoi, il n'y avait pas de raison évidente à cette mort banale. Oui un homme qui nous parle de mort fabuleuse à travers par exemple celle de [Jilano] meurt de façon si normale dans un accident de la route en perdant le contrôle de sa moto! Rien à ajouter! Simplement qu'il était normal même si je pensais le contraire.
Je crois que l'on ne meut jamais et qu'il existe un paradis, j'espères que de là haut il nous vois et il nous entend alors je veux lui dire merci et à quel point je regrette son départ!
Manon30

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 19 févr., 2016 6:59 am

Re: Pierre Bottero

Message par Manon30 »

Bonjour ,

je me souviens avoir lu adolescente une de ses trilogies que j'avais adoré... Mais maintenant à 27 ans , fan de fantasy de toute sorte (mais de plus en plus complexe) je ne sais pas si je pourrais m'aventurer sur du Boterro... Qu'en pensez-vous ? Ces livres sont comme ceux d' Harry Potter qui mûrissent en meme temps que le lecteur? Merci pour vos avis :)
Arendelle

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : mar. 09 juin, 2015 9:46 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Arendelle »

Du haut de mes 25 ans, j'adore toujours autant me plonger dans ses livres. J'ai été vraiment choqué le jour où j'ai appris sa disparition. C'est vraiment une grande perte (à mon sens) pour la littérature jeunesse/fantaisy française.
durzo

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 26 avr., 2016 6:00 pm

Re: Pierre Bottero

Message par durzo »

Aprés avoir lu beaucoup de vos messages je me décide à acheter ces livres et à commencer cette saga
Vu que je n aime pas les forma poche et pour ne pas dépenser trop avec tous les livres je décide de prendre les 3 intégral mais là je reste sidéré par le prix d' occasion de la première intégral "la quête d'Ewilan" .
Avez vous des infos la dessus ? Est ce qu'ils ont arrêter de les éditer ?
Chahidwellan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 27 nov., 2017 10:19 pm

Pierre Bottero

Message par Chahidwellan »

Salut je voulais savoir ce que vous pensez des livres de P/B (moi je trouve que sa facon d'ecrire est envoutante
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Espritsdevie »

J'ai adoré les Ewilan, j'ai lu les deux trilogies, mais je n'ai pas osé lire les âmes croisées... Parce qu'on ne connaîtra pas la suite...
Par contre, j'ai pris le pacte des Marchombres pour lire les aventures d'Ellana, qui a toujours été un de mes personnages favoris !

J'adore le style de Pierre Bottero, son écriture, ainsi que les mondes qu'il a créé.
_Sayanel

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 04 août, 2017 12:43 pm
Contact :

Re: Pierre Bottero

Message par _Sayanel »

hello, juste pour dire qu'avec d'autres personnes de la communauté, nous avons montés le site https://marchombre.fr, qui fait l'état des lieux du travail de Pierre Bottero et des créations de la communauté.
N'hésitez pas à participer à cette aventure.
stephane57

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 13 févr., 2022 11:20 am

Re: Pierre Bottero

Message par stephane57 »

Coucou. Pour ma par, j'ai commencé à lire avec la 1er trilogie Ewilan et des le moment où j'ai commencer je n'ai plus réussi a le lâcher. J'ai lu la saga quand j'étais ados et quand j'ai du attendre que les romans le la trilogie d'Ellana sortent, ca a été dur. J'ai vu sur le forum qu'il avait pas voulut lire Les Ames Croisées, car on ne connaitra jamais la fin. Alors oui on ne l'aura jamais vraiment mais j'ai trouvé pas mal de site où des fan propose leur propre fin et certain me donnent l'impression que ça aurait pu être celle imaginé par l'auteur.
Répondre

Revenir à « Fantasy »