Pierre Bottero

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par francebelle »

J'ai découvert le plaisir de la lecture en lisant le tome 1 d'Ellana. Je n'oublierai jamais les émotions que j'ai ressentie pendant cettre lecture : crainte, évasion, joie, tristesse. Pierre Bottero avait un don inoui : sa façon d'écrire.
Et pour cela il merite de ne jamais se faire oublier. :cry:
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par fitz7 »

plume légère, virevoltante et magique,
nourrissant nos rêves,
bouleversant notre esprit et notre âme.

Voilà pourquoi Pierre Bottero restera dans nos coeurs à jamais. Il nous a ouvert de nouveau horizon par son originalité, son talent et son imagination.

Un mot: Merci
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par fitz7 »

Plume légère, virevoltante et magique,
nourrissant nos rêves,
bouleversant notre esprit et notre âme.


Voilà pourquoi Pierre Bottero restera dans nos coeurs à jamais. Il nous a ouvert de nouveau horizon par son originalité, son talent et son imagination.

Un mot: Merci
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par annabethfan »

un écrivain de génie qui nous a laissé un cadeau d'exception: ses livres! :)
Anadine

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 25 août, 2011 6:58 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par Anadine »

Pierre Bottero
Pierre Bottero l'écrivain
Pierre Bottero le poète
Pierre Bottero le magicien
Pierre Bottero
Que dire d'autre?
Que ses mots blessent?
Que ses mots font mal?
Si beaux qu'ils nous coupent le souffle.
Si parfaits qu'ils nous donnent envie de hurler.
Non.
Que ses mots enchantent?
Que ses mots envoutent?
Que celui qui un jour s'y est pris, l'est définitivement. Il n'y a pas d'échappatoire. La folie est la seule issue. L'amour fou de ces livres.
Non.
Qu'Ellana a éclopé les autres livres?
Que qui a gouté à son parfum de liberté et d'infinie poésie est condamné à errer parmi des piles, des étagères, des bibliothèques de livres, comme un désespéré, car jamais plus il ne pourra retrouver pareille saveur?
Non.
Merci.
Simplement merci.
Merci.

Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect.
gougoux

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 23 déc., 2011 10:14 am

Pierre Bottero

Message par gougoux »

j'aime beaucoup cette auteur j'ai notamment lu la quéte d'Ewilan ainsi que le monde d'Ewilan et le pacte des Marchombres j'aimerai savoir si il a écrit d'autre livres si oui lesquels et si il aborde le même thême que les autres?
shakespeare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 04 avr., 2011 9:30 pm

Re: Pierre Bottero

Message par shakespeare »

Il a également écrit la saga "L'autre" ainsi que le livre "les âmes brisées" (il n'a pu écrire de suite a celui-ci car Pierre Bottero est hélas décédé avant la publication de ce dernier), qui sont des romans fantastiques comme les deux saga Ewilan et Ellana. Je te les conseils fortement car ils sont purement et simplement merveilleux a lire :P ! Sinon, il a également écrit "Tour B2 mon amour", et le tome 2 et 4 de la série "A comme association" qu'il a écrit en collaboration avec Erik l'Homme ( auteur de la saga "Le livre de étoiles" ou encore"phaenomen").
Voilà, j'espere t'avoir aidé et te souhaite une bonne lecture :P
gougoux

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 23 déc., 2011 10:14 am

Re: Pierre Bottero

Message par gougoux »

Merci beaucoup :D
audreXD

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 13 janv., 2012 5:29 pm

Re: Pierre Bottero

Message par audreXD »

Sinon, à savoir, les âmes croisées et l’autre sont reliés au pactes des marchombre et aux ewilan, et ceci avec un autre de ces livre : le chant des trolls .

comment ? si tu les lis, tu comprendras vite. En tout cas, si tu as aimé Pierre Bottero, tu ne dois pas les rater.
gougoux

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 23 déc., 2011 10:14 am

Re: Pierre Bottero

Message par gougoux »

y'a t'il besoin d'avoir lu le pacte des marchombres pour lire les âmes croisées ?
Thynie

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : jeu. 11 août, 2011 9:35 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Thynie »

Non, pas besoin! C'est surtout en rapport avec sa série "L'Autre". Mais on peut commencer par n'importe laquelle de ses trilogies. Néanmoins, ne pas lire "Le Pacte de Marchombres" serait idiot, vu que c'est une des plus belles trilogie au monde! :D

http://booknode.com/pierre_bottero_12329
Hebii

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : mer. 09 mars, 2011 1:38 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Hebii »

Tu as également la saga "A comme association" qu'il a commencé avec Erik l'Homme..

Et qu'il n'a malheureusement pas pu finir


Je te souhaite d'excellente lecture, tu verra que tous les livres sont géniaux =)
Aneceo

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 05 févr., 2012 4:45 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Aneceo »

Néanmoins, ne pas lire "Le Pacte de Marchombres" serait idiot, vu que c'est une des plus belles trilogie au monde! :D
Je suis entièrement d'accord! Le Pacte des Marchombres est ma trilogie préférée, très largement! Elle est géniale! Je te la conseille!
Briseis

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 16 oct., 2011 6:57 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Briseis »

Aneceo a écrit :
Néanmoins, ne pas lire "Le Pacte de Marchombres" serait idiot, vu que c'est une des plus belles trilogie au monde! :D
Je suis entièrement d'accord! Le Pacte des Marchombres est ma trilogie préférée, très largement! Elle est géniale! Je te la conseille!
(Ha ! On a les mêmes goûts avatar ... :D) Euh oui je suis tout à fait d'accord avec vous deux !
Je viens de finir cette trilogie après avoir lu les Ewilan et je suis encore toute retournée par l'histoire d'Ellana ...
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Pierre Bottero

Message par candbooks4ever »

J'aimerais beaucoup lire cet auteur, mais là je me sens complètement paumée, je m'explique. Il y a trois trilogies de lui qui m'intéressent :
Le Pacte des Marchombres
Les Mondes d'Ewilan
La quête d'Ewilan
Dans quel ordre faut-il les lire ??? Est-ce qu'ils se suivent ? Parce que je ne sais pas par où commencer en fait >.<
Thynie

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : jeu. 11 août, 2011 9:35 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Thynie »

Dans l'ordre chronologique c'est
1/2 Marchombres
1/2/3 Quête d'Ewilan
1/2/3 Mondes d'Ewilan
3 Marchombres

Mais il vaut mieux lire dans l'ordre de parution, les Ewilan d'abord et ensuite Le pacte!
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Pierre Bottero

Message par candbooks4ever »

Oki merci ^^
Arayehel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 25 mars, 2012 10:02 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Arayehel »

Ben en fait à part cette suite la, il a aussi écrit des livres pour les plus jeunes, néanmoins supers, qui valent la peine d'être lus, quand on a un moment et qu'on s'ennuie...
Les titres:
Météorite
Fils de sorcière
Princesse en danger (je crois en tout cas il y a une princesse)
Ils sont trop bien dumoins je crois je les ai lus il y a bien longtemps mais c'est pierre Bottero et c'est forcément bien!!
Il y en a d'autres que je ne connais pas.
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Pierre Bottero

Message par Myline »

Et A comme Association avec Erik l'homme : sympa
Bookfile

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 14 janv., 2012 10:23 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par Bookfile »

"L'envie avait déferlé. Avec une brutalité à couper le souffle.
Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre."
C'est en lisant cela, après cela, que j'ai senti le plus Bottero derrière son livre.
A la fin de son dernier roman, j'étais émerveillée. Il avait créé le plus beau monde, les plus beaux personnages qu'il puisse exister.
A la fin de son dernier roman, j'ai ressentie une tristesse infinie. Comme je n'en avais jamais ressentie auparavant. Son oeuvre, pour merveilleuse qu'elle soit, pour rêver que j'ai pu grâce à elle, sera à jamais inachevée.

Tristesse infinie
Douleur incommensurable
Sentiment d'égoïsme

J'ai réfléchi. Et décidé de ne pas me laisser atteindre par ce sentiment. La mélancolie ne me quittera jamais, mais elle s'est apaisée. Je ne peux pas me laisser abattre. Pour celui que j'admire et m'a fait rêver.Comme aucun autre. Pour ses leçons uniques sur la vie, le coeur, le courage, l'honneur, les liens, l'intégrité. Grâce à lui. Ce qu'il nous a légué. Ses histoires pleines de sagesse. Il nous a légué tout ça, et c'est beaucoup. Énorme. Irremplaçable.
Je ne peux pas me laisser abattre. Pas après tout ça. Pas après tout ce qu'il m'a appris.
Je continue d'avancer. Je me bat. Et j'apprend.
J'apprend à vivre.

La vie est unique
On n'en a qu'une
Et nos choix sont déterminants

Il faut avancer
Ne pas baisser les bras
Jamais
Du courage
De l'estime de soi
Des choix
Bons ou mauvais
Mais les nôtres
Assumer
Et vivre
Libre
Et fier

Voilà. C'est mon hommage à Pierre Bottero. Mon mentor. Ça m'a prise comme ça. Le stylo est arrivé dans ma main sans que je m'en aperçoive. Il le fallait. Pas écrire en tapant sur un clavier. Non, à l'ancienne.
Avec une plume.
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par ingridlalectrice »

ben je ne suis pas aussi forte pour ecrire que vous, mais je voulais quand même rendre hommage egalement a Bottero
il est vraie que c'est livre mon fait vivre des aventure extraordinaire, j'étais deans c'est livres aprés chaque page j'étais en haleine un grand merci a cette ecrivain formidable
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par Cast-23 »

C'est vrai que ce fut une grande perte. Et ce que j'ai ressenti lorsque j'ai appris sa mort quelques jours après l'accident, je ne pensais pas que je pouvais le ressentir pour quelqu'un que je ne connaissais pas. Mais paradoxalement je connais son univers par coeur et je crois que ce qui me manque le plus, c'est la découverte et la poésie. Je voulais dire les personnages mais ce sont des êtres de fictions et donc ils sont immortels, toujours présents, et Pierre Bottero avec eux ^^
lostangel

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 25 avr., 2012 1:24 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par lostangel »

hommage a lui
c'était un super auteur :)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: mort d'un auteur exeptionnel!

Message par takiko »

Je ne le savais même pas... après je ne connais pas cet auteur, mais tout le monde parle de lui comme étant un Grand. Alors... eh bien, c'est triste je trouve...
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: mort d'un auteur exeptionnel!

Message par Nadia974 »

Il est mort depuis 2009...
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: mort d'un auteur exeptionnel!

Message par takiko »

ouais j'ai vu ça xD Mais que veux-tu, comme je l'ai dis je connais cet auteur simplement parce qu'on en entend beaucoup parlé, du reste, je ne suis pas très fan de ces livres alors... j'ai une excuse, non ? u.u
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: mort d'un auteur exeptionnel!

Message par Florent-le-flamand »

Oui c'est tragique qu'il soit décédé. Beaucoup effectivement disent de lui que c'était un très grand.

Par contre, je crois bien que le topic sur cet auteur existe déjà sous le nom de "Mort de Pierre Bottero"
Répondre

Revenir à « Fantasy »