Pierre Bottero

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Pierre Bottero

Message par Julii »

Coucou tout le monde!
Je n'ai pas vu de sujet sur ce thème par ici.. ou sinon c'est que je n'ai pas les yeux en face des trous...
Donc voilà un sujet pour les fans de Bottero en tout genre !!!
Comment vous avez connu ses livres, pourquoi vous aimez, votre préférés...
Et puis bien sûr si vous avez la chance d'avoir une dédicace faites la nous partager ^^

Donc je me lance dans les règles de l'art, j'ai connu Ewilan à 9 ans quand mon père a resortis ses vieux livres des carton, j'ai sauté dessus directement et aujourd'hui c'est ma drogue.
Mon livre préféré c'est 'Les âmes croisées' pourquoi? Eh bien comme dans tout ses autres livres, pour son écriture son environnement et sa façon de mettre en avant toujours et encore les femmes. L'histoire est magnifique comme toute les autres, et le fait qu'elle ne se finisse pas contrairement aux autres trilogie donne un peu de suspens et un peu plus de goût à l'aventure... on pourrait tout s'imaginer suite à cette fin.
En deuxième position, Le pacte des Marchombre tome3. 'Ellana la Prophétie' dès son apparition dans la Quête d'Ewilan c'était ma préférée mon rêve de petite fille... une femme invincible et belle en plus de ça... Donc le tome trois car c'est le dénouement de deux trilogie en même temps et qu'il est lui aussi merveilleusement écrit... Et une histoire d'amour qui se termine...comme il faut ^^

A vous de parler!
Vampirette21

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 25 avr., 2011 12:46 pm

Re: Bottero addicts !

Message par Vampirette21 »

Je suis une bottero addict.
mais addict de chez addict!
Moi, je n'ai malheureusement pas de dédicace...

J'avais les livres qui trainait dans ma chambre depuis 1 an et demi, jusqu'au jour où j'ai commencé à m'intéresse à la lecture, et qu'il ne me restait plus de livre à lire.
Donc je me suis rabattue sur La Quête d'Ewilan, avec beaucoup d'aprioris.
Et là, j'ai été conquise. Je n'ai jamais autant été prise dans un livre.
J'ai tout lu, la Quête, les Mondes, Le pacte des marchombres...
Et arrivé à l'Autre, j'ai voulu savoir si Pierre Bottero allait faire une dédicace près de chez moi.
Car je voulais le remercier de m'avoir donner cette passion qu'est la lecture.
J'ai regardé sur internet.
C'était un 1er avril.
J'ai lu qu'il était mort. J'ai d'abord pas accepté, j'ai nié, j'ai cru que c'étais une blague; on était bien le premier avril!
Mais non...ce n'était pas une blague.
Et j'ai pleuré, car je n'aurais jamais l'occasion de le remercier...
j'aurais pu le faire, si j'avais dépassé mes aprioris, et lu avant...
Mais voilà.

Donc, je n'ai pas de dédicace.
ellana-passion

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 18 déc., 2010 12:33 pm

Re: Bottero addicts !

Message par ellana-passion »

Pierre Bottero, un auteur, un magicien, un maître de son art.

Pendant un certain temps j'étais fan de Harry Potter, je les ai lu 6 fois tous, je ne lisais rien d'autre puis quand j'étais en 6e, je me suis enfin décidée à lire d'autres livres, J'ai commencé par la quête d'Ewilan, c'était une amie fan de Pierre Bottero qui a eu le droit de le rencontrer plusieurs fois, elle possède plusieurs livres dédicassé dont un où sont écrits des notes de l'auteur en bas de pages à la main.
Je l'envie beaucoup :)

Quand je suis entrée dans son monde, çå a été pour moi, une bouffée d'air frais dans ce monde.
J'ai lu beaucoup de ses livres et j'espère tous les lire. ( Ewilan, le pacte des marchombres, les âmes croisées, amies à vie, le garçon qui voulait courire vite, Zouck, tour B2 mon amour, ...)

Quand j'ai appris qu'il était mort, j'ai pleuré, il avait été pour moi un dieu, presque, il m'a doné le gout à l'écriture. Ses mondes ont été une autre vie dans laquelle j'espèrait me retrouver un jour.

Bref Pierre Bottero, merci pour tout, tu ne sais pas combien de personne ont souffert de ta mort, plus que tu ne pourrais l'imaginer je pense. Encore merci !
Fred_93

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 03 oct., 2010 11:31 am

Re: Bottero addicts !

Message par Fred_93 »

Par quoi commencé ? Par le début certainement...

Ca devait être septembre 2009, je me plaignais de ne plus avoir de livres à lire, et puis une amie m'a dit essaie ça, c'est vraiment super beau.
Vu la couverture je lui ai répondu: euuh non ça va merci...
Puis un mois après, je n'avais toujours pas de quoi lire et j'ai donc pris ce livre avec cette couverture que je n'aimais pas du tout... "D'un monde à l'autre", j'me suis dis: "encore un livre avec un monde parallèle, youpi --'"
Puis j'ai commencé à lire et sans m'en rendre compte je l'avais terminé. J'ai regardé la couverture de plus près, et là je l'ai vue sous un autre oeil...
Une heure après je me suis retrouvée avec 2 trilogies dans les mains "La quête d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan" :)
Je n'ai jamais été aussi charmée par des livres !! :)
Je les ai terminés trèèèèèès vite !!
Puis fallait que je continue cette aventure, et je me suis laissée emporté sur la voie des Marchombres.

J'ai aussi lu "l'autre", "le chant du troll", "les âmes croisées" et "tour b2 mon amour"

TOUS sont des livres incroyables, qui vont au-delà de mes espérances !

Je pense que, toutefois, c'est la trilogie d'Ellana qui m'a le plus attirée, marquée,... Je me suis rendue compte en lisant ces livres que c'est exactement ce que je voulais ! LA LIBERTE !
Aujourd'hui, ces livres sont ma bible. J'ai rêver d'être marchombre bien des fois !!
Le tome 3 de cette trilogie est tout simplement l'APOTHEOSE de 9 livres d'aventures !!! :D

Actuellement, je peine à lire d'autres livres, je trouve l'écriture fade... Les mondes vraiment "nuls"
Enfin, après avoir gouté à GWENDALAVIR, comment aimer un autre monde ?
Du coup je relis, relis et re-re-re-lis les Ewilan/Ellana/L'autre ect...

C'est tout simplement les plus beaux livres que je n'ai jamais lu. Et je pense qu'il n'en existera pas d'autres...


Un fait marquant... le 10 novembre 2009, alors que je parcourais le forum des "mondes imaginaires rageot" je lis: "pierre bottero est décédé dans un accident de moto le 8 novembre." et là, je me suis dis: c'est une blague ! Non, ça ne peut être vrai !
Je cherche sur internet et effectivement, c'était réel... et sans m'en rendre compte une larme a coulée, puis une deuxième. Ma maman m'a demandé ce qu'il y avait... et je lui ai dis.
Elle ne semblait pas comprendre...

J'ai, pour cet auteur décédé bien trop tot, un respect que j'ai rarement donné.

Il a su me faire voyager,
Il a su me faire rêver,
Il a su me divertir,
Et bien d'autres encore...

Je n'ai malheureusement pas de dédicaces de lui...

Mais pour le moment, j'essaie de "botteroniser" toutes les personnes de Booknode, vous pourrez peut-être le voir sur certains forum... a chaque fois que quelqu'un demande un conseil de lecture, c'est sans hésitation que je lui propose ces merveilleuses trilogies

Je terminerai par ce que j'ai mis sur mon profil Booknode il y a qql temps:

« Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soigneusement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l’évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d’acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi ! »

Pierre Bottero: Mais quel Ecrivain... le meilleur que je n'ai jamais vu :O il sait inventer son propre monde, ne se contente pas de reprendre des légendes tels que les lycanthropes, ou tout simplement les vampires, non, il invente: Marchombres, T'sliches, Raïs, Frontaliers, Dessinateurs, Faëls, Thüls, Petits,... et bien d'autres !
C'est tout simplement l'écrivain parfait ! :)
Les sentiments sont si bien décris... qu'on en pleure à certains passages ! :O
L'écriture est si belle... si... non, il n'y a pas de mots pour décrire cette écriture si parfaite ! Fluide, on rentre dans l'histoire !
Tout le monde peut s'y retrouver: Adolescents garçons ou filles dans Ewilan ou Salim, jeunes adultes avec Edwin ou Ellana, et puis les plus vieux grâce à maitre Duom...
Nous avons les médecins, comme Artis. Ceux qui préfèrent l'art, se mettent dans la peau d'un Dessinateur, alors que les plus sportifs, les plus ardus, rêvent d'être Marchombres et suivre la voie grâce à Ellana Caldin, Sayanel Lyyant ou Jilano Alhuin...
D'autres plus machiavélique, peuvent adorer Elea Ril'Monrienval (oui, bon cette vipère est plus que machiavélique, je vous l'accorde)
Il donne un nom à ce qui est pour nous un simple dragon... mais que serait ce Héros sans sa Dame ?
Il décrit un amour difficile, mais possible entre Edwin et Ellana ou Salim et Ewilan, mais aussi un amour simple et pourtant si grand, entre le Héros et sa Dame...
Plongez dans Gwendalavir... vous n'en ressortirez pas indemnes...

Pierre Bottero, EST un vrai écrivain !
Pierre Bottero, à jamais gravé dans les mémoires, auteur merveilleux, décédé bien trop tot.
Moi, je dis: RESPECT ! <3


PS: voir note ! j'y ai mis pas mal de citations de Pierre Bottero :)
"Celui qui rejoint les Étoiles avant son heure pour le bien de tous mérite notre soutien autant que notre reconnaissance et nous veillerons à le remercier afin qu'il parte le coeur léger." [Les âmes croisées]


A vous chers addict de Bottero, Oh que je vous comprend...
Fred'

Et comme l'a dit une internaute: "Mais cette aventure à un prix, celui d'être complètement envoûté jusqu'à la dernière phrase.

Êtes vous prêts, vous aussi à arpenter la Voie ?"


PS²: Désolée pour les fautes d'orthographes, je n'ai simplement pas le courage de me re-lire ^^
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Bottero addicts !

Message par Zinthia »

Wouah....
Moi je vous le dis, la fille au-dessus de moi, elle est pire qu'accroc :mrgreen: (nan Fred, me tape pas !)
Perso je ne suis pas encore accroc à Bottero. Mais j'y travaille. Lentement. Très lentement à vrai dire :twisted:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Bottero addicts !

Message par Lilou »

quelle belle déclaration d'amour Fred !! lol
je n'en attendais pas moins de toi...
je ne suis pas une addict de Bottero, quoique... depuis que j'ai lu (à cause ou plutôt grâce à booknode), la trilogie du Pacte des Marchombres, j'y repense souvent...
et je pense lire les autres... oui oui j'en ai très envie !!! ouf mon neveu les a (je l'ai découvert le we dernier, chic alors !!) il va me les prêter....
de ce que j'en ai lu, c'est très bien écrit, poétique tout en étant très addictif au niveau de l'action, plein d'imagination, de beaux sentiments, d'affreux méchants... enfin un sacré cocktail qui peut que plaire je trouve.....
voilà
alors bravo à Pierre Bottéro (parti bien trop tôt !) et vive booknode qui fait découvrir d'autres horizons littéraires...
lilou
Fred_93

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 03 oct., 2010 11:31 am

Re: Bottero addicts !

Message par Fred_93 »

Vous avez raison, je m'étais pas rendue compte à quel point ma déclaration était longue !!
Et pourtant, je pourrais dire bien d'autres choses !! :)
C'est vrai, les liens entre les Ewilan/Ellana et L'Autre sont totalement hallucinant ... Ou encore entre L'Autre et Les âmes croisées, ou entre Ellana et le Chant du troll ?

ATTENTION SPOILER !!!!
* Avez-vous remarqué que Salim et Shaé viennent tous les deux du Cameroun ? Salim se transforme en Loup alors que Shaé préfère se matérialiser en Panthère...
* Avez-vous fait le lien entre la Grande Dévoreuse (Ewilan) et la Pratum Vorax (L'autre) ?! Bon ce lien était assez évident, en effet ^^ :D
* Un autre lien moins évident et ce n'est qu'à la troisième re-lecture que j'ai fait le rapprochement... Au début des Ewilan, un certains Doume Fil'Battis raconte comme il le peut l'histoire d'Ewilan... C'est ce même Doume FIl'Battis qui a écrit le très ancien livre des 7 Familles ! Pour moi les Ewilan se passent bien avant l'Autre !
* Il y a un clin d'oeil avec l'Arche dans la trilogie de L'Autre :)
* On retrouve des Ims dans L'Autre mais aussi dans Les âmes croisées !!
* Dans le tome 3 d'Ellana, Doudou affronte le Seigneur Kharx... Et Natan et Shaé eux aussi on eu droit à cette grosse bêbête !! :)
=> C'est tout ces petits clins d'oeil qui fait le lien avec notre monde ! Salim, Nathan et Shaé sont originaires de notre montre à nous, vous savez, celui pollué par des voitures, et où Internet et GSM prennent la place de vos meilleurs amis (bon j'avoue c'est quand même une invention pas mal pratique). Mais ces 3 personnages sont rentrés dans le même monde et ce par différents moyens !! Salim grâce au Grand Pas en accompagnant Ewilan, et Nathan et Shaé grâce à des portes qui mène à la Maison des Ailleurs...
Quant à Nawel, elle est surement issue d'un monde qu'on ne connait pas, et qui pourtant est proche de Gwendalavir, tout en restant éloigné...

Et Eejil ? Avez-vous lu sa rencontre avec Doudou ?! Pour celà il faut lire "Le chant du troll" un livre que je recommande trèès fort, ainsi que tous les autres de Bottero évidemment !!



Maintenant si on change de registre: Tour B2 Mon amour... C'est un trèèès belle histoire d'amour. Une comme on en a rarement vu (pour ne pas dire jamais) ! Moi les livres à l'eau de rose, c'est pas trop pour moi... Mais comme c'était écrit par Pierre Bottero, je me suis dit: autant essayer. Et bien j'ai franchement été surprise !! :) Vraiment ! Je vous le conseil également !! :)


Oui, je sais certain(e)s vont dire que j'écris un roman, d'autre vont voir la longueur et vont même pas prendre la peine de lire ce que j'ai écrit...
Mais je veux tellement faire partager mon avis !! :) Désormais je suis sûre que tout le monde va le connaitre...

C'est juste le meilleur écrivain, autre chose à dire ? Je pense pas.

Mais par contre il ne faut pas s'étonner si je viens re-déposer un autre roman ici... C'est juste que ce "sujet" m'inspire beaucoup et que j'ai tellement de truc à dire sur ce sujet ! Si quelqu'un veut parler de ces livres avec moi, il est le bienvenu !!

DE GROOOS BISOUUS ;)

PS: Merci Zinthia ! C'est moi qui l'ai (presque) Botteronisé !! :)
Merci à Lilou aussi !! ;D
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Bottero addicts !

Message par Zinthia »

Fred_93 a écrit :Oui, je sais certain(e)s vont dire que j'écris un roman
T'as raison, j'en fais partie :D
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Bottero addicts !

Message par Julii »

Ah bien je ne sais quoi dire .... merci Fred d'avoir mis ton ptit grin dsel :P
tu viens de nous faire deux future addict ^^

Les filles jettez vous dessus tout de suite :PPPP
Fred_93

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 03 oct., 2010 11:31 am

Re: Bottero addicts !

Message par Fred_93 »

Pour Zinthia... ça fait je ne sais combien de temps que je lui dis: LIS !
Peine perdue !! ^^ :D
Enfin, on verra :D Après tout, c'est elle qui rate quelque chose!!!! ;D
Vampirette21

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 25 avr., 2011 12:46 pm

Re: Bottero addicts !

Message par Vampirette21 »

Moi aussi j'ai cru que c'était une blague, pour sa mort...
Et j'ai pleuré aussi... :crie:
Et oui j'avais remarqué les clins d'oeil!!!!!!!!!!!!!!!
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Bottero addicts !

Message par Julii »

Mais comme on est pas là pour parler de sa mort ^^^Et bah on en parle plus ^^ ok?

Tant qu'à faire autant oublier ce genre de chose et se souvenir de lui a travers ces livres.

Je ne sais pas si vous avez lu sa biographie dans les Ames Croisées mais moi je l'ai trouvé très drôle, donc si vous ne l'avez pas fait je vous conseille de lire cet hommage qu'on lui a fait a travers cette bio.
AngeTara

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 20 juil., 2011 11:36 am

Re: Bottero addicts !

Message par AngeTara »

Moi aussi j'ai cru que c'était un canular, dans ses livres, il y avait un peu de tout sans que ce ne soit trop mélangé! Les gens ne le connaissaient pas, au temps ou je lisait ses livres mais maintenant, il est connu que ce soit avec ses livres ou avec son .... Son... Son décée! Snif... Il ne pourrait plus écrire ses merveilleux livres rempli d'imagination!
Mais bon... On se souviendra toujours de lui au travers de ses livres!
vvvv

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 12 juin, 2011 7:35 pm

Pierre Bottero :)

Message par vvvv »

Hello tous le monde!!!! :)
Je créé ce forum pour parler de Pierre Bottero, cet auteur de livres magnifiques!!!!!!!!
Qu'est-ce que vous pensez de ses livres??????????
Comment l'avez-vous connus????????
Et pour les personnes qui l'aime bien voilà le lien d'un site qui lui est consacré:
http://www.lesmondesimaginairesderageot ... ers=PIERRE
En hommage à ce super auteur...
Voilà c'est tout... ;)
@+
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Pierre Bottero :)

Message par Julii »

Euhh... j'ai déjà ouvert un sujet sur Pierre Bottero , dans la première section du forum ;) sa s'appelle, Bottero Addict
vvvv

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 12 juin, 2011 7:35 pm

Re: Pierre Bottero :)

Message par vvvv »

Aaaaahhhh oki mercii!!!!!!!!! :D
je suis un peu nulle j avais pas vu... :?
Je vais allez voir!!!!!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Hommage à Pierre Bottero!

Message par annabethfan »

Bonjour,

Voilà, il y a deux semaines ma vie a changée, ma vie a basculée. Pourquoi? J'ai découvert les sagas de Pierre Bottero. La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres-Ellana et Les âmes croisées. Ces livres ne sont pas de simples livres, ce sont des chefs-d'oeuvre. Alors pour tout ceux qui adorent ses sagas magiques, exprimez-vous! Pourquoi vous avez aimé, ou pas. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ses livres, que d'autres n'ont pas et laquelle des sagas préférez-vous?

Hommage à pierre Bottero, plus qu'un écrivain, un magicien et un artiste qui fait vivre ses histoires! :)
hades15

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 14 nov., 2010 1:25 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par hades15 »

un auteur génial, partit trop tôt! :!:
lilas16

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : lun. 25 avr., 2011 8:49 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero !

Message par lilas16 »

Il est vrai que c'est une grande perte. Une perle est morte et j'espère qu'il restera dans nos mémoires et que nous aurons, à chaque fois qu'on lira un livre fantastique, une petite pensée pour l'un des meilleurs auteurs français. Ces sagas sont des joyaux qui vous emportent dans des mondes parallèles.

Un auteur super qui nous a quitté le le 8 novembre 2009 dans un accident de moto à 45 ans.

UN GRAND AUTEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ambre2

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 02 sept., 2011 3:20 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par ambre2 »

J'ai découvert les Œuvres de BOTTERO, il y a seulement qq mois. J'ai eu pour noël, tous les tomes des Marchombres et la quête et les mondes d'Ewilan.
J'ai adoré, vraiment je suis fan. C'est incroyable ce don pour l'écriture, cette imagination, ces nouveaux personnages si attachants, et ce monde, ces mondes incroyablement dépaysants.
Pierre BOTTERO était incontestablement un maître.

J'ai lu, les Autres aussi, mais c'est pas pareil. J'étais même un peu déçue, mais comment ne pas l'être après avoir lu et tant aimé l'histoire d'Ellana !

Alors oui, à travers ces lectures, ces émotions, cette aventure, je rends moi aussi hommage à Pierre BOTTERO.

AMBRE
Nera

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 25 sept., 2011 4:27 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par Nera »

MiniB a écrit :Oui, ça a été un véritable choc quand il nous a quittés car c'était l'un des meilleurs auteurs français dans le genre fantastique. Personnellement, lorsque j'ai découvert ses sagas, je les ai dévorées. Ce qui me plaisait dans ses livres, c'était l'histoire bien sûr, mais aussi sa manière d'écrire, le récit...
On pouvait également voir dans chacun de ses livres, des allusions à ceux qu'il avait écrit précédemment. Par exemple, dans l'Autre, il y a un passage où on aperçoit de loin les héros de Ewilan. Et idem pour les âmes vagabondes qui promettaient d'être, encore une fois, une saga magique. :)
Je crois que tu voulait dire "les âmes croisées" ;)

Pierre Bottero, mon auteur préféré. C'est sur les conseilles d'une amie qu'un jour je me suis laissée tentée et que j'ai acheté l'intégrale de la Quête. Et alors là je me suis laissée transportée dans un nouveau monde, découvert tant de personnages merveilleux ... c'est juste magique de lire et relire ces livre. Pierre Bottero m'a apporté beaucoup de choses et je l'en remercie.
Hommage à lui qui nous à fait découvrir ses mondes.
Dernière modification par Nera le dim. 19 févr., 2012 6:43 pm, modifié 1 fois.
Evinette

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 04 déc., 2011 3:07 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par Evinette »

Tout! Comment ne pas TOUT adorer? :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par annabethfan »

Evinette a écrit :Tout! Comment ne pas TOUT adorer? :D
c'est vrai comment ne pas tout adorer!!? ;) il était génial!
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par layla »

annabethfan a écrit :Bonjour,

Voilà, il y a deux semaines ma vie a changée, ma vie a basculée. Pourquoi? J'ai découvert les sagas de Pierre Bottero. La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres-Ellana et Les âmes croisées. Ces livres ne sont pas de simples livres, ce sont des chefs-d'oeuvre. Alors pour tout ceux qui adorent ses sagas magiques, exprimez-vous! Pourquoi vous avez aimé, ou pas. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ses livres, que d'autres n'ont pas et laquelle des sagas préférez-vous?

Hommage à pierre Bottero, plus qu'un écrivain, un magicien et un artiste qui fait vivre ses histoires! :)
j'ai vécu exactement la même chose il y a qulques emaines,même si je n'est pas vraiment adoré lesâmes croisées !je suis d'accord ,Bottero est un artiste qui nous a quitter trop tôt !bien trop tôt ...
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par Malikame »

J'adore les sagas de Pierre Bottero. Je trouve que ces histoire sont écrites simplement mais pourtant il y a quelque chose de beaucoup plus complexe en dessous... Les personnages sont très attachants avec tous des personnalités très différentes. En plus toute les invention qu'il avait concernant les pouvoirs et les facultés des uns et des autres m'ont toujours fait rêvé (surtout pour les marchombres). Je trouve que cela change des autres pouvoirs que l'on retrouve dans les livres. Par exemple l'art du dessin me paraît plus "vivant" qu'un sorcier qui lance une boule de feu. Je ne peux pas trop expliquer comment je le ressent mais c'est juste que je trouve cela plus facile à saisir que la magie "ordinaire".
En plus comme j'étais au collège quand j'ai commencé à lire La Quête d'Ewilan, j'avais environ le même âge que Ewilan et Salim ce qui faisait que je pouvais encore plus m'identifier à eux... Et puis même en relisant aujourd'hui j'ai l'impression de retomber en enfance... Non pas que je sois vieille xD

Pierre Bottero était et reste à mes yeux le plus grand auteur de la Fantasy française.
gweymann

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 29 juin, 2011 9:30 pm

Re: Hommage à Pierre Bottero!

Message par gweymann »

C'est un auteur génial, mon préféré parmi tous . Je suis super triste qu'il soit mort. J'ai lu presque tous ses livres et ma saga préféré et le pacte des marchombres. C'est un chef d'oeuvre
du fantasy. C'est simplement ecrit mais très subtilement et il y'a des passages a mourir de rire
Je cite:
"Bjorn songeait à ce plan en s'eloignant entre les arbres.
Un plan simple et efficace.
Un plan comme il les aimait.
Ewilan, Liven, et Kamil ouvraient une brèche dans les remparts puis s'occuaient des mentaïs qui ne manqueraient pas d'intervenir. Pendant ce temps, les guerriers déboulaient dans la cité et massacraient les mercenaires.
Tout en réfléchissant, Bjorn se plaça contre un buisson et, le nez levé vers les étoiles, entreprit de soulager sa vessie.
-Ca fait du bien agréable, pas vrai ?
Bjorn sursauta, se rhabilla avec maladresse, se retourna...
...se figea.
...ferma les yeux.
...les rouvrit.
...les referma.
...les rouvrit
-Je rêve, décida-t-il à haute voix.
L'être humanoïde qui se tenait devant lui et qu'éclairé un malicieux rayon de lune n'existait pas. C'était impossible qu'il existe! Comment quelque chose - quelqu'un était un mot qui ne convenait pas -comment quelque chose d'aussi monstrueusement large et musclé pouvait exister ?
Quelque chose d'aussi monstrueusement large et musclé qu'il en paraissait petit alors qu'il en était aussi grand que lui, Bjorn!
Quelque chose qui portait un pagnede tissu noué autour des reins, un collier de coquillage et qui arborait une crinière de cheveux sauvages attachés en catogan sommaire.
Quelque chose de velu, quelque chose qui se deplaceait pieds nus, quelque qui sourit soudain, exhibant une rangée de dents aussi pointues que des crocs.
-Je rêve, répéta Bjorn en reculant d'un pas.
-Salut, mon poulet, dit le quelque chose.Je m'appelle Doudou. Et toi ?"Ellana 3.
C'est marrant non?
bonne idée pour cette discussion, Bottero le mérite largement.
Répondre

Revenir à « Fantasy »