Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Eluveia

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2016 6:24 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Eluveia »

Elerinna2 a écrit :Salut Eluveia !
Pour les maths je peux pas faire grand chose pour toi, je ne sais même pas ce que c'est que la trigo.
Par contre pour l'espagnol, je suis tout à fait dispo, j'ai fait italien LV3 alors je sais a quel point les deux langues se ressemblent et aujourd'hui je suis bilingue espagnol (j'ai fait fille au pair en Espagne deux fois) et j'ai déjà donner des cours. Enfin je veux quand même te rassurer, dans mon souvenir, en seconde on avait refait rapidement les conjugaisons (en tout cas passé simple, composé, subjonctif présent/passé, futur, conditionnel). D'ailleurs j'ai connu quelqu'un qui a changé sa LV2 allemand pour espagnol en seconde et une fois en première on l'aurait pas deviné (il me semble aussi qu'elle avait pris des cours). En tout cas je suis là.
Si tu pouvais m'aider, même un tout petit peu, tu me sauverais la vie. Les seules choses que je sache (et approximativement), c'est conjuguer les verbes boire et manger au présent et dire quelques mots, mais je me mélange beaucoup avec l'italien. Ce serait vraiment merveilleux. Discutons-en en message privé, ça te va ? Merci encore.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par cochyo »

Eluveia a écrit :Bonjour, bonsoir !

Cette année je rentre en seconde, et j'ai deux problèmes. Le premier est gros comme une maison.. L'autre est gros comme la lune. Déjà, je suis nulle en maths, et j'ai totalement décroché l'année dernière car mon professeur était très mauvais, autant dire que la trigo, on oublie pour moi, et j'aurais besoin de quelqu'un qui serait prêt à m'aider en me réexpliquant certaine chose ainsi que peut-être m'aider après la reprise des cours pour comprendre certains problèmes, parce que je vais devenir une vrai loque sinon. Ensuite, l'espagnol. Alors là, vous ne pourrez pas trouver pire que moi. J'explique : Durant septembre à décembre de ma sixième, j'étudiais l'allemand dans un collège privé au alentour de Paris. De décembre de ma sixième à fin quatrième, je me suis retrouvée dans un collège où j'ai étudié l'italien en Savoie. Ensuite, je me suis retrouvée à passer mon année de troisième dans un collège dans l'Aude, où ils étudiaient l'espagnol. Bon, durant cette année, j'étais sensée travailler l'italien grace au cned, mais il y a eu des problèmes et ça m'a été impossible. Et cette année, je suis sensée arriver comme une fleur en ayant rattrapé deux ans d'espagnol. Bon, j'ai tenté de travailler durant l'été, mais seule, c'est vraiment difficile, et je sais dire quelques mots, mais ce n'est pas suffisant (como una manzana, et conjuguer quelques verbes c'est pas lumineux, vous me l'accordez). J'aimerais donc savoir si une personne patiente, gentille et calme (j'ai tendance à énerver les gens en confondant italien et espagnol) accepterait de m'aider, même un peu parce que, je veux bien prendre le taureau par les cornes, mais je n'arrive pas à les trouver! Voilà, merci beaucoup !
[/b]
Gaïa, qui a vraiment besoin d'aide (pitié, ne me laissez pas me ridiculiser :cry: )
Pour les langues ça va etre dur mais les maths ... Je pense pouvoir aider ;)
anonyme234

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 mars, 2017 6:18 pm

Le lyrisme de Zola (thérèse raquin)

Message par anonyme234 »

Bonjour,
pour un travail de littérature je dois expliquer en deux trois pages le lyrisme de zola dans Thérese Raquin mais je ne trouve pas (est ce la blessure de Laurent?). Si quelqu'un pourait m'aider à ce sujet cel serait super gentil.
Merci Beaucoup
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: Le lyrisme de Zola (thérèse raquin)

Message par Lysianna »

Bonsoir,

Booknode n'est pas un site d'aide aux devoirs : il est possible d'y débattre de questions de littérature, mais ce uniquement après avoir montré un minimum d'investissement sur le site, en remplissant sa bibliothèque par exemple.
Peut-être que ce site correspondra mieux à tes attentes : https://www.etudes-litteraires.com/forum/ ?

Bonnes recherches ;)

EDIT : Etant donné que le sujet a été déplacé, je m'interrogeais : ai-je eu tort de poster ce message ? Ma réponse était surtout motivée par le fait que le compte n'avait sans doute été créé que dans le but de poser cette question puisque la bibliothèque était vide, mais j'avais oublié l'existence de ce sujet d'aide aux devoirs sur Booknode :?
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par ilerys »

Bonsoir! J'ai un carnet de lecture à faire, j'ai déjà tous mes livres, le "problème" c'est que à chaque lecture, on doit réaliser une "création", comme par exemple, rédessiner la couverture du livre, transformer un passage en pièce de théâtre ou de cinéma, faire dialoguer l'auteur et un des personnages, ect... Il me reste deux livres à faire et je suis à court d'inspi' :/
Quelqu'un aurait-il une idée SVP?

Merci d'avance ^^
Ile'
Dragonpos

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 05 nov., 2017 4:44 pm

Le conformisme dans "Les apparences"/Gone Girl?

Message par Dragonpos »

Salut, j'ai un travail littéraire à faire pour le cours de français (je suis en dernière année) et je le fais sur le conformisme. J'ai choisi le livre "les apparences" de Gillian Flynn comme support. Cependant j'aimerais qu'on m'aide/m’éclaircisse quand au conformisme présent dans ce livre. Y-a-t-il beaucoup de chose à dire à propos de ce thème dans le livre? Si oui, pouvez-vous développer? En vous remerciant d'avance.
PS: si vous trouvez d'autres problématiques à aborder dans ce livre qui seraient plus faciles/plus complète, n'hésitez pas a proposer! ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Le conformisme dans "Les apparences"/Gone Girl?

Message par dadotiste »

Dragonpos a écrit :Salut, j'ai un travail littéraire à faire pour le cours de français (je suis en dernière année) et je le fais sur le conformisme. J'ai choisi le livre "les apparences" de Gillian Flynn comme support. Cependant j'aimerais qu'on m'aide/m’éclaircisse quand au conformisme présent dans ce livre. Y-a-t-il beaucoup de chose à dire à propos de ce thème dans le livre? Si oui, pouvez-vous développer? En vous remerciant d'avance.
PS: si vous trouvez d'autres problématiques à aborder dans ce livre qui seraient plus faciles/plus complète, n'hésitez pas a proposer! ;)
Pourquoi choisir ce livre pour illustrer cette thématique si tu ne l'as pas lu ? :roll:

Après, peut-être t'es-tu mal exprimé et parles-tu du conformisme de certains thrillers par rapport au livre de Gillian Flynn. En effet, suite aux apparences et à avant d'aller dormir, beaucoup de livres en ont repris les codes. A tel point qu'on parle d'un nouveau genre littéraire : le domestique noir. Si c'est bien cela que tu cherches, tu devrais trouver tout ce qui t'intéresse en tapant cette occurrence dans ton moteur de recherche ;)
Dragonpos

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 05 nov., 2017 4:44 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Dragonpos »

J'ai vu le film et je pense savoir que le conformisme s'y trouve. Si vous l'avez lu/vu je pense au moment ou, grâce à un discours, Nick parvient a rapatrier le public, la télé à sa cause. Et ce n'est pas le seul moment je pense. J'aimerais juste qu'on me dise si il y a matière a débattre sur le thème du conformisme à travers ce livre ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Question sur « Dans la nuit Mozambique »

Message par Galah »

Tu ne comptes pas le lire en fait ? :lol:
C'est l'impression que donne ton message, excuse moi si ce n'est pas le cas. Si ça peut te motiver c'est un tout petit livre qui fait 160 pages. Si t'es bonne liseuse en 2-3 jours c'est plié ;)
Mais si c'est le côté fantastique/qui fait peur qui te rebutes je peux comprendre, apparement ce livre ne laisse pas indifférent. Tu me donne envie de le lire ! :)

Sinon désolée je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas plus t'aider.

Dans les commentaire du livre, bookemixer fait un mini résumé de chaque nouvelle
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Question sur « Dans la nuit Mozambique »

Message par CecileM »

En allant voir la fiche booknode du livre, moi aussi, ça me donne plutôt envie de lire ce livre de nouvelles, surtout que je ne connais pas Laurent Gaudé, qui est maintenant étudié en classe.

Comme Galah, je dois dire que ton message m'a fait rigolé, car on a vraiment l'impression que tu demandes aux membres de Booknode de faire ton futur devoir de français à ta place :lol:

Un conseil, avant d'en lire trop sur les thèmes du livre, lance toi dans la lecture du livre lui-même. Surtout, ce sont des nouvelles, donc, déjà avec une nouvelle, tu pourras te faire ton propre jugement.
Il peut être utile de compléter après la lecture par des renseignements suplémentaires, mais il faut d'abord apprendre à penser par soi-même.
Bonne lecture.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Beille »

Bonsoir,
Je suis en dernière année de l'école secondaire.
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »