Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
AlwaysYour

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 févr., 2014 12:49 am

Dissertation

Message par AlwaysYour »

Salut tout le monde !

J'ai une dissertation a faire en français, mais je ne comprend vraiment pas le sujet :?

"La vie illumine-t-elle ou ternie-t-elle la vie ?"

Je suis complètement perdu donc si vous avez une idée n'importe laquelle communiquer la moi s'il vous plait.
Surtout que j'avoue m'y êtres mis un peu trop tard :?
En tout cas merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons ! :D
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par MaelleHunter »

C'est moi ou cette phrase ne veut strictement rien dire ? :? C'est encore pire que "Y a-t-il de la logique dans l'illogique et de l'illogique dans la logique ?" :lol:
Désolée, je ne vois pas ce que tu peux faire...
Radama

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 09 déc., 2012 6:18 pm

Besoin d'inspiration :)

Message par Radama »

Bonjour/Bonsoir lecteurs/lectrices,
Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet existe déjà mais je n'en ai pas trouvé de similaire, et puis je ne comprends pas bien la différence de tous les sous-forum celui-ci m'a parue le mieux pour ce dont je cherche.

Alors voilà : Je suis en 3ème et pour mon anglais je dois écrire un livre (petit). Mais mes seules idées sont trop complexes pour que je puisse l'avoir fini d'ici 9 jours. Donc je vous demande de l'aide, à vous qui avez de l'idée ^^.
Pour mon niveau en anglais je pense qu'il équivaut au niveau A2 pas loin du niveau B1.
Pour toute infos, je n'arriverai pas à écrire une histoire d'amour, policier je pense avoir du mal.
Merci d'avance pour vos aide.

Radama.

PS: pardon pour les fautes.
Mariedu26

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 01 avr., 2014 5:38 pm

Re: Besoin d'inspiration :)

Message par Mariedu26 »

Je suis en 4ème alors je ne sait pas si sa t'aidera mais j'ai plutôt des bonnes notes en anglais !! (sans vouloir me vanter..).
Je pense que tu pourrait essayer de raconter les aventures d'une fille qui vit aux États-Unis ou en Angleterre. Je pense que tu as assez de niveaux pour faire des phrases correctes sur ce sujet.
Tu pourrait faire par exemples plusieurs chapitres mais pas trop ( je ne sait pas si tu doit faire des chapitres mais si oui et que c'est pour un petit livre tu pourrait faire environ 3 chapitre de 5 pages a peu près).
Pour raconter ses aventures tu pourrait écrire ton livre comme un journal avec:
Chapitre 1: tu mets une date et tu raconte ce qu'elle a fait ce jour là, surtout laisse du suspense pour que ont ne connaissent pas tous au début.(Tu peut finir par une question ouverte a laquelle tu répondra dans le deuxième chapitre)
Chapitre 2 : tu mets la date du jour d'après et tu raconte la suite (réponse a la question que tu auras mis en fin de chapitre)
Chapitre 3: Enfin sa pourrait elle le dénouement de l'histoire. Si dans ton histoire il est arriver des malheurs a la personne dont tu écrit le journal alors tout pourrait rentrer dans l'ordre et bien se finir dans ce dernier chapitre.
Voila je pense que en anglais sa ne devrait pas être très compliqué!
J’espère que j'ai pu t'aider!
Bonne chance.
Mariedu26
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Besoin d'inspiration :)

Message par lecorbeau »

Hello !
Je ne sais pas si tu es parti(e) en Angleterre l'année dernière ou cette année mais si oui, tu pourrais raconter ton voyage en ajoutant une touche fantastique ou autre dedans,...
mokaramel

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 2:31 pm

Avantages pour un roman d'avoir un personnage conformiste.

Message par mokaramel »

J'ai besoin d'aide. Ma sœur a une dissertation et le sujet est : quels intérêts pour un roman d'utiliser un personnage conformiste ?
Vous pouvez m'aider ?
Radama

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 09 déc., 2012 6:18 pm

Re: Besoin d'inspiration :)

Message par Radama »

Bonjour,
Mariedu26 => merci pour ton idée cela me donne des idées dérivées. Merci :)
lecorbeau ==> Je suis déjà partis en Angleterre mais j'était jeune et j'y retourne l'année prochaine mais bon ce sera trop tard ^^. Mais ce n'est pas mal pour m'aider de monuments ou d'endroits. Merci ;)


Pour le moment je suis partis sur une histoire en m'inspirant BEAUCOUP d'un livre mais ces idées vont me permettre d'être plus libre dans l'histoire. Après vu que ma prof ne lit pas je peux me permettre de calquer un peu^^. En tout cas merci pour vos idées.

Radama.
Mariedu26

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 01 avr., 2014 5:38 pm

Re: Besoin d'inspiration :)

Message par Mariedu26 »

De rien !
C’est normal ;)
lehiboubleu

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 14 janv., 2013 7:58 pm

Citations Bonheur/Sens de la vie

Message par lehiboubleu »

Bonjour !
En fait, pour l'école, je dois trouver deux citations : une sur le thème du bonheur, et une autre sur le sens de la vie.
Mais j'aimerais en avoir de plus personnelles, des citations tirées d'un livre, qu'un personnage dit par exemple. Ça ne doit pas être trop pessimiste, juste profond.

Ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance,

lehiboubleu
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Citations Bonheur/Sens de la vie

Message par dadotiste »

lehiboubleu a écrit :Bonjour !
En fait, pour l'école, je dois trouver deux citations : une sur le thème du bonheur, et une autre sur le sens de la vie.
Mais j'aimerais en avoir de plus personnelles, des citations tirées d'un livre, qu'un personnage dit par exemple. Ça ne doit pas être trop pessimiste, juste profond.

Ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance,

lehiboubleu
J'ai des citations qui, je pense, pourraient convenir. Toutefois, s'il ne s'agit pas de livre que tu as lu et de citations que tu as choisi toi-même... cela n'aura rien de personnel pour toi... du coup, j'ai un peu de mal à comprendre.
babou0343

Profil sur Booknode

Messages : 1757
Inscription : dim. 12 août, 2012 9:01 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par babou0343 »

LucilleBook a écrit :Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour écrire une lettre au proviseur de mon lycée. Je vais essayer d'expliquer la raison. Je suis en première S et je passe en terminale S. J'ai deux professeurs cette année (maths & physique-chimie) que je voudrais avoir encore l'année prochaine. Donc je voudrais écrire une lettre afin d'avoir plus de chance de les avoir pour mon année de terminale. :)
J'espère avoir été assez précise :) Merci d'avance pour les réponses. :)

Lucille,malheureusement je ne crois pas qu'une lettre pourra changer quoique ce soit , c'est juste impossible de choisir ses profs, à la limite si il y a plusieurs classe de S,et que tu sais qu'il y en a une qui aura ces profs,tu peux demander à allé dans cette classe là ,mais sinon ils vont pas choisir vos profs de terminal en fonction de toi :?tu en a parler à tes profs,pour savoir si c'est prévus qu'ils fassent une classe de terminal S ? renseigne toi sur ça...
babou0343

Profil sur Booknode

Messages : 1757
Inscription : dim. 12 août, 2012 9:01 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par babou0343 »

Tu ne peux juste pas allé voir le directeur avec tes parents et expliquer que tu veux etre dans la classe ou il y aura tes profs? ce serait plus simple... si ton directeur n'est pas un con, comme le mien,ca devrait suffire ,non ? :D c'est pas bien dur de t'inscrire dans une classe en particulier,du moment qu'il le sait
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par dadotiste »

Pour ceux qui passent le bac français cette année :
On m'a passé ce site qui rappelle les grandes notions à connaître mais qui diffuse également les sujets tombés dans les autres pays.

On s'est dit que cela pourrait en aider certains ;)
History

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 24 avr., 2014 12:30 am

Aide aux devoirs

Message par History »

Salut à toutes et à tous, j'ai eu une idée en m'arrachant les cheveux sur mon DM de math tout à l'heure... Pourquoi ne pas créer un sujet aide aux devoirs ? Pour toutes les personne en galère (comme moi) :D ou pour de charitables personnes désireuses d'aider leur prochain. :D
Vous n'avez qu'a demander dans quelles matière vous avez besoin d'aide et publier l'exercice qui vous rend fou/folle.
Ou simplement dire dans quelle matière et à quel niveau vous pouvez être utile aux autres.
Moi par exemple je viens de rentrer en première S et je suis super nulle en math :oops:
Par contre je peut aider les collégiens en anglais et en espagnol.
Voilà, à vous de jouer !
Lilibi

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 27 août, 2014 5:04 pm

Films anglais sur le sexisme

Message par Lilibi »

Bonjour à tous.
Alors voilà, je suis en 1ère ES et j'ai donc les TPE au mois de février. Avec mon groupe, composé de trois fille, on aimerait parler des répercutions qu'aurai pu avoir un film sur des populations, leur comportement par exemple.
Les matière que nous avons choisis sont SES et Anglais. Auriez vous, des idées de films qui auraient fait polémique dans plusieurs pays à leur sortis ou plus tard ?
je suis preneuse de toutes idées du moment qu'elle réponde à notre idée de départ.
Merci à vous ! :)
Dernière modification par Lilibi le ven. 12 sept., 2014 11:05 pm, modifié 1 fois.
JehanProuvaire

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 28 juin, 2014 12:47 am

Re: Traveaux Pratiques Encadrés en 1ère ES

Message par JehanProuvaire »

Persepolis est un film qui a été interdit et qui a fait polémique dans plusieurs pays musulmans. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit la chute du Shah et l'instauration d'une république islamique. J'ai trouvé ce film très intéressant en ce qui me concerne :)

La BA:

https://www.youtube.com/watch?v=HofvkAYPJHs

J’espère t'avoir aidé :)
DemonFire

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 06 mai, 2014 1:43 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par DemonFire »

Salut !
Je pensais justement aller poster un message à peu près pareil que le tien History :) Je trouve que ce topic est une très bonne idée, ça serai pas mal de le relancer du coup ^^
Pour l'instant j'ai pas trop de problèmes avec mes exo (ou plus clairement j'ai pas encore commencer à bosser dessus :D ) mais je suis en première S et je peux aider en maths, physique-chimie ou SVT et l'année dernière je m'en sortait pas mal en Français ;)
Donc si vous avez un souci n'hésitez pas et postez ^^
History

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 24 avr., 2014 12:30 am

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par History »

Ça fais un bout de temps que j'y pensais aussi :D Alors relançons ce sujet !
DemonFire

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 06 mai, 2014 1:43 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par DemonFire »

Ouais ! :D
Alors tu t'en ai sortie avec ton DM de maths ? Fallait le rendre pour quand ?
History

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 24 avr., 2014 12:30 am

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par History »

Il est à rendre pour lundi, et non je ne m'en sors pas du tout :lol:
Lilibi

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 27 août, 2014 5:04 pm

Re: Films anglais sur le sexisme

Message par Lilibi »

Nous en avons parlé avec les profs, et nous avons décider de prendre le film la journée de la jupe, et nos professeurs nous ont conseillé de prendre un film anglais en plus sur le sexisme. Si vous connaissez des films anglais sur le sexisme, je suis preneuse. Nous étudierions le sexisme en Angleterre.
Merci à ceux qui m'ont répondu par message privés ou sur le forum directement.
DemonFire

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mar. 06 mai, 2014 1:43 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par DemonFire »

Je peux peut être t'aider ^^, est-ce que tu peux le poster avec les réponses que t'a déjà trouver ?
Désolé je te sort ça un peu au dernier moment mais pour cause de DM j'ai passée mon samedi à bosser :?
Oceaniaetysee

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 24 sept., 2014 11:18 pm

Conjugaison

Message par Oceaniaetysee »

J'aurais besoin d'aide. Est-ce que cela se dit (note en gras):

"Laissez-moi finir, leur ordonnai-je en en voyant certains prêts à repartir à l'assaut.

&

"Je les regardèrent tous d'abord réfléchir...''

Si cela ne se dit pas, pouvez vous me donnez la correction ?

Merci d'avance.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Conjugaison

Message par x-Key »

Oceaniaetysee a écrit :"Laissez-moi finir, leur ordonnai-je en en voyant certains prêts à repartir à l'assaut.
Tu devrais tout simplement supprimer un des "en".
Oceaniaetysee a écrit :"Je les regardèrent tous d'abord réfléchir...''
C'est "je" le sujet, donc c'est "regardai". Et c'est Tout d'abord, en passant.
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Aide aux devoirs ( Anciennement "Idées, école, devoirs")

Message par Mary-P »

Bonjour!

J'aurais vraiment besoin d'un(e) belge. Je fais un exposé, sur les institutions, le Gouvernement et l'Etat belge (exposé d'ECJS) et avec une amie impossible de trouver un organigramme de la constitution belge. A chaque fois, on tombe sur la France et ses républiques, on est même tombées sur Quick en Belgique! Mais on ne trouve rien, donc si quelqu'un pouvait gentiment m'aider :)

C'est un peu de ce style mais version belge
Image
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Besoin que quelqu'un qui s'y connaisse en littérature m'aide

Message par dadotiste »

emma-katnissdu33 a écrit :Bonjour ! Voilà j'aurais besoin qu'on éclaire un peu ma lanterne : je dois rendre un devoir sur le romantisme et je n'ai pas très bien compris si le réalisme faisait partie du romantisme ou s'il y était opposé, les sites internet disent tous des choses différentes ! Certains se contredisent eux mêmes, ils disent que le romantisme et le réalisme sont deux genre distincts mais disent que dans le roman romantique il y a le roman réaliste : c'est à n'y plus rien comprendre ! merci de votre aide !
D'où l'intérêt d'utiliser des sources fiables telles que les encyclopédies et autres dictionnaires reconnus.
Le romantisme : Encyclopédie Larousse
Le réalisme : Encyclopédie Larousse
Les historiens de la littérature française ont coutume d'appeler réalisme la période 1850-1885. Le réalisme se situerait entre le romantisme et le symbolisme. Cette vue de l'histoire littéraire n'est pas généralement admise hors de France
Romantisme : Ensemble des mouvements intellectuels qui, à partir de la fin du XVIIIe s., firent prévaloir le sentiment sur la raison et l'imagination sur l'analyse critique.

Réalisme : Tendance littéraire et artistique du XIXe s., qui privilégie la représentation exacte, tels qu'ils sont, de la nature, des hommes, de la société
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »