Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Quel prénom pour l'héroïne ?

Sacha >>Prénom que j'aime bien et que je trouve original pour une fille.
9
53%
Mélanie (Mel) >>Prénom utilisé dans mon ancienne version, auquel je m'était attaché je dois dire ^^.
7
41%
Anna >> Prénom que j'aime beaucoup aussi !!
0
Aucun vote
Autre >>Donnez moi vos idées de prénoms dans un commentaire si vous n'aimez pas les 2 premiers!
1
6%
 
Nombre total de votes : 17
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Bonjour à tous ! Certaine personnes suivaient mon histoire il y a quelques mois, mais je m'étais absentée pendant longtemps. Mais je suis de retour ! :D Et j'ai le plaisir de poster la nouvelle version -plus détaillée et légèrement modifiée-de Liaisons d'âmes ! :) En espérant qu'elle vous plaira ! J'attend tous vos avis et commentaires ! =)
Bonne lecture !

Page de présentation -Couverture
Page de présentation -Couverture
Sans titre 11.jpg (111.26 Kio) Consulté 1244 fois
Dernière modification par Chlotilde le dim. 24 juil., 2011 3:34 am, modifié 2 fois.
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Capture02.JPG
Capture02.JPG (15.18 Kio) Consulté 1238 fois

Le 4 juin dernier fût le plus abominable et le plus douloureux jour de toute ma vie.
Je m’appelle Sacha Roswell, j’ai 17 ans et j’étudie au lycée de Dayton, une petite ville située dans le sud de l’Ohio. J’ai les yeux marrons clairs, la peau mate, et de longs cheveux ondulés, bruns avec des nuances dorées. Mes amis disent de moi que je suis douce, gentille et attentionnée, mais que j’ai un caractère difficile, d’autres encore me qualifient de « garce », je préfère penser que ces personnes là sont juste jalouses, et que ce qu’elles disent est faux.. J’ai beaucoup d’amis. Ou du moins j’aime le croire. Je suis plutôt populaire. A vrai dire; je suis très populaire. Mais je doute que toutes les personnes se disant mes amis m’apprécient juste pour ce que je suis. Ils considèrent certainement plus les avantages qu’offrent une amitié avec moi que cette ‘’amitié’’ en question. Et, comme les autres, ils ne me jugent certainement que comme une fille superficielle et gâtée par ses parents, pour qui les moindres désirs arrivent servis sur un plateau d’argent. Effectivement, mes vêtements sont de marque, mes chaussures et mon maquillage également, mais cela ne fait pas tout. Je suis au fond de moi convaincue que seuls très peu d’entre eux seraient là pour moi si j’en avais vraiment besoin..
Ma meilleure amie s’appelle Lindsay, une grande blonde aux yeux bleus, une fille très jolie, mais qui, je l’avoue, ne réfléchit pas toujours ! Selon moi, ce n’est qu’un masque, je suis persuadée que c’est une fille très intelligente qui ne demande qu’à être écoutée ! Nous sommes amies depuis si longtemps qu’il m’est devenu impossible de m’imaginer une journée sans elle ! Nous sommes toujours fourrées ensemble, au lycée, au centre commercial, au café.. J’ai du mal à nous imaginer l’une sans l’autre, non pas qu’elle m’est indispensable … Plutôt que je ne me suis jamais demandé comment serai la vie sans elle, nous rejoindre chaque matin avant les cours, nous retrouver à la cafétéria pour le déjeuner, sortir faire du shopping ou bien le soir, tout ça est devenu automatique, une habitude, que pour aucune raison nous n’avons penser ni ne penserions à changer.
Bien qu’elle ai beaucoup changé depuis notre rencontre, je l’apprécie toujours. Il faut dire que j’ai moi aussi énormément changé..
Mon petit ami, Travis, est le capitaine de l’équipe de football du lycée. Il est blond aux yeux verts, il est le garçon le plus adulé du lycée. Ce fût une grande fierté pour moi d’avoir été ‘’choisie’’ par lui à l’époque. Nous sortons ensemble depuis si longtemps ! Il est lui aussi devenu comme une routine pour moi. Tous les ans, nous sommes élus roi et reine du bal du lycée. Tous les ans, nous sommes invités à toutes les fêtes organisées. Tous les ans, l’équipe de Travis remporte le championnat de football.
Tous les ans, c’est la même chose. Mais cette fois-ci, rien que le début de l’année débutait complètement différemment..
En juin dernier, mes parents sont partis en voyage.
Ils ne sont jamais revenus.
J’étais en cours lorsque l’on m’a appris la nouvelle. Je me souviens encore lorsque le proviseur m’a convoquée à son bureau, et plus encore du moment ou j’ai vu toutes les personnes qui m’y attendaient. Jamais je n’aurai imaginer qu’une telle chose puisse m’arriver, pas à moi !
Mes parents étaient partis en voyage depuis un peu moins d’une semaine quand j’ai appris que je ne les reverrais pas. D’après ce que j’ai compris, ma mère était morte dans un accident de voiture alors qu’elle se rendait à la boulangerie du coin. Le corps de mon père a été retrouvé sans vie quelques jours plus tard dans l’hôtel où ils logeaient. Rien ne prouvait la cause de son décès..
A l’instant même ou l‘on m’a annoncé cette nouvelle, j’ai cessé d’écouter, de respirer et même de vivre. J’ai senti comme un déchirement dans ma poitrine, une blessure ouverte a jamais, une plaie béante qui ne se refermerai pas, un mal qui scellerait mon cœur pour toujours, et me ferait endurer souffrances à chaque fois qu’à l’horizon se dessinerait le moindre espoir de remonter à la surface et d’enfin redevenir heureuse. Je n’entendais plus rien, les battements de mon cœur avaient recouvert tout les bruit autour, le sang battait mes tempes, et ces mots qui résonnaient dans ma tête encore et encore, toujours plus fort, me frappant de plein fouet à chaque fois. Cette douleur qui s’amplifiais en moi alors que je réalisais peu à peu la réalité de ces mots.
Cet évènement fût un véritable choc pour moi, mais plus encore pour mon jeune frère, Michaël. J’ai donc laissé ma propre vie de côté pour m’occuper de ce dernier, envahi par le chagrin. Il avait tellement mal parfois, que je ne reconnaissais plus le jeune homme joyeux, heureux et souriant en toute circonstances, malgré les épreuves, qu’il avait été jadis. J’ai donc mis un frein a ma vie sociale; j’ai fuis toute communication avec ma famille, rompu tout contact avec mes amis et me suis entièrement consacrée a lui. J’ai comme appuyé sur un bouton pause posté au fin fond de mon esprit, qui contrôlait ma vie et mes émotions. J’ai tout oublié autour de moi, comme si, a l’instar de mes parents, je n’était plus de ce monde.
Mais un jour viendra où je devrais tant bien que mal faire mon deuil, relâcher le bouton pause et me reconnecter au reste du monde, retrouver une vie normale.
Ce jour, c’est demain. Et cela s’annonce être une tâche ambiguë, une véritable épreuve, un chemin des plus escarpés, parsemé d’embûches…




Voilà pour le prologue ! Donnez moi vos avis =)
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Capture.JPG
Capture.JPG (15.78 Kio) Consulté 1242 fois

Ces deux mois de vacances ont été les plus longs et les plus éprouvants de toute
ma vie.
Demain, c’est la rentrée des classes. J’entre en troisième année de lycée. Mike, lui,
En première. Je pourrai ainsi veiller sur lui plus facilement.
Mais je ne suis pas prête.
Pas prête a affronter la réalité, a retrouver une vie normale, pas prête à retrouver
des habitudes, a replonger dans la routine.
Je ne peux pas poursuivre ma vie comme s’il ne s’était rien passer ! Je ne peux pas
élever Mike comme il le faudrait ! Je ne peux pas sortir avec mes amis, en sachant
que personne ne veille sur lui au moment le plus douloureux de sa vie! Je ne peux
pas rentrer à la maison paisiblement, en sachant que plus personne ne sera là
Pour m’accueillir et me demander comment c’est passé ma journée ! Je ne peux
pas rire juste parce que j’en éprouve le besoin, en sachant que la maison n’est que
pénombre, ténèbres et noirceur autour de moi !
Je ne peux même pas sourire en repensant à une journée prospère, en sachant que
Tout n’est que vide et tristesse !
Je ne peux pas rêver à des jours heureux, en sachant que toute ma vie n’est que
futilité, absence et néant complet !
Je ne peux pas repenser à des moments de complicité entre mes parents et moi,
en sachant que plus jamais je n’en vivrai !
Je ne peux tout simplement pas vivre sans eux, Mike encore moins.
Je ne peux pas, et pourtant, il le faut.

Je descendais l’escalier et me dirigeais vers la cuisine. Une grande fenêtre éclairait la pièce décorée de façon moderne. Un plan de travail, qui servait aussi de table, trônait au milieu de la pièce. Michaël y était assis et regardait un film sur le petit téléviseur que nous avions placés entre deux placards de rangement. J’allais ouvrir le réfrigérateur et découvrit qu’il était presque entièrement vide.
« -Je crois qu’il est temps de faire des courses, me dit froidement Michaël.
-Oui, j’y vais tout de suite, répondis-je calmement. Ne faisant plus attention au ton dur qu’il employait avec moi depuis « l’accident ».»
Je jetai un rapide coup d’œil à l’heure inscrite en chiffres rouges sur le four à micro-ondes ; 16h56, je n’avais plus beaucoup de temps pour me préparer avant la fermeture de la supérette du coin.
Je remontais donc dans ma chambre, le ventre vide. Je pris une douche rapide, en essayant d’oublier pendant un court instant le deuil autour de moi, je sentais les pores de ma peau se dilater sous la pression de l’eau chaude, et me détendais pour la première fois depuis longtemps, dans un nuage de vapeur. Puis, encore toute dégoulinante d’eau tiède et tenant ma serviette-éponge enroulée autour de ma poitrine d’une main, je fouillai dans ma penderie. Je finis par me décider pour un petit pull rouge et un vieux jean délavé, mon préféré. J’attrapai mon sac à main, enfilai une veste noire et de jolis escarpins offerts par ma meilleure amie l’an passé, noirs eux aussi, que je regrettais immédiatement après avoir mis un pied en dehors de la maison. Nous étions en septembre, et l’air était très frais.
Le supermarché n’était qu’à quelques kilomètres, mais ne voulant pas marcher par ce temps glacial, je décidai de prendre ma voiture pour faire le trajet. De plus, le coffre sera nettement plus pratique pour transporter mes achats.
Quelques minutes plus tard, j’arrivai sur le parking de la supérette et garai ma voiture. J’entrai dans le magasin et me rendit compte que j’avais oublier ma liste de course. Tanpis, je ferai sans. Je choisis plusieurs articles, de quoi manger toute la semaine, ce qui m’éviterai de revenir avant lundi prochain. Je me dirigeai vers le rayon des petits déjeuners, afin de trouver les céréales préférées de Mike, celles qu’il prenait tous les matins. Je cherchais le paquet des yeux, puis fini par le trouver, tout en haut du rayon. Je posai mes sacs au sol et me hissai sur la pointe des pieds. Je sautillai plusieurs fois, mais la boîte était hors d’atteinte. Je m’apprêtais à prendre mon élan pour gagner quelques précieux centimètres lorsque j’entendis quelqu’un pouffer derrière moi. Toujours face au rayon, je remis un peu d’ordre dans ma coiffure, rabaissai mon pull qui s’était soulevé lorsque j’avais levé les bras, puis me retournais fièrement face au petit malheureux qui allait passer un mauvais quart d’heure pour avoir osé se moquer de moi dans cette situation des plus gênantes alors que je n’étais pas vraiment d’humeur blagueuse.
« -IL Y A UN PRO…, commençais-je avant de lever les yeux vers l’importun; Un jeune homme un peu plus âgé que moi, il devait avoir 18 ans. Il avait les cheveux châtains clairs avec des reflets dorés, complètement ébouriffés, ce qui lui donnait un air rebelle, mauvais garçon. Ces yeux bleus-gris me fixaient avec attention et son visage affichait un sourire en coin, dévoilant des dents d’une blancheur éclatante. Ce garçon était tellement beau, mais son air de gamin insolent m’exaspérait au plus haut point ! Il continuait à rire, malgré mon expression, que je voulais ferme et impassible.
Tout à coup l’homme s’approcha de moi, me fixant toujours. Je ne pouvais reculer, le dos collé contre le rayon. Il s’avançait encore. Nous nous retrouvâmes dans une situation beaucoup trop ambiguë à mon goût. A quoi jouait-il ? Je sentais mon visage s’empourprer. Plus aucun son ne sortait de ma bouche. C’est malin! Moi qui voulais me montrer autoritaire, j’avais perdu toute crédibilité ! Il s’approchait toujours, il ne fut bientôt plus qu’à quelques centimètres de moi si bien je pouvais sentir le parfum qu’il portait, je le reconnaissait, c’est celui que j’avais voulu offrir à Mike pour son anniversaire dernier, mais j’avais abandonné l’idée après avoir retourné l’étiquette sur laquelle était inscrit le prix, totalement inabordable pour moi, malgré l’argent de poche auparavant régulièrement et généreusement distribué par mes parents..
Le jeune homme me fixait. Dévisageait serait le terme exact en fait. J’étais terriblement gênée et ne savais plus où poser mon regard. Puis il tendit le bras au-dessus de mon épaule et s’empara de la boîte de céréales. Puis il recula un peu, restituant une distance descente entre nous. Le jeune importun me tendit le paquet, que j’attrapai sur-le-champ, toujours sans qu’aucun mot ne daigne sortir de ma bouche. Il sourit, à deux doigts de pouffer à nouveau, puis disparut derrière un rayon..
Je venais de me faire humilier en beauté. Par un homme méprisable aux airs de gamin attardé ! Voici le genre de personne qui, habituellement, aurait amèrement regretté d’avoir essayé de me mettre la honte en publique, je ne suis pas du genre à perdre tous mes moyens aussi facilement, et à me laisser faire de la sorte !
Depuis qu’il était parti j’étais resté sur place, comme une imbécile. Je recommençais donc à marcher, partant du côté opposé à celui emprunté par l’homme quelques minutes plus tôt, et m’efforçai de penser à quelque chose de totalement différent. Je sentais mon visage reprendre sa couleur initiale progressivement. Je soufflais un coup et repris mes achats comme si rien ne s’était passé quelques minutes auparavant.
Je passai rapidement dans chacun des rayons en essayant de ne rien oublier des produits que je prenais habituellement; les conserves, les fruits et légumes, les pâtes, les surgelés, les boissons, les petits-déjeuners…
Je passait bien sur par le rayon des produits de beauté et maquillage, dans lequel je passait le plus de temps généralement. Je regardais ma montre; 17h49. Le supermarché allait bientôt fermer, je ne prenais donc pas le temps de jeter un œil aux nouveaux produits et prenait seulement ceux que j’ai l’habitude d’utiliser, puis me dirigeait vers la sortie, afin d’aller payer mes courses.
Tout à coup, je l’aperçu. Le jeune effronté insupportable de tout à l’heure se trouvait là, attendant son tour à la caisse tout au fond, située juste devant la sortie du supermarché. J’avais espéré qu’il était déjà parti et que je n’eût pas à le recroiser.. Raté !
Il se situait juste devant les portes coulissantes en verre, derrière lesquelles les rayons du soleil couchant brillaient, ils donnaient une couleur dorée à ses cheveux en bataille et une teinte orangée à sa peau lisse. Ils rougissaient sa veste en cuir noire parfaitement cirée et son jean foncé. Malgré mes réticences à son sujet, Je devait une nouvelle fois admettre qu’il était d’une beauté hors du commun, le genre de physique qu’on ne croit retrouver que dans les magazines, mais il était pourtant là en chair et en os. Je jetais un coup d’œil à ce qu’il avait dans les mains; une bouteille de scotch. Voilà de quoi cerner tout de suite le personnage..! Et pas du genre bon marché; c’est le genre de bouteille qu’achetait mon père lorsqu’il avait un dîner d’affaire, avec des personnes importantes, à qui il voulait donné une image très soignée et distinguée de lui-même, pour obtenir des postes convoités, par exemple.
Mon regard remontait vers son visage, d’une beauté peu commune, mais dont l’expression était des plus agaçantes.
Ce n’est que lorsque les magnifiques yeux bleus-gris du jeune homme croisèrent les miens que je m’aperçus que je le dévisageai depuis un moment déjà. Je déviais rapidement mon regard , sentant mes joues rosir sous l’effet de la gêne. Je jetais un dernier coup d’œil furtif dans sa direction et vit qu’il riait. Il se moquait encore de moi ! Il passa une main dans ses cheveux. Tellement cliché ! Il était beau, certes, mais il le savait, en jouait même! Et cela le rendait terriblement exaspérant ! Je détournais mon regard fièrement et dignement pour me concentrer sur mes courses, que je déposais sur le bord du tapis roulant en attendant mon tour.
Après avoir payé mes achats, j’installai mes sacs dans le coffre de la voiture, puis m’installai au volant et démarrai.
De retour à la maison, je débarrassais le coffre de ma voiture et rangeais les provisions. Je montais directement dans ma chambre et m’allongeais sur le lit, repensant aux étranges événements de la journée et finis par plonger dans un profond sommeil.



Voilà pour le chapitre 1, donnez-moi vos avis ! =)
Angel²

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 15 oct., 2010 12:34 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Angel² »

Alors la :shock: J'avais adorer la première fois mais la c'est encore mieux et franchement j'ai hate d'avoir la suite !! :D On ressent encore mieux tout se qu'elle ressent [ si je peux me permettre :oops: n'en fais pas plus c'est très bien comme sa ] Merci de nous faire partager cette magnifique histoire et j'te souhaite vraiment bon courage pour la suite. Gros bisous à toi ♥♥

Ah et les images sont magnifiques !!!! :P
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Merci beaucoup ! :D
Et oui bien sur, tu peux te permettre toutes les critiques ;)
Et pour les images, ça me fait plaisir que tu aimes vu le temps que j'y ai passer ^^ :)
J'essaye de faire la suite au plus vite =)
Merci encore, Bisouxx♥ :)
Angel²

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 15 oct., 2010 12:34 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Angel² »

Oui tu as raison que je peux me permettre je pense que si tu les publie sur le forum tu accepte toutes les critiques mais pour moi c'est tellement .. Fou ?! de pouvoir écrire une histoire comme sa que je n'arrive même pas a critiquer :oops: Car faut vraiment avoir du talent pour réussir a écrire autant ! Et franchement je t'en félicite et t'encourage a continué comme cela car ton histoire est magnifique !! :D
Ce qui est des images tu as bien fais d'y passé du temps .. Elles sont Magnifique *_*
J'attends la suite avec impatience !!
Gros bisous ♥ :)
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Elo971 »

Bonsoir ^^
J'ai pas le temps de lire mais je le ferais ! je voulais juste savoir où tu avais pris le premier dessin ? celui du garçon avec les ailes ? Merci de ta réponse et je te dirais mon avis plus tard =P
Bisous !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par DanielPagés »

Voilà, j'ai lu et j'ai bien aimé... On a bien entendu envie de connaître la suite !
Quelques premières impressions : Je dirais que le prologue au présent est bien maitrisé et corrigé. Ça se gâte un peu par la suite. Dans le chapitre 1, après une première partie de réflexion sur ta situation au présent, tu pars dans une narration au passé, pourquoi pas...
Mais là, il y a quelques problèmes soit de conjugaison soit de temps :
Exemple : Je descendais descendis l’escalier et me dirigeais dirigeai vers la cuisine. Une grande fenêtre éclairait la pièce décorée de façon moderne. Un plan de travail, qui servait aussi de table, trônait au milieu de la pièce.
Tes deux premiers verbes expriment ton action et devraient être au passé simple. Les autres décrivent un décor, un état ou une action secondaire, ils sont à l'imparfait et c'est très bien.
On retrouve ce problème-là de temps en temps dans ton texte. Il se peut que tu aies parfois ajouté un s par erreur à une terminaison ai mais ais, c'est l'imparfait... donc je te suggère de travailler là dessus et de corriger.
Il y a d'autres fautes, pas énormément... tu peux encore travailler sur l'émotion en rajoutant quelques détails pour nous faire mieux rentrer dans la tête de tes héros
Deux conseils donc
- relis toujours tes textes à voix haute (toujours !)
- revois tes verbes passé simple/imparfait, (là, c'est obligatoire !)

Sinon, Chlotilde, c'est bien écrit, ça coule bien, et tout le monde attend la suite... continue !!
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par taquia »

Franchement, tu t'es grandement améliorée ! Il y a plus de maturité dans tes texte, si je peux me permettre ^^ Et je suis d'accord, on ressent mieux les émotions des personnages et je ne vois pas trop ce que je pourrais dire en fait ^^" Mis à part que j'aime toujours autant =)
Mais j'ai juste une question qui me turlupine depuis un moment... Si elle a coupé les pont avec le "monde extérieur" disons, d'où trouve-t-elle de l'argent pour vivre ?
C'est tout, et là, ce n'est pas du tout un reproche, juste une vrai question !
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Angel² a écrit :Oui tu as raison que je peux me permettre je pense que si tu les publie sur le forum tu accepte toutes les critiques mais pour moi c'est tellement .. Fou ?! de pouvoir écrire une histoire comme sa que je n'arrive même pas a critiquer :oops: Car faut vraiment avoir du talent pour réussir a écrire autant ! Et franchement je t'en félicite et t'encourage a continué comme cela car ton histoire est magnifique !! :D
Ce qui est des images tu as bien fais d'y passé du temps .. Elles sont Magnifique *_*
J'attends la suite avec impatience !!
Gros bisous ♥ :)

Merci, c'est vraiment super gentil ! :)
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Elo971 a écrit :Bonsoir ^^
J'ai pas le temps de lire mais je le ferais ! je voulais juste savoir où tu avais pris le premier dessin ? celui du garçon avec les ailes ? Merci de ta réponse et je te dirais mon avis plus tard =P
Bisous !
Hum.. je ne sais pas vraiment, je l'avais depuis longtemps dans mes images, sur google image je suppose, c'est en général ce que j'utilise =)
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

DanielPagés a écrit :Voilà, j'ai lu et j'ai bien aimé... On a bien entendu envie de connaître la suite !
Quelques premières impressions : Je dirais que le prologue au présent est bien maitrisé et corrigé. Ça se gâte un peu par la suite. Dans le chapitre 1, après une première partie de réflexion sur ta situation au présent, tu pars dans une narration au passé, pourquoi pas...
Mais là, il y a quelques problèmes soit de conjugaison soit de temps :
Exemple : Je descendais descendis l’escalier et me dirigeais dirigeai vers la cuisine. Une grande fenêtre éclairait la pièce décorée de façon moderne. Un plan de travail, qui servait aussi de table, trônait au milieu de la pièce.
Tes deux premiers verbes expriment ton action et devraient être au passé simple. Les autres décrivent un décor, un état ou une action secondaire, ils sont à l'imparfait et c'est très bien.
On retrouve ce problème-là de temps en temps dans ton texte. Il se peut que tu aies parfois ajouté un s par erreur à une terminaison ai mais ais, c'est l'imparfait... donc je te suggère de travailler là dessus et de corriger.
Il y a d'autres fautes, pas énormément... tu peux encore travailler sur l'émotion en rajoutant quelques détails pour nous faire mieux rentrer dans la tête de tes héros
Deux conseils donc
- relis toujours tes textes à voix haute (toujours !)
- revois tes verbes passé simple/imparfait, (là, c'est obligatoire !)

Sinon, Chlotilde, c'est bien écrit, ça coule bien, et tout le monde attend la suite... continue !!



D'abord merci de m'avoir donne ton avis, il est important pour moi =)
Pour les temps, c'est vrai que parfois je me posai la question, je changeai 2 ou 3 fois pour savoir si visuellement je trouvais que c'était la bonne conjugaison ou pas ^^
et pour les -ai -ais, je ne sais jamais vraiment, j'hésite sur presque tous les verbes qui terminent comme ça. Je vais aller voir sur internet pour trouver des fiches et des rappels =)
Dans le chapitre 1, le passage au présent représente ce que pense le personnage, je devrais peut-être le mettre en italique ?!
Merci beaucoup de tes conseils !
Bisouxx :)
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

taquia a écrit :Franchement, tu t'es grandement améliorée ! Il y a plus de maturité dans tes texte, si je peux me permettre ^^ Et je suis d'accord, on ressent mieux les émotions des personnages et je ne vois pas trop ce que je pourrais dire en fait ^^" Mis à part que j'aime toujours autant =)
Mais j'ai juste une question qui me turlupine depuis un moment... Si elle a coupé les pont avec le "monde extérieur" disons, d'où trouve-t-elle de l'argent pour vivre ?
C'est tout, et là, ce n'est pas du tout un reproche, juste une vrai question !

Alors là ma Taquii, tu me pose une colle !
xD Je n'y avait pas pensé, c'est vrai. J'y réfléchirais et je rajouterai un passage expliquant ça.
Merci de m'y avoir fait penser et merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir ! :)
Bisouxx ma Chérie =) ♥
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par taquia »

Pas de quoi miss, je suis là pour ce genre de truc, non ;)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par DanielPagés »

Chlotilde a écrit : et pour les -ai -ais, je ne sais jamais vraiment, j'hésite sur presque tous les verbes qui terminent comme ça. Je vais aller voir sur internet pour trouver des fiches et des rappels =)
Dans le chapitre 1, le passage au présent représente ce que pense le personnage, je devrais peut-être le mettre en italique ?!
oui essaie de revoir un peu comment utiliser tes temps du passé
ai -ais pour les verbes en er, c'est simple ai c'est le passé simple (je mangeai, je criai..) et ais l'imparfait (hier je mangeais à la cantine et je parlais avec Léa à cette heure ci)

Oui tu peux le mettre en italique, mais j'avais bien compris pourquoi il était au présent...
Tu vas voir, si tu bosses un peu sur la grammaire et les temps tu vas vite y arriver...
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

D'accord, merci ! :)
Mina478

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 01 janv., 2011 6:22 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Mina478 »

Il y a pas de suite ?! Non mais je rêve ! Tu vas toutes, je dis bien TOUTES tes vac' à écrire la suite ! ;) Mais c'est géniale ! C'est fantastique, extraordinaire, époustouflant, surprenant, génial, super, j'ai plus d'adjectifs.héhé Bref, J'A-DORE ! Continue ! C'est un ordre :)
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Mina478 a écrit :Il y a pas de suite ?! Non mais je rêve ! Tu vas toutes, je dis bien TOUTES tes vac' à écrire la suite ! ;) Mais c'est géniale ! C'est fantastique, extraordinaire, époustouflant, surprenant, génial, super, j'ai plus d'adjectifs.héhé Bref, J'A-DORE ! Continue ! C'est un ordre :)
Oh merci poulette ! C'est vraiment gentil :)
Rien que pour ce com, ça me pousse à écrire plus vite ! ^^ :D
Je vais essayer d'avancer un max avant samedi pour pouvoir poster un petit peu avant de partir en vacances où je n'ai pas de réseau, et j'avancerai pendant mes 3 semaines d'absence, et je posterai une grosse suite en rentrant ! promis ;)
Merci encore et gros Bisouxx ♥ :)
P.S: Logan Lerman est un canon ! ;)
Mina478

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : sam. 01 janv., 2011 6:22 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Mina478 »

Chlotilde a écrit :
Mina478 a écrit :Il y a pas de suite ?! Non mais je rêve ! Tu vas toutes, je dis bien TOUTES tes vac' à écrire la suite ! ;) Mais c'est géniale ! C'est fantastique, extraordinaire, époustouflant, surprenant, génial, super, j'ai plus d'adjectifs.héhé Bref, J'A-DORE ! Continue ! C'est un ordre :)
Oh merci poulette ! C'est vraiment gentil :)
Rien que pour ce com, ça me pousse à écrire plus vite ! ^^ :D
Je vais essayer d'avancer un max avant samedi pour pouvoir poster un petit peu avant de partir en vacances où je n'ai pas de réseau, et j'avancerai pendant mes 3 semaines d'absence, et je posterai une grosse suite en rentrant ! promis ;)
Merci encore et gros Bisouxx ♥ :)
P.S: Logan Lerman est un canon ! ;)
YYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSS ! Trop hâte !!
P.S ² : Oui ! C'est un canon de la vie ! ;)
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Je suis en train d'écrire la suite, je la posterai dans les heures qui viennent..
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Capture.JPG
Capture.JPG (16.01 Kio) Consulté 1148 fois

Ce jour, c’était la rentrée des classes. Les cours commençaient donc à 11h30, ce qui me laissait un peu plus de temps que les 8h00 du matin habituels, pour me préparer.. plus psychologiquement que physiquement..

J’allais choisir mes vêtements pour ce jour qui allait s’avérer.. compliqué. Je commençais à angoisser à l’idée que, quelques heures plus tard, je devrais retourner au lycée, faire comme si tout était normal et affronter le regard des autres. Ou plutôt affronter la pitié que je pourrais lire dans les yeux de toutes les personnes croisant mon chemin, comme dans un livre ouvert. Je détestai ça, je n’aimai pas me sentir.. Faible.
J’inspirai un coup et soufflais doucement, puis me re-concentrai sur ce que je faisais. J’optai donc pour un leggins long noir, tout simple, allant jusqu’aux chevilles. J’enfilai une longue chemise couleur blue-jeans et ajoutai une ceinture noire large autour de ma taille, pour un look un peu plus soigné. Je passai une paire de chaussures à talons compensés, bleue elle aussi. J’assortis également mon maquillage, discret. Je fus plutôt satisfaite de ma tenue; un peu moins chic qu’une robe, mais plus féminin qu’une simple chemise ! Je descendis donc dans la cuisine pour préparer à manger pour mon frère et moi, puis je pris ma voiture et me dirigeais vers le lycée.
Dès mon arrivée, j’aperçu Lindsay. Entourée d’un gros groupe de personnes. Un groupe d’amis. Mes amis. Elle portait une robe.. Rose ! Cela contrastait complètement avec ces longs cheveux blonds bouclés au fer avec soin. Une vraie poupée Barbie au milieu des tâches de couleurs bleues, noires, et grisâtres que formaient les lycéens partout autour. J’aperçu également Travis près d’elle, portant la veste de son équipe de football.
J’avançai vers eux.
« - Sacha !
Lindsay se précipita vers moi pour m’enlacer. A ce moment je me rendis compte que j’étais contente de la voir.
- Salut, lui dis-je avec un sourire.
- Ma chérie, comment vas-tu ? Me questionna Lindsay, en prenant tout à coup un air grave.
- Sa va.
Elle me regarda, l’air de dire « Sacha, tu te fiches de moi ? »
- Sa va, je t’assure ! Lui dis-je, me forçant une nouvelle fois à sourire. S’il te plait, ne me regarde pas comme ça, c’est tout ce que je ne veux pas voir aujourd’hui.
- Bien sûr. Je comprend.
Puis elle me pris la main et se retournait, afin que je puisse de nouveau voir le groupe de personnes devant lequel je m’efforçait d’avoir l’air sereine et heureuse. Travis se dirigea vers moi et me pris par la taille, il m’embrassa et me demanda comment j’allais. Je lui répondit la même chose qu’à Lindsay.
Après avoir salué toute ma bande de « copains », j’entrai dans le lycée et me dirigeai, Travis et Lindsay à mes côtés, jusqu’au panneau d’affichage ou étaient accrochés tous nos emplois du temps. Je trouvais vite le mien, les papiers étaient classés pas ordre alphabétique. J’avais cours de biologie. J’allai déposer mes livres dans mon casier, puis me dirigeai vers ma classe. Je m’assis au fond de la salle, contre un mur près d’une fenêtre. Une fille s’installa à côté de moi, j’avais passer certaines soirées et avait discuter quelque fois avec elle. Je me souvenais de son nom; Violette. Nous discutâmes un peu. Elle, me racontant ses vacances et moi écoutant, feignant l’intérêt. Elle n’osa pas me demander comment c’étaient passé les miennes. C’était compréhensible. Préférable aussi. La dernière chose dont j’avais envie de discuter aujourd’hui était la façon dont j’avais troqué mes huit semaines de vacances contre des mois de deuil.
Nous avions donc passé le reste du cours à suivre, ou du moins en apparence, le cours du prof.
A la sonnerie, je fus l’une des premières à sortir de la classe. Je me dirigeai vers les toilettes, afin de boire un peu d’eau et de vérifier que mon visage ne faisait pas trop pitié à regarder..
J’entrai dans les toilettes, et appuyais mes mains, bras tendus, sur le rebord du lavabo. Je me regardais dans le miroir se trouvant au dessus du robinet, ou plutôt je regardais derrière moi. L’endroit était vide, ce qui était étrange je trouve. Les toilettes des filles sont toujours bondées, c’est bien connu. Les garçons se moquent même de nous en disant que nous avions trouvé notre QG. Je fermais les yeux un instant et fit couler l’eau. J’en prenais le plus possible dans mes mains et l’amenait ensuite à ma bouche. Je me redressais ensuite, et aperçu une silhouette derrière moi, je ne l’avais pourtant pas entendue arriver.
« - Tu t’es perdue, peut-être ? Me demanda une voix masculine.
Je relevai alors les yeux et croisa le regard bleus-gris.. Du jeune-homme du super marché !
- Qu’est ce que tu fiches ici ? Le questionnais-je d’un ton on ne peut plus froid.
- Je te retourne la question, tu es dans les toilettes pour homme, chérie! Dit-il en avec un sourire charmeur.
- Bien sur que non, tu te trompes. Et ne m’appelle pas comme ça.
- Crois ce que tu veux..
Puis la porte s’ouvrit… sur un jeune-homme. Que je connaissais d’ailleurs, c’était un ami à moi; Tom. Il nous regarda, tour à tour, moi et le « garçon de la superette », puis il me dévisagea, mais vint quand même me faire une bise.
- Sacha, tu t’es trompée de côté ou quoi ? Me dit-il en rigolant.
Je forçais un rire, puis lui répondit feignant le plus naturel du monde
- Non, non, je m’en vais.
Puis je fichais le camp le plus vite possible. Je m’arrêtai à mon casier afin de déposer les livres dont je n’avais plus besoin et de récupérer ceux de mon prochain cours, qui avait lieu dans quinze minutes, ce qui me laissait le temps d’aller retrouver Lindsay et les autres.
-Eh ! J’entendis appeler derrière moi. Puis j’entendis des pas, venir en courant vers moi.
- Tu as oublié ça, me dit la voix, qui se trouvait être «monsieur l’arrogant du supermarché et des toilettes » dorénavant.
-Qu’est ce que tu me veux encore ? Dis-je en m’arrêtant et en me retournant vers lui.
- Tu as oublier ça dans les toilettes des garçons, me dit-il, bien assez fort pour que toutes les personnes dans les parages l’entende, ce qui le fit rire. Mais pas moi
Je regardais alors la main qu’il avait tendu vers moi. Elle renfermait mon téléphone portable.
Je ne comprenais pas, je ne l’avais pas sorti de ma poche ! Comment avais-je pu l’oublier ? Et cette histoire de toilettes, ce n’était pas croyable, cela faisait deux ans que j’étudiais dans ce lycée, comment avais-je pu me tromper ?
-Il n’a pas arrêter de vibrer, tu dois avoir un paquet d’amis. Enfin, certainement pas autant que moi, mais ça..
Quelle arrogance! Je lui arrachais le téléphone des mains.
-Merci.
Puis je continuais ma route vers la cafétéria, je savais que je retrouverais Lindsay là-bas.
- Ou vas-tu ? Me demanda t-il
- Je vais retrouver mes amis. Qu’est ce que ça peut te faire ?
- Rien je demandais c’est tout. Tu n’a pas l’air de beaucoup m’aimer.
- Qu’est ce que tu fais ici ? Tu n’a pas l’âge des écoles supérieures ? Qu’est ce que tu fiches au lycée ? A ce lycée ?
- Eh bien en fait, je ne suis pas très porté sur les études, ce qui fait que j’ai redoubler deux classes. A vrai dire je ne viens pas souvent en cours, ça m’ennuie. Mais du coup, on ne me laisse pas passer en classe supérieure.
- Les cours t’ennuient donc tu n’y va pas ? Belle mentalité.. Dis-je tout bas, comme pour me parler à moi-même. Mais je savais qu’il avait entendu.
- Oui, je fais ce qui me plaît ! Dit-il en rigolant.
Et en plus il n’avait pas l’air honteux de ça ! Je levais les yeux au ciel. Je venais d’entrer dans la cafétéria et aperçu Lindsay, Travis, et deux autres personnes, mais qui venaient de quitter la table. Sans doute avaient-ils cours. Je m’approchais d’eux, et ce n’est qu’en voyant les regards de mes amis -celui de Lindsay, emplit d'étoiles, et celui de Travis lançant des éclairs- fixés à ma gauche que je me rappelait de la présence du jeune homme à côté de moi.
Je me tournai vers lui et lui lançai un regard glacial, pour lui faire comprendre que sa présence n’était pas la bienvenue.
-Tu nous présente ? Me dit Lindsay avec un sourire niais.
- euh.. Voici Lindsay et Travis. Lindsay, je te présente …
- William Blake, me coupa Travis, par qui un seul regard aurait pu foudroyer sur place quiconque le défiait.
- Vous vous connaissez ? Demandais-je, bien que la réponse fût évidente.
- Oui, très bien, répondit William –puisque je venais de découvrir son nom- avec un grand sourire, et un clin d’œil adressé à Travis.
Puis il tendit la main vers moi.
-William, mais tu peux m’appeler Will. Ravi de te connaître.. Me dit-il avec une voix charmeuse et un sourire en coin. Puis il me regarda de haut en bas. Vraiment ravi ! Ajouta-t-il
- Dis moi, tu n’aurai pas cours par hasard ? Demanda Travis, en serrant les dents.
- Si ! Mais je n’y vais pas ! Je vais aller me boire une bière quelque part, moi! Trav’, Lindsay, beauté, Sayon Narra ! Dit-il en tournant les talons.
Puis il quitta la cafétéria, avec une démarche qu’un mannequin lui envierait.
Je m’assis sur la chaise à côté de Lindsay, en face de Travis.
- Ce qu’il est canon ! Souffla Lindsay
Travis lui jeta un regard furieux.
- Comment vous vous connaissez ? Demandais-je
- C’est une longue histoire. Répondit Travis, avant de changer de sujet.



Voila le chapitre 2 !! J'attends vos avis ;)
Dernière modification par Chlotilde le mer. 17 août, 2011 11:22 pm, modifié 1 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par DanielPagés »

Toujours sympa ! ben là, t'es partie pour un roman et tu vas t'entendre traiter de feignasse parce que tu publies pas assez vite la suite :lol:
Allez, au boulot !

heu, t'as relu ça à voix haute ? : "Je me tourna vers lui et lui lança un regard glacial"
T'es sûre que c'est comme ça qu'on dit ? (retour à la case conjugaison :D )
Fraiise-IX

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : sam. 23 avr., 2011 8:40 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Fraiise-IX »

Bonne histoire pour le moment, j'attend la suite.
Angel²

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 15 oct., 2010 12:34 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Angel² »

Mais que vois-je ????? UNE SUITE !! hihi :D
Ah la la comment J'ADORE *_* Le personnage de Will comment il est trop kiffant pouah ! Une très très bonne suite. Je t'encourage a vraiment continué ton histoire :)
Gros bisous a toi !!!
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

DanielPagés a écrit :Toujours sympa ! ben là, t'es partie pour un roman et tu vas t'entendre traiter de feignasse parce que tu publies pas assez vite la suite :lol:
Allez, au boulot !

heu, t'as relu ça à voix haute ? : "Je me tourna vers lui et lui lança un regard glacial"
T'es sûre que c'est comme ça qu'on dit ? (retour à la case conjugaison :D )

:O ! WATCHA !! Jte jure Daniel, j'ai honte de moi !! J'espère que c'est une faute de frappe pck je t'avoue que malgré mes pitits problèmes de conjugaison, là c'est assez gros quand même. Je te prie à genoux de m'excuser Ô Grand Maître de la Conjugaison ! :)
Je vais corriger ça =)
Merci Beaucoup pour ton commentaire !! :D
Bisouxx♥
Dernière modification par Chlotilde le mer. 17 août, 2011 11:17 pm, modifié 2 fois.
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Athenaa a écrit :très sympa, comme histoire! J'aime beaucoup! j’attends la suite avec impatience :lol:
Merci à toi, c'est gentil ! :) Pour la suite.. euh.. Je n'ai pas commencer :?
Que le ciel me tombe sur la tête ! :oops: ^^
Enfaite j'etait en vacances donc j'avais pas trop le temps.. mais je vais m'y mettre, jvous jure ! :)
Bisouxx♥ merci de lire !
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Fraiise-IX a écrit :Bonne histoire pour le moment, j'attend la suite.
Mercii ! :D
J'te préviendrais ;)
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Chlotilde »

Angel² a écrit :Mais que vois-je ????? UNE SUITE !! hihi :D
Ah la la comment J'ADORE *_* Le personnage de Will comment il est trop kiffant pouah ! Une très très bonne suite. Je t'encourage a vraiment continué ton histoire :)
Gros bisous a toi !!!
Oh mercii :D t'es adorable ! :)
ouep, Will est le personnage type que j'aime toujours dans les livres que je lis ;)
Merci de lire, Bisouxx♥ :)
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: Liaisons d'âmes -Nouvelle version ! :)

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

.Oh c'est super mon Chou :0 J'avais meme pas vu que tu avais poste. Et le commentaire sur mon mur ? Hmm ? T'as une excuse miss ? Je paris que non. :P Peu importe... Chapitre bien trop court ! ;) Il est passe a la vitesse eclair. Tu ecris toujours aussi bien, voir meme mieux. Oh et le coup des toilettes pour garcons... Pauvre Sacha... J'adore les prenoms Sacha et Travis d'ailleurs ! Vraiment. Ah et je m'excuse tout de suite pour les accents, je suis en clavier qwerty... -_- Donc je reviens a ton histoire. Ecriture fluide et super bien menee. On est pas trop surcharge de personnages comme dans certaines histoires. C'est tant mieux ! Bon suspens, on veut la suite :D Oh et je pense a u truc. Tu sais que tu as ecris... "Sa va" ? C'est pas bon ca Chlo ! :P Allez, je te laisse. Gros bisous et bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »