Tu vaux plus que moi! Et alors?

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par loliiipop »

Chapitre 1:
Je suis pauvre, enfin je ne suis pas non plus a la rue mais ma famille n'a jamais roulé sur l'or. Alors ce soir la quand ma mère m'a annoncé que j'allais vivre chez ma grande tante Sofia j'étais vraiment heureux. Sofia est la seule de la famille a avoir une énorme maison, et a vivre dans un cartier riche de Manhattan.J'avais très peu de temps pour faire mais valises et quitter Rudi et Saphir mes frère.
-Et! Alex! cria ma mère, tu n'oubli pas de me faire un bisou?!
-Maman je suis plus un gamin! j'ai 17 ans! dis-je en me précipitant pour la serrer dans mes bras. Oui je sais les garçons mon age ne font peut être plus cela à leur maman mais je ne m'étais jamais séparé d'elle. Je ne savais pas non plus quand je reviendrais, il fallait que je termine mes études.
-Bon et tu n'est pas obligé de ramener une fille de ton voyage tu sais ce qu'elles apportent, hein?
-Oui maman.
Je n'avais jamais pris le train alors ce jour là en embarquant j'étais impressionné par la fumé qui sortait du dessous de la locomotive. Le voyage ne dura que 4 heure, je ne savais pas si ma tante serais la pour m'accueillir, je ne savais pas non plus comment elle était.En sortant une grande dame blonde aux yeux clairs tout l'opposé de ma mère tenait un panneau marqué "Alex". Je m'avança vers elle.
-Bonjours je suis Alex, vous devait être Sofia?
-Oh grand dieux non! ta tante m'a envoyer te chercher, je ne suis que sa fille!
-Donc vous êtes ma cousine?
-Oui enfin ta grande cousine! je suis Julie.
-Ah ... enchanté , répliquais-je avec un sourire.
-Pour un garçon de ton age tu ne t’habille pas très bien, on vas aller faire un tour dans les magasin!
-Euh... je n'ai pas pris d'argent.
-Enfin tu n'en a pas besoin! Moi j'en ai ! dit-elle en sortant de son sac une dizaine de carte bleu. Julie n'étais pas beaucoup plus vielle que mon elle devait avoir une vingtaine d'années et pourtant elle devait être vraiment très riche. A ma façon de la regarder elle du deviner mes pensées.
-Oh je ne suis pas si riche que sa, ma mère m'a laissé ses cartes pour te Relooker, la mode d'ici est très différente de chez toi!
Elle n'avait qu'a dire que j'étais totalement dépassé ça aurait eu le même effet ! Mais je me laissais entraîné par cette folle du shopping, je n'ai jamais été fan de ce "sport". Après être passé dans plusieurs boutiques tel que : Calvin klein , Levi' Strauss, et autre; j'avais racheté le double de ce que contenait ma valise, et avais dépensé le double du salaire de ma mère. Pour la première fois de ma vie je me sentait "Riche!". Ma tante n'était pas la pour le dîné, et comme le lycée reprenait le lendemain j'allais tôt me coucher. Sofia m'avait donné une grande chambre avec un lit double un canapé un mini bar à ma disposition et un énorme écran plat.
Dernière modification par loliiipop le mer. 20 juil., 2011 8:06 pm, modifié 2 fois.
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par Clo0301 »

Ca me plait mais j'aimerai lire la suite.
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par loliiipop »

D’accord , j'y travaille.
Merci! :D
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par DanielPagés »

Tu écris bien... Travaille un peu sur l'émotion. Fais nous rentrer davantage dans la tête et dans le cœur de ton héros, de tes héros...
Il y a pas mal de fautes, si tu veux que je t'aide à corriger, tu m'envoies un MP ? :)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par takiko »

Un petit, riquiqui même début plutôt promettant ! J'aime bien moi x)
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par loliiipop »

Je me laissais effondrer sur le lit. Pour la première fois de ma vie le lendemain je me réveillais sans courbature, il faut dire que chez moi ce n'est le grand luxe! Ma tante n'étant toujours pas la, ma cousine ce dévoua pour m’emmener au lycée. Je ne faisais pas tache dans sa porche décapotable, je ressemblait presque à Zac Efron comme on dit souvent " nouveau look pour une nouvelle vie!". Devant le lycée je vis qu'en faite tous les élèves avait de grosse voitures ou des décapotable. Ce n'était vraiment pas comme chez moi.
_Bon je te laisse ici, tu rentrera a pieds ce soir, tu as bien retenu le chemin?
_Oui c'est bon, répondis-je à Julie.
Une fois descendu je me dirigeais vers l'accueil.
_Bonjour! Puis-je Vous aider?
Me demanda une dame qui d’après moi ce prenais un peu trop au sérieux.
_Je suis nouveau, je m'appelle Alex.
_Ah oui! Nous connaissons très bien votre tante, tenez votre emplois du temps et vos livres.
Elle me tendis une dizaines de livres que je glissai rapidement dans mon sac puis je pris mon emplois du temps.
8h00:Physique chimie salle 312
choupachoups

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 29 mai, 2011 10:37 am

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par choupachoups »

tu va ecrire la suite tout de suiste julia ta intérer
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par loliiipop »

Merci!
Et oui je vais l'écrire
maarloune

Profil sur Booknode

Messages : 997
Inscription : sam. 05 févr., 2011 1:11 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par maarloune »

Je viens de lire ton début complètement au hasard et franchement c'est un très bon début, j'aime énormément !! A part quelques fautes par-ci par-là mais ce n'est pas dramatique je sais comme c'est dur de ne pas faire de fautes ;)
Félicitations pour le commencement !!
Tiens moi au courant pour la suite parce que j'adooooore !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Biiisous
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par Julii »

j'aime beaucoup et je suis pressée de lire la suite !!!
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par loliiipop »

Je me dirigeais donc vers le lieu de mon premier cour, je me mi devant la porte ça n'avait pas encore sonné.Plusieurs élèves étaient appuyés contre le mur, l'un d'entre eux m’adressa la parole.
_Salut, tu est nouveau? Moi c'est Charly lui c'est Benji et elle c'est Sofia, dit t'il en me montrant du doigt deux personnes qui me faisaient coucou.Charly était un grand brun, il s'habillait un peu comme un "gangster" , Benji lui était plus du genre a écouter Bob Marley quant a Sofia elle écouter Metallica.

Chapitre 2:
Une semaine après j'étais bien intégré, Charly et Benji étaient mes amis quand a Sofia elle était un peu plus distante, mais elle m'aimait bien. J'avais rencontré ma tante, belle et grande elle rassemblait beaucoup a Julie. J'avais d'assez bonne note, les autres du lycée me prenaient pour un rebelle, il est vrai que je ne me laissai pas faire. Je m'étais déjà battue avec un certain John, il l'avait mérité, avec son air bourgeois il se prenait trop au sérieux. Au bout d'un mois plus personne nous approchaient ils avaient tous peur, nous étions comme un "Gang" Quand nous passions dans les couloirs les gens s'écartaient, et j’avoue que j'aimais ça.
Bella_s

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : sam. 25 juin, 2011 7:43 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par Bella_s »

j'aime beaucoup ton histoire et c'est un bon début mais je trouve que tu vas trop vite ( rassures toi je ne dis pas ça pour copier ce que t'a mis pour mon histoire, mdr)
Ton chapitre 1 est trop court.
sinon, à quand la suite???
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par Elyanleonis »

Malgré quelque faute c'est fluide et tu as l'air de prendre ton temps pour mettre en place le décor en quelque sorte. C'est très bien, mais trop court pour juger. Tu devrais peut-être mettre un prologue accrocheur (format de une ou deux pages Word? Ça donnerait le ton.
El.
amelie-melo

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 03 mai, 2011 4:38 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par amelie-melo »

J'accroche bien sur ta nouvelle histoire, un peu court, mais elle me plait. Certaines choses sont très bien exprimer, en revanches d'autres sont un peu maladroite, faudrait les retouchés un tout petit peu :? (bon, désolée si sa te dérange que je dise ça, mais c'est pour toi que je dis ça, après t'en fait ce que tu veut ;) ) préviens moi pour la suite, et si t'as besoin d'aide, tu peut toujours me demander, ça saura avec plaisir que je le ferai ;)
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par loliiipop »

Merci, dit moi ce qu'il y a retoucher en message privé d'ac?
amelie-melo

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 03 mai, 2011 4:38 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par amelie-melo »

ok
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par DanielPagés »

J'adore la tête de petit chat sur l'avatar ! :D
Continue !
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Re: Tu vaux plus que moi! Et alors?

Message par loliiipop »

DanielPagés a écrit :J'adore la tête de petit chat sur l'avatar ! :D
Continue !
Miaourci
[Merci en langage chat ;)]
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »