Photo de votre bibliothèque

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par theyoubot »

Pour les vignettes, je te conseille le format carré 300 pixels x 300 pixels. Ce format est assez petit pour être bien accepté sur tous les forums, y compris ceux un peu sourcilleux sur la taille des photos postées.
Ce format est assez grand pour donner une bonne idée de la photo d'origine. Surtout si tu rehausses un peu le contraste et les couleurs, ce que je fais.
Enfin, le fait que le format soit carré permet une réorganisation plus harmonieuse des vignettes, quelle que soit la taille de l'écran ou de la fenêtre navigateur de l'internaute qui regarde ton message.

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Albert-einstein3752 »

Ok !
Axanthic

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 24 févr., 2016 4:47 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Axanthic »

bonsoir à toutes et tous,

je vous présente également mes différentes bibliothèques, ayant pris grand plaisir à regarder les vôtres.
Pièces jointes
Biblio salon
Biblio salon
20230117_091131.jpg (297.32 Kio) Consulté 825 fois
Biblio salon 2
Biblio salon 2
20230117_091230.jpg (409.31 Kio) Consulté 825 fois
Biblio chambre
Biblio chambre
20230117_092052.jpg (206.65 Kio) Consulté 825 fois
Biblio cercueil
Biblio cercueil
20230117_091825.jpg (502.92 Kio) Consulté 825 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

axanthic88 a écrit : sam. 28 janv., 2023 6:44 pm bonsoir à toutes et tous,

je vous présente également mes différentes bibliothèques, ayant pris grand plaisir à regarder les vôtres.
Wouah ! Une bibliothèque bien remplie. J'ai été surprise par la forme des deux premières bibliothèque mais je trouve ça très originale. :)
Axanthic

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 24 févr., 2016 4:47 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Axanthic »

Plume16 a écrit : lun. 30 janv., 2023 9:31 am
axanthic88 a écrit : sam. 28 janv., 2023 6:44 pm bonsoir à toutes et tous,

je vous présente également mes différentes bibliothèques, ayant pris grand plaisir à regarder les vôtres.
Wouah ! Une bibliothèque bien remplie. J'ai été surprise par la forme des deux premières bibliothèque mais je trouve ça très originale. :)
Bonjour,

La première bibliothèque, c'est mon mari qu'il la construit pour Noël^^ Et la deuxième était déjà là quand nous avons emménagé dans la maison. Je voulais un rendu un peu cabinet de curiosités pour cette pièce. C'est effectivement original pour le cercueil et ça ne plaît pas tout le monde, mais bon les goûts et les couleurs. 😉
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Sice »

Bien le bonjour !
J'adore ta bibliothèque cercueil, Axanthic !!😍

Ayant enfin une organisation qui me plait, j'ai décidé de partager mes bibliothèques.😊 Les blanches sont classées par genre, les marrons sont un peu en pêle-mêle.😅 Mes livres sont rangés sur plusieurs rangées (2 ou 3 selon les formats), PAL et livres lus confondus. J'essaie également de réunir les formats, mais c'est essentiellement pour que mes livres posés à l'horizontale soient bien à plat.

Image
Image
Image

Bibliothèque de gauche (en partent du haut):

étagère 1 : tous mes Jennifer L. Armentrout, plus quelques autres J'ai Lu, le temps d'avoir tous les livres de l'autrice
étagères 2 et 3 : tous ce qui a trait au fantastique.
étagères 4 et 5 : toutes mes romances, plus classement arc-en-ciel pour la 4 (j'étais inspirée et c'est le seul genre où j'ai assez de couleurs)
Bibliothèque de droite (en partant du haut):
étagères 1,2 et 3 : la fantasy (et c'est en les rangeant que je me suis rendue compte à quel point j'en avais beaucoup 😄)
étagère 4 et 5 : tous ce qui a trait à la SF et/ou à la dystopie
Au dessus des étagères grises : tous mes achats/réceptions récent(e)s non-lus. Je pense construire moi-même un meuble pour remplacer ces étagères-ci pour ranger des livres, vu que je n'aurais bientôt plus de place dans les blanches et les marrons. 😉

Belle journée à tous,
M.
Axanthic

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 24 févr., 2016 4:47 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Axanthic »

Sice a écrit : lun. 30 janv., 2023 12:14 pm Bien le bonjour !
J'adore ta bibliothèque cercueil, Axanthic !!😍

Ayant enfin une organisation qui me plait, j'ai décidé de partager mes bibliothèques.😊 Les blanches sont classées par genre, les marrons sont un peu en pêle-mêle.😅 Mes livres sont rangés sur plusieurs rangées (2 ou 3 selon les formats), PAL et livres lus confondus. J'essaie également de réunir les formats, mais c'est essentiellement pour que mes livres posés à l'horizontale soient bien à plat.

Image
Image
Image

Bibliothèque de gauche (en partent du haut):

étagère 1 : tous mes Jennifer L. Armentrout, plus quelques autres J'ai Lu, le temps d'avoir tous les livres de l'autrice
étagères 2 et 3 : tous ce qui a trait au fantastique.
étagères 4 et 5 : toutes mes romances, plus classement arc-en-ciel pour la 4 (j'étais inspirée et c'est le seul genre où j'ai assez de couleurs)
Bibliothèque de droite (en partant du haut):
étagères 1,2 et 3 : la fantasy (et c'est en les rangeant que je me suis rendue compte à quel point j'en avais beaucoup 😄)
étagère 4 et 5 : tous ce qui a trait à la SF et/ou à la dystopie
Au dessus des étagères grises : tous mes achats/réceptions récent(e)s non-lus. Je pense construire moi-même un meuble pour remplacer ces étagères-ci pour ranger des livres, vu que je n'aurais bientôt plus de place dans les blanches et les marrons. 😉

Belle journée à tous,
M.
Merci !

Tes bibliothèques sont très bien rangées, ça me donne envie de faire un petit rangement des miennes sous peu. Pour le classement tu assures, il n'y a pas à dire ! Tu as un beau stock qui fait envie et j'ai remarqué la pile de Stephen King. 🥰
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par VampireAcademyTeam »

Axanthic : Tes bibliothèques font frissonner !! Elles sont belles en tout cas. C'est un travail d'orfèvre, le cercueil, bravo à ton mari !

Sice : Honnêtement ? Tous ces livres, toutes ces couleurs font rêver *-* !! J'ai beau en avoir plein, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi beaux que les tiens, même s'il y a des similitudes.
Je ne sais pas si c'est une question de rangement, tout est en harmonie chez toi, même si le vertical se télescope avec l'horizontal.
C'est vrai que cela donne envie de ranger encore nos propres bibliothèques.
C'est connu que la perfection n'est jamais atteinte et la satisfaction jamais ressentie totalement, parce qu'il y a toujours des améliorations à apporter au rangement de ces kilos / tonnes de bonheur en papier !!

Bonne journée !! Merci d'avoir partagé tout ça avec nous
(Il faudrait d'ailleurs que je pense à venir ici moi aussi, pour vous montrer à quoi ressemble les murs de ma chambre :lol:)
Axanthic

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 24 févr., 2016 4:47 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Axanthic »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 30 janv., 2023 2:09 pm Axanthic : Tes bibliothèques font frissonner !! Elles sont belles en tout cas. C'est un travail d'orfèvre, le cercueil, bravo à ton mari !

Sice : Honnêtement ? Tous ces livres, toutes ces couleurs font rêver *-* !! J'ai beau en avoir plein, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi beaux que les tiens, même s'il y a des similitudes.
Je ne sais pas si c'est une question de rangement, tout est en harmonie chez toi, même si le vertical se télescope avec l'horizontal.
C'est vrai que cela donne envie de ranger encore nos propres bibliothèques.
C'est connu que la perfection n'est jamais atteinte et la satisfaction jamais ressentie totalement, parce qu'il y a toujours des améliorations à apporter au rangement de ces kilos / tonnes de bonheur en papier !!

Bonne journée !! Merci d'avoir partagé tout ça avec nous
(Il faudrait d'ailleurs que je pense à venir ici moi aussi, pour vous montrer à quoi ressemble les murs de ma chambre :lol:)
Merci à toi pour ce gentil retour, le compliment fera plaisir à mon mari.
N'hésite pas à nous montrer tes bibliothèques, je me lasse pas de regarder les bibliothèques des autres, ça donne toujours des idées. 😉
Je te souhaite un agréable après-midi.
Dernière modification par Axanthic le lun. 30 janv., 2023 5:07 pm, modifié 1 fois.
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Sice »

axanthic88 a écrit : lun. 30 janv., 2023 1:32 pm Merci !

Tes bibliothèques sont très bien rangées, ça me donne envie de faire un petit rangement des miennes sous peu. Pour le classement tu assures, il n'y a pas à dire ! Tu as un beau stock qui fait envie et j'ai remarqué la pile de Stephen King. 🥰
Merci beaucoup du compliment ! 🥰 Oui, Stephen King fait partie de mes auteurs préférés, cette petite pile tant à s'agrandir !😉J'ai aussi remarqué ta collection du King, tu dois tous les avoir ou presque !
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 30 janv., 2023 2:09 pm Sice : Honnêtement ? Tous ces livres, toutes ces couleurs font rêver *-* !! J'ai beau en avoir plein, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi beaux que les tiens, même s'il y a des similitudes.
Je ne sais pas si c'est une question de rangement, tout est en harmonie chez toi, même si le vertical se télescope avec l'horizontal.
C'est vrai que cela donne envie de ranger encore nos propres bibliothèques.
C'est connu que la perfection n'est jamais atteinte et la satisfaction jamais ressentie totalement, parce qu'il y a toujours des améliorations à apporter au rangement de ces kilos / tonnes de bonheur en papier !!

Bonne journée !! Merci d'avoir partagé tout ça avec nous
(Il faudrait d'ailleurs que je pense à venir ici moi aussi, pour vous montrer à quoi ressemble les murs de ma chambre :lol:)
Merci de ton retour, ça me touche vraiment ! 😊 Je te rassure, j'ai mis des mois à trouver la bonne combinaison pour que tous s'harmonise sans que certaines couleurs ne jurent entre elles (même si je ne suis pas satisfaite à 100%). Et je peux passer une semaine sur une étagère jusqu'à trouver enfin comment tout aménager selon mes goûts. À ce niveau-là, ça relève limite du TOC ! 😅 Pour le "téléscopage" de l'horizontal et du vertical, je suis un peu obligée, déjà pour ne pas qu'on voit les livres à l'arrière (qui sont un peu casés n'importe comment) et surtout parce que j'ai beaucoup trop de livres et pas assez de place ; c'est la seule technique que j'ai trouvée pour palier à ce problème. 😁
N'hésite pas à nous présenter tes bibliothèques, je suis curieuse !!
Axanthic

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 24 févr., 2016 4:47 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Axanthic »

Sice : Il m'en manque quelques-uns, mais je fais durer le plaisir de la trouvaille en espérant les voir sur des sites d'échanges.^^
Je ne doute pas que t'as pile va s'agrandir ! 😉
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Vu que ma bibliothèque à bien changer depuis la dernière fois que j’ai poster des photos, je viens vous remontrée la mienne.

Vue d'ensemble :
IMG_3993.jpg
IMG_3993.jpg (157.87 Kio) Consulté 658 fois

Bibliothèque 1 :
Spoiler
IMG_3994.jpg
IMG_3994.jpg (201.27 Kio) Consulté 658 fois
Spoiler
IMG_3995.jpg
IMG_3995.jpg (201.52 Kio) Consulté 658 fois

Bibliothèque 2 :
Spoiler
IMG_3996.jpg
IMG_3996.jpg (182.85 Kio) Consulté 658 fois
Spoiler
IMG_3997.jpg
IMG_3997.jpg (176.72 Kio) Consulté 658 fois
Bibliothèque 3 :
Spoiler
IMG_3998.jpg
IMG_3998.jpg (198.26 Kio) Consulté 658 fois
Spoiler
IMG_3999.jpg
IMG_3999.jpg (175.67 Kio) Consulté 658 fois

Bibliothèque brune :
Spoiler
IMG_4001.jpg
IMG_4001.jpg (182.32 Kio) Consulté 658 fois

Bibliothèque 4 :
Spoiler
IMG_4002.jpg
IMG_4002.jpg (192.03 Kio) Consulté 658 fois
Spoiler
IMG_4003.jpg
IMG_4003.jpg (149.21 Kio) Consulté 658 fois
Spoiler
IMG_4004.jpg
IMG_4004.jpg (137.23 Kio) Consulté 658 fois

Tout n'est pas la, j'ai encore des étages à moi dans la bibliothèque familiale. :? :lol:
Je ne suis pas fan de ma bibliothèque à l'heure actuel, je trouve que les déco sont trop présente et donne un coté fouillis, mais je suis fan de "mur de livre"
Axanthic

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 24 févr., 2016 4:47 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Axanthic »

Plume16 a écrit : ven. 03 févr., 2023 9:40 pm Vu que ma bibliothèque à bien changer depuis la dernière fois que j’ai poster des photos, je viens vous remontrée la mienne.

Vue d'ensemble :
IMG_3993.jpg


Bibliothèque 1 :
Spoiler
IMG_3994.jpg
Spoiler
IMG_3995.jpg

Bibliothèque 2 :
Spoiler
IMG_3996.jpg
Spoiler
IMG_3997.jpg
Bibliothèque 3 :
Spoiler
IMG_3998.jpg
Spoiler
IMG_3999.jpg

Bibliothèque brune :
Spoiler
IMG_4001.jpg

Bibliothèque 4 :
Spoiler
IMG_4002.jpg
Spoiler
IMG_4003.jpg
Spoiler
IMG_4004.jpg

Tout n'est pas la, j'ai encore des étages à moi dans la bibliothèque familiale. :? :lol:
Je ne suis pas fan de ma bibliothèque à l'heure actuel, je trouve que les déco sont trop présente et donne un coté fouillis, mais je suis fan de "mur de livre"
J'aime bien ta bibliothèque et ton fouillis. 😉
Elle est bien rangée et achalandé en tout cas, tu les as tous lus ou ta PAL se trouve dedans ?
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

axanthic88 a écrit : sam. 04 févr., 2023 11:45 am
Plume16 a écrit : ven. 03 févr., 2023 9:40 pm Vu que ma bibliothèque à bien changer depuis la dernière fois que j’ai poster des photos, je viens vous remontrée la mienne.

Vue d'ensemble :
IMG_3993.jpg


Bibliothèque 1 :
Spoiler
IMG_3994.jpg
Spoiler
IMG_3995.jpg

Bibliothèque 2 :
Spoiler
IMG_3996.jpg
Spoiler
IMG_3997.jpg
Bibliothèque 3 :
Spoiler
IMG_3998.jpg
Spoiler
IMG_3999.jpg

Bibliothèque brune :
Spoiler
IMG_4001.jpg

Bibliothèque 4 :
Spoiler
IMG_4002.jpg
Spoiler
IMG_4003.jpg
Spoiler
IMG_4004.jpg

Tout n'est pas la, j'ai encore des étages à moi dans la bibliothèque familiale. :? :lol:
Je ne suis pas fan de ma bibliothèque à l'heure actuel, je trouve que les déco sont trop présente et donne un coté fouillis, mais je suis fan de "mur de livre"
J'aime bien ta bibliothèque et ton fouillis. 😉
Elle est bien rangée et achalandé en tout cas, tu les as tous lus ou ta PAL se trouve dedans ?
Merci

Oula, non ! C’est de loin pas tout lu :lol: ma Pal est dedans et bien trop conséquente. J’espère pouvoir la diminué mais mes problèmes de santé ne me laisse pas de repos ces dernières semaines. :cry:

Pour les manga, j’ai tout lu. Il y a juste les derniers arrivés de la semaine passée qui sont en attente.
Axanthic

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 24 févr., 2016 4:47 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Axanthic »

Plume16 a écrit : sam. 04 févr., 2023 5:14 pm
axanthic88 a écrit : sam. 04 févr., 2023 11:45 am
Plume16 a écrit : ven. 03 févr., 2023 9:40 pm Vu que ma bibliothèque à bien changer depuis la dernière fois que j’ai poster des photos, je viens vous remontrée la mienne.

Vue d'ensemble :
IMG_3993.jpg


Bibliothèque 1 :
Spoiler
IMG_3994.jpg
Spoiler
IMG_3995.jpg

Bibliothèque 2 :
Spoiler
IMG_3996.jpg
Spoiler
IMG_3997.jpg
Bibliothèque 3 :
Spoiler
IMG_3998.jpg
Spoiler
IMG_3999.jpg

Bibliothèque brune :
Spoiler
IMG_4001.jpg

Bibliothèque 4 :
Spoiler
IMG_4002.jpg
Spoiler
IMG_4003.jpg
Spoiler
IMG_4004.jpg

Tout n'est pas la, j'ai encore des étages à moi dans la bibliothèque familiale. :? :lol:
Je ne suis pas fan de ma bibliothèque à l'heure actuel, je trouve que les déco sont trop présente et donne un coté fouillis, mais je suis fan de "mur de livre"
J'aime bien ta bibliothèque et ton fouillis. 😉
Elle est bien rangée et achalandé en tout cas, tu les as tous lus ou ta PAL se trouve dedans ?
Merci

Oula, non ! C’est de loin pas tout lu :lol: ma Pal est dedans et bien trop conséquente. J’espère pouvoir la diminué mais mes problèmes de santé ne me laisse pas de repos ces dernières semaines. :cry:

Pour les manga, j’ai tout lu. Il y a juste les derniers arrivés de la semaine passée qui sont en attente.
Je te souhaite un bon rétablissement pour ta santé en tout cas !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

axanthic88 a écrit : dim. 05 févr., 2023 11:57 am
Je te souhaite un bon rétablissement pour ta santé en tout cas !
Merci beaucoup :)
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour,

Ces bibliothèques sont magnifiques !
C'est chouette que vous répondiez sur ce topic, il était devenu plutôt inactif mais là franchement c'est super.
@Plume16 en tous cas j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger, bon rétablissement à toi !
Bonne fin de journée à tous !
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Alex-Dlt »

Bonjour à tous !

Voici ma "petite" bibliothèque. :)

De haut en bas :
- Thrillers/Horreur
- Développement personnel/Roman
- Romance/Erotique
- Jeunesse/Young Adult
- Mangas
- Bandes dessinées

( la pile à côté sont des bouquins de cuisine que je ne sais pas où mettre x) )
Bibliothèque.JPG
Bibliothèque.JPG (152.06 Kio) Consulté 367 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Alex-Dlt a écrit : ven. 22 sept., 2023 3:56 pm Bonjour à tous !

Voici ma "petite" bibliothèque. :)

De haut en bas :
- Thrillers/Horreur
- Développement personnel/Roman
- Romance/Erotique
- Jeunesse/Young Adult
- Mangas
- Bandes dessinées

( la pile à côté sont des bouquins de cuisine que je ne sais pas où mettre x) )

Bibliothèque.JPG
Hello, ta bibliothèque est cool, j'aime bien. En plus, elle est bien rangée, la mienne on dirait qu'une tornade a passé dedans :lol:
Tu dit "petite" mais moi je la trouve cool, et vu tout les livres que tu as en liste "Envie" sur ton profil, je suis sur qu'elle va se remplir très vite.
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Alex-Dlt »

Plume16 a écrit : ven. 22 sept., 2023 9:39 pm
Hello, ta bibliothèque est cool, j'aime bien. En plus, elle est bien rangée, la mienne on dirait qu'une tornade a passé dedans :lol:
Tu dit "petite" mais moi je la trouve cool, et vu tout les livres que tu as en liste "Envie" sur ton profil, je suis sur qu'elle va se remplir très vite.
Bonjour Plume ! Merci pour tes compliments :)
Oui effectivement ma liste d'envies est très graaaaaaaande. x) Mais je pense passer sur une liseuse, je n'ai plus vraiment de place chez moi, j'adore les livres mais mon dieu pour stocker et ranger cela devient compliqué !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

Alex-Dlt a écrit : sam. 23 sept., 2023 1:22 pm
Plume16 a écrit : ven. 22 sept., 2023 9:39 pm
Hello, ta bibliothèque est cool, j'aime bien. En plus, elle est bien rangée, la mienne on dirait qu'une tornade a passé dedans :lol:
Tu dit "petite" mais moi je la trouve cool, et vu tout les livres que tu as en liste "Envie" sur ton profil, je suis sur qu'elle va se remplir très vite.
Bonjour Plume ! Merci pour tes compliments :)
Oui effectivement ma liste d'envies est très graaaaaaaande. x) Mais je pense passer sur une liseuse, je n'ai plus vraiment de place chez moi, j'adore les livres mais mon dieu pour stocker et ranger cela devient compliqué !
Complétement d'accord, la place et le stockage est le problème N°1 du lecteur ( ou la taille de sa pile à lire :lol: )

Moi je tries régulièrement. J'ai achetée une nouvelle bibliothèque recensement ( une 40 cm de large sur 2 m de haut) et je pense que se sera la dernière. J'essaie de garder vraiment que les livres que j'ai adoré et privilégie les ebook pour les découverte. Je peux toujours les acheter après si il sont vraiment incroyable.
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Alex-Dlt »

Plume16 a écrit : ven. 22 sept., 2023 9:39 pm
Complétement d'accord, la place et le stockage est le problème N°1 du lecteur ( ou la taille de sa pile à lire :lol: )

Moi je tries régulièrement. J'ai achetée une nouvelle bibliothèque recensement ( une 40 cm de large sur 2 m de haut) et je pense que se sera la dernière. J'essaie de garder vraiment que les livres que j'ai adoré et privilégie les ebook pour les découverte. Je peux toujours les acheter après si il sont vraiment incroyable.
C'est exactement ce que je me dis, d'acheter les livres s'ils valent réellement la peine, ou si je pense les relire et apprécier le contact du livre dans mes mains. :)
Après je trouve plaisant de posséder le livre, de le lire, ça repose, que d'avoir les yeux sur un écran, mais cela fait un gain de place énorme.
chrismonl

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 19 oct., 2022 10:15 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par chrismonl »

je viens de me faire les 43 pages du sujets, magnifique !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

chrismonl a écrit : sam. 23 sept., 2023 5:46 pm je viens de me faire les 43 pages du sujets, magnifique !
:shock: :shock:
Et bien ! Ça fait pas mal de lecture :D
guig33k

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 21 sept., 2023 9:30 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par guig33k »

On fait avec la place qu'on a :mrgreen:
Autres
Image
Fantasy & SF 1
Image
Fantasy & SF 2
Image
Fantasy & SF 3
Image
Fantasy & SF 4
Image
Polar 1
Image
Polar 2 & Litté
Image
LOTR
Image
SW & Manga 1
Image
SW & Manga 2
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Warialis »

guig33k a écrit : mar. 26 sept., 2023 11:29 am On fait avec la place qu'on a :mrgreen:
Bonjour, j'aime beaucoup tes choix de lectures :D.
Juste je suis ultra intriguée par les 4 volumes qui se situent à côté de Terry Brooks, mais impossible de lire le titre, l'auteur ou la maison d'édition :?. Peux-tu me dire de quoi il s'agit ? (merci d'avance)
guig33k

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 21 sept., 2023 9:30 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par guig33k »

Ah ça c'est les éditions collector de chez Callidor, une qualité exceptionnelle de bout en bout, encore mieux que la collection toussaint laventure de Monsieur Toussaint Louverture, c'est dire ! https://www.editions-callidor.com/collections

PS : faudrait un topic comme ça, les petits éditeurs inconnus qui font des trucs exceptionnels (ou alors certains livres de gros éditeurs, ça arrive qu'il y ait du bon)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Warialis »

guig33k a écrit : mar. 26 sept., 2023 2:54 pm Ah ça c'est les éditions collector de chez Callidor, une qualité exceptionnelle de bout en bout, encore mieux que la collection toussaint laventure de Monsieur Toussaint Louverture, c'est dire ! https://www.editions-callidor.com/collections

PS : faudrait un topic comme ça, les petits éditeurs inconnus qui font des trucs exceptionnels (ou alors certains livres de gros éditeurs, ça arrive qu'il y ait du bon)
Ah, effectivement je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte 8-) !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »