Photo de votre bibliothèque

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Fo0stine »

margauxming a écrit :La bibliothèque HEMNES de chez IKEA est sympa, tout en bois, même si ça reste ikea ça change des billy ahah ! ;)
Je valide ! J'en ai plusieurs à la maison et j'en suis ravie. Par contre par économie de place j'ai voulu mettre 2 rangées de livres par étagère et pour cela j'ai quand même dû les renforcer.
margauxming

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 11 juil., 2012 2:36 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par margauxming »

Hello !
Voici quelques photos de mes bibliothèques :)

Les deux premières sont celles de ma chambre, généralement je ne change pas trop la grise, et l'autre commence à exploser un peu :lol:
IMG_9138.JPG
IMG_9138.JPG (2.66 Mio) Consulté 2002 fois
IMG_9139.JPG
IMG_9139.JPG (2.31 Mio) Consulté 2002 fois
Celle là ne contient que des livres que je n'ai pas l'intention de relire ;)
IMG_9143.JPG
IMG_9143.JPG (1.99 Mio) Consulté 2002 fois
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maatneferkara »

margauxming

Tu as vraiment une immense bibliothèque avec beaucoup de choix, c'est trop la classe :D .
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par comete_etoile »

J'ai un peu étoffé ma bibli depuis la dernière fois mais problème : plus de place pour poser un bouquin maintenant :roll:
Photo_Bibli.jpg
Photo_Bibli.jpg (288.38 Kio) Consulté 1867 fois
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Fiametta »

très joli. j'aime beaucoup ton éventail japonais Comète Etoile
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par comete_etoile »

Merci Fiametta :) cet éventail vient directement du Japon, c'est un cadeau ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par x-Key »

J'ai récemment déménagé, et j'ai enfin de la place pour avoir des meubles où ranger tous les livres que j'ai acquis depuis que je vis à Paris. On pratique encore la techniquement de l'empilement pour tout caser, mais je ne désespère pas : un jour, on arrivera à avoir des bibliothèques dans lesquelles on pourra facilement trouver chaque livre :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Miney »

Elle est super jolie et bien ordonnée ! J'aime beaucoup tes petits objets de déco, ils se marient bien avec ta bibliothèque.
Je rêve d'avoir autant de meubles pour ranger tous mes bouquins... *.*
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Petitesplumes »

C'est super organisé et il y a des décorations sympathiques
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

Par contre si tu dois poursuivre les collections des manga dont j'aperçois uniquement les tout premiers tomes, tu es mal barrée ! :lol:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par x-Key »

jukebox_fr a écrit :Par contre si tu dois poursuivre les collections des manga dont j'aperçois uniquement les tout premiers tomes, tu es mal barrée ! :lol:
20th Century Boys risque de prendre la place sur l'étagère une fois finie, oui :lol:
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Moineaunain »

margauxming a écrit :Hello !
Voici quelques photos de mes bibliothèques :)

Les deux premières sont celles de ma chambre, généralement je ne change pas trop la grise, et l'autre commence à exploser un peu :lol:
IMG_9138.JPG
IMG_9139.JPG
Celle là ne contient que des livres que je n'ai pas l'intention de relire ;)
IMG_9143.JPG
J'aime beaucoup ta bibliothèque marron de la 2ème photo!! Tu l'as eu ou? :lol:
margauxming

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 11 juil., 2012 2:36 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par margauxming »

Milika a écrit :
margauxming a écrit :Hello !
Voici quelques photos de mes bibliothèques :)

Les deux premières sont celles de ma chambre, généralement je ne change pas trop la grise, et l'autre commence à exploser un peu :lol:
IMG_9138.JPG
IMG_9139.JPG
Celle là ne contient que des livres que je n'ai pas l'intention de relire ;)
IMG_9143.JPG
J'aime beaucoup ta bibliothèque marron de la 2ème photo!! Tu l'as eu ou? :lol:
Aahah merci ! Je l'ai achetée chez notre cher ami Ikea, modèle Hemnes :lol:
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par lapageinattendue »

Toutes vos bibliothèques sont magnifiques :o :D , à côté j'ai l'impression d'être vraiment une débutante :lol: :oops:
Enfin, voici quelques photos de ma biblio :
Pièces jointes
IMG20190922125058.jpg
IMG20190922125058.jpg (2.28 Mio) Consulté 1416 fois
IMG20190922124922.jpg
IMG20190922124922.jpg (2.24 Mio) Consulté 1416 fois
IMG20190922131407.jpg
IMG20190922131407.jpg (2.8 Mio) Consulté 1416 fois
IMG20190922123655.jpg
IMG20190922123655.jpg (2.7 Mio) Consulté 1416 fois
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Jules-cesar »

Moi la plus part des livre que je lis, je ne les achète pas mais je les loue. Sauf quand à l'occasion je reçois un bon chez Club ou Papyrus. Je n'ai donc pas vraiment besoin de bibliothèque. :D
chinoinoi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 07 déc., 2013 9:37 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par chinoinoi »

Voilà le seul lieu qui me calme. Ma bulle d'oxygène dans un monde stressant ...
Image
Aurely_R

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 10 oct., 2014 1:41 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Aurely_R »

Wow, j'aimerais tellement répondre en postant des photos aussi, mais c'est carrément IM-PO-SSIBLE :o J'ai vraiment des livres PARTOUT, tellement que j'en ai laissé chez mes parents, et avec ceux de mon copains qui s'ajoutent aux miens, je vous en parle même pas ! :?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

chinoinoi a écrit :Voilà le seul lieu qui me calme. Ma bulle d'oxygène dans un monde stressant ...
Image
Très belle bibliothèque et bien fournie ! Elle manque presque de place :mrgreen:
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Laccrodesmots »

Je suis assez impressionnée et un peu jalouse de ta bibliothèque Chinoinoi !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Plume16 »

chinoinoi a écrit :Voilà le seul lieu qui me calme. Ma bulle d'oxygène dans un monde stressant ...
Image
Impressionnant :o :shock: Je suis absolument fan de ta bibliothèque, si j'arrive à avoir une bibliothèque aussi remplie un jour, je serais au anges :lol:
chinoinoi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 07 déc., 2013 9:37 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par chinoinoi »

Des années et des années d'achat . Le pire , c'est que ce ne sont pour moi que des "oeuvres d'art" que je ne lis jamais au format livre.
Je lis grâce à une liseuse et lorsque j'ai aimé le bouquin , je l'achète ...
Le problème , c'est que je suis bon public. Alors j'achète beaucoup.
Je n'ose même pas me pencher sur l'argent que j'y ai déjà laissé . Mais quand on aime , on ne compte pas !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

chinoinoi a écrit :Des années et des années d'achat . Le pire , c'est que ce ne sont pour moi que des "oeuvres d'art" que je ne lis jamais au format livre.
Je lis grâce à une liseuse et lorsque j'ai aimé le bouquin , je l'achète ...
Le problème , c'est que je suis bon public. Alors j'achète beaucoup.
Je n'ose même pas me pencher sur l'argent que j'y ai déjà laissé . Mais quand on aime , on ne compte pas !
C'est ce que je fais moi aussi, et tout comme toi, pendant un moment j'ai été vraiment trop bon public. Mais c'est fini maintenant. J'ai mis au point une technique de "jugement" des livres imparable, et ma bibliothèque a arrêté de s'accroître comme une colonie de lapins :lol:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Miney »

@ Chinoinoi : J'aimerais teeeeeellement avoir assez de place chez moi pour avoir une bibliothèque aussi grande, tu as de la chance ! Profite bien de ta bulle de paix. :)

@ jukebox_fr : et tu pourrais expliquer cette méthode ? :P
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Galah »

Miney a écrit :

@ jukebox_fr : et tu pourrais expliquer cette méthode ? :P
Ça m'intéresse aussi :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

Roooh, puisque ma méthode est autant demandée, je vais l'exposer. Mais attention, c'est vraiment très personnel ! :mrgreen:

Pour commencer ça implique de la lecture en numérique et/ou en emprunt car je n'achète plus de livres physiques pour une première lecture. Je le fais seulement quand le livre n'existe pas en numérique ET que ma médiathèque ne le propose pas en emprunt (des fois je leur suggère des acquisitions et ils passent à l'achat :D ).

Pendant ma lecture je surligne/marque tous les passages qui me plaisent pour de multiples raisons (style de l'auteur, idée que j'aime, une émotion particulière à un moment donné, etc.) (pour les livres empruntés à la médiathèque j'ai une boite remplie de marque pages prévus à cet effet :lol: ).

Ensuite, après toute lecture, je me force à un minimum d'analyse des pour et des contre, à identifier ce qui fait globalement le charme du livre pour en obtenir une appréciation personnelle plus nuancée. L'avantage, c'est qu'avec Booknode où j'essaie de tout archiver et de tout commenter, je garde cette trace, y compris des passages que j'ai pu surligner et annoter durant ma lecture.

Pour finir, je laisse le temps passer et faire son travail. Un livre en chassant bien d'autres, au bout de plusieurs mois je rappelle le livre en moi et tout le ressenti qui y est associé, et je vois ce qui a survécu. Généralement, les livres les plus marquants me renvoient les émotions aussi fortes que je les ai ressenties durant la lecture et parcourir les passages qui m'ont le plus plu me donne envie de me plonger dedans à nouveau. Dans ce cas, bingo, je sais que j'ai envie de posséder ce livre en physique et que j'aurais même plaisir à y retourner ensuite.

Étonnamment, il n'y a pas que des livres de mes listes diamant et or qui sont dans ma bibliothèque physique. On peut très bien reconnaître et accepter les imperfections/lacunes d'une oeuvre tout en fermant les yeux dessus envoûté par son charme fou (c'est un peu comme en amour, dirons-nous :lol: )

Voilà, comme je le disais, c'est vraiment très personnel, mais ça fonctionne pour moi et je le vis super bien ! :mrgreen:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Miney »

Waouh, ça fait une sacrée discipline ! :lol: Tu as le courage de faire une analyse poussée à chaque fois ?

Je pense que je fais un peu pareil, mais de façon bien plus superficielle que toi. Ma trop petite bibliothèque déborde et je pense souvent à écrémer ses rayons en ne gardant que les livres en or et en diamant (avec quelques exceptions) et ne continuer à acheter que les valeurs sûres et les séries déjà entamée, mais je finis toujours par craquer en librairie. Et j'ai du mal à me débarrasser de livres que je possède (un traumatisme d'adolescence quand j'ai vendu tous les tomes de la Ballade de Pern d'Anne MacCaffrey en pensant innocemment que je ne les relirais plus).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :Waouh, ça fait une sacrée discipline ! :lol: Tu as le courage de faire une analyse poussée à chaque fois ?

Je pense que je fais un peu pareil, mais de façon bien plus superficielle que toi. Ma trop petite bibliothèque déborde et je pense souvent à écrémer ses rayons en ne gardant que les livres en or et en diamant (avec quelques exceptions) et ne continuer à acheter que les valeurs sûres et les séries déjà entamée, mais je finis toujours par craquer en librairie. Et j'ai du mal à me débarrasser de livres que je possède (un traumatisme d'adolescence quand j'ai vendu tous les tomes de la Ballade de Pern d'Anne MacCaffrey en pensant innocemment que je ne les relirais plus).
Ah ah oui bien obligé de se montrer discipliné, sinon il me faudrait deux apparts: un pour les livres et un pour y vivre
:mrgreen:
Après ce n'est pas une analyse aussi poussée que ce tu crois, et puis c'est surtout le temps qui fait tout le travail :lol: Moi je me contente une fois par an de revenir sur ce que j'ai lu et de faire le tri dedans ;) Le tout c'est de le faire régulièrement et de le faire bien (d'où mes petits repères durant la lecture), pour ne pas écarter trop rapidement une oeuvre. C'était un exercice beaucoup plus dur quand j'avais à le faire avec mes livres physiques, mais avec le numérique ça m'a rendue moins scrupuleuse et moins sentimentale.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Miney »

jukebox_fr a écrit :
Miney a écrit : C'était un exercice beaucoup plus dur quand j'avais à le faire avec mes livres physiques, mais avec le numérique ça m'a rendue moins scrupuleuse et moins sentimentale.
C'est vrai que c'est beaucoup plus facile de faire le tri en numérique. Déjà, ça prend moins de place sur l'étagère ! :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Miney a écrit : C'était un exercice beaucoup plus dur quand j'avais à le faire avec mes livres physiques, mais avec le numérique ça m'a rendue moins scrupuleuse et moins sentimentale.
C'est vrai que c'est beaucoup plus facile de faire le tri en numérique. Déjà, ça prend moins de place sur l'étagère ! :lol:
N'est-ce pas ? :lol:
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Photo de votre bibliothèque

Message par Maatneferkara »

chinoinoi a écrit :Voilà le seul lieu qui me calme. Ma bulle d'oxygène dans un monde stressant ...
Image
Ta bibliothèque est juste fabuleuse :shock: :shock: , c'est le paradis :D !!
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »