Only a mistake... [ Chapitre 4]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Only a mistake... [ Chapitre 4]

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Hello!

De retour, mais cette fois avec un debut d'histoire à deux mains écrit avec lilly-blue.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de nous lire et même, pour certains, de commenter =).


Prologue

Calypso :

Parfois il suffit d’un regard, d’un faux pas, pour que tout bascule. J’allais mal, très mal, c’était certainement la raison de mon internement, et comme si cela n’était pas déjà assez difficile il avait fallu qu’elle débarque dans ma vie. Alors certes, tôt ou tard cela se serait produit mais j’aurais préféré que cela se passe ailleurs, et d’en d’autres circonstances, j’aurais préféré qu’elle ignore tout de cette histoire, de ce que j’étais devenue depuis que j’étais partie de chez moi. Alors oui, parfois, il suffit d’une personne pour tout changer mais il arrive que cette personne ne soit pas la bonne et que les choses n’évoluent pas dans le bon sens, dans ses moments la, il ne vous reste plus qu’un choix, se battre et s’en sortir, ou baisser les bras…

Pepper :

Il suffit parfois d’un regard pour que toute une vie déjà tracée et réussie d’avance bascule. J’avais tout. Ou presque. J’étais surement l’une des jeunes femmes les plus heureuses du monde, fiancée au meilleur homme qui puisse exister et avec qui j’avais énormément de projets, un travail que j’adorais, qui me permettait d’aider de nombreuses personnes, un travail qui a fini par me perdre, à cause d’une rencontre. Une simple rencontre. Mais tôt ou tard elle devait arriver, je le savais, mais ce n’était certainement pas comme ça que je me l’imaginais. Oh non. J’aurais pu tout imaginer. Tout. Sauf ça. Pas ici, pas de cette façon.



Bon, enfin le chapitre 1, même si je ne l'aime pas et parce que si je le post pas maintenant je ne le posterais jamais...

Chapitre 1 Calypso:

William descendit de sa voiture, une audi noire, puis, après avoir ouvert ma portière, prit ma valise. Nous marchâmes jusqu’à ce qui devait être l’entrée du bâtiment. Je regardais autour de moi une dernière fois : rien, pas une autre habitation, pas un commerce. C’était certainement pour ca que cela s’appelait une maison de repos. Du reste, l’ensemble me faisait penser à une de ces grandes maisons qui sont transmises de génération en génération. Celle qu’on trouve partout à la campagne, avec le plancher qui craque, un grenier rempli de trésors et des grands parents à qui l’on peut faire faire ce que l’on souhaite quand on est gamin. Seulement là, il n’y avait ni papy-mamie, ni gosses et encore moins d’éclats de rire. A vrai dire, l’institut était plutôt quelconque, si on oubliait les grands murs qui l’encerclaient et l’imposant portail de fer que nous avions du franchir. William s’arrêta juste devant la porte, je fis de même. Il planta ses yeux ébène dans les miens, posa ma valise et me prit dans ses bras. Je le repoussai violement, lui faisant ainsi comprendre que pour moi, il ne comptait plus depuis que, sur sa décision, j’allais être internée. Ses yeux s’emplirent de larmes mais je n’y prêtais pas attention. Du moins c’est comme ça que j’aurais souhaité que ca se passe. Mais ses larmes me fendirent le cœur et je du me faire violence pour ne pas l’enlacer.
Il frappa et un homme vêtu d’une blouse blanche vint nous ouvrir. Calypso, ca y est, tu es bel et bien en enfer.
« Bonjour, vous devez être William, et toi tu dois être Calypso » nous dit-il. Non mais j’hallucine pourquoi il me tutoie moi ? William lui serra la main et je me contentai de l’ignorer, attitude qu’il ne prit pas la peine de relever ce qui, pour être honnête m’arrangeait. Puis, se tournant vers moi, il continua :
« Je suis le docteur Mark Stokes, le « psy » de ce centre. Je vais te laisser dire au revoir à ton ami puis je vais te faire visiter l'institut et t’en expliquer le fonctionnement. »
William me prit à nouveau dans ses bras et me murmura de ne pas m’inquiéter, que ca allait aller, que j’étais forte et que j’allais m’en sortir. Puis il me tourna le dos et partit comme il avait débarqué dans ma vie : sans mon consentement.
Comme pour me redonner du courage avant la visite je gravai son visage dans ma mémoire, ses cheveux noirs toujours en batailles, ses doux yeux ébènes, son visages anguleux, ses lèvres…j’avais passé tellement de temps avec lui que je le connaissais par cœur, du moins c’était ce que je pensais, avant…
Comme prévu, le docteur me fit visiter le grand bâtiment mais il ne chercha pas à me parler. Il me montra la salle commune, puis le réfectoire, l’infirmerie, les salles de classes, la salle de thérapie avant de me montrer ma chambre et ma salle de bain à l’étage. Il m’expliqua qu’à cette heure la, les autres patients étaient tous dans leurs chambres et que dans une heure il me faudrait descendre au réfectoire pour diner. Puis, comme je n’avais guère de questions à poser il me laissa. Même si le règlement stipulait que je ne pouvais pas sauter un des trois repas de la journée il était hors de question que j’aille manger. Pour me changer les idées je décidais d’essayer d’organiser un peu tout ce que j’avais pu enregistrer durant la visite, tache qui s’avéra plus compliquée que prévu. Le grand brun aux yeux marrons, c’était le psy, le blond avec les cheveux mi longs, le médecin, à moins que ce ne soit un des surveillants, ah non, le surveillant c’était le géant aux cheveux noir. Je n’avais le droit de quasiment rien faire, si ce n’était leurs obéir bêtement. Eh bien, ils n’allaient pas être dessus. D’après le psy j’allais me plaire ici et faire beaucoup de progrès et je m’intégrerais facilement. Mais bien sur, et moi, j’étais la Vierge. Ah, j’allais oublier, mon infirmière référante, que je plaignais d’avance, devrait passer le lendemain dans la journée pour organiser mon emploi du temps et mes visites chez les différents spécialistes. En attendant je pouvais disposer de mon temps comme je le souhaitais. J’étais là depuis moins d’une heure et ça me saoulait déjà…
Apres ce rapide récapitulatif j’entrepris de défaire ma valise pour ranger mes affaires. Je posai le sac sur mon lit avant de balancer rapidement mes vêtements dans le placard qui se trouvait à coté de ma porte restée ouverte. Puis, remarquant une prise électrique sous bureau je branchai mon téléphone et lançai mes affaires de toilettes dans la toute petite salle de bain. Le parquet, les murs blancs et surtout les meubles en pins eurent vite raison de mon semblant de moral et je ne pus résister à l’envie de fumer. J’allumais donc ma cigarette, ouvris ma fenêtre et m’assis en tailleur sur le lit. Alors c’est ici que j’allais passer les prochaines semaines, voir les prochains mois de ma pitoyable existence ?
J’écrasai mon mégot sur le rebord de la fenêtre quand sonna l’heure d’aller manger. Le silence qui régnait dans l’établissement fut remplacé par les bruits de portes mais pas une seule voix ne résonnait…
Dernière modification par x-lost-in-the-dark-x le lun. 19 déc., 2011 7:33 pm, modifié 6 fois.
chouchoudu13

Profil sur Booknode

Messages : 480
Inscription : dim. 23 janv., 2011 12:54 pm

Re: Only a mistake...

Message par chouchoudu13 »

Wouaw, décidement, tu as un don !!! Je veux la suite !!!!!!!! Prevenez-moi des qu'elle eqst ecrite !!!
Bisoux !!
En attenant, je t'invite a aller lire mon histoire (Almégoss)
Gros bisoux !
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake...

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Merci ca me touche beaucoup =), mais tu sais je ne suis pas seule sur le projet et crois moi, si d'apres toi, j'ai un don, lilly-blue, elle, est la perfection incarnée =)
Je te préviendrais t'inquiete et j'irai aussi lire ton histoire
Lilly-Blue

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 11 mars, 2011 9:24 pm

Re: Only a mistake...

Message par Lilly-Blue »

Merci pour vos avis ! :D

Petite parenthèse : x-lost-in-the-dark-x exagère, parce que croyez-le ou non, je suis loin d'être la perfection incarnée ! ^^
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Only a mistake...

Message par taquia »

Salut ! Bon... je ne peux pas dire grand chose vu qu'il n'y a pas grand chose, mais bon :) Déjà, c'est très bien écrit et ça m'intrigue déjà. J'aime beaucoup quoi ! ^^
Après... comme je l'ai dis, je ne peux trop rien dire, mais dès que vous avez un premier chapitre, prévenez-moi ;) Voilà !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Only a mistake...

Message par DanielPagés »

Merci de ton invitation...
Ben c'est tout bon pour un début ! à voir où vous nous emmenez toutes les deux...
Je viendrai lire la suite.
Techniquement c'est plutôt bien au point... alors : continuez !! :D
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake...

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Merci :oops: :)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Only a mistake...

Message par takiko »

Ca donne très envie ! De connaitre la suite, de rencontrer les personnages, en tout cas chapeau les filles, ce prologue met l'eau à la bouche ! =)
Lilly-Blue

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 11 mars, 2011 9:24 pm

Re: Only a mistake...

Message par Lilly-Blue »

Merci ! :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Only a mistake...

Message par takiko »

La suite ? =D
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Only a mistake...

Message par Chlotilde »

Prologue très réussi ! J'attend de voir la suite avec impatience, et connaissant les poèmes de ma ptite poulette, je m'attend à quelque chose de vraiment pas trop mal ;) et j'attend de découvrir le style de Lilly-Blue =)
Prévenez moi de la suite ;)
Bisouxx♥
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake...

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Merci :oops:

La suite...euh...ben je rentre le 1er, alors je reverifie deux ou trois truc avec lilli-blue et on post :D...Patience
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: Only a mistake...

Message par Clo0301 »

Tout d'abord félécitations à toutes les deux pour ce merveilleux récit ! Vous avez beaucoup de talent ! J'attend avec impassience la suite :D
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 1]

Message par Clo0301 »

Le premier chapitre est super, l'histoire est bien chercher mais tu devrais peut être parler un peu plus de William (c'est juste une idée), ça donne envie de continuer à lire. Calypso est un personnage qu'on ne connais pas bien (age et autres)


Voilà; vivement chapitre 2
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 1]

Message par x-lost-in-the-dark-x »

je sais. À vrai dire c est un choix, calypso, comme william, ils seront présentes plus tard. C était justement le gros problème pose mais je me vois pas mettre les présentations maintenant. Voila, voila :D
Merci de ton avis.
Dernière modification par x-lost-in-the-dark-x le mer. 31 août, 2011 9:11 am, modifié 1 fois.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 1]

Message par takiko »

C'est assez glauque comme endroit alors... "non" et non "nan", c'est au début au fait !
C'est un début ni trop long ni trop court qui me laisse un peu sceptique... a voir la suite et surtout à voir qui est ce william et pourquoi il la fait interné ! =O
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Only a mistake... [ Chapitre 1]

Message par Chlotilde »

Bon début, ça donne envie de continuer, on se poe des questions :p j'attends de voir la suite pour donner un avis plus précis :)
Bisouxx♥
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 1]

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Merci pour les avis :).
Et Takiko, merci, j'ai corrigé.
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 2]

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Chapitre 2 Pepper :

Cinq heures et demi. Je mis un certain temps avant de m’apercevoir que le bruit du réveil ne provenait pas de mon rêve, mais de la réalité. La journée de ce lundi matin s’annonçait difficile. Chris grogna et se retourna bruyamment, ce qui me fit sourire. Rectification : la journée s’annonçait difficile pour Tout le monde. Je le pris le temps de m’étirer avant de me lever enfin. Je traversai la chambre à l’aveuglette et me rendis à la salle de bain. La lumière du néon grésilla dangereusement avant de bien vouloir s’allumer. Je pris une douche bien chaude et profitai encore 5 minutes de l’eau avant de sortir. De la buée avait envahi la pièce si bien qu’il m’était impossible de voir mon reflet dans le miroir. J’ouvris la petite fenêtre avant d’être étouffée par la chaleur ambiante. Dehors le jour peinait à se lever, mais le ciel était sans nuages. On pouvait encore distinguer la forme de la lune, rendue floue par un léger brouillard. Mon estomac me rappela à l’ordre et je filai dans la cuisine pour préparer mon petit déjeuner compote-céréales-pépites-de-chocolat le tout mélangé, ainsi qu’un cappuccino et un verre de jus d’orange. Avant de partir, je laissai un post-it à l’attention de Chris sur la table :


« N’oublie pas d’aller faire les courses
Et de donner à manger au chat.
J’ai ouvert la fenêtre de la SDB,
Pense à la refermer avant de partir.
Je t’aime. P. »

A cette heure-ci, la ville commençait tout juste à s’éveiller. Quelques passants s’arrêtaient dans une boulangerie pour s’acheter un croissant, tandis que d’autres promenaient leur chien. Le clocher sonna six heures et demi alors que je m’empressai de grimper dans ma petite voiture.
Une fois arrivée devant la porte de la maison de convalescence dans laquelle je travaillais depuis près de deux ans, je me forçai à écarter de mon esprit toute pensée dérangeante. Je devais uniquement me concentrer sur mes patients. Lorsque je fus enfin prête, je poussai la porte du bâtiment. A l’accueil se tenait Katy, une petite blonde aux yeux foncés que la plupart du personnel de cet établissement adorait et admirait pour son calme et son amabilité face à certains patients difficiles ou bien quelques familles décomplexées.
- Tiens, bonjour Pepper !
- Salut Katy ! Tout va bien ?
- J’ai découvert un tas d’archives sur mon bureau en arrivant ce matin. Je les imaginais presque en train de me dire : « Surprise ! ». A part ça, tout va bien.
Je ris de bon cœur avec elle et enfilai ma blouse, positionnai mon badge correctement avant de mettre quelques crayons dans ma poche. Je regardai ensuite sur le tableau blanc le planning de la journée.
Vers 8 heures et demi, je m’occupai du réveil des patients pour le petit déjeuner. A la fin de ma ronde, je me rendis à la chambre de Matthew, l’un de nos plus jeunes patients. A sept ans, il avait fait sa première tentative de suicide après avoir sauvagement agressé un de ses camarades de classe alors qu’il se trouvait chez lui. A son arrivée, le docteur McPherson me l’avait confié. Les parents de Matt avaient totalement délaissé l’enfant un mois après son internement. Les visites s’étaient espacées petit à petit jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus aucunes. « Faites-en ce que vous voulez. Moi je n’en veux pas. », Avait un jour rétorqué la mère lorsque je lui en avais parlé. Je m’étais donc battue pour que le petit reste tout de même avec nous. A sa sortie, il serait surement placé dans un foyer.
- Bonjour, bonjour ! Comment va Superman, aujourd’hui ?
- Bonjour Pep’s ! Superman est… (bâillements incontrôlés) dans les choux.
Je m’approchai pour ébouriffer ses boucles blondes.
- Eh ! protesta-t-il.
- Ils sont un peu long, non ?
- Non, c’est mieux comme ca.
Je souris et me détournai pour consulter ses fiches. Il avait fait d’énormes progrès. Ses crises avaient quasiment disparues.
- Et mon câlin ? quémanda-t-il.
- Tu sais bien que je ne peux pas.

Pour la pause déjeuner, je retrouvai le docteur McPherson, un grand blond aux cheveux mi-long, le sosie du docteur Chase dans Dr House, vous savez, un de ceux qui rendent la concentration difficile lorsqu’ils se trouvent dans la même pièce que vous, et le docteur Stokes un brun aux yeux foncés qui remportait un franc succès auprès de presque toutes nos patientes mais qui, à mes yeux, n’arriverait jamais à la cheville de Kellan McPherson. Ils me demandèrent mon avis sur l’évolution de Matt et me parlèrent de la nouvelle venue :
- J’aimerais que tu t’en occupes à la place de Betty qui manque de temps, me confia Mark.
- Bien, si vous voulez.
Je finis rapidement mon assiette et quittai le réfectoire en compagnie de Kellan. Il me remit le dossier de la nouvelle et m’indiqua dans quelle chambre elle se trouvait. Je ne pris pas le temps de lire les fiches, je frappai doucement à sa porte et entrai. Je baissai les yeux sur le dossier à la recherche du nom de la jeune fille.
- Bonjour, je suis Pepper et…
L’écriture fluide de Katy m’informait qu’il s’agissait de… Non, il y avait forcément une erreur…
Je levai la tête et dévisageai l’adolescente qui se trouvait à trois pas de moi.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 2]

Message par takiko »

ah ! elle la connait ! Ou je vois bien une histoire de famille bien noir et tout moi ! ah !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Only a mistake... [ Chapitre 2]

Message par DanielPagés »

bravo ! voilà de filles qui savent finir un chapitre... héhé tout le monde se torture les méninges pour deviner la suite !!
:D
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 2]

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Merci :)
Et bien moi, bizarement, la suite, je la connais ;p
Lilly-Blue

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 11 mars, 2011 9:24 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 2]

Message par Lilly-Blue »

Moi aussi je la connais la suite ;) aussi étrange que cela puisse paraître !
(Okay commentaire qui ne sert à rien, mais j'avais envie de mettre une truc débile ^^)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 2]

Message par takiko »

x-lost-in-the-dark-x a écrit :Merci :)
Et bien moi, bizarement, la suite, je la connais ;p
ah oui c'est bizarre ça xD
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 3]

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Chapitre 3: Calypso

On frappa à ma porte. Celle-ci s’ouvrit quelques secondes après mais je n’y prêtai guère attention. Absorbée par le peu de cohérence qu’il restait à mes sombres pensées, je me contentai d’ignorer cette intrusion.
- Bonjour, je suis Pepper et…
Je levai les yeux sur la jeune infirmière et en moins d’une seconde passait de l’état de calme absolu à celui de furie. D’un bond je me redressai et me dirigeai vers la porte de la chambre. Je m’engouffrai dans le long couloir en bousculant Pepper. Mais ce n’était pas ce qui m’importait le plus. Que faisait-elle là ? Et pourquoi il avait fallu qu’elle vienne me voir, moi ? La jeune rousse que je connaissais si bien ne bougea pas, encore sous le choc. J’en profitai pour tenter de fuir l’établissement.
- Hep ! Toi, là !
A ce moment là, deux petits bras se refermèrent sur mes jambes qui me parurent soudain immenses et squelettiques. Je tentai de me libérer mais vacillai dangereusement et manquai de tomber. J’étais entravée par un gamin. Si sa force ne m’inquiétait guère, je cessai de me débattre de peur de le blesser. Calypso, ton semblant de cœur te perdra…
- Hé, Pep’s ! Regarde ça ! Superman L’Invincible a encore frappé !
Résignée à rester là, je me défis de l’étreinte du gosse qui leva ses grands yeux verts sapin sur moi. Il me dévisageait mais je n’en fis rien.
- C’est bon, Superman à gagné, je me rends, lui confiai-je avant de faire demi-tour pour me retrouver nez à nez avec la personne que je fuyais depuis déjà plusieurs mois.
Elle s’approcha sans lever les yeux sur moi. Ses mains tremblantes trahissaient son angoisse. Etais- je vraiment devenue un monstre ?
- Ne me touche pas ! soufflai-je à son attention.
- Oh mais ce n’est pas pour toi que je viens, répliqua-t-elle avec le peu de froideur dont elle était capable à mon égard. Les missions pour Superman c’est fini pour aujourd’hui, Matt. Retourne dans ta chambre s’il te plait.
A mon grand étonnement le garçon s’exécuta sans rechigner.
- Bon, soit tu retournes gentiment dans ta chambre, toi aussi, ou alors il va falloir que j’emploie les grands moyens.
- ...
Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration comme pour se donner du courage, mais je refusai tout simplement d’exécuter le moindre geste.
- Je suppose que les piqûres ne te font plus peur, mais ce n’est certainement pas la même chose que…
- Tu n’as pas le droit ! Tu m’entends ? T’as pas à me juger !
- Si j’en ai le droit ! Je ne te juge pas, je constate, c’est tout, fit-elle en continuant d’avancer.
- Ne m’approche pas ! Tu ne fais plus partie de ma vie ! rétorquai-je avant de reprendre la fuite.
Fuite qui fut de nouveau interrompue par une collision plutôt brutale. Je reculai d’un pas, levai les yeux et essayai en vain de bredouiller une excuse avant de me rendre compte que celui qui se tenait en face de moi n’était autre que le psy.
- Un problème peut être mademoiselle Hill ? s’enquit-il.
- Aucun, répondis-je en même temps que Pepper.
- Ne t’inquiètes pas, au début, beaucoup se perdent. Je vais te reconduire à ta chambre, ironisa-t-il.
Génial, je pense que ça ne pouvait pas être pire. Premièrement j’allais devoir retourner dans ma chambre et deuxièmement il n’avait pas l’air décidé à m’y abandonner. Quelle perspective réjouissante ! Il posa sa main sur mon épaule comme pour m’obliger à le suivre. Nous traversâmes le long couloir et en quelques minutes, je me retrouvai, à mon grand désespoir, à mon point de départ. Je pénétrai dans la petite pièce, lui sur mes talons et m’assis sur mon lit. Il se planta en face de moi et commença un long discours qu’il devait connaître par cœur à force de le répéter.
- Tu sais, je conçois que ce ne soit pas facile pour toi d’être là, surtout que c’est contre ton gré, mais si tu veux espérer pouvoir t’en sortir, il va falloir que toi, moi et les autres gens du centre, on travaille ensemble, tu comprends ?
- ...
- Tu penses qu’un jour je pourrai entendre le son de ta voix ?
- Hum...
- Oh, miracle, tu me le refais que je l’enregistre ?
- ...
- Bon ok, t’as gagné, j’arrête.
C’est vrai ? Il allait enfin partir et me laisser seule ?
- Mais à une condition…
Forcément, c’était bien trop beau pour être vrai…
- Ce n’est facile pour personne d’être ici, patients, personnel, moi compris, alors si, à l’avenir, tu pouvais montrer un peu plus de bonne volonté ça arrangerait tout le monde. Bon, je vais te laisser, je pense que l’on se reverra bien assez tôt, maintenant je vais devoir aller expliquer aux autres pensionnaires ce qu’il s’est passé, histoire d’éviter que tout le monde panique.
Sur ce, il quitta la pièce exiguë mais ne prit pas la peine de refermer la porte derrière lui.
J’aperçus Pepper qui était toujours debout dans le couloir. Il se dirigea vers elle mais ne voulant pas en savoir plus, je me levai et fermai la porte avant de me planter devant la fenêtre. Il était clair que je ne pourrais pas sortir d’ici par mes propres moyens, seulement il était hors de question pour moi de les écouter. J’allais bien, j’en étais persuadée, je traversai juste une mauvaise passe mais dans quelque temps tout cela ne serait plus qu’un lointain souvenir.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 3]

Message par takiko »

Ah trop bien ! Depuis le temps ♥
& bien, y en a un qui se prend pour Superman ? Pas étonnant xD & Calipso qui se dit juste qu'elle est dans une mauvaise passe, ben ça risque d'être bien long grande XD
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Only a mistake... [ Chapitre 3]

Message par DanielPagés »

hé ben ! ça continue fort ! Bravo !! :D
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 3]

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Merci :oops:
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 3]

Message par takiko »

Avec plaisir ♥
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »