Les livres de Maxime Chattam

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par carolee »

Chrislogan a écrit :j'ai voté autre pour lire le dyptique du temps, vraiment excellent avec du suspens de bout en bout. J'attends la trilogie du mal désormais pour comparer mais à mon avis ça doit se valoir.
Oui le dyptique du temps sont vraiment bien!!j ai moi même commencé avec Léviatemps que j ai apprécié,et ensuite le tome 2 Le requiem des abysses c'est encore meilleur!
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par juliendu08000 »

J'ai lu "Le sang du temps"

Peut-être qu'il te plaira, moi il m'a pas plu mais à toi ça t'irait bien !
edenruby

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 05 nov., 2011 2:46 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par edenruby »

Salut,

J'ai lu pas mal de livres de M. Chattam, c'est un auteur que j'apprécie beaucoup.
Je te conseille la trilogie du mal ( In tenebris, l'ame du mal, Malefices ) et mon coup de coeur : La promesse des ténèbres ( il fait parti de mon top 5 !! )

Bonne lecture à toi !
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par spider »

juliendu08000 a écrit :J'ai lu "Le sang du temps"

Peut-être qu'il te plaira, moi il m'a pas plu mais à toi ça t'irait bien !
je l'ai acheté et prété à une copine (avant de le lire) qui avait adoré la trilogie du mal.... elle l'a détesté... s'est ennuyée a mourir... du coup je ne l'ai pas encore lu !!
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Archibald »

amnezik666 a écrit :Merci pour vos conseils, je vais donc me lancer dans L'Ame du Mal.

En fait j'ai volontairement écarté Le Diptyque du Temps car je suis plutôt à la recherche d'un thriller contemporain histoire de pouvoir le situer par rapport à JC Grangé et F. Thilliez ; mea culpa d'avoir oublié cette précision.
Si tu cherches donc dans le genre thriller contemporain, en effet l'âme du mal sera parfait. Pour ma part, le commence tout juste le cycle de l'homme et je suis toujours aussi fan de sa plume !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Nadia974 »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même embarras que toi amezik666... J'ai en ma possession : Autre Monde, La trilogie du mal, Le cycle de l'homme et Le dyptique du temps. Je n'en ai lu aucun pour l'instant.
Par lequel commencer ? Y-a-t-il un ordre chronologique à respecter ?

Merci d'avance.
Nadia :)
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Archibald »

Y'a pas vraiment d'ordre entre ces oeuvres.
si tu choisit l'âme du mal ou le cycle de l'homme, faut juste prendre les livre de la trilogie dans l'ordre !! :mrgreen:
Pour ma part, je me suis pas posé de question, je l'ai lit suivant l'ordre dans laquelle il les a écrit (enfin presque, j'ai pas lu le sang du temps, je suis passé direct au cycle de l'homme).

Le Cinquième Règne, sous le pseudonyme de Maxime Williams, 2003

La Trilogie du mal
L'Âme du mal, 2002
In Tenebris, 2003
Maléfices, 2004

Le Sang du temps, 2005

Le Cycle de l'homme :
Les Arcanes du chaos, 2006
Prédateurs, 2007
La Théorie Gaïa, 2008

Autre-Monde :
L'Alliance des Trois, 2008
Malronce, 2009
Le Cœur de la Terre, 2010
Entropia, 2011

La Promesse des ténèbres, 2009
Le Diptyque du temps :
Léviatemps, 2010
Le Requiem des abysses, 2011
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Nadia974 »

Merci Archi ! :D

Le Cinquième Règne et Le Sang du temps se rattachent à un cycle ?
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Archibald »

Pour le cinquième règne, non, c'est un bouquin qu'il a écrit au tout début, un groupe de gamins qui se retrouvent embarqué dans une histoire de sorcellerie... Un peu genre les goonies.
Et en fait, j'avais oublié mais le sang du temps, je l'ai lu aussi (je vais de ce pas l'ajouter à mon profil !! ^^). En fait, c'est pareil, c'est pas lié aux "cycles". L'histoire est partagé en deux parties: d'un côté en 2005 une femme qui se retrouve au mont saint-Michel et de l'autre en 1928, des meurtres en série au Caire.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Envie de découvrir maxime Chattam

Message par Nadia974 »

Encore merci pour ces informations Archi. :D
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Maxime Chattam

Message par carolee »

Coucou tout le monde!!
Suite à vos conseils,je n'ai pas pu me décider alors...je les ai tous acheté :lol: Il me manque seulement les "Autres mondes" que je vais commander bientôt!
Merci à tous,Carolee
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Maxime Chattam

Message par Jundow »

la saga "autre-monde" est très differente de ses autres romans, personnellement,j'ai acheter tout ses bouquin a chattam mais cette saga a rapidement été revendue.
didi1206

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 17 janv., 2012 6:22 pm

Re: Maxime Chattam

Message par didi1206 »

je pense que lily a pratiquement tout dit et je suis entièrement d'accord avec elle
j'adore cet auteur et pour moi mes preferes sont la trilogie de l'âme du mal peut etre parceque c'e sont les premiers livres de chattam que j'ai lu, en tout cas je conseille vivement ces livres aux personnes qui veulent des frissons et souvent on est pas déçu. il me manque léviatemps, carnages et j'ai vu hier en faisant mes courses qu'un nouveau tome de autre monde était sorti alors je sais apres avoir lu vos commentaires que je vais filer les acheter des que possible.
en tout cas j'espere que maxime chattam va nous faire le plaisir de continuer a écrire aussi bien qu'il le fait et a nous faire trembler sous la couette!! pour ceux qui aiment son univers sur son site il donne une liste d'auteurs qu'il aime et dont il s'inspire ça peut donner des idées de lecture du meme genre, j'en ai decouvert des tres bien.
sunset73

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 17 janv., 2012 4:03 pm

Re: Maxime Chattam

Message par sunset73 »

Salut

J'ai lu la Trilogie du Mal et Predateurs. J'ai adoré! par contre, il est vrai que ces livres soient pour un public averti car ils sont assez violents.
Pour en revenir à l'auteur, c'est un génie de l'écriture. On s'imprègne totalement de l'histoire, on vit le suspens à 100%. Pour la Trilogie, j'aurai franchement souhaitée qu'il y ait une suite... une autre petite trilogie avec bien sûr les mêmes héros...

J'aimerai lire "carnages" (pour le thème abordé qui est malheureusement parfois d'actualité) bien que le nombre de pages (à peine 100) me frustre déjà LOL
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Maxime Chattam

Message par carolee »

Pour tout les fans de Maxime Chattam,il sera au Apple store du Louvre à Paris le 15 février 2012 pour une séance de dédicace à 17h. :D
bookgirl69

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:20 pm

Re: Maxime Chattam

Message par bookgirl69 »

slt. Maxime chattam est un excellent auteur sa fait un an que je suis cette auteur et la sortit de c'est livres. Il est genial et ecrit tres bien :D
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Envie de découvrir Maxime Chattam

Message par arwette »

Bonjour tout le monde!

J'aimerais lire du Maxime Chattam, j'aime les thriller mais je n'ai jamais lu cet auteur!
Quel livre me conseillez-vous? Merci d'avance :)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par elynias »

Bonjour,

Perso, j'ai commencé à lire Maxime Chattam avec le Cinquième règne http://booknode.com/le_cinquieme_regne_03895 et j'ai adoré.
Je te conseille la trilogie du mal qui débute par l'âme du mal http://booknode.com/l__me_du_mal_03896
L'intrigue est très bien ficelée. L'auteur entraîne son lecteur dans une folie meurtrière, qui le tient en haleine du début à la fin ;)
Dernière modification par elynias le jeu. 19 avr., 2012 9:42 pm, modifié 1 fois.
wizbiz06

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 janv., 2012 8:41 pm

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par wizbiz06 »

L'Âme du mal !
lisagati

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 19 janv., 2010 10:04 pm

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par lisagati »

Bonjour,
Personnellement, j'ai découvert Maxime Chattam avec sa trilogie L'autre Monde, pas vraiment thrillers, mais j'étais curieuse de connaître ses autres livres et j'ai donc continué avec eux. Je l'ai ai presque tous adoré, je te conseillerais cependant de commencer par la trilogie l'âme du mal comme on te l'a déjà dit précédemment. J'ai également beaucoup aimé la théorie Gaïa. Voilà.
Bonne lecture.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par carolee »

Bonjour ,

A ce que je vois , nous sommes tous d'accord! Je te conseil aussi l'âme du mal , qui est un bon thriller , et le cinquième règne , qui est un peu fantastique aussi.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par Jundow »

Je suis du même avis que les autres: "l'ame du mal".
Il est le premier tome d'une trilogie et, a mon avis, l'un des meilleurs de Chattam.
bellacoco

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 26 mars, 2012 11:53 pm

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par bellacoco »

BJR MOI JE TE CONSEILLE LA THEORIE GAIA SUPER HISTOIRE PLEINE DE SUSPENSE
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par fitz7 »

Salut,

La trilogie du mal est vraiment très appréciée et en plus l'intégrale est vendu en poche chez pocket à 13euros 90. Quand tu vois la taille du bouquin, tu comprend que tu fais une bonne affaire.

Au plaisir!
hecath

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 22 nov., 2011 1:19 pm

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par hecath »

Mon 1er de cet auteur fut "Les Arcanes du Chaos" et j'ai adoré !! Je te le conseille ! :D
didi1206

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 17 janv., 2012 6:22 pm

Re: Conseils pour mon 1er Maxime Chattam

Message par didi1206 »

comme beaucoup je te conseille "l'âme du mal", j'ai commencé par celui là et je suis devenu accro à chattam, tu ne seras pas déçu.
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »