Thèmes en double/triple, avec des fautes

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par cathardy7 »

Nadia974 a écrit :
dadotiste a écrit :
Rebecka13 a écrit : Personnellement j’aimerais beaucoup qu'il y ai une distinction entre genre et thème.
Ca c'est une idée qui me tente bien aussi =)
Je ne vous rejoins pas sur cette idée. Je trouve très utile que les genres soient dans les thèmes (notamment pour la recherche de livres). Moi par exemple je fais ma recherche par genre (fantasy, thriller, etc...) et à aucun moment je vais chercher "absurde", "guerre", "paix" même si ces thèmes sont abordés dans le livre...
D'accord avec toi ma grande ;) sinon on va devenir fou ... :?
Bizz aux "penseurs" . Courage, on va y arriver :lol: Cat
:mrgreen:
Rebecka13

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mar. 15 mai, 2012 11:21 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Rebecka13 »

Iboo a écrit :
dadotiste a écrit :
Rebecka13 a écrit : Personnellement j’aimerais beaucoup qu'il y ai une distinction entre genre et thème.
Ca c'est une idée qui me tente bien aussi =)
L'idée pourrait être bonne si tous les intervenants étaient capables de faire la distinction mais quand on voit le bordel déjà existant rien que dans les thèmes et les éditions qui ne sont pas épargnées... ouvrir une sélection supplémentaire reviendrait à permettre un troisième foutoir.

De toute façon, je ne vous cache pas que je me désintéresse de la question vu que, vraisemblablement, les décideurs eux-mêmes semblent pleinement satisfaits de la situation actuelle.
Ne soyons pas plus royalistes que le roi.
Je pense que pour éviter tous débordement il faudrait utiliser les officiels pour les genres, comme ça ont sûr que tous le monde serais satisfait. Enfin j'espère ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Thèmes double/triple

Message par dadotiste »

Iboo a écrit :
dadotiste a écrit :
Rebecka13 a écrit : Personnellement j’aimerais beaucoup qu'il y ai une distinction entre genre et thème.
Ca c'est une idée qui me tente bien aussi =)
L'idée pourrait être bonne si tous les intervenants étaient capables de faire la distinction mais quand on voit le bordel déjà existant rien que dans les thèmes et les éditions qui ne sont pas épargnées... ouvrir une sélection supplémentaire reviendrait à permettre un troisième foutoir.

De toute façon, je ne vous cache pas que je me désintéresse de la question vu que, vraisemblablement, les décideurs eux-mêmes semblent pleinement satisfaits de la situation actuelle.
Ne soyons pas plus royalistes que le roi.
Si on suit ton idée de thèmes et donc de genres prédéfinis, ça se tient. Après, si cela ne suit pas.... ce n'est pas la peine vu les débordements, là, je suis bien d'accord... =(
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par escape »

Ou alors, il faudrait faire une sorte de sélection parmi les membres intéressés pour savoir qui est capable de faire cette distinction.
Enfin, encore un travail titanesque ! Mais les listes prédéfinies rien que pour les thèmes seraient vraiment parfaites. Ca m'exaspère d'aller voir mes thèmes et de voir "adaptation cinématographique", "adaptés en film", "adapté en film" etc.

Bonne journée :)
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Sadess »

Bon rien à voir avec les thèmes doubles ou triples, mais ce que je viens de constater revient à la même chose car récurent. Je vois souvent le thème "Empathe" .
C'est quoi ce mot encore ..... Alors je cherche et je fouille et évidemment cette chose n'existe pas dans le dico, bien évidemment. Juste un mot formé par les geeks que les petits jeunes reprennent sans savoir :D bref si quelqu'un pouvait effacer cette horreur, merci. ;)
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1981
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Gkone »

Sadess a écrit :Bon rien à voir avec les thèmes doubles ou triples, mais ce que je viens de constater revient à la même chose car récurent. Je vois souvent le thème "Empathe" .
C'est quoi ce mot encore ..... Alors je cherche et je fouille et évidemment cette chose n'existe pas dans le dico, bien évidemment. Juste un mot formé par les geeks que les petits jeunes reprennent sans savoir :D bref si quelqu'un pouvait effacer cette horreur, merci. ;)
Empathe, ça vient d'empathie non ?
Enfin après si ce mot n'existe faut pas en vouloir à ceux qui l'ont rajouté je pense, ce mot est par exemple dans la description du livre Kaleb que ça soit sur Booknode ou sur le site de la fnac par exemple (la description n'étant pas tout à fait la même).
Description du produit sur la fnac a écrit :C'est si bon d'être mauvais...
À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série Dexter, offre au lecteur l'un de ses fantasmes : être dans la peau du méchant.
Après je suis pas allé voir sur tous les livres où le thème est mis, faut bien sûr voir s'il est utilisé à bon escient!
Dernière modification par Gkone le jeu. 19 juil., 2012 10:35 am, modifié 2 fois.
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Sadess »

Il n'y a pas que sur ce livre, il a été ajouté partout et oui ce mot vient d'empathie mais il n'existe pas. Aucun dico ne le référence alors si on commence à faire son propre charabia ...et il entre en concurrence avec empathie qui veut dire exactement la même chose.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Jaujolapin »

J'ai juste remarqué un triplet de thème que je voulais signaler: adoption-l'adoption-adoption.
nanine60

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 10 sept., 2011 10:53 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par nanine60 »

Je ne sais pas si cela a déjà été envisagé, mais un système comparable à celui des bibliothèques pourrait peut-être être mis en place.
Je m'explique (et je m'excuse si ça fait scolaire ):

En bib, il y a en deux systèmes de classement en général : pour ma part je travaillait avec Dewey et Blanc-Montmayeur.

La dewey permet de classer le livre selon sa discipline : philosophie, art, littérature etc...
Blanc-Montmayeur permet d'attribuer 1 ou plusieurs termes (appelés vedettes-matières) qui décrivent le sujet : automobile, requins pommes etc...

Alors, voilà ma proposition : à la place des thèmes, créer une section Mots-clés divisée en trois :

1 - le genre : documentaires, romans, bd, manga.... avec des sous-catégories comme roman historique, policier ou SF par exemple.

2 - les thèmes : amour, vampire, meurtre, médecine ...

3 - les inclassables : certaines collections par exemple comme FNA (que je ne connaissais pas, honte à moi et merci à Deniador pour les explications) ou les prix littéraires par exemple...

la forme et les thèmes seraient à choisir dans une liste FERMÉE et pour ajouter un inclassable, il faudrait demander l'autorisation.

Je sais que c'est ambitieux, en revanche, je ne sais pas si c'est faisable et/ou contraignant techniquement.

Merci aux courageux qui ont tout lu.
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1981
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Gkone »

Je vais poster ça là.
• Alors voilà depuis peu, dans ma liste de thème est apparu FN Anticipation. Ne sachant pas ce que c'est, j'ai cherché sur le net et puis je crois me souvenir avoir lu que ça concernait une collection précise des éditions fleuve noire.
Le problème quand on clique sur ce thème et bien il y a peu de tout dedans alors qu'à mon sens ça ne devrait concerner que les livres présents dans cette collection.
Pour vous rendre compte voici la page du thème : http://booknode.com/fn-anticipation_46531

D'ailleurs toujours avec le même thème faudrait pas le fusionner avec *Collection : Anticipation FN
Page de ce thème également : http://booknode.com/_collection___antic ... _fn_416860

• Ensuite dans mes thèmes j'ai également Fantastique-imaginaire.
Page du thème : http://booknode.com/fantastique-imaginaire_4144062
A mon sens, c'est un peu redondant de mettre dans un même thème fantastique et imaginaire puisque le fantastique fait partie de l'imaginaire. Et j'ai d'ailleurs l'impression que ce thème a été rajouté sur les livres avec fantastique dans leur thème. Donc du coup je me demande s'il serait pas bien de le supprimer généralement ou de le fusionner avec fantastique.

• Ensuite j'ai repéré aventurier.
Page du thème : http://booknode.com/aventurier_41667
Alors là j'ai l'impression que celui-là a été rajouté sur les livres avec Aventure dedans. Mais je peux me tromper. Mais en plus je suis d'accord les personnages dans les livres vivent des aventures, mais ne sont pas forcément des aventuriers dans le sens là "Personne qui cherche l'aventure par goût du risque, du danger."

• Ensuite j'ai repéré des thèmes genre Aventure-Action ou encore science fiction-anticipation.
Page du thème Aventure Action : http://booknode.com/aventure-action_44500
Page du thème science fiction anticipation : http://booknode.com/science_fiction-ant ... on_4145412

Alors là j'ai l'impression que Aventure-Action a été rajouté à tous les livres qui avait aventure dans leur thème, et je dois dire aussi qu'un livre d'aventure n'est pas forcément un livre d'action (et inversement également). Du coup je me demande s'il serait pas bien de le supprimer généralement ou bien de le fusionner avec Aventure.
Et dans le même esprit c'est la même chose pour Science-fiction anticipation. Un livre de science fiction n'est pas forcément d'anticipation et l'inverse aussi.

• Dans le même genre, j'ai les thèmes Tendresse et tendresse et amour qui prennent de plus en plus d'importance dans mes thèmes. Et il y aussi histoire d'amour
Page de tendresse : http://booknode.com/tendresse_41967
Page de tendresse et amour : http://booknode.com/tendresse_et_amour_4144022
Page histoire d'amour : http://booknode.com/histoire_d_amour_44157

J'ai l'impression qu'ils sont rajoutés dans les livres avec le thème amour. Alors déjà que amour est à mon sens un doublon avec romance. Je me demande s'il faudrait pas tout mettre sous la bannière romance ?

Voilà pour ce que j'ai repéré. J'aimerais bien avoir vos impressions sur ces thèmes !
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

Bonjour,

pour répondre à Gnoke au sujet des livres tagué FN-Anticipation. Je suis allé voir grâce au liens que tu donnes la listes des livres dans ce thème...

Effectivement pour les 8 premiers actuellement dans cette liste, j'aimerais bien avoir les noms des/de la personne qui a collé ce thème sur ces livres. C'est pire que du foutage de goule, car il n'y a même pas d'erreur ou d'ambiguïté possible. Mis à part faire Ch*** je vois pas..

Le pire, c'est que (comme si tu l'as vu dans les premières pages de ce sujet ce thèmes au sujet des différentes version de FNA avait déjà soulevé pas mal de pixel). Alors on va me dire que je suis parano, mais franchement, tout me laisse à croire que c'est juste quelqu'un qui cherche à pourrir la classification FNA suite au discution déjà abordé ici par le passé. Je n'ai pas d'autre explication, la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est donc je vois mal quelqu'un par erreur mettre ce thème.

Sinon, dans la suite de la liste, il est vrai que certain livre semble être édité chez folio, ou ailleurs... mais il ne faut pas oublier que BN ne fait afficher que la couverture avec le plus de vote, et j'ai vérifier pour beaucoup de livre tagué FNA mais qui à première vu ne semble pas en faire partie, c'est qu'il s'agit en fait de réédition. Enfin disons, que c'est la couverture de la réédition qui apparait sur la fiche BN mais les parution chez Fleuve Noir était antérieure et donc le tague FNA approprié.
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1981
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par Gkone »

Je me trompe en disant que la totalité si ce n'est une grande partie de ce qui devrait être dans FN Anticipation est de la science fiction ?

Sinon je suis allé faire un tour dans les binômes que le site propose pour FN Anticipation, mais c'est qu'on trouve de tout en fait. Alors je suis conscient qu'il y a pu y avoir des rééditions, mais quand tu trouves ce thème dans le premier tome de minuit (je viens de le supprimer) qui est une série de bit-lit, je me dis qu'il y a aucune chance qu'il ait été publié chez Fleuve Noir à l'époque... ou encore quand c'est dans des mangas aussi (comme on peut le voir puisque certains des premiers livres proposés dans la liste de FN Anticipation (j'en ai supprimé certains), mais c'est vraiment un travail de longue haleine que de voir si c'est bien un FN anticipation après pour les autres.
A la limite il y a qu'une personne qui a lu ces FN Anticipation à l'époque qui peut effectivement le dire ou non...

Mais je crois savoir qui s'est la personne qui a rajouté ce genre de thèmes (j'en suis pas tout à fait sur non plus). Il me semble que cette personne a déjà perdu des points d'aide parce que certains de ces thèmes ont été supprimés parce qu'ils faisaient doublon avec d'autres, et on va dire que c'est pas 100 points qu'il a perdu (vous multipliez par 100 et après par 2 ou 3), alors je sais pas si les administrateurs ont un moyen de faire attention à ce que fait un membre en particulier sur le site ou pas, mais si c'est le cas, ça pourrait être pas mal pour celui-là quoi...
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

Ben c'est ce que je t'ai dis... quelqu'un c'est délibéremment amusé à pourrir ce thème en le métant nimporte où. J'ai vu le manga tagué FNA et les autres horreures..

Pour ce qui est des rééditions pas besoin d'avoir lu le livre à l'époque pour le savoir, je peux te les dires et ça se trouve facilement. Et dans ce cas, rien que sur la fiche du dit livre, tu dois voir apparaitre les différentes éditions si ça a été bien fait (par moi par exemple 8-) )

Sinon pour ce qui est de dire que tout les FNA devrait être réduit au tague Science-fiction, oui tu te trompe, c'est une différenciation utile et importante pour les adeptes.
nanine60

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 10 sept., 2011 10:53 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par nanine60 »

Enkadark a écrit :Ce que tu proposes nanine60, est là solution, après comme tu dis, est-ce faisable ?

En tout cas cela résoudrait une grosse part du problème.

As-tu contacté les administrateurs directement ?
Non, je n'ai contacté personne à ce sujet.
En fait je ne sais pas comment faire.
DisneyClochette

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 10 août, 2012 1:14 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par DisneyClochette »

Bonjour,

J'ai une suggestion, mais elle risque d'apporter du boulot supplémentaire aux administrateurs :?
Et si la liste des thèmes était soumise à vérification, comme on le voit pour les événements par exemple ?
Ainsi on ne verrai plus de thèmes farfelus, mal orthographiés, doublons etc.

Perso je suis prête à faire des heures supp' pour aider à la vérification.

J'espère avoir fait avancé le débat :)
DisneyClochette

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 10 août, 2012 1:14 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par DisneyClochette »

Nadia974 a écrit :
dadotiste a écrit :
Rebecka13 a écrit : Personnellement j’aimerais beaucoup qu'il y ai une distinction entre genre et thème.
Ca c'est une idée qui me tente bien aussi =)
Je vous rejoins pas sur cette idée. Je trouve très utile que les genres soient dans les thèmes (notamment pour la recherche de livres). Moi par exemple je fais ma recherche par genre (fantasy, thriler etc...) et à aucun moment je vais chercher "absurde", "guerre", "paix" même si ces thèmes sont abordés dans le livre...

+1 :)
DisneyClochette

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 10 août, 2012 1:14 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par DisneyClochette »

nanine60 a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été envisagé, mais un système comparable à celui des bibliothèques pourrait peut-être être mis en place.
Je m'explique (et je m'excuse si ça fait scolaire ):

En bib, il y a en deux systèmes de classement en général : pour ma part je travaillait avec Dewey et Blanc-Montmayeur.

La dewey permet de classer le livre selon sa discipline : philosophie, art, littérature etc...
Blanc-Montmayeur permet d'attribuer 1 ou plusieurs termes (appelés vedettes-matières) qui décrivent le sujet : automobile, requins pommes etc...

Alors, voilà ma proposition : à la place des thèmes, créer une section Mots-clés divisée en trois :

1 - le genre : documentaires, romans, bd, manga.... avec des sous-catégories comme roman historique, policier ou SF par exemple.

2 - les thèmes : amour, vampire, meurtre, médecine ...

3 - les inclassables : certaines collections par exemple comme FNA (que je ne connaissais pas, honte à moi et merci à Deniador pour les explications) ou les prix littéraires par exemple...

la forme et les thèmes seraient à choisir dans une liste FERMÉE et pour ajouter un inclassable, il faudrait demander l'autorisation.

Je sais que c'est ambitieux, en revanche, je ne sais pas si c'est faisable et/ou contraignant techniquement.

Merci aux courageux qui ont tout lu.


J'adore ton idée !!!!
nanine60

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 10 sept., 2011 10:53 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par nanine60 »

DisneyClochette a écrit :J'adore ton idée !!!!
DisneyClochette a écrit :Perso je suis prête à faire des heures supp' pour aider à la vérification.
Merci DisneyClochette. J'espère qu'un jour on pourras mettre ça en place avec un petit groupe de courageux.
nanine60

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 10 sept., 2011 10:53 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par nanine60 »

Enkadark a écrit :Ps : je réponds tard, je sais :oops:
Pas de problème Enkadark.

Je me sens bête de ne pas y avoir pensé toute seule. Enfin maintenant c'est fait, j'ai envoyé un message. J'espère que nos chers administrateurs auront le temps de me répondre.

Je vous tiendrais au courant dès que possible.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Virgile »

Hello,

Je suis en train de gérer pas mal de doublons beaucoup on donc été fusionnés, j'ai aussi nettoyé FN-Anticipation.

Par contre question aux fans de FNA je vais fusionner les deux thèmes FN-Anticipation et *Collection : Anticipation FN

Est-ce que c'est bon? Ça ne pose pas problème?
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Thèmes double/triple

Message par AliceLaMiss »

Angie02 a écrit : Autre:
- Aventure-Action
- Dystopie/Romance pour adolescents
- Fantastique-Etrange
- Shane/Claire
Excuse-moi d'avoir enlevé le reste de ton message, mais j'ai l'impression que tu confonds quelque chose. La Dystopie et la Romance pour ados ne sont pas la même chose...

La Dystopie, c''est un genre littéraire, c'est le contraire de l'utopie, en gros au lieu d'avoir un monde normal, la dystopie en propose un des pires qui soient.
La définition exacte est la description d'une dictature sans égard pour les libertés fondamentales.

Et la romance pour ados....c'est des histoires avec des persos ados, des amours d'ados, des aventures d'ados, etc.

Donc, je pense que comme les deux sont différents, c'est pas la peine de les fusionner ;)
Si jamais j'ai mal compris ce que tu voulais dire, excuse-moi d'avance !
Angie02 a écrit : Mais comment on fait pour supprimer des thèmes ?
Bonne question ! D'ailleurs, moi aussi j'aimerai bien savoir :D
Dernière modification par AliceLaMiss le dim. 30 sept., 2012 5:09 pm, modifié 1 fois.
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

Oui Virgile, je pense qu'il est bon de faire cette fusion.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Virgile »

Bon c'est fait.

Nouveaux doublons :

FN-Anticipation couleur 4 et FNA Couleur 4

Lequel des 2 je garde comme titre du thème dans ma fusion?

En sachant que ce doublon existe pour chacune des couleurs.
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Deniador »

WTF... ça n'a pas de sens !! !! :roll:

Bon, puisque la grand ménage sur ce thème précis semble être entammé, voilà tout ce que je peux donner comme information :

Première période : 1951-1965 - numéro 1 à 273 - "FNA fusée"
Seconde période : 1966 - 1967 - numéro 274 à 330 - "FNA Bleu"
Troisième période : 1967 - 1973 - numéro 290 à 561 - "FNA Blanc"
Quatrième période : 1973 - 1977 - numéro 562 à 792 - "FNA Couleur Brantonne" ou "FNA Couleur 4"
Cinquième période : 1977 - 1985 - numéro 793 à 1423 - "FNA Couleur 5"
Sixième période : 1986 - 1992 - numéro 1423 à 2001 - "FNA Couleur 6"
Septième période : 1992 - 1997 - numéro 1882 à 2001 - "FNA Métal"


Si on veut armoniser, voici celon moi (mais en me basant sur ce qui est le plus usité dans le milieu) les seules thèmes qui peuvent avoir un sens... tout le restes ... poubelles ou fusion.




Ou alors une autre variante simplifiée peut être adoptée (mais au risque de revoir apparaitre d'autre chose par la suite...) :

1951 - 1967 - numéro 1 à 330 - "FNA fusée"
1967 - 1973 - numéro 290 à 561 - "FNA Blanc"
1973 - 1977 - numéro 562 à 792 - "FNA Brantonne"
1977 - 1997 - numéro 793 à 2001 - "FNA Couleur"

PS : ne venez pas me dire qu'il y chevauchement entre les numéros de 290 à 330 c'est normal, c'est une période ou la ligne éditoriale était entrain de changer, et ces numéros là sortaient un sur deux, en mode Fusée bleu, ou en mode Blanc.. c'était pour amorcer la nouvelle collection ;)
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Heidenlou »

J'ai lu tout le sujet concernant les thèmes double/triple et il m'est venu une idée qui pourrait grandement aider et qui je pense ne serait pas très difficile à mettre en place par les administrateurs.

Ce serait de notifier le nombre d’occurrences concernant un thème, je donne un exemple on aurait ceci :

- Adapté en cinéma (127)
- Adaptation cinématographique (5437)
- Adaptation en film (12)

Du coup quand on commencerait à écrire "adapt..." on verrai que celui qui est le plus populaire est "adaptation cinématographique" et on choisirait celui-là plutôt que "adaptations cinématographiques" (j'ai volontairement choisi des exemples qui existent, je les ai vu sur le site).

Je trouve que ça aiderait grandement non seulement pour réparer les erreurs comme vous tentez de le faire sur ce post, mais aussi pour en faire moins, et savoir si on doit plutôt ranger son livre dans "chats" ou dans "chat" ^^.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Thèmes double/triple

Message par Virgile »

Je trouve ton idée Heidenlou excellente, on met ça sur les choses à rajouter.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »